Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Peut-on protégé une page web seule (pas un dossier) par un .htaccess ?
une page que je lance à partir du menu.
Sinon avez vous une solution de rechange pour protéger une page web ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Pour protéger dans quel sens ? Car en effet si tu mets un htaccess tu pourras protéger la page en question, il suffit de mettre le htaccess dans le dossier de la page en question (si y a que cette page dans le dossier). Sinon t'as la possibilité de mettre un index.html vide dans le dossier afin qu'on ne remonte pas dans l'arborescence. Tout dépend de ce que tu souhaites faire.
la page à protéger se trouve à la racine, pas dans un dossier ...
La meilleur solution va être de dériver les fonctions de phpbb pour permettre l'accès à cette pas pour les personnes inscrit à un groupe, c'est ce que j'avai fait avec phpbb2, va falloir que cherche la manip pour phpbb3
en faite, c'est une page d'un site web que je gère, que je veux protéger l'accès.
La page ne se trouve pas dans un dossier, mais à la racine de mon ftp.
donc si j'ai bien compris, c'est pas possible de la protéger par un .htaccess vu que si je met un htaccess à la racine il va bloquer tout le site.
Du coup je vais me replier sur un script phpbb à ré-adapter pour le site en question, c'était possible sur phpbb2 donc ça doit l'être aussi pour le phpbb3 je suppose ...
Mais merci quand même
je la refais pour chour'OM
mais merci comme même
Rien ne t'empêche de mettre la partie en question dans un dossier et d'y mettre un htaccess, si tu veux que ce dossier soit lu en racine de l'URL tu y mets une redirection ;)
je vais d'abord voir avec la session phpbb qui me semble pour le moment le mieux, vue que visiblement les membres qui auront accès à cette page veulent avoir un mot de passe perso .... avec un htaccess ça va pas le faire ...
je verai par la suite, si je me casse la tête sur le script PHPBB, j'imposerai le mot passe commun et je procèderai surement comme tu l'a dit
J'ai un PDf que je souhaite imprimer. Sauf qu'il est verrouillé Comment faire ? J'ai essayé Xpdf sous windows mais ça ne marche pas (peut être que je ne sais pas le faire marcher non plus). Merci
"Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur"
Comment on peut connaitre l'espace restant d'un FTP ?
J'utilise Filezilla et le site en question est hébergé sous Free.
Apparament il exixte un script à placé à la racine, mais je tombe que sur des liens morts ...
Sinon y a pas une command FTP à éffectué sur le serveur pour connaître l'espace restant ?
Tu copie-colle le code ci dessous dans un fichier disk.php par exemple, et tu le places sur ton serveur. Tu va avoir toute l'arborescence de ton espace chez free (Nombres de fichiers / répertoire / Espace utilisé). Tu peux aussi avoir le détail si nécessaire.
En transportant mon portable, j'ai niqué la molette de réglage du son & du coup plus de son sur le portable.
Si j'achète des petites enceintes USB, j'aurai de nouveau du son ou bien le réglage de ce périphérique se fait aussi via cette molette ?
SpeCiE a écrit :Tu copie-colle le code ci dessous dans un fichier disk.php par exemple, et tu le places sur ton serveur. Tu va avoir toute l'arborescence de ton espace chez free (Nombres de fichiers / répertoire / Espace utilisé). Tu peux aussi avoir le détail si nécessaire.
<?php
class CDiskUsage
{
var $m_Debug = false;
var $m_nFiles = 0;
var $m_nDirectories = 0;
// ctor
function CDiskUsage()
{
}
function SetDebug($val)
{
$this->m_Debug = $val;
}
function GetFiles()
{
return $this->m_nFiles;
}
function GetDirectories()
{
return $this->m_nDirectories;
}
function Reset()
{
$this->m_nFiles = 0;
$this->m_nDirectories = 0;
}
function CalculateUsage($dir)
{
$this->Reset();
return $this->_CalculateUsage($dir);
}
// called recursively
function _CalculateUsage($dir)
{
$size = 0;
if ($dh = opendir($dir))
{
while (($item = readdir($dh)) !== false)
{
if ($item !== '.'
&& $item !== '..')
{
$file = $dir."/".$item;
$this->Log($file." ".filesize($file));
if (is_file($file))
{
$size += filesize($file);
$this->m_nFiles++;
}
else if (is_dir($file))
{
$size += $this->_CalculateUsage($file);
$this->m_nDirectories++;
}
}
}
}
return $size;
}
function Log($str)
{
if($this->m_Debug)
{
print($str);
print("<br>");
}
}
}
if($_REQUEST["dir"])
$dir = $_REQUEST["dir"];
else
$dir = getcwd();
print("<html><head><title>Disk Usage of ".$dir."</title></head><body>\r\n");
print("<h1>Disk Usage Calculator</h1>\r\n");
print("<form method=\"GET\" action=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">");
print("Directory: <input type=\"text\" name=\"dir\" value=\"".$dir."\" size=\"100\"><br>\r\n");
print("<input type=\"checkbox\" name=\"showdetails\"");
if($_REQUEST["showdetails"] == "1")
print(" CHECKED");
print(" value=\"1\">Show Details<br>\r\n");
print("<input type=\"submit\" value=\"Calculate\"></form>");
print($dir);
print("<br>");
$obj = new CDiskUsage();
if($_REQUEST["showdetails"] == "1")
$obj->SetDebug(true);
$size = $obj->CalculateUsage($dir);
print("<br>");
print("<table>");
print("<td>Number of files</td><td>".$obj->GetFiles()."</td></tr>\r\n");
print("<td>Number of directories</td><td>".$obj->GetDirectories()."</td></tr>\r\n");
print("<td>Disk usage</td><td>".sprintf("%.2f", $size/1024/1024)." MB</td></tr>\r\n");
print("</table>");
// footer
print("</body></html>");
?>
Un grand merci l'ami
Merci. Faut que je teste en fin de semaine. Sinon Skype ça marche que de pc à pc ? J'ai msn messenger et on me tanne pour installer Skype parce qu'on peut appeler gratuitement vers l'étranger.
Pour pas cher ca veut dire payant alors. Ma mère m'a dit que sa copine appelait les USA et Israël gratuitement avec Skype. J'ai l'impression qu'elles mélangent skype et freebox.
Skype a fait des offres promotionnelles (publicitaires) limitées dans le temps : Appel gratuit vers les fixes aux USA et Canada et peut être Israël (là je ne sais pas).
si_ma_tante_en_avait a écrit :Pour pas cher ca veut dire payant alors. Ma mère m'a dit que sa copine appelait les USA et Israël gratuitement avec Skype. J'ai l'impression qu'elles mélangent skype et freebox.
Je peux pas t'aider sur skype, mais par contre tu devrais dire à ta mère qu'il faut pas s'attacher à sa copine kamikaze, et qu'il vaudrait mieux changer de numéro avant qu'elle tue les infidèles et que le FBI fasse son enquête