C'est à ce demander pourquoi il n'existe pas d'expulsion définitive au Basket...
Cravate dans la raquette

G.bédécarrax a écrit :Défaite réjouissante en finale de l'Euro de basket, et son cinq majeur composé de français à géométrie variable, vraisemblablement tombés par hasard cet été sur leur carte d'identité qui devait traîner sous un préavis de lock-out. M'enfin, Noah et Parker ont eu ce qu'ils voulaient, et contrairement à d'habitude, on ne les verra pas déserter pour les J.O...
stambroise a écrit :G.bédécarrax a écrit :Défaite réjouissante en finale de l'Euro de basket, et son cinq majeur composé de français à géométrie variable, vraisemblablement tombés par hasard cet été sur leur carte d'identité qui devait traîner sous un préavis de lock-out. M'enfin, Noah et Parker ont eu ce qu'ils voulaient, et contrairement à d'habitude, on ne les verra pas déserter pour les J.O...
Sacrée mauvaise foi quand même. Ca fait dix ans - depuis les JO de Sydney et la fin de la génération du "championnat de France qui gagne" (Limoges, Pau, ASVEL, Cholet, etc.) - que la génération NBA aka génération Parker a pris les rennes de l'équipe de France. Dix ans de déceptions, dix ans de défaites en 1/4 ou 1/2 d'euros ou de championnats du monde. Dix ans sans JO également. Dix ans que les mecs sortent d'une saison NBA a 82 matchs hors taxes et doivent se battre contre leur propre employeur pour avoir le droit de partir s'épuiser un peu plus dans des gymnases de banlieues de pays improbables, à batailler des coudes contre des types qui parlent des langues avec 4 fois plus de consonnes que de voyelles... Le tout dans l'indifférence même pas contenue de leur concitoyens qui préfère s'extasier devant les succès de sportifs qui pratiquent des disciplines si rares qu'on est obligé d'inventer des pays pour boucler une liste de participants lors des compétitions internationales (hand et rugby).
Alors on peut aimer ou pas... mais la moindre des choses c'est de reconnaitre qu'ils sont motivés et qu'ils se battent VRAIMENT pour l'équipe de France... et pas pour les cacahuètes que leur reversera la fédération à l'issu de ce parcours brillant !
Et ça vaut aussi pour le petit nouveau (Noah) qui s'est blessé en début de préparation (il y a deux mois), a du retourner à Chicago et aurait franchement pu facilement "sécher" cet euro lituanien.
Enfin pour finir c'était une belle compétition avec un jeu chatoyant de l'EDF qui a fait plaisir à voir. finir en finale contre la meilleure équipe du monde (largement devant les USA) n'est pas un affront.
Rdv l'été prochain à Londres ... ou il faudra encore hausser le niveau de jeu. Bravo messieurs.
Je ... Je sais pas ... je garde en tête l'attitude de Noah l'année dernière (ou était-ce la précédente ?), son refus de l'équipe de France pour faciliter sa renégociation ... alors se battre pour l'Equipe de France, bof. Alors, je généralise peut-être, et je suis probablement de mauvaise foi (car oui, mille fois oui, je souhaite le malheur de toutes les équipes françaises de la Terre, tant les hystéries médiatiques qui s'ensuivent m'insupportent) mais je trouve cette attitude un peu naze. Peut-être pragmatique, mais je suis supporter de l'EDF de basket, j'aurais du mal à l'encaisser.Alors on peut aimer ou pas... mais la moindre des choses c'est de reconnaitre qu'ils sont motivés et qu'ils se battent VRAIMENT pour l'équipe de France...
Je ne m'y connais pas beaucoup en basketstambroise a écrit : finir en finale contre la meilleure équipe du monde (largement devant les USA) n'est pas un affront.
Je m'enflamme peut être un peu mais pas tant que ça.Canto2001 a écrit :stambroise s'enflamme un peu, collectivement l'espagne est au dessus, mais individuellement les ricains sont toujours intouchable.
L'équipe de France ne gagne jamais rien en basket.Canto2001 a écrit :faudra m'expliquer en quoi perdre contre les espagnols en finale de l'euro est de la frenchloose
Kieros a écrit :L'équipe de France ne gagne jamais rien en basket.Canto2001 a écrit :faudra m'expliquer en quoi perdre contre les espagnols en finale de l'euro est de la frenchloose
Ok, c'est un sport débile et chiant, mais ça compte quand même comme de la (french) lose. That's all folks
C'est mal expliqué, mal argumenté mais je suis d'accord avec ca, du moins sur le fond parce qu'il y a quand meme des petites erreurs de jugement. La NBA comme tous les sports US, c'est un sport/spectacle avec des règles strictes établis pour maintenir un suspense et un intéret constant. Depuis quelques années le football est devenu une vraie mascarade. Entre un championnat d'Espagne qui se joue à 2 (ca intéresse encore quelqu'un un championnat ou 2 equipes claquent des 4-5-6-7-8 à 0 à leurs adversaires une fois sur 2?) Un championnat anglais qui n'appartient plus aux Anglais et qui devient un concours de "kikaleplusd'argent à gaspiller" entre qataris, saoudiens et russes... c'est risible. Le problème ne date pas d'aujourd'hui mais personnellement je mettais des oeillères, en ne m'intéressant qu'au foot français depuis quelques temps, le plus équitable. Mais depuis que le problème est arrivé jusque chez nous avec le QSG, ca a amplifié ce sentiment. Le foot me gave, et si je n'avais pas autant l'OM ancré en moi, je ne regarderais plus un match. D'ailleurs, je crois que je n'ai pas regardé un autre match que ceux de l'OM depuis le début de la saison.Tatt's a écrit :Kieros a écrit :L'équipe de France ne gagne jamais rien en basket.Canto2001 a écrit :faudra m'expliquer en quoi perdre contre les espagnols en finale de l'euro est de la frenchloose
Ok, c'est un sport débile et chiant, mais ça compte quand même comme de la (french) lose. That's all folks![]()
D'une part je suis pas d'accord, et d'autre part, je tiens à dire que le foot devient un peu pareil avec l'arrivé des quataris. Et oui, c'est débile de voir que c'est celui qui a le plus d'argent ou le plus de dette qui va gagner.
Le basket, est un sport, un vrai sport, avec une équité dans tout les clubs. En NBA, du moins
L'OM ne s'est pas (re)construit autrement, même si l'arrivée des capitaux n'a pas été motivée par les mêmes raisons. On doit la moitié de notre palmarès et la LDC a des investissements similaires à ceux du QSG, et j'irais même jusqu'à dire qu'à l'échelle française, l'OM est l'avatar le plus dégueulasse du football-business (l'arrivée de Tapie, donc, plus l'affaire Carnus/Bosquier, la nullité de son centre de formation). Heureusement, le club vaut mieux que ça, mais on n'est pas les mieux placés pour s'offusquer du phénomèneJairome a écrit :Mais depuis que le problème est arrivé jusque chez nous avec le QSG, ca a amplifié ce sentiment. Le foot me gave, et si je n'avais pas autant l'OM ancré en moi, je ne regarderais plus un match.
Exactement.stambroise a écrit :1) On s'écarte carrément du sujet,