[bons plans] Le guide du routard omforumique

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Marv »

Oooh. Kopaing.

J'ai plein de questions :grinj:

1. C'est quoi ton budget ?
2. T'es deja venu a Londres ? Ou tu veux voir les trucs touristiques de base ?
3. Si tu veux faire du tourisme de base, ta fille a quel age ?
4. Tu veux pouvoir marcher quasiment partout depuis ton hotel, ou au pire faire 10min de bus/metro, ou ca te derange pas d'etre un peu en dehors pour economiser des sous ?
5. On se boit une bibine quelque part ?

Aeroport: legere preference pour Heathrow, parce que ligne de metro direct vers le centre, mais Gatwick le train express est pas pourri non plus. Je dirais que la decision peut se faire selon les vols les moins chers, le reste suivra.

Le cas echeant, fais chauffer les messages prives, je pense pouvoir t'etre utile :grinj:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Si vous pouviez rester en public, ça m'arrangerait, je vais à Londres en Avril ou en Mai :beer:
Marv

Message par Marv »

Chouette, je peux mettre ma casquette de tour operateur.

Pour Avril/mai, evite les week ends feries en Angleterre (14-17 Avril pour Paques, 1er Mai, 29 Mai) si tu peux, vu qu'il y a un influx de touristes domestiques (a ne pas confondre avec le touriste sauvage qui peut mordre).

Mai c'est mieux qu'Avril au niveau climat, si le climat c'est important.

Sinon les memes questions: premiere visite ? quel genre de trucs tu veux voir etc.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G.bédécarrax

J'y ai déjà été 3 ou 4 fois oui, mais jamais en étant très concerné, je dois dire. J'y ai surtout suivi des potes qui voulaient boire, danser et baiser, alors j'ai bu, et j'ai dansé. Je n'ai pas encore trop réfléchi à mes envies, à vrai dire, mais de manière générale j'aime bien les expos de peinture et déambuler au hasard des rues. Les trucs touristiques de base ne vont pas être ma priorité, en ayant déjà visité ( = passé devant, la plupart du temps :french: ) quelques uns, sauf bien sûr s'il y en certains que tu conseilles avec véhémence :beer:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Les musées londoniens ont le grand mérite d'être gratuits pour les expositions permanentes, et dans une ville aussi chère c'est à prendre en compte. J'adore leurs musées : les deux Tate, la National Gallery, le British Museum, le Victoria & Albert museum dans un genre WTF.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Marv

Message par Marv »

Y a des trucs un peu "hors des sentiers battus" que je recommanderais chaudement, du style ca:
http://oldoperatingtheatre.com/
(ancien theatre de medecine, maintenant musee de la medecine victorienne)

Ou ca, comme magasin rigolo
https://www.monstersupplies.org/

Tu aimes les armureries? Si oui, une des meilleurs que j'ai vues:
http://www.wallacecollection.org/
(pas aussi grand que l'armurerie royale de Leeds, mais une diversite geniale)

Comme dit Hyde, balade dans les musees gratos c'est toujours bien (surtout s'il pleut pour s'abriter :D).

Le British Museum en particulier, pour la partie Egyptologie. A voir aussi les expos temporaires, peut y en avoir des bieng.

Aussi, si tu es cinephile et d'humeur, ca vaut le coup de regarder le programme du BFI:
http://www.bfi.org.uk/lff
Si ca se trouve, ils passeront un vieux film que t'as toujours envie de voir sur grand ecran. En ce moment par exemple, y a Chinatown.

Apres pour les restos, je pourrais faire des pages, mais ce que je conseille toujours aux visiteurs, c'est ca:
http://www.maggie-jones.co.uk/
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Alors budget totalement imprécis
J'ai jamais mis les pieds à Londres
Je pars de Bordeaux via Easyjet je pense donc ça risque d’être Gattwick (ou un truc dans le genre)
Ma fille à 12 ans et si j'y vais c'est surtout parce qu'elle est dans l'age ou soit tu kiffes Londres soit tu kiffes NY (pas de bol elle a choisi Londres) (le petit à 7 ans par contre)
Show must go on ...
urba

Message par urba »

J'ai 38 ans et je kiffe toujours Londres et New York :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Londres :love: New York :love:

Londres, j'ai fini par re-aimer, parce que j'étais un peu blasé après y avoir un peu vécu (enfin, pas trop loin) mais surtout après avoir, dans ma prime jeunesse, été accompagnateur de "séjours linguistiques", typiquement le genre d'activités qui te dégoûte de tout ce que la ville a de touristique :neutral: :neutral: :neutral:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Niko

Message par Niko »

NY c'est dans mon programme de fin d'année ... on a des billets à 150€ AR alors autant en profiter (bon faut encore que je cale la Barbade et Punta Cana dans tout ça maintenant que j'ai calé Noirmoutier pour cet été :tic: )
J'ai jamais fait non plus :smilej:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Et Montréal ??? :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marv

Message par Marv »

D'ailleurs j'ai toujours voulu demander, t'es dans quel coin de Montreal, Urba ?

J'y ai pense un an en programme d'echanges, j'en ai garde pleiiiin de bons souvenirs.
White Label

Message par White Label »

Air bnb a Londres c'est très performant, surtout avec les enfants.
Tu feras deux courses pour bouffer un peu à la maison et éviter le restaurant à tous les repas

Tout fonctionne tjs à merveille, et meme Stanstead c'est pas la mort l'express fonctionne bien.

Tu peux aller voir la pierre de Rosette :love: qu'ils ont mis dans la salle des trucs volés avec les fresques du parthenon :oops:

Le British muséum est "gratuit" tu donnes ce que tu peux

Audio guide et zou!

Attention meme la version "que les trucs importants" faut prévoir 3 heures mini

Mais si tu restes un peu meme une journée ca sera pas perdu

Tu peux aussi pendre des transats dans St James Park si il fait beau et remonter à pied voir la relève de la garde. Cliché mais à faire.

Transports en Metro ou en Uber qui marche très bien

Et tente les petits bouiboui plein de monde. Toujours trop bon :miam:

A savoir plein de restaurants assez huppés font un menu business bien moins cher le midi, l'application Michelin Europe est super

Les grands magasins c'est hors de prix, le seul (selon moi) à ne pas manquer est le temple du jouet Hamleys près de Piccadilly, surtout avec les petits

Si t'es en amoureux offre toi coya un soir

Londres :love:

Profite :beer:
Image
Marv

Message par Marv »

^ "Tout fonctionne toujours a merveille" :wow:

Sauf quand il pleut un peu plus que d'habitude et que les stations sont inondees.
Sauf quand il y a un peu plus de vent que 50km/h et que la moitie des trains roulent pas because arbres sur la route.
Sauf s'il fait "trop chaud" (> 25 degres) et que les rails se dilatent.

Le metro est moins pourri que les trains, mais les problemes de trains affectent tout le monde vu que les gens se rabattent sur les autres moyens de transport.

Je conseille le bus plutot que le metro quand tu peux, sauf si tres chaud et/ou heure de pointe, ca permet de voir les environs.

Mais au moins a cette epoque de l'annee tu devrais eviter les greves, c'est deja ca :lol:

Ah un truc aussi, si les librairies sympas vous interessent, y en a plusieurs qui valent la visite meme en achetant rien.

Pour les grands magasins je suis d'accord, Harrods c'est marrant 5 minutes pour faire du leche vitrine, mais bon.

Hamleys avec des gamins c'est heu... faut aimer le risque :grinj:

Un truc qui est sympa a faire, c'est un concert au Royal Albert Hall selon ce qui est au programme.

Coya, c'est tres chouette. Mais bon pour les restos tout depend de ce que tu recherches, dans quel coin tu creches etc... une fois que c'est un peu plus precis au niveau geographique c'est plus facile de recommander des trucs (ou des turcs).
Modifié en dernier par Marv le mer. mars 15, 2017 16:38, modifié 1 fois.
White Label

Tu sais quand on vit à Marseille on trouve vite les choses bien organisées :grinj:

Hamleys c'est surtout le faire sa poupée soit meme qui est amusant :beer:
Image
Marv

Message par Marv »

J'avais fait un ours en peluche moi. D'ailleurs plusieurs "chaines" ont repris le concept.

J'avais passe 10 minutes a expliquer le concept du Grumly au gars, d'ailleurs :lol:

"Non mais moi mon ours je veux qu'il fasse grrrmmmmllll quand on lui appuie sur le ventre. Non ? Bon."
Niko

Message par Niko »

Uber c'est bien (mieux ?) pour faire aéroport > loc ?
bon si j'ai que la grande ça devrait le faire quoi qu'il arrive ... faut que je vienne sans le minipouce par contre :hmm:

Après je sais pas trop ce qu'elle kiffe sur londres mis à part "l'environnement général" vu qu'à mon avis elle y connait fifre
Je vais approfondir ce sujet durant les vacances de Paques avec elle

:beer:
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

urba a écrit :Et Montréal ??? :mad:
Si ya moyen de skier ça sera février / mars 2018 :oops:
Show must go on ...
Marv

Message par Marv »

Niko a écrit :Uber c'est bien (mieux ?) pour faire aéroport > loc ?
Uber je sais pas, j'utilise pas du tout.

Mais les trains depuis les aeroports, a moins de pas de bol et de travaux/soucis, ca va. C'est plus chiant avec les bagages qu'une tuture, c'est sur.

Y a des combinaisons plus chiantes que d'autres... si ton avion atterrit a 16h, le train t'amenera dans le centre de Londres pile a l'heure de pointe. L'avantage c'est que la pinte du soir, elle est appreciee apres ca.

Uber ca restera des prix assez eleves aussi - £60/65 vers le centre apparemment.

Un truc a faire aussi, surtout en venant printemps/ete, les quais de la tamise (des deux cotes) - y a des chtites animations, des chtites echoppes, ca fait des jolies vues...
White Label

De stanstead Ca va te coûter une fortune et l'express marche bien
Des autres aéroport c'est du fixe à 75£

c'est surtout pour les petits trajets en ville batards au niveau Metro si tu es crevé (ou mega bourré :grinj: ) le mini de facturation est à 6,x £ je crois

Traque les happy hours dans les bars sportifs t'a moyen de te lancer la soirée à moindres frais :tic: :grinj:
Image
Marv

Message par Marv »

Ah d'ailleurs si l'un de vous est ici alors qu'il y a un match de l'OM, faites signe et on peut aller se le mater dans un ou deux bars que je connais.

(En supposant qu'ils les passent encore, au pire on en trouve un autre)
Benedetto

Message par Benedetto »

En plus il fait beau et tu peux y croiser Julien Lepers.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
kouka

Message par kouka »

j y suis allé en fevrier 4 jours avec mes loulous de 9 et 11 ans : on a logé à l hoteldu côté de Bayswater, très pratique pour métro et super calme comme quartier. hotel avec petit déj complet, ainsi on grignote ds la journée mais en gros on zappe le repas du midi
arrivée Heathrow : métro pour rejoindre le centre c est 6 euros pour adulte et transport en commun gratos pour enfants moins de 11 du coup, j ai tenté de ne pas prendre de ticket pour ma fille et on ne m a rien dit :tic: . Oyster Card chargée avec 30 livres ont suffi pour se déplacer à volonté pour les adultes

on a fait en 3 jours: British Museum (partie égypte et grèce antique) , Tate Modern, Quartier Buckingam (on a vu leprince Charles, un pur hasard), relève de la garde, Big Ben Picadilly de nuit bien sur, Hamleys , MMS , Lego et les boutiques , Tower Bridge à traverser (payant) avec le pont transparent, croisiere sur la Tamise, beaucoup de trajets en bus (ne prends pas un bus touristique, ya 3 lignes qui te font decouvrir la ville) et tu peux être aussien haut du bus et bien sur, inevitable : Camden (c est la que tu achetes tous les souvenirs car ils sont bien moins chers) Ce quartier plaira à ta fille de 12 ans et à toi aussi :beer:

un fish n chips ds un pub aussi :beer:

enjoy :beer:

je rajoute Covent Garden, ya tjrs des artistes de rue et ça a plu à mes enfants
Modifié en dernier par kouka le mer. mars 15, 2017 18:31, modifié 1 fois.
Yo les nazes :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'as du être la plus belle, parce que franchement, les anglaises, elles sont bien moches. Ça t'a fait quoi quand t'es rentrée en France ?
G.bédécarrax

kouka a écrit : hotel avec petit déj complet, ainsi on grignote ds la journée mais en gros on zappe le repas du midi
#crevard
kouka a écrit : transport en commun gratos pour enfants moins de 11 du coup, j ai tenté de ne pas prendre de ticket pour ma fille et on ne m a rien dit
#crevard!
kouka a écrit :inevitable : Camden (c est la que tu achetes tous les souvenirs car ils sont bien moins chers)
#crevard!!!!!!§§§§
kouka

Message par kouka »

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

resto tous les soirs çarattrappe ??? :mad:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

http://www.20minutes.fr/insolite/166968 ... dins-monde

Les Français sont les touristes les plus radins du monde

REPUTATION Ils sont suivis de près par les Anglais...
G.bédécarrax

Oui au début j'étais parti sur #français, mais je craignais de provoquer un débat relou :grinj:
Benedetto

Message par Benedetto »

Et après on critique les bataves.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
kouka

Message par kouka »

je donne des bons plans et vous me critiquez :cry: bandes de nazes :jab:
Répondre