Cinéma... Tchi Tcha !
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Et c'est un type avec les goûts en déco du héros d'Orange Mécanique qui parle 

- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Euh... et en plus, je viens de repenser aux liens que j'ai posté dans le NC 
Sauf que Orange mécanique à côté de Eden Lake et autres gentils films, c'est Disney !
Il me semble qu'il y avait eu un débat assez similaire à propos des jeux-vidéos sur le forum.
Je sais pas où tu voudrais en venir Buk mais moi la première chose qui me vient à l'esprit quand je vois ça c'est que : certes l'être humain n'a pas attendu d'inventer le cinoche pour commettre les pires horreurs mais en ce qui me concerne je ne doute pas une seconde que ce genre de film peut pousser n'importe quel dégénéré à passer à l'acte. Dans une société où l'on est certes habitué à la violence quotidienne rien qu'en regardant les JT, est-il nécessaire de faire des films pareils.
Je rigole doucement avec le message de Pasolini mais des films comme Saw où l'on voit de la torture pour de la torture. C'est inadmissible.
Bon, je suis un vieux réac' de 24 ans et je change pour un avatar combo de Sarko-Boutin ou pas ?
NB : J'adorais DBZ et les chevaliers du zodiaque étant gamin et j'ai jamais torturé une mouche ou une sauterelle... je suis pétri de contradictions :huh:

Sauf que Orange mécanique à côté de Eden Lake et autres gentils films, c'est Disney !
Il me semble qu'il y avait eu un débat assez similaire à propos des jeux-vidéos sur le forum.
Je sais pas où tu voudrais en venir Buk mais moi la première chose qui me vient à l'esprit quand je vois ça c'est que : certes l'être humain n'a pas attendu d'inventer le cinoche pour commettre les pires horreurs mais en ce qui me concerne je ne doute pas une seconde que ce genre de film peut pousser n'importe quel dégénéré à passer à l'acte. Dans une société où l'on est certes habitué à la violence quotidienne rien qu'en regardant les JT, est-il nécessaire de faire des films pareils.
Je rigole doucement avec le message de Pasolini mais des films comme Saw où l'on voit de la torture pour de la torture. C'est inadmissible.
Bon, je suis un vieux réac' de 24 ans et je change pour un avatar combo de Sarko-Boutin ou pas ?
NB : J'adorais DBZ et les chevaliers du zodiaque étant gamin et j'ai jamais torturé une mouche ou une sauterelle... je suis pétri de contradictions :huh:
Modifié en dernier par JUAN le mar. avr. 27, 2010 0:59, modifié 1 fois.
Hum
- G.bédécarrax
J'aime bien les films d'horreur, on peut pas exterminer les dégénérés à la place ? 

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Attention hein... je mets pas sur le même plan par exemple Inferno de Dario Argento et toutes ces merdes contemporaines !
Hum
- Kieros
Cannibal Holocaust über alles 

- G.bédécarrax
Non, rien à voir avec Dario Argento, en effet. Mais DBZ, par contre ...JUAN a écrit :Attention hein... je mets pas sur le même plan par exemple Inferno de Dario Argento et toutes ces merdes contemporaines !

- Kieros
A mon grand regret, je vais être plus sévère que vous sur Shutter Island, qui m'a arraché un nombre conséquent de bâillements :-|
Sinon, pour le positif, j'ai été surpris par la maitrise des codes de l'horreur de Scorsese, de la "nicholsonification" de Di Caprio toujours plus marquée, et de la photo de Richardson, plus "froide" que ce qu'il avait pu faire auparavant. Je n'attendais pas grand chose de bien de ce film, et je suis bizarrement plutôt rassuré, au final 

- Framboise
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ouh là là, mais moi je suis une très grande fan de films gore!! Et comme l'a si bien prédit Buk, le "Human Centipede", ça me fait triper d'avance!! Gniark gniark!!
Par contre, je ne crois pas être une dégénérée, je ne ferais pas de mal à une mouche (je donne des coups de coude mais c'est involontaire), et je ne suis ni gothique ni suicidaire, ni quoi que ce soit de ce genre.
Mais alors quand c'est gore et tout, je suis totalement subjuguée, même (surtout) si c'est complètement tartignolle. Genre, "Saw", oui, "Eden Lake" non. (Un peu trop réaliste, Eden Lake...)
Faut dire que petite, je passais mon temps à lire le livre des Freaks humains de ma mère en cachette.
Curieusement, je n'ai peur que de Michael Jackson.

Par contre, je ne crois pas être une dégénérée, je ne ferais pas de mal à une mouche (je donne des coups de coude mais c'est involontaire), et je ne suis ni gothique ni suicidaire, ni quoi que ce soit de ce genre.
Mais alors quand c'est gore et tout, je suis totalement subjuguée, même (surtout) si c'est complètement tartignolle. Genre, "Saw", oui, "Eden Lake" non. (Un peu trop réaliste, Eden Lake...)
Faut dire que petite, je passais mon temps à lire le livre des Freaks humains de ma mère en cachette.
Curieusement, je n'ai peur que de Michael Jackson.
- si-ma-tante-en-avait
Buk et Framboise en route pour voir un film au cinéma

- Kieros
2ème occurrence sur ce forum :vieux:Framboise a écrit :tartignolle
(précédé par un journaliste de l'équipe

NB pour Buk : une seule occurence avec "tartignolles"

- Framboise
Mais-euuuuh! Je sais que j'ai un vocabulaire bizarre, et encore, vous m'avez pas entendue parler patois lorrain. (Buk va me taper si je parle patois lorrain, ça lui donne de l'urticaire!)
Si-ma-tante: rhaf!
Ouais, dans le genre, mais je suis blonde. 
Si-ma-tante: rhaf!

- Champoul
Je comprends que ça lui donne de l'urticaire, les langues d'oil, c'est déjà super laid à entendre, mais alors du côté lorrain, ça doit être mixé avec un bon paquet de langues barbares, ça doit vraiment pas être jojo
Mais l'allemand est super laid, pourtant dans la bouche d'une femme il peut devenir très sensuel ( je me rattrape ) cf certains films ( histoire d'être raccord avec le sujet quand même )
( ça j'aime bien, ça veut tout et rien dire )

Mais l'allemand est super laid, pourtant dans la bouche d'une femme il peut devenir très sensuel ( je me rattrape ) cf certains films ( histoire d'être raccord avec le sujet quand même )

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Framboise
Certes, mais le patois lorrain est non seulement pathétique, mais il n'a rien à voir avec l'allemand (sinon ce serait du patois alsacien).
Genre: Qu'est-ce que c'est que ce migouri? Mettez vos bizaudiennes dans la calebasse.
(Pas sûre de l'orthographe, vu que c'est ma grand-mère qui le parlait...)
(Bon là, Buk va avoir sa crise d'urticaire, vous l'avez voulu)
Genre: Qu'est-ce que c'est que ce migouri? Mettez vos bizaudiennes dans la calebasse.
(Pas sûre de l'orthographe, vu que c'est ma grand-mère qui le parlait...)
(Bon là, Buk va avoir sa crise d'urticaire, vous l'avez voulu)
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
J'ai vécu à Metz, mais je me rappelle pas du patois lorrain. A l'époque j'arrivais de Provence, avec l'accent du Sud, il est vrai que j'en garde pas un bon souvenir 

- Framboise
Normal, MooM, les lorrains ne le parlent plus guère, tout se perd ma bonne dame...
Ma grand-mère était née en 1918, ça expliquait son patois persistant.

Ma grand-mère était née en 1918, ça expliquait son patois persistant.
- Champoul
Ah oui ok
C'est du vocabulaire local intégré au français en fait.. et après tu oses te moquer de jesaisplusqui quand il dit "degun"
EDIT: et oui, on est en france jacobine quand même, on va pas non plus autoriser de très belles langues à survivre

EDIT: et oui, on est en france jacobine quand même, on va pas non plus autoriser de très belles langues à survivre

- MooM
Par contre Champoul, il faut que t'ailles visiter la Porte de Allemands
Et au delà de la langue (moche, difficile), mettre au moins les pieds une fois en Allemagne, pour balayer tous ces préjugés que tu peux avoir sur ce pays.

Et au delà de la langue (moche, difficile), mettre au moins les pieds une fois en Allemagne, pour balayer tous ces préjugés que tu peux avoir sur ce pays.
- Champoul
Je suis déjà allé en allemagne
J'ai aucun préjugé sur les allemands et l'allemagne hein, c'est juste la langue ( que j'ai "étudié" ) que j'aime pas, mais c'est totalement subjectif hein ( et que je reconnais comme étant plus "belle" et plus complète comme outil que le français par exemple )

J'ai aucun préjugé sur les allemands et l'allemagne hein, c'est juste la langue ( que j'ai "étudié" ) que j'aime pas, mais c'est totalement subjectif hein ( et que je reconnais comme étant plus "belle" et plus complète comme outil que le français par exemple )

- MooM
- Niko
- MooM
- Niko
deinen

bon mes souvenirs d'allemand remonte à presque 15 ans

bon mes souvenirs d'allemand remonte à presque 15 ans

Show must go on ...
- MooM
- Le Vieux Buk
Et c'est Framboise qui est à l'origine de ce off-topic
en sortant ce rogntudju de patois lorrain, en plus
Bon, on arrête le off-topic, les zenfants, rdv sur le topic idoine pour continuer cette passionnante discussion :vieux:

en sortant ce rogntudju de patois lorrain, en plus

Bon, on arrête le off-topic, les zenfants, rdv sur le topic idoine pour continuer cette passionnante discussion :vieux:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G.bédécarrax
J'ai raté à peu près tous les films de l'année qui m'intéressaient, mais allez savoir pourquoi je me suis quand même débrouillé pour aller voir :
- Le choc des titans, remake banal avec bestiaire sympa, mais qui se fait allègrement défoncer par n'importe quelle scène cinématique de God of War (lui-même une vaste scène cinématique, mais c'est une autre histoire
).
- Les invités de mon père, par Anne Le Ny, comédie funambule assez habile, dans le sens où elle parvient à changer régulièrement de ton et de sujet (ça commence comme du cinéma bourgeois -voire bobo - pur jus et puis finalement non) tout en conservant une certaine unité (qui est celle de ses personnages, bien écrits et interprétés). Ca ronronne certes un peu, les enjeux sont peut-être pas ultraaaaaa romanesques (Michel Aumont, vieille figure de l'engagement social, se marie avec une fille de l'Est pour qu'elle obtienne un titre de séjour, en tombe amoureux et se fait peut-être arnaquer, ses enfants se demandent comment l'aider), mais globalement, ça reste à l'échelle du cinéma français une réussite assez précieuse
- Mammuth, qui fait un peu penser à un Broken Flowers passé au moule grolandais (on y voit des filles faire caca dans les trous d'un parcours de golf, attention spoiler), on peut trouver ça gratuit et un peu vain, ou juste bizarre et joli.
- Le choc des titans, remake banal avec bestiaire sympa, mais qui se fait allègrement défoncer par n'importe quelle scène cinématique de God of War (lui-même une vaste scène cinématique, mais c'est une autre histoire

- Les invités de mon père, par Anne Le Ny, comédie funambule assez habile, dans le sens où elle parvient à changer régulièrement de ton et de sujet (ça commence comme du cinéma bourgeois -voire bobo - pur jus et puis finalement non) tout en conservant une certaine unité (qui est celle de ses personnages, bien écrits et interprétés). Ca ronronne certes un peu, les enjeux sont peut-être pas ultraaaaaa romanesques (Michel Aumont, vieille figure de l'engagement social, se marie avec une fille de l'Est pour qu'elle obtienne un titre de séjour, en tombe amoureux et se fait peut-être arnaquer, ses enfants se demandent comment l'aider), mais globalement, ça reste à l'échelle du cinéma français une réussite assez précieuse

- Mammuth, qui fait un peu penser à un Broken Flowers passé au moule grolandais (on y voit des filles faire caca dans les trous d'un parcours de golf, attention spoiler), on peut trouver ça gratuit et un peu vain, ou juste bizarre et joli.
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Il est vrai que Eden Lake n'est pas un film qui peut laisser indifférent, on aime ou on déteste et si tout cela est un peu gros pour paraitre vraiment réel, on s'y croirait presque et la conclusion en beauté nous laisse dans un certains malaiseJUAN a écrit : Sauf que Orange mécanique à côté de Eden Lake et autres gentils films, c'est Disney !

Récemment, en "horreur" j'ai vu quelques films de qualité variable:
-Evil Twins: un film plutôt nanar mais à voir au second degrés bien sûr pour quelques scènes amusantes (comme celle du chien), un bon psychopathe (Crispin Glover) et une idée originale de machine manuelle qui lance une série d'armes blanches sans laisser beaucoup de chances aux victimes...
-Amusement: 3 petites histoires en un film qui se rejoignent, plutôt bon, surtout la scène dans la maison avec la baby sitter avec le clown tueur, à mon avis un thème trop peu exploité (à part Ça, je n'en vois pas).
-Stag Night: canadien je crois, avec des jeunes qui sont bloqués dans le métro new yorkais désert et une grande famille de tueurs barbares.
-Farm House: très sympa, je me suis pas ennuyé avec une bonne fin et Kelly Hu

- Le Vieux Buk
malachi a écrit : le clown tueur, à mon avis un thème trop peu exploité (à part Ça, je n'en vois pas).

C'est un thème très, très exploité au contraire, dans l'horreur US, c'est même un classique, comme les rednecks dégénérés et les médecins cinglés

- Jairome
C'est vrai, c'est un des trucs qui me fait le plus flipper d'ailleurs (avec les petites filles fantômes) 

- Le Vieux Buk

"You know I'm afraid of little girl ghosts !!