Les Séries à Ne Pas Louper
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Marv
Re: Les Séries à Ne Pas Louper
J'aime que tu parles du doublage parce que franchement y a des épisodes ou Arnett sort vraiment des performances de folie.
Je commence justement free churro la
Je commence justement free churro la

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- LeVDN
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai pas souvenir de m'être autant attaché à des personnages d'animés.
Cette série est tellement intelligente.
Cette série est tellement intelligente.
A.J.A.B
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'ai fini la saison 4, c'est trop bien. Mais c'est assez difficile d'enchainer plusieurs épisodes d'un coup, un par jour, c'est le maximum pour moi, en général.
J'étais triste à la fin de la s3. Comme VDN, je crois bien que c'est la première fois qu'un animé me fasse autant d'effet...
J'étais triste à la fin de la s3. Comme VDN, je crois bien que c'est la première fois qu'un animé me fasse autant d'effet...
- Cob
Vous êtes enthousiastes, mais le problème, c'est que ça a l'air aussi déprimant... 

- LeVDN
Ca parle de la dépression et comme c'est un animé ça peut se permettre beaucoup d'effets.
Ouais c'est un peu doux-amer, mais c'est très prenant.
Ouais c'est un peu doux-amer, mais c'est très prenant.
A.J.A.B
- Niko
- Stilitano
(et c'est l'avatar de G&ry)
- Mike Dust
J ai attaqué Maniac. C est vraiment chouette. Emma Stone et Jona Hill sont tres bon et l univers rétro futuriste fonctionne vraiment bien avec pas mal d idée assez originales.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Fa_sol
Je ne saurai que trop vous recommander une des nouvelles séries AMC : The Terror.
Elle relate l’histoire – vraie, mais « romancée – de deux bateaux anglais tentant de traverser l’espace entre l’arctique et le nord du canada…mais qui bien sur, se retrouvent coincés par la glace.
Donc, voilà deux bateaux remplis de gonzes, coincés pendant plusieurs mois, avec un truc chelou qui rode autour.
C’est très bien foutu (pas trop cheap, ce que je redoutais), super bien joué, de plus en plus prenant. Très angoissant.
Bref, c’est top.
Sinon, ô grande surprise, la reprise de la nouvelle saison de walking dead est très bonne.
Elle relate l’histoire – vraie, mais « romancée – de deux bateaux anglais tentant de traverser l’espace entre l’arctique et le nord du canada…mais qui bien sur, se retrouvent coincés par la glace.
Donc, voilà deux bateaux remplis de gonzes, coincés pendant plusieurs mois, avec un truc chelou qui rode autour.
C’est très bien foutu (pas trop cheap, ce que je redoutais), super bien joué, de plus en plus prenant. Très angoissant.
Bref, c’est top.
Sinon, ô grande surprise, la reprise de la nouvelle saison de walking dead est très bonne.
- thedep
Rassure toi, il y a aussi du lubrifiant vieilli en fut de chêne.Cob a écrit :Vous êtes enthousiastes, mais le problème, c'est que ça a l'air aussi déprimant...
- si-ma-tante-en-avait
Fini aux forceps... Je n'ai jamais vu des personnages aussi détendus du gortex que dans cette série. Pourtant, le truc chelou qui rode autour d'eux est loin d'être aimable. Il ne manquait que la scène de la confection d'un bonhomme de neige à 4h du matin, seul au milieu de la banquise, pendant que tout le monde dort paisiblement.Fa_sol a écrit :Je ne saurai que trop vous recommander une des nouvelles séries AMC : The Terror.
Il y a une chose qui manque beaucoup dans l'élaboration d'un personnage, c'est la peur. Pourquoi n'hésite-t-on jamais à montrer un personnage en colère, en pleurs, en plein doute, mais jamais avec la peur de faire quelque chose ou d'aller quelque part.
Quand tu vois tes potes se faire décimer et qu'on te dit de faire ton tour de garde, tu te chies dessus. Pas les personnages des séries ou des films. Les scénaristes sont tellement en mode "lui, c'est un personnage-pion, alors on l'envoie au charbon en lui ôtant toute capacité à avoir peur, à se poser des questions sur la manière dont il doit se comporter face à un danger mortel".
Non, tu vois les types agir comme s'ils allaient à Carrefour. "Eh Peter, tu viens avec moi ramasser des champignons à 3h du matin ? Ça nous changera un peu les esprits après la mort d'Andrew, Michael, Kevin, Todd, Karim, Tom, Brandon, Cleytus... Peter ? Où es-tu ? Nooooooooon !! ".
- CarlosCKI
Stilitano a écrit :(et c'est l'avatar de G&ry)

J'ai attaqué The Last Man On Earth. C'est bien débile, j'aime beaucoup.
Sinon y'a Barry, je sais pas pourquoi j'ai envie de le décrire en "Dexter avec de l'humour OMF" mais c'est pas forcement vrai

Et j'ai fini Tom Clancy Jack Ryan là. Sympathique, j'ai réussi à accrocher à l'intrigue de mon coté !
- Pigboss
Last Man on Earth j'en avais parlé, c'est très bien. 

- Fa_sol
Parce que sinon, cela donne des personnages insupportables qui passent leur temps à chouiner sans rien amener de plus.si-ma-tante-en-avait a écrit :Fini aux forceps... Je n'ai jamais vu des personnages aussi détendus du gortex que dans cette série. Pourtant, le truc chelou qui rode autour d'eux est loin d'être aimable. Il ne manquait que la scène de la confection d'un bonhomme de neige à 4h du matin, seul au milieu de la banquise, pendant que tout le monde dort paisiblement.Fa_sol a écrit :Je ne saurai que trop vous recommander une des nouvelles séries AMC : The Terror.
Il y a une chose qui manque beaucoup dans l'élaboration d'un personnage, c'est la peur. Pourquoi n'hésite-t-on jamais à montrer un personnage en colère, en pleurs, en plein doute, mais jamais avec la peur de faire quelque chose ou d'aller quelque part.
Cf claire dans lost, 75% des persos dans walking dead,…
Mais ouais je vois ce que tu veux dire. Maintenant, tu en vois des personnages qui petent un cable, qui flippent leur race…Mais ça n’amènerait pas grand-chose à montrer que TOUS les personnafges soient de la sorte…ca reste un récit pour une série TV, et chaque personnage « utile » doit amener sa/ses particularités pour faire avancer le schmiblik.
ENifn en tout cas, ça ne m’a pas dérangé.
- urba
Un slasher un minimum réaliste c’est impossible par définition.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- si-ma-tante-en-avait
Un peu plus subtil, oui. Là, j'ai l'impression de voir un reportage sur l'Aïd. Les mecs sont des victimes consentantes. Je ne parle pas d'avoir des gens en mode alerte ou qui chouinent tout le temps (je n'ai d'ailleurs pas fait référence à ça), seulement, on peut les rendre moins cons et épaissir un peu l'histoire.
Ainsi, on éviterait d'avoir un remake du championnat de L1 où tu sais que le rouquin qui va pisser à 4h du mat', à 100m d'une base régulièrement victime d'attaques meurtrières, bah, il va se faire écarteler comme les 19 équipes qui rencontrent le PSG.
Je trouve que c'est une succession de scènes téléphonées. Le "bon, lui, il est mort" était trop présent quand j'ai regardé The Terror, et je doute regarder la saison 2 (apparemment, ça change d'époque).
Ainsi, on éviterait d'avoir un remake du championnat de L1 où tu sais que le rouquin qui va pisser à 4h du mat', à 100m d'une base régulièrement victime d'attaques meurtrières, bah, il va se faire écarteler comme les 19 équipes qui rencontrent le PSG.
Je trouve que c'est une succession de scènes téléphonées. Le "bon, lui, il est mort" était trop présent quand j'ai regardé The Terror, et je doute regarder la saison 2 (apparemment, ça change d'époque).
- Mike Dust
Assez d accord avec ça, le traitement des personnage dans the terror est pas dingue.
Mais l équilibre est dur à trouver, un personnage réagissant de manière trop réaliste à un situation qui sort de l ordinaire devient très vite agaçant, voir pas réaliste.
Deja dans une série comme Breaking Bad (incomparable en terme d écriture de personnage avec the terror), les personnage qui réagissent normalement sont extrêmement énervant. Alors dans BB c est le but, créer un décalage en nourrissant le spectateur d empathie envers une des pires raclures de la série.
Mais dans des séries à connotations fantastiques, l équilibre est très très dur à trouver.
Mais l équilibre est dur à trouver, un personnage réagissant de manière trop réaliste à un situation qui sort de l ordinaire devient très vite agaçant, voir pas réaliste.
Deja dans une série comme Breaking Bad (incomparable en terme d écriture de personnage avec the terror), les personnage qui réagissent normalement sont extrêmement énervant. Alors dans BB c est le but, créer un décalage en nourrissant le spectateur d empathie envers une des pires raclures de la série.
Mais dans des séries à connotations fantastiques, l équilibre est très très dur à trouver.

- si-ma-tante-en-avait
Tu n'as pas besoin d'en faire des tonnes à l'arrivée pour un personnage qui va apparaître le temps de sa mort. Tu le travailles plus en amont en évitant par exemple de le mettre dans une situation non pas "impossible", mais conne. Sauf que ça demande un peu plus d'effort aux scénaristes car cela impactera la manière dont "la Mort" va frapper. Et pour moi, des mecs qui sont biens payés doivent faire cet effort pour rendre meilleure les scènes au lieu de se dire que dans cet épisode, il y aura 3 morts qu'on enverra au casse pipe avec des prétextes foireux ou des comportements cons.
- thedep
Putain le mec il a sorti deux livres et il veut expliquer à la bbc comment écrire des scénarios. 

- si-ma-tante-en-avait

Attends, pas besoin d'écrire quoi que ce soit, pour dire que tel ou tel truc est nul

- Mike Dust
Après the terror reste l adaptation d un bouquin de Dan Simmons qui si il beaucoup de qualité ne brille pas de base par ses personnages secondaires et la logique de ses scenarii. Dans l échiquier du mal, même ses personnages principaux ont des réactions complètement débiles et barrées.
Après je me disais que c était sans doute parce qu ils étaient juifs.

- si-ma-tante-en-avait
5000 messages. C'est le nombre requis pour faire des vannes sur nos amis de confession juive.
- bueno_coco
Il est lui-même juif, malgré ses affinités pour la guitare manouche, il a une dérogation.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- si-ma-tante-en-avait
The Deuce, saison 2 toujours aussi bon.
- Fa_sol
David Simon ferait une série sur des déboucheurs de chiottes en oregon, ça serait merveilleux.
- si-ma-tante-en-avait
Ah bon ? T'as un lien ?
- si-ma-tante-en-avait
Un avis sur Manifest ?
- RASSIMMONS
Vrai mais Il aura toujours mon admiration sans borne pour son chef d’œuvre ultime qu'est Hypérion.Mike Dust a écrit :Après the terror reste l adaptation d un bouquin de Dan Simmons qui si il beaucoup de qualité ne brille pas de base par ses personnages secondaires et la logique de ses scenarii. Dans l échiquier du mal, même ses personnages principaux ont des réactions complètement débiles et barrées.
Et nuits d'été est également un excellent roman de genre.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...