PoF j'ai joué au premier Mass Effect pour la première fois fin 2016. Très franchement ça reste largement potable niveau graphisme et gameplay. Après effectivement les jeux pris séparément sont corrects, mais ils ne prennent leur ampleur qu'au sein de la trilogie. Et oui faire la trilogie entière prend une bonne soixantaine d'heures. Mais j'ai eu un coup de foudre pour le jeu instantanément. Je l'ai commencé en pleine période de partiels de M1 (donc j'avais un peu autre chose à foutre plutôt que de jouer

), je pensais juste faire l'intro pour voir parce que ça faisait un moment que la série me faisait vraiment très envie, et au final j'ai fini la trilogie en à peine 1 mois. Je te le dis, c'est un coup de coeur. Vu tes exigences en termes de gameplay, je pense pas que ça te rebutera.
Et le 3 a surtout été bashé à cause de la fin qui a été vue comme une trahison, il a ses défauts certes mais c'est très loin d'être un mauvais jeu.
Et Andromeda... je pense vraiment qu'il faut le faire avant la trilogie si possible, sinon tu pourras pas t'empêcher d'y repenser comme à ton ex plus mignonne que la fille avec qui tu es en ce moment...
Hé au fait Marv, t'aimes bien Last of Us ? Parce qu'en termes de merde surcôtée complètement défaillante dans son storytelling, son propos et son gameplay y'a de quoi dire...