Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Euh.. Désolé mais le Ventoux n'est pas encore fini.. Il reste 2 bornes à monter et j'ai jamais aimé les suceurs de roue.. Pi j'ai des fourmis dans les jambes, ça fait quelques années que j'ai même des asticots aussi.. Alors.. :coup:

Donc.. :peur:

Euh.. :???:

:idee:

J'aimerai que Kieros (ou autres) me dise ce qu'il pense des quelques faits d'arme du personnage Armstrong dans le peloton. Et si nous avons toujours affaire à cet agneau :grinj: Il s'agit de quelques anecdotes, tirées ci et là, juste pour apporter quelques éléments de plus..
Tout d'abord, il faut voir ce qui fait avancer Armstrong : son caractère.
Armstrong est quelqu'un d'entier pouvant aussi bien être très sympa si vous êtes du bon côté ou sans remord si vous êtes du mauvais côté de la barrière. Le sport a toujours été un moyen pour lui de se dépasser soi même mais également (et surtout) de dépasser les autres. Ceci dès son adolescence et ses compet de triathlon puis il s'est tourné vers le cyclisme où il réussissait mieux. Quiconque entrant dans son chemin devait dégager car il l'empêchait d'avancer. Quiconque l'aidait voyait sa sympathie remerciée à la première occasion possible.
Avoir un mental comme celui là est bien utile dans le sport, on peut même dire que c'est bien souvent ce type de mental qui font de grands champions. Cependant, Lance Armstrong a maintes fois dépassé à mon gout la limite de l'excusable..
Dans sa propre équipe, quiconque s'oppose à l'américain se retrouve automatiquement exclu de son groupe. On vient à s'entrainer avec l'équipe B de l'Us Postal (et c'est surement identique pour la Discovery) au milieu des jeunes. Généralement, on ne fait plus que les courses de seconde zone. Si l'on a la chance d'être dans l'équipe première, on fait sa course seul en allant se chercher des bidons ou autre comme un grand, on fait table à part le soir, personne ne vous parle pour ce qui sort du professionnel. Aucune entente avec les autres coureurs par exemple. A la fin de la saison, le coureur dégouté change d'équipe par dépit et selon les cas avec ou sans la rancune d'Armstrong.
Si comme Jonathan Vaughters, vous vous êtes opposés à lui en refusant un nouveau traitement parce que vous voulez savoir ce qu'on vous fout dans les veines. On accepte votre décision et vous êtes convié à quitter l'équipe à la première occasion venue.
Si comme Cédric Vasseur, vous quittez l'équipe après vous être engueulés avec le boss parce que vous ne participiez pas assez aux grandes courses à votre goût, mais que vous réglez la chose rapidement en l'aidant dans une course au début de la saison suivante, la "dette" est effacée et vous n'avez plus rien à craindre.
Si comme Jean Cyril Robin, vous vous barrez en allant voir une dernière fois Armstrong et en lui balançant tout ce que vous avez contre lui en tête à tête, vous en avez pour une saison de galère. Dès que vous sortez du peloton, la team d'Armstrong prend la tête et mène la chasse derrière vous et forcément, ramène tout le groupe sur vous. La première échappée non dangereuse où vous n'êtes pas dedans n'est pas poursuivie, vous n'avez plus qu'à rester dans le peloton. Ca a duré plus de 7 mois pour Robin :grinj:

Enfin, en dehors de son équipe, Armstrong a également montré l'étendue de sa sympathie lors de l'"affaire" Bassons.

1998 : Affaire Festina : l'ensemble des coureurs de l'équipe Festina suivent un dopage médical à l'exception de deux jeunes : Laurent Lefèvre et Christophe Bassons. Ce dernier est ni plus ni moins que l'idiot du village extrêmement doué sur un vélo, réussissant l'exploit de rendre Christophe Moreau intelligent si on l'interviewe juste après.
1999 : Passé à la Française des Jeux, ce jeune gamin, avec toute sa franchise et sa spontanéité, est rapidement devenu "le Mr Propre du cyclisme" pour les médias, multipliant ainsi les interviews dans lesquelles il brocarde l'ensemble de la profession. Mais parallèlement à celà, il devient également "Mouton Noir" pour quelques coureurs dont Lance Armstrong, qui n'aime pas ceux qui crachent dans "sa" soupe.
Celui-ci, après avoir endossé le maillot jaune lors du tour 1999, décide avec toute l'autorité d'un leader de Grand Tour de mettre le Bassons hors course en lui mettant un black out total.
Du jour au lendemain, plus personne ne parle à Bassons dans le peloton mis à part son équipe. Quelques jours plus tard, même son équipe le "boude" en le mettant à l'écart de tout ce qui peut être collectif (repas, railleries et discussions, massages..). Bassons isolé et sous pression, craque rapidement, pète un cable et se retire du Tour de France 1999.

Le leader de la Française des Jeux était Jean Cyril Robin.. Quelques jours plus tard, il sera de l'échappée victorieuse à Jonzac (mais terminera second)... :sunny:
Jules

Message par Jules »

Ce topic devient mythique :vieux: mdr3 mdr3

On connaissait la pugnacité de Basscalp et le talent naturel de Kierostrong, mais la surprise est venue de Pouintani ! :oops: Alors que ce dernier se trouvait en stade terminal de guest-attitude :boo: le voilà revenu d'entre les morts pour placer des attaques aussi foudroyantes qu'inattendues :roll:

Certes il a profité d'un effet de surprise, certes il jouit d'un potentiel oratoire incontestable, certes il a eu le temps d'étudier le parcours, certes il connait chaque virage, chaque mot, chaque smartie de ce topic, certes il se concentre uniquement sur le Tour de France :lance: mais je trouve tout de même son retour tonitruant plus que suspect :coup: Je n'irai pas jusqu'à l'accuser de prise de produit boulversifiant telle que l'andouillette de la Taverne de l'Ours, prohibée par les instances internationales du Guide Michelin Image mais son comportement ainsi que ses performances ahurissantes laissent planer un doute sur son intégrité physique et morale. Affaire à suivre. :lunettes:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Armstrong est un patron, avec ce que ça comporte de positif et de négatif. Ca ne doit pas être facile professionellement avec lui, c'est une certitude. Hinault n'était pas un tendre non plus, certains diraient même que c'était un enfoiré de première :siffle:

Il lui est arrivé de déraper, il n'est pas obligatoirement défendable sur plusieurs points (dont certains que tu as cités), mais c'est les exigeances du sport de haut niveau qui -aussi- veulent ça. Ses ex-coéquipiers sont les premiers à le reconnaitre, c'est marche ou crève, mais les résultats sont là. Et au final, l'hsitoire ne retient que ça

Armstrong n'est pas le premier a être un requin dans ce monde, et on en retrouve dans chaque sport. Et il y en aura encore. Tout simplement parce que c'est aussi ça, qui fait un champion.
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

Putain, faut absolument que je reagisse avec une petite attaque, il va m'piquer mes points de la montagne ce con :lensois:
Arf les jambes, ça fait mal, kierostrong a l'air de vouloir que je l'emmène, mais c'est hors de question, j'vais le degager de ma roue vite fait bien fait. :nunchaku:

allez hop, je me met en danseuse tranquille là, j'me decale sur le côté gauche de la route et j'att..... :fier: ....... oh putain !!!! :wow: La fringale vacancière :paix: :cry2:

J'vais faire genre de rien, si ça s'trouve kierostrong va pas le reperer dans les 2 derniers kms et va laisser pouintani l'emporter, toute façon ce miteux vise pas le classement general, il a raté l'depart du prologue de 24 mns :hmph:

Silence radio durant les 6 prochains jours, je t'aime public :yeah:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Kieros

Message par Kieros »

Nan, mais c'est n'importe quoi là. mdr3 La grosse difficulté est passé, et là, Pouintani pense qu'il peut attaquer sur le thème "Armstrong n'est pas gentil avec les autres coureurs" mdr3 Putain mais c'est la honte un débat comme ça, c'est même pas un col de 3ème catégorie ça, même Baptomoreau ne peut pas être lâché sur un truc pareil :fuck2:
scalpette

Message par scalpette »

hey, c'est des attaques de fin de col ça, c'est forcement merdique ! :vieux:

Bon ça va, j'vous vois encore pas trop loin, j'dois être 5 secs derrière, je contrôle :oops:

(faut reconnaitre que j'me souviens pas qu'hinault etait particulièrement tendre avec ceux qui n'avaient pas respecté sa main mise sur le peloton, c'est en faisant ça que tu te feras pas attaquer à outrance, pour être respecté par le peloton, faut être craint, c'est une règle d'or, y'a qu'indurain qui y a derogé, mais au prix de complaisance incroyable pour les victoires d'etapes). :coup:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 21 2005, 02:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 21 2005, 02:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - le 3 aout à 100% OM-les bains, j'y aborderais un petit parcours sympathique notamment avec la principale difficulté la primavera-ligue-orange. J'y attends des coureurs et parfois amis comme jairome pinot 38s, eros winnie poli qui compte bien emmener sa casquette pour un remake de lancé magistral et très certainement levi leiyonder qui m'a assuré qu'il ne delaisserait ses entrainement du petitjosé pour l'occasion.

- le 7 aout à polemiques-sur-orge, j'y organise mon propre criterium sur le thême porteur : la technique d'haddad est-elle dopée ? A coup sur Baptomoreau va vouloir assurer une belle echappée en chasse patate, histoire de se ridiculiser avant qu'on le règle en s'marrant dans les premiers contreforts des difficultés.

- le 17 aout, je me produirai enfin à hattrick-les-flots où j'expliquerai mon amitié des GMs, ça devrait être de la pure exhibition, mais fignonbeppo est toujours capable de faire d'un non evenement une occase de se la raconter.

RDV aux championnats du monde, vers octobre-novembre, quand il s'agira de mener la bataille de fond : fanfan est-il le pilier de la defense des rangers ? :fier:

:yeah:

P.S. : je paufine mon calendrier de preparation por le prochain tour, si tu veux te joindre à moi pour des entrainements hivernaux, je risque de m'faire chier tout seul ! [/quote]
mdr3 mdr3

Putain, sacré programme ! :eek: En plus j'suis cuit là, ce con de Pouintani ne participe qu'au Tour, normal qu'il puisse attaquer à tout va, après c'est repos pour lui :mad:

J'espère au moins que le parcours de la primavera-ligue-orange me sera favorable, avec un OM tres haut et un PSG tres bas, sinon ça sent les étapes galères avec profil bas et grupetto, pendant que Basscalp, Cancellarabaronne et Torthnig paraderont en tête :mad: :peur:
Pouin

Message par Pouin »

Bon je m'ennuie au sommet du Ventoux en vous attendant...
Donc je redescends le col en entier puis je remonte vous cramer dans la montée en trotinette :langue: mdr3 mdr3
attila2001

Message par attila2001 »

on remarque que les champions tirent la langue dans les derniers kms... :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Waff

Message par Waff »

:heros: je me régale :fada:
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-attila2001+Jul 21 2005, 01:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Jul 21 2005, 01:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on remarque que les champions tirent la langue dans les derniers kms...  :oops: [/quote]
Le plus dur est passé, maintenant, c'est le tour des échappées et des baroudeurs :oops:

D'ailleurs, je vois déjà Waffy Durand qui apparait en tête du peloton :coup:
attila2001

Message par attila2001 »

fausse alerte, waffy durand est parti faire une pause pipi sur le bord de la route :lensois:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par baptom »

A trois jours de la fin du Tour, David Moncoutié demeure l'unique vainqueur français d'une étape cette année. Cédric Vasseur (Cofidis) a tutoyé le bonheur mercredi, dix ans après la victoire de Laurent Jalabert à Mende, mais c'est l'Espagnol Marcos-Antonio Serrano (Liberty Seguros) qui est finalement allé le cueillir sur le plateau de Lozère après un périple de 189 km au départ d'Albi. Arrivé plus de dix minutes après le vainqueur, Lance Armstrong (Discovery Channel) reste l'inamovible Mailllot Jaune.
Forza Massilia !
bad boy

Message par bad boy »

baptom, tu casses lA couille avec tes messages hors sujets :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Totor

Message par Totor »

Personne ne regarde Superman sur France 2 aujourd'hui ? :???:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
nicom93

Message par nicom93 »

Il a oublié son beau slip rouge dans le vestiaire :roll:
A moins qu'il soit caché sous son cuissard, ce qui expliquerait qu'il le remette en place sans arrêt :grinj:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Ullrich, le seul mec au monde qui va plus lentement dans les descentes que dans les montées :nawak:

Par contre Rasmussen :wow: Quel festival mdr3 :moque: :yeah:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Kieros+Jul 23 2005, 05:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Jul 23 2005, 05:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre Rasmussen  :wow: Quel festival mdr3 :moque:  :yeah:[/quote]
mdr3 mdr3 mdr3 Vidéo-gag à lui tout seul lol2

Bon, comme prévu, Armstrong a remporté ce CLM, ça se sentait qu'il s'était preservé pour cette étape, l'orgueil du champion qui ne veut pas rentrer brocouille à la maison :lance: Pars pas, Lance ! :cry2:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Totor

Message par Totor »

Quelle émotion de voir Armstrong tirer sa révérence :cry2: Et surtout quel bonheur dans son entourage...

...et quel bonheur chez nous aussi de savoir qu'il va enfin nous foutre la paix!! :mad: :clap: :fete: :dance: :grinj:
Image

Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+Jul 23 2005, 05:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ Jul 23 2005, 05:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Kieros+Jul 23 2005, 05:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Jul 23 2005, 05:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre Rasmussen  :wow: Quel festival mdr3 :moque:  :yeah:[/quote]
mdr3 mdr3 mdr3 Vidéo-gag à lui tout seul lol2 [/quote]
Clair, il a tout fait mdr3 Glissade, 3 changements de vélo, et le vol plané dans le fossé en bouquet final mdr3

Et puis, surtout, immense déception aujourd'hui :deg: Après avoir échoué dans sa tentative du maillot à pois, puis échoué dans sa tentative de victoire d'étape, puis échoué dans sa tentative de finir dans les 5 premiers, Christophe Moreau a échoué dans sa tentative de finir dans les 10 premiers :deg:

:fete:
Spartakus

Message par Spartakus »

C'est la faute a son directeur sportif :grinj:
c'est qu'il etait tout retourne devant un tel manque de reconnaissance et de confiance le pauvre petit mdr3
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Joeuf

Message par Joeuf »

Magnifique victoire de Vino sur les Champs qui arrache du même coup la 5e place du classement général. :clap:
pascom

Message par pascom »

Il pleure :cry2: :fleurs: :cry2: :fleurs:
Joeuf

Message par Joeuf »

Il a dédié sa victoire au regretté Kivilev. :winkv:
pascom

Message par pascom »

C'est qui? :paix:
Winnie

Message par Winnie »

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Joeuf

Message par Joeuf »

Un coureur kazakh comme lui qui s'est tué lors d'une chute sur Paris-Nice en 2003, épreuve que Vino avait d'ailleurs remporté cette année là (la photo de Vino que j'ai mis plus tôt dans ce topic est d'ailleurs tiré du podium final de l'épreuve de 2003). Et il faut savoir que Vino est très attaché à ses compatriotes. :winkv:
pascom

Message par pascom »

Merci les gars :beer:
Totor

Message par Totor »

Magnifique Vino! Quel panache! :clap:
Image

loyou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par loyou »

arf.... la jolie blague du jour:
Quelqu'un sait'il pourquoi le Tour a battu un nouveau record de vitesse moyenne cette année ???

Réponse du patron du Tour ce jour dans RMC Sport: "parcequ'ils ont eut la chance d'avoir un vent favorable..." (sic) !

Nous prendrait'y pas un peu pour des cons lui????????? :clap: :clap: :clap:
carpe diem
Répondre