Je fais de mon mieux pour rendre l'explication claire et attractive
A l'origine mes parents ont une neuf box.
Chez moi (donc pas chez eux

), je me sers de leur ID pour me connecter à un hotspot.
Donc quand je me connecte à un hotspot je profite de la bande passante de la box d'un des voisins de la résidence où je loge.
Moi pour atteindre le net, je dois établir une connection avec "NEUF WIFI". Les deux box neufs font office de hotspot (voir ci-dessous).
Ensuite pratiquement (L'image au fond c'est pour vous motiver

) :
Quand ma connection se cale sur le hotspot qui m'est offert par NEUF-D1D8, je suis connecté à NEUF WIFI mais je n'arrive pas à surfer sur internet. Je sais que je suis calé sur ce hotspot car ma connection NEUF WIFI m'indique que la fréquence du signal est identique à celle de NEUF-D1D8 (en l'occurence très bon).
Quand ma connection se cale sur le hotspot qui m'est offert par NEUF-FD00, je suis connecté à NEUF WIFI et je peux aller sur le net. Et là encore, je sais que je suis calé sur ce hotspot car ma connection NEUF WIFI m'indique que le signal est identique à celui de NEUF-FD00 (en l'occurence faible comme vous le constatez)
Grosso modo sans que je sois obligé de déménager pour m'approcher de NEUF-FD00, il faudrait que j'arrive à exclure NEUF-D1D8 de mes réseaux sans fils à joindre.
En tous cas, il faudrait que je sache pourquoi, alors qu'elle me fournit une connection hotspot, la box NEUF-D1D8 m'empêche d'avoir accès à l'internet.
Merci d'éviter les : "JUAN tu l'as dans le cul je crois bien"