T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Mike Dust a écrit :Je l'ai, faudra que le fasse à l'occasion mais d'ici à la fin d'année, j'ai environ 80.000 jeux à faire, alors...
Les jeux ils sont dans la liste de souhait ou déjà achetés? :grinj:
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Une bonne partie est déjà dans ma bibliothèque steam mais il y a pas mal de sortie au mois de septembre qui me font de l'oeil.

D'ailleurs, je me demandais: vu que steam rembourse les jeux auxquels on a pas joué plus de deux heures, est-ce que je pourrais me faire rembourser les 200 jeux que j'ai acheté et auxquels j'ai jamais joué? :coup:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

What ? Steam fait ça ???
Mike Dust

Message par Mike Dust »

https://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french

Arf, c'est limite à 14 jours après l'achat. Dommage.
Kieros

Message par Kieros »

thedep a écrit :C'est quoi le DLC de Blood ? S'abonner en Jean Bouin ? En effet ça doit être chaud patate !
mdr3
PoF

Message par PoF »

Il paraît qu'une énorme MAJ a fait passer No Man's Sky de grosse merde à bon jeu.

50% sur Steam, j'achète.

On verra bien
Kussock

Message par Kussock »

Si ils arrivent à rendre le gameplay intéressant ça peut être cool mais ça reste le genre de jeu lassant rapidement à mon avis.
Toujours pas de multijoueur ?
feur
PoF

Message par PoF »

Si mais apparemment instancié et à 4 max.
Juliensw

Message par Juliensw »

Mike Dust a écrit :https://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french

Arf, c'est limite à 14 jours après l'achat. Dommage.
Un homme se fait rembourser tous ses jeux Steam non joués et se retrouve millionnaire :grinj:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

PoF a écrit :Il paraît qu'une énorme MAJ a fait passer No Man's Sky de grosse merde à bon jeu.

50% sur Steam, j'achète.

On verra bien
J'hésite à m'y remettre du coup. La version de base était tellement pourrie que j'avais décroché très rapidement. Tes retours m’intéressent du coup.
Marv

Message par Marv »

PoF a écrit :Il paraît qu'une énorme MAJ a fait passer No Man's Sky de grosse merde à bon jeu.

50% sur Steam, j'achète.

On verra bien
Ca m'a beaucoup fait rire d'ailleurs - l'inversion totale des avis sur Steam a fait sortir plein d'elite opinions du style "Voila on vous l'avait dit que c'etait un jeu genial, TUT TUT les rageux".

T'as l'impression de lire des fans d'Evra apres son but, c'est genial, comme si c'etait acceptable qu'un truc soit une immonde bousasse pendant deux ans (DEUX. ANS.) du moment que ca finit par marcher une fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Pour le coup, je pense pas que ça soit sur les devs du jeu qu'il faille gueuler. Je crois que Sony notamment a un peu trop poussé pour sortir le jeu, alors qu'ils étaient loin d'avoir fini le dev..
J'en ai de tels mauvais souvenirs à sa sortie - que j'attendais grandement en tant que fan d'exploration à la Elite - que jamais je ne retenterai l’expérience, quand bien même on me dirait qu'il est devenu génial.

Je reste sur Elite. :oops:
Védégé

Message par Védégé »

PoF a écrit :Si mais apparemment instancié et à 4 max.

Vu le genre de jeu, difficile de concevoir le multi autrement, même si 4 joueurs c'est pas beaucoup.

Si j'avais du temps pour jouer, je crois que je me laisserais tenter...
Gagou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Gagou »

J'ai acheté no Man's Sky il y a deux jours sur la One X (Il est magnifique) et je ne le lâche pas. Après, pour ce qui se lassent vite des jeux sans affrontements, je ne le conseille pas !
PoF

Message par PoF »

Marv a écrit :

50% sur Steam, j'achète.

On verra bien
Ca m'a beaucoup fait rire d'ailleurs - l'inversion totale des avis sur Steam a fait sortir plein d'elite opinions du style "Voila on vous l'avait dit que c'etait un jeu genial, TUT TUT les rageux".

T'as l'impression de lire des fans d'Evra apres son but, c'est genial, comme si c'etait acceptable qu'un truc soit une immonde bousasse pendant deux ans (DEUX. ANS.) du moment que ca finit par marcher une fois.
Hahaha le parallèle est pas bon vu que le but d'Evra n'effacera jamais sa médiocrité alors qu'apparemment, NMS est vraiment devenu un jeu appréciable. Comme si Evra était devenu bon après un an. Le parallèle est peut-être à chercher du côté de Bouna, plutôt.

Bon je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai commencé, en espérant que j'arrive à tolérer le farming relou.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Fa_sol a écrit :Pour le coup, je pense pas que ça soit sur les devs du jeu qu'il faille gueuler. Je crois que Sony notamment a un peu trop poussé pour sortir le jeu, alors qu'ils étaient loin d'avoir fini le dev..
J'en ai de tels mauvais souvenirs à sa sortie - que j'attendais grandement en tant que fan d'exploration à la Elite - que jamais je ne retenterai l’expérience, quand bien même on me dirait qu'il est devenu génial.

Je reste sur Elite. :oops:
C'est pas Sony qui a obligé le développeur à mentir comme un roumain pendant toutes la promo du jeu. Le mec s'est pris un retour de flamme bien mérité dans la tronche. N'oublions pas que le jeux est vendu comme jeux multi alors qu'avant la mise à jour, cela n'existait pas.
Gagou a écrit :J'ai acheté no Man's Sky il y a deux jours sur la One X (Il est magnifique) et je ne le lâche pas. Après, pour ce qui se lassent vite des jeux sans affrontements, je ne le conseille pas !
C'est pas le manque de combat qui rendait le jeux chiant mais bien le farming pourri pour pouvoir faire décoller ton pauvre vaisseau. Si ils ont réglé le problème, ça sera déjà un bon départ.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Ben non, ils n'y sont surement pour rien avec leur trailer bullshité balancé en grande pompe à l'E3.
PoF

Message par PoF »

Sony est en grande partie responsable du "fiasco".

On voit maintenant ce que sont capables de faire les devs avec du temps... Sony a envoyé un battage médiatique absolument terrible, jusqu'à faire des faux posts sur 9gag, présentant le jeu comme une révolution vidéoludique jamais vue, une expérience exceptionnelle... Quand on posait des questions aux devs sur le multis, ils étaient comme des cons, piégés par ce battage.

Alors ouais, qu'il ait fallu 2 ans de plus, ça fait un peu long mais pour moi, le jeu a été annoncé trop tôt. Quand t'annonces un projet aussi énorme, tu peux pas dire : "Ça sortira dans 5 ans"...
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Non, il vaut mieux ne rien donner comme date en effet. Même si personne n'est dupe après.
Genre CyberPunk, Last of us 2, red dead2 etc...tu vois les premiers trailers, tu sais que ça sortira 5 ans après.
PoF

Message par PoF »

Le remake de FF7 :grinj:
Marv

Message par Marv »

PoF a écrit : Hahaha le parallèle est pas bon vu que le but d'Evra n'effacera jamais sa médiocrité alors qu'apparemment, NMS est vraiment devenu un jeu appréciable. Comme si Evra était devenu bon après un an. Le parallèle est peut-être à chercher du côté de Bouna, plutôt.
Oui, c'est au niveau des reactions que je faisais un parallele, No Man's Sky avait des adeptes/defenseurs assez chelous. Alors que Bouna je crois que personne y croyait :grinj:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
PoF

Message par PoF »

Il y avait 2 catégories de défenseurs de NMS :

1/ Ceux qui ont tellement défendu le jeu avant sa sortie qu'il était devenu cognitivement impossible pour eux de changer d'avis.

2/ Ceux qui s'en sont battus les couilles du battage et qui ont découvert le jeu de façon neutre, sans en attendre grand chose.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

PoF a écrit :Sony est en grande partie responsable du "fiasco".

On voit maintenant ce que sont capables de faire les devs avec du temps... Sony a envoyé un battage médiatique absolument terrible, jusqu'à faire des faux posts sur 9gag, présentant le jeu comme une révolution vidéoludique jamais vue, une expérience exceptionnelle... Quand on posait des questions aux devs sur le multis, ils étaient comme des cons, piégés par ce battage.

Alors ouais, qu'il ait fallu 2 ans de plus, ça fait un peu long mais pour moi, le jeu a été annoncé trop tôt. Quand t'annonces un projet aussi énorme, tu peux pas dire : "Ça sortira dans 5 ans"...
A priori, même aujourd'hui le jeu ne tient pas les promesse de l'époque notamment en terme de création procédural de planète, de faunes et de flore. C'était la promesse du jeu: un univers riche, varié et intéressant.
PoF

Message par PoF »

Il la tient beaucoup plus qu'à sa sortie déjà.

Mais de toute façon, n'importe qui d'un peu averti n'est pas tombé dans le panneau. Le gros de la com', c'était : "IL Y A QUINZE TRILLIARD DE MILLIARD DE MILLE SABORDS DE PLANÈTES À EXPLORER§§§§§§§§§§§§§§"

On se doute bien que c'est du flan, le procédural donne de toute façon peu de différences, c'est obligatoire, on n'a pas encore la puissance de calcul pour créer des assets très différents procéduralement.

Mais à la limite, c'est pas grave, tant que les planètes sont assez différentes pour que l'exploration soit cool...

Le gros souci je pense, c'était la redondance du gameplay mais surtout, l'absence totale de background et l'impression de se balader dans un univers sans vie ni activité autre que des petits animaux rhénés qui se baladent. Là si j'ai bien compris, y a des civilisations, des langues à apprendre etc.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Clairement.

Pour moi la promesse de NMS c'est pas sur ce jeux en lui même mais sur les jeux qui sortiront plus tard que je la trouve intéressante. Je me demande si sans NMS (peu importe la qualité, je parle des ambitions de bases) un jeu comme Beyond good and Evil 2 partirait sur ce principe de planète et de gameplay à différente échelles (même si pour l'instant on a encore rien vu du jeu).

Je pense qu'on va voir fleurir pas mal de jeu prenant ce genre de déplacement comme une feature et non plus comme l'argument principal d'un titre. Après le monde ouvert, on arrive sur l'espace ouvert.

Après, déjà que la plupart des mondes ouverts était vides... Mais bon ça reste clairement un rêve de gosse. Si EA me pond un Star Wars ou tu incarnes un Solo contrebandier, j'achète sans même me poser la question de la qualité du jeu. :lol:
Juliensw

Message par Juliensw »

PoF a écrit :Le remake de FF7 :grinj:
L'angoisse. Qu'est ce qu'ils vont en faire :peur:
Pourquoi absolument le transformer en A-RPG :cry: Le succès d'Octopath Traveler prouve qu'il y a encore de la place pour le tour par tour.

Rien à voir, mais tu met un h à réné :hmm:
PoF

Message par PoF »

Normalement c'est "Khéné" mais les gens risquent de prononcer "Kéné".

Si j'écris "Réné", les gens risquent de prononcer "Rennais".

Le bon compromis pour ce R étouffé, c'est "Rhéné" même si ça ne suit aucune convention.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Juliensw a écrit :
PoF a écrit :Le remake de FF7 :grinj:
L'angoisse. Qu'est ce qu'ils vont en faire :peur:
Pourquoi absolument le transformer en A-RPG :cry: Le succès d'Octopath Traveler prouve qu'il y a encore de la place pour le tour par tour.
C'est une belle surprise :smilej: mais pour un jeu de milieu de gamme. 800 000 ventes en Occident pour un jeu tel que FF7, ce serait un fiasco retentissant. En tant que AAA, le jeu sera forcément soumis aux modes de son époque. Ça ne m'inquiète pas trop. Ce qui m'inquiète, c'est ce choix d'en faire un jeu épisodique, choix qui n'a aucun sens (sinon budgétaire), et qui pourrait priver le jeu de ce qui fait tout le sel d'un RPG qu'importe son gameplay: la sensation de jeu-monde.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Très probablement de la grosse merde tant que cette daubasse de testuya nomura sera dans parages
(même si j'aime bien ff15, oui c'est moi LE fan du jeu)
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Non je suis là aussi pour ff15. Je l ai trouvé mignon, un peu comme un gamin handicapé pour lequel tu a de l affection en sachant très bien que tu l auras oublié tres vite dès qu il sera décédé.

Le problème de FF7 remake c est que les mecs se rendent que quoi qu ils fassent la plupart des gens seront déçus. Si ils font le même jeux, il n y aura pas assez de nouveauté et le jeu accusera un sévère coup de vieux en terme de gameplay. Si il change tout, ça sera moins bien qu avant.
Répondre