*The Song Of The Day*
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
M.O.P - Here today , Gone tomorrow
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Lynyrd Skynyrd - "Sweet Home Alabama"
Je l'ai dans la tête depuis ce matin quand je l'ai entendue en achetant mon café. Ca faisait un bail... :oyé: :vieux:
Je l'ai dans la tête depuis ce matin quand je l'ai entendue en achetant mon café. Ca faisait un bail... :oyé: :vieux:
<a href='http://www.gabybeker.com/' target='_blank'>w w w . g a b y b e k e r . c o m</a>
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Nyrod
I Muvrini - Era Una Volta
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- stramboise
- franco-qatarien
- christian
The go! team - Panther dash :oyé:
Petit lien streaming légal: <a href='http://transsite.free.fr/radio/?autoplay=2' target='_blank'>http://transsite.free.fr/radio/?autoplay=2</a>
Petit lien streaming légal: <a href='http://transsite.free.fr/radio/?autoplay=2' target='_blank'>http://transsite.free.fr/radio/?autoplay=2</a>
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
- djhomin
- Le Vieux Buk
On ne veut plus de nous
Partons ami fidèle
Nous irons n'importe où
Je te parlerai d'elle
Ta tête sur mes genoux
Son cœur ne voit plus rien
De la vie et des choses
Ni le mal, ni le bien
Ni le jour ni la nuit
Et l'homme devient chien
Quand la chienne en dispose
Car en amour rien est acquis
On ne veut plus de nous ici
On ne veut plus de nous ici
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
<!--QuoteBegin-bud wazaa de la nasa+Mar 1 2006, 07:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bud wazaa de la nasa @ Mar 1 2006, 07:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui, va !

On ne plaisante pas avec celui qui a tout chanté sur l'amour !
[/quote]
j'ai rien dit sur dalida et amanda lear pourtant je ne comprends pas

On ne plaisante pas avec celui qui a tout chanté sur l'amour !

j'ai rien dit sur dalida et amanda lear pourtant je ne comprends pas

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Bud Wazaa
- Jairome
[Gad]Tu connais un môme dans ton entourage qui est devenu flûtiste professionnel?[/Gad]
Sinon, terriblement d'accord avec Bud.
Il ne se passe pas une journée de ma vie, sans que du Brel ou Brassens entre dans mes oreilles.
J'envie vraiment les gens qui n'ont pas encore découvert toute l'oeuvre de Brassens, j'aimerai pouvoir m'émerveiller à la redécouvrir à nouveau

Sinon, terriblement d'accord avec Bud.

Il ne se passe pas une journée de ma vie, sans que du Brel ou Brassens entre dans mes oreilles.
J'envie vraiment les gens qui n'ont pas encore découvert toute l'oeuvre de Brassens, j'aimerai pouvoir m'émerveiller à la redécouvrir à nouveau

- christian
<!--QuoteBegin-bud wazaa de la nasa+Mar 1 2006, 08:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bud wazaa de la nasa @ Mar 1 2006, 08:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un des plus grands de la chanson Française (au moins sur le podium) ! :vieux:
Si j'étais prof de musique (
) je ferais écouter du Brassens, du Brel et du Charles à mes élèves et j'arrêterais de les faire souffler dans une flûte à 35 francs !
[/quote]
Marrant ce tryptique, ce n'est pas celui que je prendrai. :polemiquegratuite:
Polnareff, Gainsbourg, Dutronc.
Si j'étais prof de musique (

Marrant ce tryptique, ce n'est pas celui que je prendrai. :polemiquegratuite:
Polnareff, Gainsbourg, Dutronc.

« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
-
<!--QuoteBegin-bud wazaa de la nasa+Mar 1 2006, 02:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bud wazaa de la nasa @ Mar 1 2006, 02:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si j'étais prof de musique (
) je ferais écouter du Brassens, du Brel et du Charles à mes élèves et j'arrêterais de les faire souffler dans une flûte à 35 francs !
[/quote]
Bien dit !
Par contre, question bête: "Charles", c'est Aznavour, n'est-ce-pas ?

Bien dit !

Par contre, question bête: "Charles", c'est Aznavour, n'est-ce-pas ?
<a href='http://www.gabybeker.com/' target='_blank'>w w w . g a b y b e k e r . c o m</a>
- malachi
Sincérement, j'ai bcp de mal à resentir une quelconque émotin positive quand j'entends tous ces chanteurs.
C'est quoi qu'ils ont d'unique
-Quand même pas la mélodie ?
-Ni l'écriture des textes, malgré tout ce qu'on veut bien me dire à ce propos, il n'y a absolument rien de profond comme dans 99% des textes musicaux. Parce qu'il me semble que c'est pour leurs textes qu'ils sont admirés, non ? Désolé mais lorsque j'entends "le zizi" ou le "quand on partait à bicyclette....", j'accepte mais de là à avoir une succès monstre comme ils l'ont...
-ça n'est pas non plus les musiciens qui les accompagnent puisqu'il n'y en a que pour eux (ces chanteurs)
-On peut pas non plus parler de showmen extraordinaires, quelques uns ont un certains charisme (et encore...) mais ça s'arrête là.
Pour moi, ça reste de la chanson qu'on tolère dans les fêtes alsaciennes par exemple, pour le folklore quoi. Ou bien qu'on chantonne pour oublier 10 min plus tard, pas plus.
Quand je vois que 15 ans après les medias en sont toujours à fêter Gainsbourg, un homme complétement dégénéré, je ne comprends pas.

C'est quoi qu'ils ont d'unique

-Quand même pas la mélodie ?
-Ni l'écriture des textes, malgré tout ce qu'on veut bien me dire à ce propos, il n'y a absolument rien de profond comme dans 99% des textes musicaux. Parce qu'il me semble que c'est pour leurs textes qu'ils sont admirés, non ? Désolé mais lorsque j'entends "le zizi" ou le "quand on partait à bicyclette....", j'accepte mais de là à avoir une succès monstre comme ils l'ont...
-ça n'est pas non plus les musiciens qui les accompagnent puisqu'il n'y en a que pour eux (ces chanteurs)

-On peut pas non plus parler de showmen extraordinaires, quelques uns ont un certains charisme (et encore...) mais ça s'arrête là.
Pour moi, ça reste de la chanson qu'on tolère dans les fêtes alsaciennes par exemple, pour le folklore quoi. Ou bien qu'on chantonne pour oublier 10 min plus tard, pas plus.
Quand je vois que 15 ans après les medias en sont toujours à fêter Gainsbourg, un homme complétement dégénéré, je ne comprends pas.

- Bud Wazaa
<!--QuoteBegin-Oh Le Gaby+Mar 1 2006, 08:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oh Le Gaby @ Mar 1 2006, 08:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre, question bête: "Charles", c'est Aznavour, n'est-ce-pas ?[/quote]
Oui, Aznavour !
J'ai jamais vraiment écouté Trenet d'ailleurs... :neutre:
Par contre, question bête: "Charles", c'est Aznavour, n'est-ce-pas ?[/quote]
Oui, Aznavour !

J'ai jamais vraiment écouté Trenet d'ailleurs... :neutre:
- malachi
Pour finir, je rajoute que si j'étais prof de musique je ne ferais pas apprendre les paroles de Aznavour; j'apprendrais plutôt à jouer d'un instrument de musique, c'est mieux pour un prof de musique.
J'apprendrais plus le piano par exemple et des morceaux magnifiques que "les seins de pacotille..." etc etc
J'apprendrais plus le piano par exemple et des morceaux magnifiques que "les seins de pacotille..." etc etc

- Bud Wazaa
"Bon les enfants... sortez tous votre piano, on va commencer !" :vieux:
Pour le reste... si tu trouves que leurs textes ne sont ni uniques ni profonds... ou exceptionnellement interprétés... ou si tu trouves qu'apprendre à jouer "Le coucou" à la flûte lors des 2 premiers trimestres c'est plus important que d'avoir une culture musicale...

Pour le reste... si tu trouves que leurs textes ne sont ni uniques ni profonds... ou exceptionnellement interprétés... ou si tu trouves qu'apprendre à jouer "Le coucou" à la flûte lors des 2 premiers trimestres c'est plus important que d'avoir une culture musicale...

- malachi
C'est une question de sensibilité que je n'ai manifestement pas pour ces chanteurs français (Gainsbourg-je maintiens on a pas à être fier d'un tel homme, surtout 15 ans après-, Brassens, Aznavour, Brel...).
Pour moi, c'est un argument fort que la celebrité n'est pas fonction du talent.
Enfin, je n'ai pas dis que jouer le coucou était passionnant. On ne chante pas comme Gainsbourg au collège tout comme chacun n'a pas son piano, il n'empêche que si ça tiens juste à découvrir, autant découvrir une musique un peu plus complexe et émotive que "le zizi" (je le tiens mon exemple!) ou tout autre chanson des chanteurs cités plus haut. Et puis, j'ai rien contre la flûte, c'est parfois très joli
Enfin, je n'ai pas dis que jouer le coucou était passionnant. On ne chante pas comme Gainsbourg au collège tout comme chacun n'a pas son piano, il n'empêche que si ça tiens juste à découvrir, autant découvrir une musique un peu plus complexe et émotive que "le zizi" (je le tiens mon exemple!) ou tout autre chanson des chanteurs cités plus haut. Et puis, j'ai rien contre la flûte, c'est parfois très joli

- christian
<!--QuoteBegin-Malachi+Mar 1 2006, 09:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Malachi @ Mar 1 2006, 09:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est une question de sensibilité que je n'ai manifestement pas pour ces chanteurs français (Gainsbourg-je maintiens on a pas à être fier d'un tel homme, surtout 15 ans après-, Brassens, Aznavour, Brel...).
[/quote]
Sous-entendrais tu que Gainsbourg est surestimé?

Sous-entendrais tu que Gainsbourg est surestimé?
- malachi