T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Flodemars »

PES19 est une pure merveille !
C'est pas faux.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Je suis d accord. Cette demo est excellente en terme de gameplay.
Par contre, ils n ont à priori pas touché aux mode ligue des masters qui était déjà bien pourrie.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Flodemars

Message par Flodemars »

Je connais pas ça, c'est quoi comme système ?
C'est pas faux.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

C est le mode carrière qui est complètement pété. Au bout d un an t as une équipe de fou et tu roule sur tout le monde.
Flodemars

Message par Flodemars »

Je joue jamais à ça donc ça va :lol:
C'est pas faux.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

sniper22 a écrit :Ah ok, il faut faire tous les personnages, pour qu'après ils soient suffisamment puissants ? Si c'est ça, ça va sentir la revente direct.
Dans les faits ça dissimule un peu le grind : y'a à peu près 15 lvl d'écarts entre les exigences du chapitre 1 et du chapitre 2 de chaque personnage, autant les gagner en allant en débloquer d'autres. Mais en terme de narration c'est un choix qui n'a que des inconvénients, t'es constamment interrompu comme dans une série reloue où y'a systématiquement une scène avec les mésaventures de bobonne au supermarché juste après un cliffhanger.

C'est très frustrant parce qu'ils se prennent les pieds dans leur high concept et ratent le plus facile : raconter une histoire simple et la raconter simplement. Pour peu que l'on goûte au jrp façon 90s tout le reste est réussi, mais cette tambouille avec les huit personnages ça ne va pas du tout (alors que les prémices sont souvent chouettes, en plus).

Après paradoxalement c'est presque ce qui me fait aimer le jeu plus que je ne devrais : il coche toutes les cases du rpg B-tier qui faisait rêver dans les pages import de Joypad : les SaGa, Live a Live, Treasure Hunter G, Robotrek et cie, tous ces jeux avec à chaque fois un twist de gameplay - pas toujours heureux - en rupture avec les canons du genre, et qu'on connaîtrait jamais qu'au travers de ces quelques screenshots. Voir un truc de cette (absence d')envergure-là sortir en Europe, c'est une revanche pour le pré-ado frustré que je n'arrive toujours pas à faire taire :grinj: N'empêche que ça fait bientôt quinze ans que je me dis "oh bah il était cool ce rpg, si on fait abstraction du scénar" (alors que je demande pas du GoT en plus, un truc un peu concon mais bien mené genre FF7, ça me va tout à fait).
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par sniper22 »

:beer:
Moi je voulais acheter ce jeu pour le faire 8 fois, pas pour le commencer 8 fois et farmer pour le finir une fois. Et si en plus le blabla est permanent (j'avais vu un let's play qui m'avait refroidi sur ce point, mais je me suis dit "bah c'est comme ça au début...)... :deg:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Pigboss

Message par Pigboss »

Mike Dust a écrit :Je suis d accord. Cette demo est excellente en terme de gameplay.
Mike, j’attends toujours de t’affronter en ligne! :grinj:

Sinon en attendant la sortie du nouvel opus, j’ai recommencé l’histoire du premier épisode de Red Dead Redemption. Comme à chaque fois, je commence à jouer puis je pars me promener dans la nature au lieu de me concentrer sur les missions à terminer. :lol:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Sur Pes 2019. Je vais sûrement le prendre fin août. J ai effacé le 2018.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Ayant enfin fini l’histoire principale de The Witcher 3, je me fais une petite pause « indé » avant de reprendre les rennes d’Ablette pour me taper les deux contenus additionnels.

J’ai lancé « Forgotton Anne », ayant été attiré par les visuels très mangas/miyazaki aperçu ci et là. C’est un studio nordique (je sais plus quel pays), c’est edité par squareEnix.

On se retrouve donc dans un univers effectivement très dessin animé, sur un gameplay plateforme/casse tete très léger, où l’on guide la jeune Anne dans un monde peuplé par tous les objets du réel que l’on aurait laissé pour compte. Genre une chaussette, un vieux réveil etc. Tous ces objets « prennent vie » dans ce monde alternatif et cherchent à revenir en grâce auprès de leurs anciens propriétaires. Bref.

C’est surtout HYPER MIGNON, très bien fichu, très bavard mais excellement doublé (anglais), les transitions phases de jeu / cinématiques cartoon sont parfaitement intégrées. C’est hyper agréable. Les énigmes sont pas compliquées pour un sou.

J’arrive au bout là, je pense que ça ne prend pas plus de 5-6h.
G.bédécarrax

C’est un studio nordique (je sais plus quel pays)
Danois semble-t-il. Merci pour ce retour, je n'en avais jamais entendu parler :beer:

===============================

Petit conseil osef du vendredi, ce groupe qui fait des reprises de grands thèmes JV (très majoritairement du JRPG) tout à fait exquises, surtout pour les puceaux over 9000 de mon genre qui ne jurent que par l'OST de Crono Trigger/Cross.

- Du Chrono Trigger
- Du Crono Cross
- Du FF7
- Du Secret of Mana
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Ah oui je les connais, leur vidéo avec Mario Kart est super marrante, avec le bruit des Karts qui démarrent au violon
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Terminé hier soir du coup. Très belle fin, choix multiples, possibilité de rester dans l’univers après coup, de voir les collectibles de manière bien chouette.
Vraiment un chouette truc.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Putain, j'ai replongé dans GW2 ...

Et je pense que je vais tester Graveyard Keeper ce weekend !
sniper22

Message par sniper22 »

Bon comme de toute façon, "le foot c'est naze", je me suis remis à Octopath Traveller.

@Gbédécarrax Du coup je vais farmer les persos un par un et voir lesquels sont les mieux. Par contre, j'avais capté que le jeu te conseillait en fonction de ton level. Genre là mon voleur, pour le chapitre 2, c'était "niveau 22 conseillé". Donc autant dire que je suis parti prendre la chasseuse, l'apothicaire et la pute danseuse. Pour l'instant, je continue de trouver le jeu sympa et j'ai pas eu de mal avec les boss.
ToF

Message par ToF »

Est-ce qu'Octopath Traveler est le deuxième jeu à posséder sur Switch après Zelda ?
sniper22

Message par sniper22 »

Vu que c'est une exclu, je dirais que oui, même si en ce qui me concerne, c'est à Skyrim que je joue le plus.
G.bédécarrax

Je viens d'interrompre ma partie, débutée ce matin à 7h45 :tic:
Pour les boss je comprends que je galère systématiquement au changement de chapitre. Le premier boss du chapitre 2 m'avait marravé, et puis ça allait, et là rebelotte avec le premier boss du chapitre 3 et ses cinq attaques consécutives :french:
(Alors que je suis au dessus du niveau conseillé, c'est que je dois rater un truc note)

Mais sinon j'aime beaucoup également :smilej: ça manque un peu d'ampleur niveau dramaturgie et c'est assez répétitif, mais rien de rédhibitoire.

ToF: faut aimer les jrpg, et être un peu nostalgique de leur âge d'or sur snes/ps1. Y'a une démo sur le store au pire, qui permet d'essayer le jeu pendant 3h.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ca serait pas Mario Odyssey le deuxième jeu à posséder sur Switch?
sniper22

Message par sniper22 »

G.bédécarrax a écrit : Pour les boss je comprends que je galère systématiquement au changement de chapitre. Le premier boss du chapitre 2 m'avait marravé, et puis ça allait, et là rebelotte avec le premier boss du chapitre 3 et ses cinq attaques consécutives :french:
(Alors que je suis au dessus du niveau conseillé, c'est que je dois rater un truc note)
Ah merde, tu me fais peur. L'espace d'une aprèm, je me suis vu trop beau. J'ai même fanfaronné d'avoir enculé la vipère géante auprès de gens qui s'en battaient totalement les couilles. Du coup j'ose pas continuer...
Mike Dust

Message par Mike Dust »

J ai commencé à jouer à "Phantom Doctrine", une sorte de Xcom (tactical) qui se passe pendant la guerre froide.

L ambiance est top mais le jeu est un peu tout cassé. Si certains sont fans de ce genre de jeu ou d ambiance.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

#Nécrophilie J’ai pu tester dernièrement quelques jeux de courses arcades donnés sur le Xbox Live. Ils ont tous en commun d'être complètement morts, vestiges de jeux de courses "où on tourne en rond" à l'heure des franchises en monde ouverts. Pourtant, sur 128bits, ils dominaient le vroom vroom game.

Dirt Showdown (Codemasters) : Comme son pilote éponyme, la franchise Colin McRae Rally a explosé en vol et l’excellente simulation de rallye d’antan est devenue une tapageuse série de gymkhana automobile, DiRt. Soit. Ce spin-off est le digne héritier de Destruction Derby, dégageant un parfum nostalgique d’huile brulé, mais peut-être quelque peu suranné aujourd’hui. Un temps que les moins de 20 000 km au compteur ne peuvent pas connaitre

Project Gotham Racing 4 (Bizarre Creations) :
une certaine conception du gentlemen driving. Composé quasi exclusivement de superbes circuits urbains, PGR4 donne la part belle à la conduite élégante (pilotage sans faute, dérapages chaloupés) plutôt qu’au classement final de la course. Noblesse oblige, le jeu laisse le choix de sa playlist, permettant de selectionner différentes radios (classique, jazz, rock fusion ananas, etc.) pour accompagner sa course. Les villes choisies ne brillant pas pour leur météo paradisiaque (Québec, Saint Petersbourg, Tokyo...) les courses se déroulent le plus souvent dans des conditions dantesques. La vue cockpit sous les trombes d’eau est une des plus immersives que j’ai pu tester

Image
Lancé à 300km/h dans les voies de bus canadiennes : le jeu n'est pas vraiment OMForum-compatible

Grid 2 (Codemasters) :
à force de vouloir ressembler à tout le monde, on ne ressemble plus à rien. Grid, autrefois Toca Touring car, nous permettait de conduire des voitures du BTCC. Aux volants de familiales mais pas si pépères Renault Laguna et autres Ford Mondéo, nous passions nos dimanches à nous tirer la bourre sur les charmants circuits champêtres du Royaume-Uni. Oh, ce n’était pas très prestigieux ni très glamour, les bolides atteignaient péniblement les 220km/h et les grid-girls pesaient 120 kilos de bière, mais c’était une atmosphère unique. Dans Grid 2, on ne conduit plus de Peugeot 406 sur le circuit de Oulton Park près du village de Little Budworth à 8 km de Winsford dans le Cheshire, Angleterre. Mais des Aston Martin à Paris ou à Monaco, à faire des ronds avec des dizaines de nouveaux riches. Et on s’emmerde.

Split/Second Velocity (Disney Interactive) : en premier run, ça ressemble à un Grid 2 tout à fait lambda : un conduite permissive, des voitures de luxe, des circuits urbains. Sauf qu’il y a un raffinement supplémentaire : dans tous les circuits sont cachées des bombes. Dans les poubelles, dans les murs, dans les tours,dans les hélicoptères de la télé. Et ces bombes ne demandent qu’à être actionnées par les pilotes afin d’accidenter leurs concurrents. En résulte une course émaillée de multiples attentats et catastrophes diverses, quand faire s’effondrer un gratte-ciel permet d’ouvrir un raccourci bien pratique, ou bien qu’un Boeing piégé rate la piste et s’écrase sur ses concurrents. C’est donc à un véritable Mario Kart Double Daesh que nous avons affaire, fondamentalement dans le même esprit que MK mais formellement beaucoup plus « réaliste ». Le jeu pousse le mauvais goût jusqu’à habiller son jeu façon Fox News, avec un mauvais goût assumé qui lui donne une ambiance unique, genre dystopie Paris 2025, Anne Hidalgo a été réélue maire et s’est mariée avec Tariq Ramadan. Un jeu jouissif et complètement wtf.

Image
Notre peuple vaincra !
Modifié en dernier par Kieros le lun. août 20, 2018 14:11, modifié 1 fois.
G.bédécarrax

Teeeellement de bons trucs putain :respect:
Comme son pilote éponyme, la franchise Colin McRae Rally a explosé en vol
Lancé à 300km/h dans les voies de bus canadiennes : le jeu n'est pas vraiment OMForum-compatible
Mario Kart Double Daesh
mdr3 mdr3 mdr3
Aux volants de familiales mais pas si pépères Renault Laguna et autres Ford Mondéo, nous passions nos dimanches à nous tirer la bourre, en rond sur les charmants circuits champêtres du Royaume-Uni. Oh, ce n’était pas très prestigieux ni très glamour, les bolides atteignaient péniblement les 220km/h et les grid-girls pesaient 120 kilos de bière, mais c’était une atmosphère unique. Dans Grid 2, on ne conduit plus de Peugeot 406 sur le circuit de Oulton Park près du village de Little Budworth à 8 km de Winsford dans le Cheshire, Angleterre. Mais des Aston Martin à Paris ou à Monaco, à faire des ronds avec des dizaines de nouveaux riches. Et on s’emmerde.
:love: :jazz:
Kussock

Message par Kussock »

mdr3 mdr3
feur
Mike Dust

Message par Mike Dust »

:love:
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Bonchour, premier post dans cette rubrique.

Je suis un monsieur qui joue uniquement à l'ordinateur, et j'ai désormais envie de me tourner un petit peu vers les consoles (possibilité de jouer à deux étant la raison principale).

La Nintendo Switch se défend en console de salon où c'est une sorte de Wii améliorée ? J'ai absolument aucune info sur cette console, d'où le potentiel biais.

Si vous pouviez me donner quelques avis sur les principales consoles (PS4, Xbox, Switch) et sur les jeux auxquels vous jouez le plus (j'irai me renseigner de mon côté ensuite).

Merci les copains, je retourne lire les anciens posts (ça me donnera surement des idées).
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Pour résumer brièvement :

La switch ET (PS4 ou XB1) sont complémentaires.

De mon point de vue, la switch ne vaut que pour … heu… attend c’est quoi déjà… ah non mince, je vois pas. Je me suis emmerdé comme un rat mort sur les premières pénibles heures du pourtant acclamé zelda. Madame a bien kiffé Mario Odissey. Bon, pas mon délire mais ça plait.

Entre les deux Ps4 / XB 1 : les jeux « tiers », tu les as sur les deux. De qualité égale.
Par contre, niveau exclus, la PS4 met une belle branlée à la XB1 avec pas mal d’incontournables sur ces dernières années : Last Of Us, Uncharted, God Of War, Horizon, MGS, Last Guardian, Journey, Detroit (ou les jeux Quantic dreams de manière générale), Persona et j’en passe.
G.bédécarrax

Ca dépend bien entendu du type de jeux que tu affectionnes :winkv: (Par exemple : jouer à deux, oui mais à quoi ? Selon que ce soit des jeux de combat ou des party game, la réponse sera radicalement différente). Mais, très schématiquement :

- Si tu cherches une console pour se substituer à ton PC : go PS4/XBox One. PS4 si les licences Playstation t'intéressent, XBox One sinon.
- Si tu cherches une console pour accompagner ton PC : go Switch.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

En revanche, si c'est juste pour se substituer, pourquoi pas plug 2 manettes sur ton PC et le brancher à un écran télé ?
Pigboss

Message par Pigboss »

Tiens je ne savais pas que les prix de reprise des jeux chez Micromania étaient si amusants. Maintenant, je sais.

:cry:
Répondre