Champoul a écrit :
On avait une équipe pour les quarts et pas bien plus, ce qui fait certainement d'eux la plus mauvaise équipe de france jamais présentée à une coupe du monde
Et qui fait aussi certainement d'eux l'une des plus faibles équipes jamais vue en finale d'une coupe du monde ... mais une des meilleures à la finale du calendrier sexy
Et là, ils font comme l'OM. Au lieu d'essayer de créer de l'entrain et de l'optimisme, voire de l'euphorie vu qu'ils n'ont strictement rien à perdre dimanche, ils se laissent aller, passent leur temps à critiquer tout et n'importe quoi et se prennent au sérieux .... on a déjà vu le film 100 fois, et la chute est toujours la même .... sauf que là, elle pourrait être en plus physiquement violente.
Fait chier de se lever une fois de plus à 4h du mat pour ça, et en plus c'est la pire heure pour la bière et les popcorns
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
C'était il y a 24 ans. Néo-Zélandais et Français s'affrontaient à Aukland pour ce qui restera dans les mémoires collectives comme la toute première finale de la Coupe du monde de rugby. Ce dimanche, l'histoire va se répéter avec ce France-All Blacks finale de la coupe du Monde 2011 qui se décidera, une fois encore, sur la pelouse de l'Eden Park d'Aukland. Il y a un quart de siècle, les Bleus s'étaient courageusement inclinés 29-9 contre leurs hôtes et avaient reçu pour cela, une prime aujourd'hui bien dérisoire de 9.000 Francs de l'époque soit à peine plus de 1.350 euros.
En 1987 après la finale France-All Blacks, les Bleus avaient gagné 9.000 Francs en récompense
Si l'issue est la même, dimanche, pour les partenaires de Thierry Dusautoir, les Bleus rentreront de Nouvelle-Zélande avec une prime 100 fois plus élevée que celle versées à leurs glorieux aînés. Soit très exactement 140.000 euros qu'ils sont certains de toucher et peut-être 180.000 euros s'il y a la victoire et le trophée Webb-Ellis au bout des 80 minutes (ou plus) d'efforts.
Qu'ils gagnent ou pas la coupe du Monde de rugby 2011, les Français seront plus riches que les Blacks
A contrario, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent au "planchot", les All-Blacks devront se contenter de moins. Parce que, comme nous l'explique L'Equipe, ce jeudi, la Fédération néo-zélandaise (NZRU) peine à rentabiliser l'image pourtant très positive des Blacks hors des frontières du pays. Moyennant quoi, la prime sera de 100.000 euros pour Richie McCaw et ses camarades. Et cela, à la seule condition qu'ils battent le XV de France...
Réveil à 3h45, un pack de HK dans la glacière au pied du hamac sur la terrasse avec la télé en face ... un petit somme au frais en attendant ... let's go
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Assez bon match des français, les blacks restent plus forts et l'arbitre est assez généreux avec eux, mais je m'attendais à pire.
Mais c'est maintenant qu'on va rentrer dans le dur avec nos deuxièmes mi temps où l'on manque de fraicheur physique.
Sinon, très fier qu'ils aient envoyé se faire mettre l'irb sur cette nouvelle honteuse règle de merde sur le haka.. ils cassent les couilles à tout le monde avec leur danse de merde et faudrait qu'on les regarde sans rien faire ni avancé ni rien.. chez nous aussi c'est une tradition que de pas se faire dans les brailles
MAINTENANT NIQUEZ LES, CASSEZ LEUR LES CERVICALES ET MARCHEZ LEUR SUR LA GUEULE
C'est vraiment con de prendre cet essai qui était évitable même si c'est très bien joué de la part des NZ. Parce que 5-0 ce n'est pas grave mais contre les Blacks, le moindre essai est dur à aller chercher :huh:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Simoncelli est mort. Il aurait ete d'une autre nationalité j'en aurai rien eu a foutre mais là c'est quand meme un italien donc j'en ai "presque" rien à foutre
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Grand match des français, l'arbitrage maison suffit à annihiler tous les discours éducatifs, de fair play, de l'esprit du sport ...
le cynisme est à l'ordre du jour: savoir le prix de tout et la valeur de rien
Même quand on les a battus en 1999 et 2007, je n'avais jamais vu la NZ autant déjouer. Ils n'ont fait que défendre et faire des fautes non sifflées en 2ème mi temps. Je suis hyper déçue.
Cette coupe du monde, c'est l'histoire de la faillite d'un commandement. Des joueurs courageux, certains mêmes talentueux, mais livrés à eux-mêmes par la faute d'un management incompétent et démissionnaire. Remember 1940
A droite, il y a la vidéo de la dernière conférence de presse de Lièvremont. Evidemment qu'après le match qu'ont sorti les français je suis forcément plus partiale, mais c'est quand même une conférence assez émouvante, et malgré toutes ses limites techniques et de communiquant, je trouve quand même que c'est un bon gars.
Hyde a écrit :je trouve quand même que c'est un bon gars.
Je suis d'accord
Mais il n'a pas grand chose comme qualités de leader, et encore moins de sélectionneur. Il y a une erreur de casting à la base, et ce n'est pas lui le fautif sur ce coup.