Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

En fait, ton théorème n'est pas complet. Plus exactement, c'est la théorie qui est inconsistante, parce que c'est un axiome.

Axiome de Green : un film avec Eva Green est un film raté.

M A I S :

Axiome de Moretz : un film avec Chloé Moretz est un film réussi *

Du coup, fatalement, la théorie est inconsistante, puisque Burton réussit à construire sa phrase G de Godel à lui, son introduction du paradoxe d'Epimenide dans le système, à savoir ce film : un film à la fois réussi et raté (en tant que physicien - beurk - tu dois d'ailleurs te réjouir de cet exemple de décohérence dans la pop culture)

* ( :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: )

Ce post vous est offert par la joyeuse association de ceux qui n'oublieront jamais Vince. (la JACOJV)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

En effet :beer: :lol: Nos lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes :oops:
Le Vieux Buk a écrit :Ce post vous est offert par la joyeuse association de ceux qui n'oublieront jamais Vince. (la JACOJV)
Peut-on y adhérer ? :???: (de manière non sexuelle, j'entends :oops: )
Modifié en dernier par Kieros le lun. mai 28, 2012 14:17, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

J'voudrais prendre le mic pour lâcher deux-trois lyrics sur Radiostars, parce que c'est un film plutôt surprenant.

Surprenant déjà, parce que pour la première fois de ma vie, j'étais tout seul dans la salle de 80 places qui le diffusait en plein après-midi :tic: Ensuite, parce que c'est loin d'être aussi génial que la dithyrambe qui l'accompagne, et puis enfin, parce que Clovis Cornillac est le meilleur acteur du film, ce qui en dit long sur la prestation des autres.

Radiostars est un film ambitieux, c'est à la fois son mérite et son principal défaut. Son mérite, parce que le réal cherche à proposer autre chose qu'une simple comédie de téléfilm. Son principal défaut, parce que c'est bien foiré. Le film est l'héritier quasi plagiaire de Tandem et cherche à reproduire la tonalité douce-amère du road-movie pathétique de Leconte. Il y réussit assez bien sur le versant comédie, puisque l'on rit beaucoup, grâce des punchlines souvent marquantes (dommage que la moitié soit déjà dans la bande annonce :lol: ) Il se ramasse quasi intégralement sur l'aspect tragique, un peu du fait de la direction d'acteur (Manu Payet qui joue l'émotion, ou Jacky Ido en rappeur tendre, faut y croire) beaucoup à cause du découpage des scènes, qui provoque de longs tunnels d'ennui entre deux prises d'antenne (les moments les plus drôles sont quasi exclusivement ceux qui sont "on air"). Pour finir sur un point positif, le film a été comparé à Good Morning England (surtout du fait de leurs BO de haut niveau, en réalité) : J'ai largement préféré Radiostars.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Hier j'ai regardé Goon. L'histoire d'un joueur de hockey qui est un maitre de la castagne. Seulement, le film est doublé en québécois. Au début, je me suis dis que j'allais m'habituer à l'accent. En fait, c'est une langue totalement différente. J'ai abandonné au bout d'un quart d'heure.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Kieros a écrit : Jacky Ido en rappeur tendre, faut y croire
Rappel pour nos lecteurs mal renseignés : Jacky Ido, c'est le gars dans Inglorious Basterds qui vous a fait vous exclamer "oh putain mais c'est pas vrai, il y a quelqu'un qui joue encore plus mal que Melanie Laurent là-dedans !!??!?? :wow: "

Kiki > On peut oui. en effet. tout à fait, n'est-ce point-il ?
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

Ma conjugaison :dead: c'est édité, pour certains qui ont la fonction HAL intégrée :oops:

Le Vieux Buk a écrit :
Kieros a écrit : Jacky Ido en rappeur tendre, faut y croire
Rappel pour nos lecteurs mal renseignés : Jacky Ido, c'est le gars dans Inglorious Basterds qui vous a fait vous exclamer "oh putain mais c'est pas vrai, il y a quelqu'un qui joue encore plus mal que Melanie Laurent là-dedans !!??!?? :wow: "
Oui, ce garçon a des ressources insoupçonnées :lucho: Ici, on se dirait plutôt "oh putain mais c'est pas vrai, il y a quelqu'un qui rappe encore plus mal que Booba en France !!??!?? :wow:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tiens, perso j'ai haï Radiostars de tout mon être, presqu'assez pour en parler ici en fait (et puis ce post a fini comme tant d'autres, dans les limbes des brouillons et des onglets rage-quittés).
Pour autant, j'y ai vu les mêmes qualités que toi, et j'ai trouvé le film plutôt drôle. Mais aussi qu'il puait la pose, que ce soit dans cet intempestif province-bashing ou dans le défilé de T-shirts de Manu Payet qui sert à exhiber la culture musicale du réal' (qui va de Radiohead au Pixies, whoaaaa :wow: ). Jusqu'à la chambre du héros (Douglas - merci Papa - Attal, qui joue plus mal que le fils de Jacky Ido et de Mélanie Laurent) est tapissée d'affiches de films, pas un cm² qui ne soit pas occupé par des goodies, des dvd, des posters ... Sans avoir l'air d'y toucher, le film se pose en étendard branchouille, étale gratos des références qu'il décrète élitistes, et mouline un laborieux inventaire de sa geekitude, puisqu'être geek c'est tellement cool.
(Alors que bon il s'agit juste de Gary Cooper et de Vampire Weekend. T'es pas cool mec, t'es pédé)

Donc j'ai eu du mal à tolérer le spectacle hipster-kitty sceal of approval de cette petite bande qui promène sa condescendance des Alpes au Cotentin, d'autant plus que ce film qui fait mine d'avoir tout compris donne parfois l'impression d'avoir été "script-doctoré" par Mr. Toulemonde ("-Fuck il me manque une péripéthie!" "-Hey pourquoi pas une crise cardiaque!?"). Bref, c'est un film de hipster, je ne pouvais pas l'aimer.

En parlant de film de hipster, je suis plutôt en ligne avec Kieros concernant Moonrise Kingdom. Je trouve que les meilleures pistes du film restent à l'état d'ébauche (la nostalgie du premier amour, la relation entre le gamin et Bruce Willis) que le scénario noie sous une profusion de personnages et de vignettes inutiles, et j'en ai un peu marre de ces marginaux qui ne sont plus que des dandys. Mais en même temps, ces défauts se retrouvent dans un peu tous ses films (difficile de faire plus dandy que le héros de Rushmore, ou de trouver plus de personnages inutiles que dans la famille Tennenbaum), ils sont juste rendus plus visibles par l'absence d'évolutions dans son style. Il semble préfèrer le raffinement autiste, concentrant ses efforts vers la "vignettisation" de son montage, toujours plus proche d'un livre d'images, et à trop réduire ses personnages à leur seule originalité je trouve qu'il se trompe d'épure. Je préfère la trop grande durée de La Vie Aquatique, ce rythme foutraque et délayé qui leur laisse le temps d'exister hors des archétypes auxquels ils sont ici réduits.
J'ai quand même passé un excellent moment et je ne m'étais jamais autant marré devant un Wes Anderson, il parvient même lors d'une poignée de scènes à produire des effets qui n'appartiennent qu'à lui. En particulier, cette scène de baston entre scouts, pourtant légère et bariolée mais finalement d'une violence invraisemblable, cette impression de rire froissé qu'elle me laisse, je ne ressens jamais ça ailleurs. Mais au vu du sujet, j'espérais tellement plus :sad:
G.bédécarrax

Je serais ravi de savoir ce que pense mon nouvel ami de Cosmopolis :tic:

En fait, je serais ravi de savoir ce que je pense de Cosmopolis :tic:
G.bédécarrax

Kieros a écrit :Qui s'en fout ? Tout le monde
Ah mais non! :grinj: J'avais suivi la génèse du film Chapter 27, car suite à la sortie de Lolita Malgré moi, j'étais devenu fan de Lindsay Lohan :french: Me souviens avoir lu une interview où elle déclarait être une fille normale et manger des pizzas #mké
Je trouve l'anecdote savoureuse, Jared Leto qui rêve de faire son Raging Bull et de s'acheter une crédibilité artistique en prenant du poids #beentheredonethat mais mise sur le mauvais cheval : au final le film est un navet dont tout le monde se branle, il n'est même pas vraiment sorti en salles (187,488$ de recette selon wikipedia) et Jared Leto suscite toujours plus l'intérêt des lolita emo-goth de Bakersfield, Californie plutôt que celui de la critique new-yorkaise.
urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :Je ne sais pas si c'est la même intensité que celle que mentionne urba - car j'imagine que lui renvoie au niveau de détails lors des scènes de meurtre ? - mais il faut surtout te préparer à un rythme très différent, car le livre se sert de Patrick Bateman avant tout comme reflet déformant de la vacuité d'une époque et d'un milieu, là où le film s'attache plus à en faire un vulgaire psychopathe, je trouve.
Dans les faits, cette vanité se traduit par les mêmes scènes "je suis au restaurant/machin porte un costume bidule/il a commandé du poisson chat" répétées jusqu'à écoeurement, ce qui constitue un geste littéraire courageux mais attends toi à te faire peut-être un peu "chier". Pour en arriver au même effet, une adaptation cinéma "fidèle" devrait dépasser les cinq heures.

Mais le livre est tellement bien! il n'existe a aucune bonne raison de ne pas le lire
Ma remarque était assez générale, et rejoint vraiment ce que tu as écrit :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

Ah ben ouais, les critiques avaient raison, c'est très, très faible, Prometheus.
Mon principal reproche : le film ne sait pas s'il est un (mauvais) actionner S.F, ou une préquelle (inutile) à Alien.
En plus de présenter un scénario qui ne conduit aucune piste à son terme et accumule les facilités scénaristiques : scientifiques débiles, péripéties et rebondissements gratuits.
Jairome

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit :Ah ben ouais, les critiques avaient raison, c'est très, très faible, Prometheus.

Quels critiques? Parce que je n'en ai lu que des plutôt bonnes :huh: J'ai pas vu le film donc je ne peux pas juger.
G.bédécarrax

Ah oui tiens, je n'en ai pas lues :hmm: :grinj: Des critiques spectateurs uniquement, issues de divers forums.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Avec Moneyball c'est la première fois que je regarde un film avec Brad Pitt en VO. Sa voix est aussi insupportable dans tous ses rôles ou il la force dans celui-ci ?
Hum
G.bédécarrax

Il s'échauffe pour le biopic de Noël Tosi.
JUAN

Message par JUAN »

:lol:
Hum
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Ah ben ouais, les critiques avaient raison, c'est très, très faible, Prometheus.
Mon principal reproche : le film ne sait pas s'il est un (mauvais) actionner S.F, ou une préquelle (inutile) à Alien.
En plus de présenter un scénario qui ne conduit aucune piste à son terme et accumule les facilités scénaristiques : scientifiques débiles, péripéties et rebondissements gratuits.
J'approuve complètement :-|
Le premier quart d'heure est fantastique (Fassbender :beer: ) mais dès que cette tête de cul de Noomi Rapace et sa bande de blaireaux sortent d'hibernation... tout devient navrant de bêtise et d'incohérence, limite nanardesque :tic: C'est visiblement le créateur de Lost (Lindelof) qui a écrit ce torchon, je serais tenté de dire sur la foi de cette daube, que c'est un sacré fumiste.

Je m'explique difficilement un ratage pareil : c'est bien simple, à part Fassbender, l'univers, la photo, la 3D et les FX, tout est grotesque. Tout le monde joue comme une enclume, les "scientifiques" rivalisent de stupidité, d'arrogance et de fanatisme... Dès la première scène, on se croirait chez Europe Ecologie Les Verts. Les Aliens Vs Prédator avaient au moins le mérite de donner un peu le change dans l'action et angoisse, ici même pas. Bref, si on ne savait pas encore qui était le vrai démiurge d'Alien entre Scott et Cameron, on aura ici une idée de la réponse.
Sinon, De Rouille et d'Os est effectivement un très bon Audiard :beer:
Ce qui est sympa dans ses films, c'est que ses héros sont toujours plus ou moins des connards. Ainsi, quand le scénario leur inflige -systématiquement- les pires crasses, eh bien on se dira qu'ils l'ont quand même mérité :cool: Cotillard joue l'allumeuse et fait sa princesse ? Elle se fera bouffer les jambes par un orque :cool: Schoenaerts vole dans les magasins ? Il aura un accent belge, une petite bite et le cerveau de Ribéry :lol: Son fils casse les couilles à jamais écouter ET A FAIRE DU BRUIT DANS LE TGV CE FILS DE PUTE ? Il se fera tabasser et se noiera sous la glace :smilej: Et tout le monde trouvera ça normal, on n'est pas dans du misérabilisme à la Dickens... Audiard, c'est le cinéaste de la justice ! Mais c'est aussi celui de l'espoir, puisque tout se finit toujours dans un sursaut humaniste glorifiant le pouvoir de la résilience et de l'amour :lucho: Pas mon préféré du réalisateur, mais du très lourd assurément.
Kieros

Message par Kieros »

Le Vieux Buk a écrit :Ah oui, j'oubliais : Dark Shadows... Bon. Le cas Dark Shadows. Brillamment exécuté, des détails comicogothiques géniaux, un jeu d'acteurs (et une direction d'acteur) excellents, bref : un univers fort et magnifiquement campé. Mais un scénario catastrophique, poussif, paresseux, bancal, bref : une histoire ratée.

Du coup, la première moitié du film ressemble au meilleur film jamais réalisé par Burton, alors que ce n'est pas du tout l'impression qui nous est laissée en sortant de la salle :sad: .
Je viens de le voir. Je te rejoins sur le scénario une fois sorti de salle, mais ça ne m'a finalement pas gêné plus que ça pendant le film :grinj: Dans les grandes lignes, le scenar m'a semblé être un copié de Edward Scissorhands, ça m'a suffit. Car babababababah, tout le reste est merveilleux :love: :love: :love: J'ai adoré sans réserve... à part les trois que je vais détailler :oops:

1) Eva Green. Soyons clair, elle ne doit sa carrière qu'au piston de papa-maman et à son 90D. Mais curieusement, sa butterface est extrêmement raccord avec l'univers burtonien. Par contre, comme elle est plus laide et mauvaise actrice que jamais, elle trouve le moyen de bousiller les seules scènes où elle est censée nous arracher de l'émotion.

2) L'émotion, justement. La love story a échoué à m'émouvoir comme celle de Depp-Winona Rider de Edward Scissorhands avait pu le faire, malgré deux amants bien campés. Ca m'a frustré; en même temps, je me dis que c'est sans doute accessoire dans ce film-ci, comme pouvait l'être la romance de Sleepy Hollow. Et puis cette histoire s'écrit surtout en contrepoint de celle (déçue) avec Eva Green, et comme cette dernière bousille son segment...

3) Burton ne sait toujours pas filmer les scènes d'action :lol: Le final est un peu molasson.

Mais c'est vraiment minime, pour un film aussi ambitieux qui concretise pratiquement toutes ses intentions. Je classe Dark Shadows aisément dans mon top 3 du réal, entre Edward et Sleepy hollow. Monument :beer:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :The Avengers est cool, et viendra je l'espère faire le tri entre les fans de longue date et les geeks de posture, puisque si j'ai bien tout suivi, il semblerait qu'il respecte les conventions de la série, dans sa tonalité, sa narration aussi bien que dans sa palette de couleurs. Je laisserai à Butty&Bukky le soin de confirmer, puisque j'appartiens à la troisième catégorie : celle qui n'a jamais lu un comics de sa vie mais qui va voir le film parce que wow quand même elles sont chouettes les affiches didon. Pour nous, qui ne sommes pas sensible au fétichisme de l'entreprise, reste un énième film d'action, certes mieux dialogué et (un peu) mieux mis en scène que la moyenne des origin-movie qui conduisent à celui-ci EH MAIS QU'EST CE QUE T'EN SAIS T'AS JUSTE VU IRON MAN ET ENCORE T'AS PIONCE A LA FIN oh toi ta gueule. A vrai dire, j'aurais aimé en avoir quelque chose à foutre, parce qu'en habitué, Joss Whedon gère son scooby-gang comme personne et te pose une affinité ou un antagonisme en à peine trois plans et autant de répliques. Genre la défiance d'Iron Man envers Captain America, mais teintée du respect hérité de son père, et surtout la relation Iron Man/Hulk, pour le coup assez touchante (Hulk déboite! Yay Ruffalo!).
En revanche, too much Scarlett les mecs, on frôle le racolage passif là. En plus, contre toute attente elle est moins bandante en combilatex qu'en petite fermière dans We bought a zoo.
Bref, c'est un film qui plaira aux habitués des blockbusters, qui divisera les lecteurs de comics (le traitement réservé à Loki fait déjà polémique dans bien des basement), et qui ennuiera les gens dans l'intervalle.
Je me demande bien ce que Jerzy Skolimowski fout là dedans :blink:
J'approuve tout a fait, et même davantage :beer:

L'entreprise fleurait bon l'opportunisme commercial façon franchises Hasbro (Transformers, Battleship...), un rollercoaster construit à coup de CGI mais sans un pixel de talent. Avengers est bien plus malin que ça : Joss Whedon a le talent de la narration et dans ce "film choral de super-héros", il trouve le juste découpage entre chaque protagonistes pour que chacun puisse s'iconiser à la mesure de son mythe; il parvient à construire des antagonismes/affinités entre les différents héros, notamment à coup de dialogues toujours bien calibrés; et l'enjeu dramatique étant quasi nul, il est suffisamment malin pour varier les tonalités en jouant de plus en plus sur l'humour au fur et à mesure du déroulement du film. C'est du John Truby appliqué à la lettre. Car quand on a comme matériau de départ, un scénario aussi banal que le sauvetage du monde, scénario habité par des protagonistes venus d'univers sans le moindre lien (allez raccrocher la mythologie débile de Thor à celle de Hulk...), faut sacrément croire en sa plume. Ça fonctionne à l'écran, le tout servi par une réalisation certes sans le moindre souffle épique (dommage), mais toujours efficace, ce qui est l'essentiel.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Kieros et Bédé quand chacun écoute ce que l'autre a dit à propos d'un film

Image
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

Arf ! Kieros n'est donc plus le mec le plus classe du topic shoes et fringues :deg:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Kieros

Message par Kieros »

Pourtant j'aime beaucoup ce petit pull vert pistache à col en V qui me moule si bien :labaronne: :sad:
BabyRock

Message par BabyRock »

:lol:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
JUAN

Message par JUAN »

Hier je regardais The Artist et je trouvais que Bérénice Béjo avait vraiment un très joli visage. Donc je me suis empressé d'aller voir sur google s'il y aurait pas des images d'elle à poil. Et dans les suggestions de galeries, j'ai "bérénice béjo feet" et je tombe là-dessus > http://celebs-feet.coolbb.net/

Il y a des malades quand même...
Hum
Champoul

Message par Champoul »

Dixit le mec qui balance des photos de mecs tout nus dans des jardins :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
G.bédécarrax

Il aurait fallu les mettre en relation avec Luka Rocco Magnotta, y'avait un business :deg:
Kieros

Message par Kieros »

Vrai :sad:
ToF

Message par ToF »

Champoul a écrit :Dixit le mec qui balance des photos de mecs tout nus dans des jardins :peur:
Soit j'ai raté quelque chose, soit tu confonds avec moi :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

:hmm:
Je dois être conditionné, mon cerveau fait immédiatement l'association "trucs bizarres = Juan" :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
JUAN

Message par JUAN »

Les miens ils étaient tout nus sur un golf :oops:
Hum
Répondre