T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par thedep »

Il n'y a pas besoin de remake pour ff7.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Evidemment, mais comme il y a un billet à se faire.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'aime beaucoup FF15 aussi, mais je n'irais pas me battre avec quelqu'un qui soutiendrait que c'est un jeu de merde :grinj:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Pour quel jeu tu serais prêt à te battre contre quelqu'un disant que c'est un jeu de merde ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Metroid Prime
Pilier de bar selon Francis Perrin
Marv

Message par Marv »

Ça ferait une bonne question de présentation ça, tiens.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

PoF a écrit :Pour quel jeu tu serais prêt à te battre contre quelqu'un disant que c'est un jeu de merde ?
:lol: Challenge Accepted ? :grinj:
(FF7, probablement : si je suis vnr au point d'en venir aux mains, c'est qu'il y avait un fond de vérité. Un mec qui me dit que, disons, Super Mario Bros 3 est un jeu de merde, je ne vais pas perdre mon temps avec lui).
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fa_sol »

PoF a écrit :Pour quel jeu tu serais prêt à te battre contre quelqu'un disant que c'est un jeu de merde ?
assassin's creed 3
Genco_Oil
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Genco_Oil »

MGS 3, comment peut-on dire du mal de Big Boss, et en plus l'intro est magnifique.
Gagou

Message par Gagou »

Je vais pas être original mais Dark Souls 3
PoF

Message par PoF »

Je viens de jouer 2h à No Man's Sky.

Pour l'instant :

Points positifs :

- On n'a pas trop envie de lâcher quand on est dedans.

- Le système global est effectivement assez prenant, on a envie de découvrir de nouvelles planètes, de trouver des trucs, de rencontrer des aliens. C'est très très enthousiasmant.

Points négatifs :

- La gestion de l'inventaire est horrible.

- On te lâche quand-même bizarrement dans la nature, niveau explications... Même si les trucs sont vaguement tutorialisés, quelqu'un qui n'a pas l'habitude de jouer aux jeux vidéo ne s'en sortira JAMAIS.

- Comme prévu, ce jeu souffre de la dynamique "craft/survie" que je déteste.

T'as envie d'explorer ? OH NON, PLUS DE MACHIN VITAL, VA TIRER PENDANT 5 MINUTES SUR DES CRISTAUX

T'as envie de te balader un peu librement sur une planète ? OH NON, PLUS DE MODULE MACHIN DE SURVIE, NE T'ÉLOIGNE PAS DU VAISSEAU ET VA TIRER PENDANT 5 MINUTES SUR DES PLANTES

T'as envie de prendre ton vaisseau tranquilou ? OH NON, IL PEUT PLUS DÉCOLLER PARCE QU'IL FAUT DES TRUCS POUR DÉCOLLER, VA TIRER PENDANT 5 MINUTES SUR DES CAILLOUX

Tu veux aller plus vite dans l'espace pour atteindre une planète en moins de 3h (trois vraies heures) ? OH NON IL VA D'ABORD FALLOIR TIRER PENDANT 5 MINUTES SUR DES ASTÉROÏDES !!

Dès qu'on se prend un peu au jeu de l'exploration et qu'on commence à s'amuser, le jeu te casse les couilles avec un besoin débile que tu dois combler en allant tirer sur des rochers puis en craftant des trucs dans cet horrible menu mal fait, je hais ça. Vraiment. Et j'ai déjà dit plus d'une fois ici à quel point je détestais quand un jeu m'oblige à travailler (réaliser des tâches rébarbatives contre récompense, l'anti-amusement par excellence pour un JEU). Alors oui, le jeu propose un mode "libre" où t'as pas tous ces soucis, mais je doute de son intérêt si tout devient trop facile...

- Non, vraiment, la gestion de l'inventaire est très très mal faite.

- Pour l'instant, j'ai exploré que 3 planètes, je crois. Et comme prévu, tout se ressemble un peu. La planète de glace, la planète aride, la planète... Bah c'est à peu près tout. Les plantes sont les mêmes, les animaux sont marrants mais ne servent à rien.

- Quel est l'intérêt de ce jeu ? Au bout de 2h, j'ai l'impression d'avoir compris à quoi allaient ressembler mes 10 prochaines.... Chercher une planète, m'y balader en cherchant des bases abandonnées, les piller, repartir, passer dans des bases pour acheter des merdes à des débiles qui parlent une langue que je ne comprends pas mais avec qui j'arrive à communiquer sans le moindre problème... J'espère qu'y aura d'autres trucs à foutre, vraiment...

- Pourquoi une personne a-t-elle décidé de rendre l'inventaire aussi immonde à utiliser ?

- L'espace est.... Vert. C'est pas un espace classe tout noir avec des étoiles. Non. Tu voles dans un nuage de brouillard vert. Ou jaune. Ou marron. Ou violet. C'est vraiment un parti pris MERDIQUE à souhait. L'espace est tellement moche que j'ai cherché sur le net pour voir si j'avais pas un bug graphique... Non mais regardez comme c'est moche, allons...

Bon voilà, y a plus de points négatifs que positifs mais je m'amuse quand-même et j'ai envie d'y retourner, ce qui est bon signe. Je verrai si avec les améliorations de stuff, je suis moins bridé par le craft et si y a des trucs plus palpitants que tirer sur des rochers.
Juliensw

Message par Juliensw »

G.bédécarrax a écrit : Ce qui m'inquiète, c'est ce choix d'en faire un jeu épisodique, choix qui n'a aucun sens (sinon budgétaire), et qui pourrait priver le jeu de ce qui fait tout le sel d'un RPG qu'importe son gameplay: la sensation de jeu-monde.
Ah oui t'as raison. J'avais oublié ce "détail" :roll:
Ils vont réussir à en faire le jeu le plus haïs avant sa sortie (et pourtant on commence à avoir du beau monde dans cette catégorie :grinj: )
PoF a écrit :Normalement c'est "Khéné" mais les gens risquent de prononcer "Kéné".

Si j'écris "Réné", les gens risquent de prononcer "Rennais".

Le bon compromis pour ce R étouffé, c'est "Rhéné" même si ça ne suit aucune convention.
Ah OK, en même temps c'est logique :beer:
brettonrock

Message par brettonrock »

Genco_Oil a écrit :
MGS 3, comment peut-on dire du mal de Big Boss, et en plus l'intro est magnifique.
Image
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ha merde tu cites à peu de chose près tout les défauts de la version vanille de NMS, même si à l époque c était plus 20min de Farm pour faire décoller le vaisseaux que 5.
Gagou

Message par Gagou »

Quand on avance dans le jeu et qu'on ameliore sa combi, son multi outil, son vaisseau... Ça va mieux, c'est moins chiant !
thedep

Message par thedep »

Il a l'air génial votre jeu qui devient moins chiant.
On dirait la vie d'un salarié qui attend l'âge de la retraite et de finir de rembourser son prêt immobilier.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Mike Dust a écrit :Non je suis là aussi pour ff15. Je l ai trouvé mignon, un peu comme un gamin handicapé pour lequel tu a de l affection en sachant très bien que tu l auras oublié tres vite dès qu il sera décédé.

Le problème de FF7 remake c est que les mecs se rendent que quoi qu ils fassent la plupart des gens seront déçus. Si ils font le même jeux, il n y aura pas assez de nouveauté et le jeu accusera un sévère coup de vieux en terme de gameplay. Si il change tout, ça sera moins bien qu avant.
Les deux points forts sont pour moi le scénario et les musiques. Si aucun des deux ne changent et que le gameplay est retravaillé, ca m'ira très bien.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

PoF a écrit :Je viens de jouer 2h à No Man's Sky.
Avais tu jouer à la version précédente (avant ce qu'on appelle "No Man's Sky Next") ?
Parce que tout n'est pas parfait, mais c'est le jour et la nuit avec la version que j'avais précommandé comme un nigaud.

Depuis ton poste, je crois qu'un autre update est arrivé, qui améliore encore le tutorial.

Pour le reste, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Le truc "regarde une planète trop belle, avec des animaux et flore rigolote, vas explorer petit ornithorynque ! AH BEN NON T'AS PLUS DE CARBU POUR TA COMBINAISON DE SURVIE, VA DONC CHERCHER DU SODIUM SUR UNE PLANETE A L'AUTRE BOUT DE LA GALAXIE !" Super, super frustrant.
Du coup, j'ai du mal a trouver un intéret au jeu. Oui j'aimerai bien avoir un vaisseau du feu de dieu, qui va trop vite et qui defonce tout. Sauf que pour en arriver la, il faut trouver:
- les blueprint
- l'argent
- les ressources qui sont éparpillés sur tout l'univers
- Les upgrades qui servent a rien et qui font chier (atlas pass V1, V2 et mon cul sur la commode).

Et c'est rageant. Par ce que le concept est sympa, par ce que je trouve le jeu joli, parce que pour une fois, dans un jeu, tu vois un endroit et tu te dis "j'aimerai bien aller la" et TU PEUX (enfin, s'il te reste du carburant hein. Parce que sinon tu va devoir miner du ferrite dust pour en faire une machin plate, que tu devra mixer avec une autre ressource pour créer une recharge de fuel que tu pourra charger une fois dans ton engin.)
PoF

Message par PoF »

Non j'avais pas joué justement parce que c'était de la merde. Là, tout le monde disait que c'est devenu cool et vu qu'il était à moitié prix, j'ai testé.

Franchement c'est pas mal et t'exagères sur "l'autre bout de la galaxie". Les ressources de base (Ferrite, Oxygène, Sodium, Dihydrogène, Cuivre...) sont présentes sur toutes les planètes. C'est simplement un peu chiant d'avoir à recharger de longue des merdes, j'ai l'impression de jouer aux Sims.

Le """"""""""""scénario""""""""""""" aide pas mal à avoir un but et sert de tuto longue durée. Après ouais, je dois être à 5h de jeu là, c'est un peu toujours pareil mais ça reste prenant.

Si j'étais plus enclin à passer 30h à apprendre à jouer à un jeu, je tenterais Elite Dangerous, le concept est merveilleux mais ça a l'air vide, un peu chiant et beaucoup trop rébarbatif dans l'approche. Et comme Star Citizen ne sortira qu'en 2049...

Vivement BGE2, quoi.
Marc Aubanel

Oui j'exagère. Mais avant, tu rechargeais ton vaisseaux avec du plutonium qui était dispo partout. Maintenant non seulement il te faut 2 ressources, mais en plus il faut crafter deux trucs aussi.
Je suis d'accord le jeu est vraiment pas mal. Mais c'est énormément d'effort pour... ben justement, je sais pas trop pourquoi en fait.
Gagou

Message par Gagou »

Perso je me suis fait des réserves pour le décollage et la distorsion. Et j'ai bien monté ma combi pour avoir plus d'espace dispo. Au fur et à mesure, ça change vraiment le jeu et c'est de plus en plus plaisant. Je commence à avoir une belle base aussi et l'ajout des mods sur le multi outil permet de l'améliorer vraiment ! Il faut bien suivre les missions qui comme le dit pof, sont un didacticiel ...
Marc Aubanel

Le truc c'est que la route pour en arriver la est tellement longue et que mon temps de jeu disponible n'est plus tout à fait le même qu'avant :peur:
Fa_sol

Message par Fa_sol »

PoF a écrit : Si j'étais plus enclin à passer 30h à apprendre à jouer à un jeu, je tenterais Elite Dangerous, le concept est merveilleux mais ça a l'air vide, un peu chiant et beaucoup trop rébarbatif dans l'approche. Et comme Star Citizen ne sortira qu'en 2049...

.
que nenni.
flemme d'argumenter davantage car chaque pression sur ce clavier me fait perdre 8 gouttes de sueur, mais le coeur y est.
le truc est un gouffre de temps par contre, ça, c'est sur. mais point d'ennui....
PoF

Message par PoF »

Tu veux dire qu'il faut pas au moins 10h de jeu avant d'apprendre à faire décoller ton vaisseau et 100 pour en apprendre les commandes de base ?
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Honnetement, non.
Par contre, il te les faudra pour comprendre le système des routes commerciales, le truc des ingénieurs, la politique, les factions, blabli blu....

Moi j'ai choisi d'etre un espèce de chauffeur Uber de l'espace avec un vaisseau de luxe. Ca rapporte, ça fait voyager, c'est rigolo.

Et j'avoue que le faire à l'oculus, ça aide à l'immersion totale...
PoF

Message par PoF »

J'ai lu que t'étais totalement lâché dans la nature à la base. Franchement, j'aurais pas la patience de me lancer dans un truc où les 10-20 premières heures sont de l'apprentissage. Les 10-20 premières heures, c'est le putain de jeu, après j'arrête en général.
Marc Aubanel

Ca me rappelle la série des IL2. Jeux d'avion super, il fallait juste un diplome d'ingénieur pour apprendre à décoller.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

j'ai un pote qui était déjà dedans qui m'a guidé pour le début en fait. en effet t'es totalement laché dans l'univers.
y a un effort à faire de compréhension de l’univers et son fonctionnement pour bien apprécier.
c'était une époque ou j'avais du temps pour ça donc ça aide.
Aujourdhui, je n'y joue plus que sporadiquement en mode "tourisme"...mais j'aime bien le défendre comme si j'étais un hardcore gamer.

Un peu comme avec Mitro, comme si j'étais sa famille, je le défends corps et ames.

Alors qu'en fait non.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Fa_sol a écrit :
Moi j'ai choisi d'etre un espèce de chauffeur Uber de l'espace avec un vaisseau de luxe. Ca rapporte, ça fait voyager, c'est rigolo.
Ca à l'air top. mdr3
Kieros

Message par Kieros »

Pour ceux qui l’ont ratée, le CR de Bédécarrax sur Resident Evil « Rebirth », jeu officiel d’OMForum :
Répondre