jerry a écrit :& puis, on est pas une sous-merde parce qu'on est au chomdû, rmi ou avec un emploi peu qualifié sans déconner.
Pour ça, "le coeur a ses raisons..." (

) En vrai, tu le sais bien dans ta tête mais selon depuis combien de temps tu travailles pas, tu finis souvent par te dire que c'est ta faute et que t'es qu'un gros boulet. J'ai fait 3 ans de chômage non-stop (pour les mêmes raisons, d'ailleurs, trop de diplômes, pas assez d'expérience, pas la bonne région en plus...

) et ben c'était bien rude, l'Ardé avait beau me dire que c'était pas grave, qu'il me voyait pas comme un boulet, etc., tu cogites quand même...
Je remercierai jamais assez les filles de l'association qui m'ont embauché pour un mi-temps pour lequel mes études n'avaient rien à voir avec la choucroute !

Ca m'a fait un bien fou au moral de me sentir aussi utile. C'est sûr que j'avais en plus la chance de ne "pouvoir" gagner que des clopinettes, on était pas à la rue, quoi, l'Ardé avait un boulot.
En bref, Jerry a, bien sûr, raison, mais en plus tu peux faire plein de choses pour te sentir mieux moralement de ce côté là. Outre, évidemment, les boîtes d'intérim pour gagner de l'argent même temporairement en faisant des trucs qui sont loin de ton boulot rêvé, regarde toutes les annonces dans ton coin, y'a peut être qqe chose à laquelle tu n'aurais jamais pensé, mais pourquoi pas. N'hésite pas à aller voir les assocs autour de chez toi, d'accord, c'est souvent de bénévoles dont ils ont besoin, mais c'est pas grave, au moins, tu ferais qqe chose, souvent utile, et tu te sentirais mieux dans ta tête.
Voilà, c'était le 1/4h psycho du jour !