¨Pour ceux qui cherchent une destination pas chère, pas encore très touristique, hyper intéressante pour le patrimoine, avec des montagnes et des déserts, une gastronomie vraiment excellente et des vins très buvables dans une ambiance Est/Ouest, je vous conseille d'aller en Georgie Je reviens de huit jours là bas et ça a un goût de trop peu.
Oh la Géorgie ! Un pays dont je n'ai jamais entendu parler touristiquement parlant. Tu as l'air d'avoir apprécié la destination, qu'y as-tu fait ? Tu es partie d'où ? Le vol coûte cher ?
Quand je suis allé en Arménie,j'avais rencontré des Géorgiens, j'ai vu des images, ça a l'air joli. Il faudrait que je me fasse bientôt un petit voyage Géorgie-Arménie (je n'avais fait que Erevan).
Idem que MP, ça m'intéresserait de savoir où tu es allée là-bas !
Le vol m'a coûté environ 400 en partant de Paris (escale à Istanbul, aucun vol direct), mais on peut très certainement l'avoir pour moins. Je suis arrivée à Tbilissi, c'est un tout petit aéroport.
Là bas je suis allée deux jours dans le grand Caucase (Kazbegi, une "ville" de montagne d'où on peut faire pas mal de randonnées et accessible en trois heures de bus de Tbilissi) pour faire de la randonnée.
Ensuite j'étais basée à Tbilissi et j'ai fait des excursions à la journée : Mtskheta, l'ancienne capitale, où on trouve des édifices religieux très anciens, David Garedja, un monastère troglodyte à la frontière de l'Azerbaïjan vraiment magnifique, puis la Kakhétie (la région du vin). Dans Tbilissi il y a aussi beaucoup de choses à faire, on y a passé deux jours, la ville est étonnante, très mélangée, on se demande si on est à Jérusalem, à Naples, en Iran,... Mais si j'y retournais, j'irai dans l'Ouest où il y a encore énormément de choses à voir : villes troglodytes, régions montagneuses bien plus isolées et fortifiées, stations balnéaire kitsch de la mer noire... Et ça me paraît presque dommage de vouloir voir d'un seul coup Arménie ET Georgie tellement la Georgie regorge de choses à voir.
Une destination que j'ai considere plusieurs fois, mais je me suis jamais decide. (Du mal a convaincre madame, aussi, par rapport a d'autres destinations plus attirantes / prioritaires).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter En plus, le fait de pouvoir se faire absolument plaisir au restaurant (sachant que je n'ai pas testé des trucs particulièrement luxueux, mais il y en a sans doute) est quand même super bien, sans compter la fascination un peu enfantine que j'aie eue à me dire que j'étais dans une étape de la route de la soie...
Alors, j'avais été rendre visite à une amie à moi qui faisait sa thèse sur Israël / Palestine. Je me suis donc retrouvée dans la vieille ville de Jérusalem en plein pendant l'intervention à Gaza, bonne ambiance... J'avais l'impression d'être dans la maison qui rend fou, entre les juifs intégristes, les popes orthodoxes, les arméniens, les cathos bizarres, les protestants, les palestiniens, les soldats... Et comme il était du coup très compliqué de se rendre en Cisjordanie, on avait finalement visité pas mal de trucs arméniens parce qu'elle connaissait des gens de la communauté arménienne (grosse mafia d'ailleurs). Et ça m'avait donné envie de découvrir l'Arménie. Finalement, en organisant mon voyage, je me suis rendu compte que la Georgie était une destination un peu plus "facile" avec un temps limité, et accessoirement on m'a dit qu'on y mangeait bien mieux
Hyde a écrit :je me suis rendu compte que la Georgie était une destination un peu plus "facile" avec un temps limité, et accessoirement on m'a dit qu'on y mangeait bien mieux
C'est pas comme ça qu'on va faire revenir Bud.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.