G.bédécarrax a écrit :Enfin, à mon avis, juif et arabe c'est bizarre. Moi j'aime pas les gens bizarres.
Jésus était un juif palestinien, et effectivement à l'époque on le trouvait bizarre
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
si-ma-tante-en-avait a écrit :En sachant aussi que les juifs d'Afrique du Nord sont par définition des maghrébins d'origines.
Si on gratte, ce sont des types chassés d'Espagne qui ont vécu 400 ans au Maghreb qui ont réussi. Enfin moi ceci dit pour faire chier ma famille juive raciste j'adore leur dire que les maghrébins et les séfarades c'est exactement pareil (et de toute façon c'est vrai, faut pas déconner, qui d'autre voue autant de passion au miel, aux boulettes, aux youyous et à Paradis Plage?)
Marseille se relie au reste du monde avec de nouvelles liaisons fibrées sous-marine
Marseille devient le nouveau centre des liaisons câblées sous-marine. Ces liaisons fibrées vont alors relier l’Europe à l’Asie, en passant par Marseille. Sa position géographique, qui la place ouverte sur l’Europe, fait de cette ville le point central, comme l’indique les Échos.
Les opérateurs télécom se pressent donc sur la plage pour installer de nouveau câbles, en plus de ceux qui sont déjà connectés pour rallier le Moyen-Orient et l’Afrique. En novembre, une fibre optique de 25.000 kilomètres reliera Marseille à Hong Kong, pour un coût de 1.2 milliard d’euros investi par dix-neuf opérateurs. Ceci doublera donc la capacité des lignes installées il y a dix ans maintenant.
D’autres installations sont déjà prévues comme le ralliement de Singapour, mais également celle qui partira du Brésil pour aller sur la côte ouest de l’Afrique et qui finira à Marseille. Dans les autres projets, il y aussi la connexion à Marseille du câble reliant l’Afrique du Sud au Kenya, celle du réseau africain WIOCC et enfin celui privé de Facebook et Microsoft qui connectera Virginia Beach et Marseille en passant par Bilbao. Ce dernier fournira 160 téraoctets par seconde à l’aide de huit paires de fibre.
La troisième Gateway européenne
L’ensemble représente un total de 20 câbles à mettre en place d’ici 2020, pour relier Marseille au reste du monde. La ville est donc considérée comme la troisième Gateway (porte ouverte) européenne après Stockholm et Vienne.
Interxion, qui est l’un des principaux fournisseurs de data centers de colocation neutres vis-à-vis des acteurs du cloud et des opérateurs Télécom en Europe, a déjà investi 75 millions d’euros dans l’aménagement de 14.000 mètres carrés de salles, connectées aux câbles sous-marins, climatisées et sécurisées, afin de pouvoir y accueillir les serveurs d’environ un tiers de ses clients tricolores. Un nouvel investissement de 150 millions d’euros à Marseille se fait, après avoir obtenu la concession de deux bâtiments, totalisant 25.000 mètres carrés de planchers. Le début des travaux est prévu pour septembre, pour de nouvelles ambitions.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait a écrit :En sachant aussi que les juifs d'Afrique du Nord sont par définition des maghrébins d'origines.
Si on gratte, ce sont des types chassés d'Espagne qui ont vécu 400 ans au Maghreb qui ont réussi. Enfin moi ceci dit pour faire chier ma famille juive raciste j'adore leur dire que les maghrébins et les séfarades c'est exactement pareil (et de toute façon c'est vrai, faut pas déconner, qui d'autre voue autant de passion au miel, aux boulettes, aux youyous et à Paradis Plage?)
En fait, la présence juive en Afrique du Nord remonte à bien plus longtemps. Ils sont présents dans la région bien avant l'arrivée des arabo-musulmans. Cela remonte à la période romaine (avant même la naissance du gars balancé par eux). Enfin, c'est Shlomo Googlestein qui le dit.
si-ma-tante-en-avait a écrit :En fait, la présence juive en Afrique du Nord remonte à bien plus longtemps. Ils sont présents dans la région bien avant l'arrivée des arabo-musulmans. Cela remonte à la période romaine (avant même la naissance du gars balancé par eux). Enfin, c'est Shlomo Googlestein qui le dit.
Tu as d'autant plus raison qu'il y a me semble-t-il un bouquin, tiré à très peu d'exemplaires, et dont le récit fait état de juifs qui auraient été présents en Égypte autour de 1300 avant JC. Ils auraient été sauvés par un certain Moïse ou Mozer, je ne sais plus très bien.
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
- Le marathon faisait au départ 40 km mais lors des JO de Londres en 1908, la famille royale a demandé que la course aille du Château de Windsor jusqu'à leur loge olympique soit 42,195 km
- Bob Sinclar a choisi son pseudo par rapport au personnage du Magnifique, joué par Belmondo (Bob Saint-Clar).
MusikTips a écrit :Êtes-vous triskaïdékaphobe ? Non, il ne s’agit pas d’une maladie contagieuse, mais d’une phobie plutôt répandue : l’angoisse liée au nombre "13" ! De la simple appréhension à la peur panique, les degrés dans cette phobie sont variés.
Chez le compositeur autrichien Arnold Schönberg, c’est bien simple, le "13" déclenche une terreur absolue…
Schönberg consacre une bonne partie de sa vie à scrupuleusement éviter le nombre "13". Cela se manifeste dans de petits détails, comme par exemple lorsqu’il numérote sur ses partitions les différentes mesures. Le compositeur n’écrit jamais le nombre fatidique, préférant le rebaptiser… "12A".
Cette phobie va si loin qu’elle influence ses œuvres. Il compose en 1930, en réaction à l’antisémitisme qui règne en Allemagne, l’opéra biblique Moses und Aron (Moïse et Aron en français). En effet, ces deux personnages de la Bible sont particulièrement importants dans le judaïsme.
Sauf que l’orthographe habituelle est "Aaron", avec deux "a". Pourquoi cette fantaisie orthographique ?
Schönberg aurait volontairement modifié le prénom pour éviter, en additionnant toutes les lettres du titre, de tomber sur "13" !
L’opéra, laissé inachevé, est écrit selon une méthode inventée par Schönberg : elle utilise les douze tons de la gamme occidentale, c’est-à-dire le do, le ré, le mi… en incluant leurs altérations (bémols et dièses). Schönberg leur donne à tous la même importance, et crée une musique qui ne repose plus du tout sur l'harmonie classique. Le résultat dissonant peut être déroutant…
Hasard ou non, Schönberg semble effectivement poursuivi par ce nombre. Né un 13 septembre, il s’éteint 76 ans plus tard, un 13 juillet, 13 minutes avant minuit !
Drôle de phobie
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Et t'as pas peur de ne pas avoir peur ? Tu ne te fixes pas de limites, tu penses que tu es indestructible et pourtant tu peux crever comme une belle merde. Ça te fait pas peur ?
J'avais pas fait attention. Un truc marrant à dire lors d'un repas. Bon, une fois la phrase lâchée, tu passes 10 bonnes minutes à expliquer ce qu'était ce logiciel.
Moi non plus j'avais jamais remarqué. Il était sur l'ordi familial de mon père ce logiciel de merde quand j'étais au collège. J'ai jamais réussi à graver quoi que ce soit avec
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."