T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Benedetto »

T'es qu'un connard. Comme Bryan.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Tiger21 a écrit :Ouais bah en même temps, si tu te fais friendzoner sans faire exprès, c'est vraiment que t'es un beauf kéké. Et toi, je sais bien que t'es pas un beauf kéké :bisou:
:patin:

Mais même en voulant faire le lourd, j'en revenais quand même aux réponses sympa parce que c'était plus fort que moi.

Une vraie lopette Image :darlingfaisonslamourcesoir:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Pareil :lol:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Until Dawn :love:

Très bon jeu. Vous en avez déjà parlé ?
Wiki a écrit :Le prologue se déroule le 2 février 2014, au soir, dans un chalet dans les montagnes de Blackwood Pines dans l’Alberta, une province du Canada. Josh Washington et ses deux sœurs jumelles, Hannah et Beth, les enfants du propriétaire, passent leurs vacances d'hiver avec leurs amis Mike, Samantha, Ashley, Chris, Jessica, Matt et Emily. Hannah est piégée par Mike, Ashley, Emily, Jessica et Matt : elle espérait passer sa première nuit avec Mike avant d'être surprise par ses amis qui filmaient la scène en secret. Honteuse, elle fuit dans la nature. Rattrapée par Beth, elles sont poursuivies par un homme inconnu et finissent par chuter du haut d'une falaise.

Un an passe et Hannah et Beth sont toujours portées disparues. Josh décide d'inviter ses sept amis dans le même chalet, en guise de réconciliation.
J'ai beaucoup aimé le principe de "film interractif", l'ambiance du jeu et notamment sa lenteur qui donnent plus de poids aux évènements lorsqu'ils se déroulent.
Hiroki...
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fa_sol »

rigolo que tu en parles, je me suis enfin lancé dedans en ce moment. en mode casque etc... c'est vraiment hyper efficace. un peu trop de jump scare à mon gout, ce qui fait que je dois parfois baisser le son, ou diminuer la durée des sessions...mais vraiment plaisant, bien réalisé, bien joué,....
Le côté cliché de slasher movie passe bien.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

L'utilisation des QTR en masse à un moment donné m'ont tellement fatigué que j'en suis venu à poser la manette et arrêter de jouer par trop de "stress" et de "tension".

Bon jeu. Pas exempts de défauts. Mais plaisant !
Hiroki...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Très bien Until Dawn. On avait adoré.

South Park The fractured But whole, à l'usage, quand même un poil en-dessous du Stick of Truth :hmm: (mais super quand même)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Monsieur Pourquoi a écrit :L'utilisation des QTR en masse à un moment donné m'ont tellement fatigué que j'en suis venu à poser la manette et arrêter de jouer par trop de "stress" et de "tension".

Bon jeu. Pas exempts de défauts. Mais plaisant !
tu as fait le dlc rush of blood ?
c'est en VR il me semble, y a de quoi décéder je pense...
vu la flippe que je me fais des fois avec des expériences quand meme pas si poussées qu'Until Dawn sur l'Oculus.......là ça doit etre dément.
Le Vieux Buk

Euh attention Rush of Blood n'a aucun rapport du tout en termes de gameplay :neutral:
Fa_sol

Message par Fa_sol »

j'imagine qu'il est fait pour la vr du coup donc ouais...ça sent le train fantome avec shoot.
Le Vieux Buk

Ouais c'est un rail-shooter.

A mon avis, en VR, Resident Evil 7 doit valoir le détour :beer: :beer:
Fa_sol

Message par Fa_sol »

je pense que j'oserai jamais...
Moi qui aime les trucs de flippe, je me suis retrouvé plusieurs fois en tachycardie à devoir poser le casque et reprendre mes esprits sur des simples "walking simulators" dans des manoirs hantés sur oculus...
donc une vraie expérience ludique pensée pour la VR, avec l'univers RE................
Le Vieux Buk

Ouais, même en jouant sur l'écran y a quelques segments vraiment flippants :grinj: qui doivent être abominables en VR (et semblent avoir été pensés et optimisés pour celle-ci, d'ailleurs).

Le court segment à l'étage consacré à la petite fille doit être effroyable en VR, comme la poursuite par Maman Baker :boo:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ai déjà dû le dire ici même mais j'ai jamais dépassé la moitié de Dead Space à cause de ma fiotterie :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Fa_sol

Message par Fa_sol »

j'avoue parfois couper le son dans until dawn... :blush:
Le Vieux Buk

bueno_coco a écrit :J'ai déjà dû le dire ici même mais j'ai jamais dépassé la moitié de Dead Space à cause de ma fiotterie :oops:
Le 1 était vraiment bien flippant :love:
Le Vieux Buk

Mon fils a eu droit à une sacrée surprise pendant les vacances chez mon père à la Toussaint : ce dernier avait préparé quelques jeux pouvant lui plaire sur plusieurs consoles en les branchant sur une télé spécifique dans un coin du salon. Il avait notamment ressorti Mister Nutz sur Super Nintendo, Banjo et Kazooie et Rayman 2 sur N64, et les Mario Galaxy sur Wii, le fiston était tout fou :love:
(non mon fils n'y joue pas mais nous demande d'y jouer, adore le level design, tout ça)

EDIT : ah ouais ça pouvait prêter à confusion. Mon père, lui, est un hardcore gamer de 73 ans. C'est de mon fils que je disais qu'il ne jouait pas. :grinj:
Pigboss

Message par Pigboss »

Ces derniers temps, je rejoues à ce bon vieux jeu, Sega Soccer Slam de 2002. Vous connaissez? Tacles à la gorge et reprises de volée à faire pâlir Marc Landers, ce jeu est certes bourrin mais vraiment drôle! Je recommande!

Image
G&ry

Message par G&ry »

bueno_coco a écrit :J'ai déjà dû le dire ici même mais j'ai jamais dépassé la moitié de Dead Space à cause de ma fiotterie :oops:
Oh oui Dead Space :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
Kieros

Message par Kieros »

Pigboss a écrit :Ces derniers temps, je rejoues à ce bon vieux jeu, Sega Soccer Slam de 2002. Vous connaissez? Tacles à la gorge et reprises de volée à faire pâlir Marc Landers, ce jeu est certes bourrin mais vraiment drôle! Je recommande!

Image
Je connais de réputation, mais jamais joué :beer: ça a surtout un intérêt en multi non ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je crois que je l'avais sur Gamecube, un jeu en effet assez marrant mais quand même un peu anecdotique (mais ya de quoi passer des moments vraiment sympas en multi oui :grinj: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kieros

Message par Kieros »

Terminé Super Mario Galaxy 2 :smilej: Jeu immense évidemment :beer:

Toutefois par rapport au 1, je regrette les histoires d’Harmonie et la narration “St Exupérienne” qui en ressortait. Il y avait une certaine poésie, comme un conte. Le 2 est plus brut : le gameplay avant tout. Son plaisir est plus immédiat (adieu le hub baroque et foutraque du 1), plus intense (hormis les boss, tout m’a paru un cran au dessus niveau challenge) et plus beau (le rendu est encore magnifique de nos jours). Il n’y a certes plus l’effet de surprise du 1, mais ce fut une nouvelle fois un plaisir d’arpenter ces petites planètes.
Pigboss

Message par Pigboss »

Kieros a écrit : Je connais de réputation, mais jamais joué :beer: ça a surtout un intérêt en multi non ?
En effet! :beer:
Le Vieux Buk

Bon. Assez ri.

Zelda breath of the wild.

ok.

Super Mario Odyssey
.

ok ok ok.

Xenoblade Chronicles 2

IL EST GRAND TEMPS D'AGIR. :blush: :blush: :ouichef:
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Image
Adieu vie réelle. Ça tombe bien, c'est pas comme si je devais trouver un nouveau taf et un nouvel appart. :oops:
@Bretton, je t'ai add sur Steam
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

Apres presque 3 mois et plus de 160 heures de jeu et de nombreuses tentatives de faire durer le plaisir, J'ai enfin passé le pas pour conclure Zelda : Breath of the Wild.

Meilleur jeu auquel j'ai joué. C'est trop tôt pour dire ca, pas assez de recul pour l'instant. Mais si ya bien une chose dont je suis sur et certain, c'est que c'est la plus grande aventure videoludique qui m'a été donné de connaitre. J'ai été conquis du début à la fin, ce fut un plaisir d'arpenter chaque recoin de ce Hyrule à la fois riche et vide, Beau et à la fois triste et mélancolique. Un plaisir de retrouver toutes ces tribus un peu comme des connaissances qu'on avait pas vu depuis des années. Mention spécial aux piafs, c'est peut être au moment où j'ai posé le pied dans leur village que j'ai compris à quel point ce jeu était grand, et puis le thème musical du village...

La musique, Parlons en, la qualité d'un jeu dépend fortement de la grandeur de sa bande son à mon sens, surtout dans un Zelda qui s'est fait sans Koji Kondo le maître musicien de chez Nintendo. C'est une réussite. Peut être plus discrète, plus intimiste, surtout dans les espaces sauvages ou la solitude du Link doit se ressentir. Hyrule est meurtri par l'attaque de Ganon et n'est plus que l'ombre d'elle même. Certains pourraient regretter cette sobriété, mais ca permet une meilleure immersion et une meilleure compréhension du contexte dans lequel on se trouve. On a quand même des compositions pleines de justesse, les thèmes des bêtes divines sont très bons et les code SOS en morse cachés en chacune d'elles ajoute un charme et un vécu a ces "Donjons" et le thème du château d'Hyrule donne vraiment des frissons.

Si je devais tout de même mettre un petit bémol, ce serait sur les "Donjons" qui n'en sont pas finalement. ils parlaient de donjons déroutant axés sur la réflexion, aucun n'est très compliqué. on peut éventuellement réfléchir une dizaine de minutes sur le donjon Gerudo, mais pas plus. J'ai passé des fois plus de temps à réfléchir sur un sanctuaire qui se révèlent être une très bonne idée et une belle manière d'amener le joueur a arpenter tout Hyrule pour se frotter aux défis qu'ils proposent.

Pour ce qui est du Gameplay, j'avais un peu d'appréhensions sur l'évolution encore plus RPG et gestion de l'inventaire. Au bout de 5 minutes j’étais déjà comme un gamin à faire de la cuisine avec tout ce que j'avais trouvé en me baladant. Au final j'ai pris plus de temps à me faire un équipement de taré pour au final ne presque pas en profiter, comme d'habitude. :lol: Les combats bien plus dynamique et
se révèlent assez complexe au début quand on a pas de protection et qu'on se retrouve à croiser des mini boss au milieu de nulle part. Au fil de la progression, on prend la mesure des mécaniques du jeu et ces derniers deviennent très jouissifs quand on arrive au château armé de sa Master Sword complètement pétée enchaînant chaque monstre a coup d'esquive parfaite.

l'aspect open world, ca a été assez dit, Nintendo a su prendre un genre qu'on disait usé et redondant et en a fait une expérience unique. C'est un peu déroutant au début, on patauge on sait pas quoi faire et on se rend compte qu'en fait on est comme link qui se réveille nulle part dans un monde qu'il ne connait pas et qu'il apprend à le connaitre en même temps que nous. Du coup on savoure chaque souvenir qui nous est donné et plus on en voit, plus on a envie de tous les découvrir. Sorte d’exutoire dans cette atmosphère remplie de solitude pour un héros qui n'appartient pas a cette époque. Son mutisme est peut être jamais autant justifié que dans cet opus ou à donné une voix à Zelda et a d'autres.

J'ai toujours attendu des Jeux et des "Zelda" qu'ils me procurent des véritables émotions plus que de l'amusement. Force est de constater que ce jeu à très bien marché sur moi, j'ai jamais été aussi triste de finir un jeu, même si il m'a tenu autant d'heures et donné tellement de kiff. Je ne peut que tirer mon chapeau à Nintendo pour me faire penser que j'ai fait une très belle opération en payant 300 euros pour une Switch. Cette année 2017 est peut être la meilleure que j'ai eu depuis longtemps dans ce domaine entre le retour de Resident Evil, Horizon et ce Zelda. Maintenant me reste plus qu'a m'attaquer a Mario, même si ca va être dur de passer après un tel jeu. J'ai limite envie de d’arrêter les jeux la dessus :lol:

Merde j'ai encore trop écrit. je manque tellement de mesure et d'objectivité quand je dois parler de cette licence. :roll:
Modifié en dernier par Kahaine le dim. nov. 12, 2017 0:49, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

Quel beau CR qui donne envie :love: :love: :love:
urba

Message par urba »

Je joue par procuration en vous lisant dans ce topic :love:
(un peu comme je fume par procuration en suivant dans la rue les gens qui fument)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Il est excellent, Super Mario Odyssey :smilej: Sans être toutefois l'onde de choc qu'est Breath of the Wild, il se refuse à être placé sur une ligne qui irait de Mario 64 à Super Mario Galaxy (même s'il tend plus évidemment vers le premier). Au lieu de ça, le jeu ressemble à une chasse aux oeufs de Pâques dans des stages finalement pas si vastes, dans lesquels on se vautre tant les secrets et les interactions - grâce à la mécanique kirby-esque de la possession d'ennemis - sont nombreuses et variées. Parce qu'il se disperse, le jeu peut décevoir (ce n'est clairement pas un jeu "Super Mario Canal Historique") mais assume jusqu'au bout sa gourmandise et son inconséquence : pensé autour de la Switch et son utilisation nomade, il est fait pour être jouable sur le pouce, d'où la surabondance de lunes à collecter.

Finalement, ce qu'il retient de l'essence de la série, c'est le plaisir du mouvement, du saut, de la course, du rebond. Le moveset s'est enrichi, et certains niveaux sont même vierges d'ennemis, témoin la déjà fameuse New Donk City dont la plus grande adversité est un infâme concours de corde à sauter.

Si je devais tout de même mettre un petit bémol, ce serait sur les "Donjons" qui n'en sont pas finalement. ils parlaient de donjons déroutant axés sur la réflexion, aucun n'est très compliqué. on peut éventuellement réfléchir une dizaine de minutes sur le donjon Gerudo, mais pas plus. J'ai passé des fois plus de temps à réfléchir sur un sanctuaire qui se révèlent être une très bonne idée et une belle manière d'amener le joueur a arpenter tout Hyrule pour se frotter aux défis qu'ils proposent.
Oui, c'est un peu dommage, les donjons-animaux sont un peu légers, et reposent tous sur le même (excellent) twist, alors qu'ils auraient pu être un peu plus longs, plus tortueux, plus denses. C'est mon principal regret vis-à-vis de BOTW, je l'aurais aimé plus souterrain, au sens propre comme au figuré : avec plus de grottes dans lesquelles on s'enfonce, de ruines dans lesquelles on se perd, mais aussi avec une atmosphère un peu plus secrète et mystérieuse, comme le jeu sait parfois l'être (la grande montagne enneigée là). S'il y avait quelque chose à aller chercher chez Dark Souls, c'était ça à mon avis. Après, c'est un choix cohérent pour un épisode qui est celui de la table rase et des grands espaces.
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par DiaboloMenthe »

CarlosCKI a écrit :Image
Adieu vie réelle. Ça tombe bien, c'est pas comme si je devais trouver un nouveau taf et un nouvel appart. :oops:
@Bretton, je t'ai add sur Steam
Au rendez-vous cette année encore également :beer: J'ai commencé avec l'OM (toi aussi j'imagine ?) après avoir saigné la Bundesliga sur les derniers opus :hello:
Répondre