<!--QuoteBegin-Malachi+Mar 1 2006, 11:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Malachi @ Mar 1 2006, 11:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On est à mon avis entièrement dans le subjectif là.
Evidemment que j'y vais un peu fort, il n'empêche que je maintiens: non seulement je n'apprécie pas ces chanteurs, mais je pense également que leur talent est surestimé; car oui fêter l'anniversaire da la mort d'un chanteur comme Gainsbourg 15 ans après, je trouve cela excessif.
Après chacun ses goûts, evidemment
Et forcément, (il me semblait l'avoir dit, mais non) les paroles de progressif ne sont pas supérieures, c'est sûr. Mais l'interêt dans ce type de musique est tout autre, c'est même pas comparable.
Tant qu'on y est je tiens à dire que je ne suis pas fan de Crimson
Je rajouterais que je ne suis pas contre, par principe, un artiste quel qu'il soit. Il faut simplement rester mesuré. J'aime bcp certains guitaristes, mais pas Hendrix par exemple, cela n'empêche pas que je lui reconnais un énorme talent et qu'il n'a pas été étranger à l'évolution de son instrument. [/quote]
mais, par contre, je te donne mon avis sur ça :
Je ne pense pas me tromper lorsque j'affirme qu'il faut bcp plus de travail pour maitriser un tel instrument que pour nous pondre "le zizi"
à mon avis, si, tu te trompes.

Arriver à pondre une chanson comme ça demande autant de savoir faire, de temps, et de maîtrise, que la pratique d'un instrument.
Je ne pense pas qu'il soit plus ou moins facile d'être songwriter qu'interprète crédible de tel ou tel instrument...
...tu trouveras pas mal de musiciens de studio monstrueusement doués dans la pratique de leur instrument, mais incapables d'écrire une chanson correctement, de la même façon qu'on trouve des compositeurs (et auteurs) tout à fait inaptes à jouer un solo dans leur propre morceau
et pour te donner un exemple personnel, j'en ai autant chié à répéter des gammes et à apprendre à jouer correctement qu'à comprendre exactement les règles qui régissent l'écriture d'un morceau, pour des histoires de métriques et de sonorité (paroles), d'harmonie et de métrique encore (compo)

,
voire de conventions.
<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>(résultat : je suis médiocre dans les deux

, mais ça c'est autre chose :glagla: )</span>
ah, et aussi : le "zizi", je trouve ça absolument insupportable, hein

(mais j'avoue que c'est fort, malheureusement

)