Edit: je te l'ai pas encore dis: elle est superbe !
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
'tain la commando on voyait de belles motos avant quand meme hein
Un WE à Londres.....why not ? belle ballade, qui risque d'être humide, mais belle ballade quand meme
Tu seras en rodage ou bien.....
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Moi je dis: le mieux c'est sans femmes On en trouvera sur place et pis je prends beaucoup moins d'angle avec....sans compter le CX
Vis à vis de l'assurance, j'ai besoin d'acheter un Antivol SRA.
J'opte plutôt pour une chaîne, mais vu le prix , je me demande s'il vaut mieux pas prendre une chaîne non homologuée puis acheter un bloc disque SRA le moins cher possible juste pour la facture...
A moins que certains d'entre-vous aient des plans pour des chaînes SRA peu chères...
'fin, j'attend vos conseils
Le tout est de savoir si un bloc disque (meme SRA) est pris en compte par ton assurance...Parce que meme inviolable de chez inviolable il ne sert à rien; pas besoin de 15 mn pour demonter une roue et ses disque....
En tout cas si je peux te donner un conseil, chaine ou U prends de la qualité
Lu dans moto Mag:
Ancrage : Loin d’être universel, un antivol de ce type se choisit avec sa moto sous le coude. Les nombreux U se distinguent en effet par des longueurs, des écartements et des diamètres variables. Il doit être assez large pour enserrer un garde-boue enveloppant et assez long pour passer à travers fourche et jante pour s’accrocher ensuite à un point fixe (impératif pour prévenir l’enlèvement). La question de la longueur est d’autant plus importante qu’un U se brise plus aisément s’il est monté "rigide". Une fois en place, il doit laisser un peu de jeu pour compliquer la tâche aux voleurs. Ne coupez pas la protection caoutchouc si elle gêne, vous risqueriez de marquer les tubes de fourche de votre moto.
Si votre deux-roues possède un point d’ancrage (très fréquent sur les scooters), soyez attentif aux dimensions du U. Trop long ou de diamètre trop conséquent, il peinera à se frayer un chemin à travers l’anneau cémenté.
Transport : Ultime vérification de taille, assurez-vous que les coffre ou compartiment aménagés sous la selle permettent de loger le U (il se peut qu’il n’y rentre qu’en position ouverte). En l’absence de tels espaces, il faudra accrocher l’antivol sur le porte-paquets, sur la selle, ou investir quelques euros dans un porte-U. Rejetez impérativement le transport dans un sac à dos : en cas de chute, la colonne risque de graves traumatismes.
Alarme en sus : Certains U intègrent un détecteur de mouvements déclenche une sirène lorsque l’antivol change de position. Quelques secondes suffisent à neutraliser ces dispositifs. En terme de sécurité, ils n’apportent rien. Leur seul intérêt est d’avertir les étourdis qui oublieraient de retirer leur U avant de démarrer (qui ne l’ a jamais fait ?).
Normes : Il faut se fier à l’étiquette "certifié NF, recommandé FFMC" qui garantit une résistance à l’effraction de 10 minutes minimum en situation. Né en 2000 du rapprochement entre l’Afnor (Association Française de Normalisation) et la commission Stop Vol de la FFMC, ce label doit logiquement guider votre achat. Vous pouvez trouver aussi un logo "Classe SRA" qui correspond à un classement des assureurs mais aucunement à une norme certifiée.
Les chaînes : Longtemps boycottées par Stop-vol pour leur résistance symbolique, les chaînes honorent aujourd’hui le cahier des charges. Leur souplesse et longueur conséquentes les rendent particulièrement adaptées aux scooters (elles passent sous le tablier pour s’accrocher ensuite à un point fixe). Les progrès réalisés sont tels qu’il est désormais possible de produire des chaînes de qualité en ne recourant qu’à des maillons de 13 mm de diamètre (contre 14 mm par le passé). Le gain de poids est appréciable mais l’objet reste fort encombrant antivol.
Ouais, ben t'as bien fait de me le rappeler, je viens de voir mon contrat & effectivement faut du SRA mais uniquement en "U" ou Chaîne.
Va falloir que je débourse pas loin de 100€, mon vier...
Sur le net y'a moyen de chopper des meilleurs prix que dans le commerce vous pensez pour ce genre de produits ?
Sinon 100€ c'est effectivement le prix d'un ABUS homologué par la FFMC...
Sinon c'est pour immobiliser quoi
edit : un DAX
Si t'as 2 mois à attendre je peux t'en récupérer un en Andorre et te le filer sur mars (enfin si tu viens la manger cette glace ... quoi qu'en plein janvier on prendra autre chose ) quand je descends ?
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Ouais Niko c'est ça, à part que sur ta tof c'est un 70 (comme à l'époque où Honda les faisait) & pour ma part c'est un 125.
Sinon quand est-ce-que tu y vas en Andorre ?
Ca vaut le coup d'acheter des casques sur le net quand tu connais ta taille ?
Surement pas !!! Ou alors du essayes le meme modele qq part ensuite tu l'achetes sur le net à la rigueur, mais un casque il faut absolument l'essayer avant d'acheter meme si tu connais ta taille
0013 pour commencer la moto un DAX c'est l'idéal... c'est comme un BIC pour commencer la voiture
J'ai laissé la moto chez Yam à 9h, ils m'ont preté un XT660 pour la journée
J'avais oublié comme cela pouvait être marrant ces becanes