Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par butterfly15 »

Aux sources du Nil passe à la télé la semaine prochaine :jump: :jump: :jump:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

malachi a écrit :J'ai vu Paranormal Activity à midi. Je suis plutôt d'accord avec les critiques, c'est une petite arnaque. Il n'y a pas grand chose à dire dessus, il ne se passe rien ou presque. Tout est fait au minimum. Comme histoire de fantôme, il y a 1000 fois mieux. Même pas une vingtaine de personnes dans la salle (rex).
pareil, carement pas emballé... l'idée n'est pas nouvelle (en plus j'ai vu unborn y a 15 jours) et la facon de filmer non plus...

Mais surtout la lecon de la soirée pour moi qui ai fait mon retour dans un grand cinéma genre pathé :
8,80 la place
pour une salle où les genous touchent le siege de devant
où y a des gamins qui braillent (je parle pas de cris aux moment où "ca fait peur", mais des 10 minutes de commentaire qui suivent) et mangent bruyamment du popcorn (a 6 euros les 50grammes)
où l'ecran est tout pourri
où le caissier te fait chier pasque tu apporte ta boisson pas achetée 5 fois plus cher dans son distributeur

Ben franchement je suis mieux dans mon canapé ou au variété/cesar ou y a ni popcorn ni friandise et c'est 5 euros la place...

vivement l'imaginarium au variet demain pour oublier tout ca... :smilej:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

Apres avoir vu les vacanciers sur ciné cinéma famiz à l'instant ( http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... vacanciers) je pense que je vais faire une petite cure avant de regarder à nouveau un film (en salles ou ailleurs). Tout me paraitrait bien trop fade à coté de ce film made in Alsace...(pour le lieu de tournage hein :oops: ). Ca va encore plus loin que ce qu'on peut imaginer de ce genre de films...ils n'essaient meme pas de faire semblant de faire du cinema. C'est fascinant :blink:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
malachi

Message par malachi »

saiimon a écrit :
Mais surtout la lecon de la soirée pour moi qui ai fait mon retour dans un grand cinéma genre pathé :
8,80 la place
pour une salle où les genous touchent le siege de devant
où y a des gamins qui braillent (je parle pas de cris aux moment où "ca fait peur", mais des 10 minutes de commentaire qui suivent) et mangent bruyamment du popcorn (a 6 euros les 50grammes)
où l'ecran est tout pourri
où le caissier te fait chier pasque tu apporte ta boisson pas achetée 5 fois plus cher dans son distributeur
Je n'ai pas échappé non plus aux commentaires-rires nerveux et forcés. Et pourtant comme je l'ai écris sans exagération, nous n'étions vraiment pas nombreux.

La boisson et le sandwich, faut mettre tout ça dans le blouson, ils n'y voient que du feu. Bien sûr, en repartant, j'ai laissé la place comme elle était avant de l'avoir trouvé. :grinj:

Enfin pour le Pathé, je n'y avais plus mis les pieds depuis des années (viellot et très très cher dans mon esprit comme celui de la rue de la république à Lyon), par contre, j'y suis retourné dans un tout nouveau à Vaise (banlieu de Lyon), et il est superbe dans le hall d'accueil. J'attendais de voir la salle et je n'ai pas été déçu, très grand écran, siège très confortable, et énormément d'espace pour les jambes. Vraiment ils ont fait quelque chose de bien. C'est un peu rassurant quand on voit les prix...
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
saiimon

Message par saiimon »

malachi a écrit :Bien sûr, en repartant, j'ai laissé la place comme elle était avant de l'avoir trouvé. :grinj:
Pleine de popcorn ? :grinj:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
urba

Message par urba »

malachi a écrit :J'ai vu Paranormal Activity à midi. Je suis plutôt d'accord avec les critiques, c'est une petite arnaque. Il n'y a pas grand chose à dire dessus, il ne se passe rien ou presque. Tout est fait au minimum. Comme histoire de fantôme, il y a 1000 fois mieux. Même pas une vingtaine de personnes dans la salle (rex).
Ça me donne envie de le voir, tiens :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

Même chose :oops:

Au passage, j'ai vu La Route, qui est un film de zombie sans zombie. Par contre, y'a Viggo Mortensen. C'est assez puissant par moment, mais il manque un petit quelque chose, m'a-t-il semblé :hmm:
Spartakus

Message par Spartakus »

Des zombies peut etre ? :glare:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Kieros

Message par Kieros »

EH MAIS OUAIS !!! :wow:
Ksix

Message par Ksix »

je sais pas pourquoi :tic: mais dans un élan de solitude j'ai téléchargé et ... district 9
j'ai pas souvenir avec vu une telle daube dans ma vie... par contre le coté ridicule m'a bien fait rire :grinj: bien plus qu'un OMS de canteloup :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Kieros

Message par Kieros »

Aaaah, District 9... LE débat de l'année 2009 sur ce topic :vieux:
MooM

Message par MooM »

Je viens de voir Valse avec Bachir, j'en suis encore tout retourné :deg:
Modifié en dernier par MooM le ven. déc. 04, 2009 16:35, modifié 1 fois.
Image
urba

Message par urba »

Kieros a écrit :Aaaah, District 9... LE débat de l'année 2009 sur ce topic :vieux:
:grinj:
Des avis aussi contrastés sur un film, y'en a pas eu tant en 2009, ptet les Beaux gosses aussi :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Y'a Avatar qui arrive les filles, la meute des geeks du coin va s'entredéchirer :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

'faudra aussi penser à aller polémiquer dans le sujet Littérature :vieux: , pour y discuter à couteaux tirés bâtons rompus du sidérant (du moins, dans son concept) "Orgueil et préjugés et zombies" (note : mdr3 )

(que nous avons acheté hier soir, que je viens de commencer aux toilettes à l'instant, et qui présage du très,très lourd - dans pas mal de sens du terme)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je suis absolument fan du concept, débiloïde au possible, et de la couverture aussi. Il vaut le coup ?

(Je suis en plein World War Z : je le trouve fabuleux)
urba

Message par urba »

C'est mieux que le 1er de Brooks :???:
Le Vieux Buk

J'ai déjà répondu à ça :mad:
oui, World War Z est un milliard de fois mieux que le "guide de survie" :mad:

et on est off-topic :mad:

:oops:

Bédé : Dès la page 6 ou 7, en plein milieu du bal tout à fait normal du début (et tout à fait Jane Austenien, puisque le roman sur ce plan est inchangé :eek: ), d'un coup des zombies débarquent, et le maître père des 5 soeurs du roman original crie "Pentagramme de la mort !!!", les filles se positionnent en étoile à 5 branches et utilisent leurs techniques de combat à l'arme blanche pour éliminer les zombies.
Ca répond à ta question ??? :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Le Vieux Buk a écrit :
urba a écrit :Et j'avais oublié le sympathique Zombieland, qui ne l'est, ni plus, ni moins (sympathique) :beer:
Faut aimer les films de zombie quoi, mais ça n'apporte rien de plus au débat, on va dire, mais alors rien du tout :grinj:
Vu :grinj:

Ca vaut son coup d'oeil, au minimum pour le cameo ultime à Beverly Hills :coup: (pour le reste, rien de nouveau, même si c'ets tout à fait sympathique, en effet, l'adjectif est parfait en la circonstance... Mais nandidiou ce cameo :love: :respect: mdr3 )
Vu tout à l'heure, et par les deux poufs que j'ai trouvées inutiles, j'ai adoré :grinj: Beaucoup de choses tentées, pas mal qui marchent (le caméo mdr3 Le banjo duets :grinj: Les ficelles de slapstick en général...) quelques unes qui ratent... Ca vaut pas Shaun of the Dead, mais ça m'a fait autant rire :grinj: Woody Harrelson est énorme dans sa presque parodie de lui-même dans Tueurs Nés :lol:
MooM

Message par MooM »

J'avais envie de revoir Subway, qui m'avait assez marqué quand j'étais gamin (que j'avais en K7 et que j'ai dû voir 2 ou 3 fois). Ça m'a rappelé plein de souvenirs, bon ça a un peu mal vieilli (les coiffures sont atroces) mais c'est toujours bon. J'ai noté qu'à l'époque, y avait pas encore un seul tag dans le métro :eek:
Et puis, Eric Serra :beer:
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Hier soir, j'ai regardé "miss Mars" et bizarrement je l'ai trouvé bien ... qui est pourtant dans le "même" esprit que supergrave (film que j'ai pas trop accroché).
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Daikat

Message par Daikat »

Hier soir je suis allé voir AVATAR en 3D. Et ouaaa quelle claque :wow: ce film est énorme.

Alors d'accord, le scénario ne restera pas dans l'histoire, il a les défauts des grosses production américaine, il reste quand même des scènes 3D où la mise au point n'est pas complètement parfaite et il est dur de trouver l'axe de vue sans flou. D'ailleurs dommage qu'il y ait de nombreuses scènes qui ne soient pas en 3D, la transition 3D/normal est dure à assimiler pour les yeux.

Mais quel spectacle, on en prend plein les yeux pendant plus de 2h30, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas régalé autant dans un cinéma. Vraiment splendide, vive la 3D, vive Cameron :cana:
Kieros

Message par Kieros »

Dans le rayon : Image

... Brittany Murphy est décédée dites-donc :peur: Elle était top dans 8 Mile et Sin City :-|

Image
MooM

Message par MooM »

Kieros a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :
urba a écrit :Et j'avais oublié le sympathique Zombieland, qui ne l'est, ni plus, ni moins (sympathique) :beer:
Faut aimer les films de zombie quoi, mais ça n'apporte rien de plus au débat, on va dire, mais alors rien du tout :grinj:
Vu :grinj:

Ca vaut son coup d'oeil, au minimum pour le cameo ultime à Beverly Hills :coup: (pour le reste, rien de nouveau, même si c'ets tout à fait sympathique, en effet, l'adjectif est parfait en la circonstance... Mais nandidiou ce cameo :love: :respect: mdr3 )
Vu tout à l'heure, et par les deux poufs que j'ai trouvées inutiles, j'ai adoré :grinj: Beaucoup de choses tentées, pas mal qui marchent (le caméo mdr3 Le banjo duets :grinj: Les ficelles de slapstick en général...) quelques unes qui ratent... Ca vaut pas Shaun of the Dead, mais ça m'a fait autant rire :grinj: Woody Harrelson est énorme dans sa presque parodie de lui-même dans Tueurs Nés :lol:
Tout pareil, et j'ai trouvé les 10 premières minutes vraiment excellentes. Le passage avec Beeeeep sympa aussi.

Brittany :deg:
Image
Le Vieux Buk

J'ai édité ton post : on avait tous bien fait attention à ne pas citer le nom du Cameo dans le film, autant continuer pour ménager la surprise :winkv:
MooM

Message par MooM »

Tu as bien fait old chap !

Edit : je connaissais cameltoe, mais pas caméo. J'ai appris un mot aujourd'hui :blush:
Image
Le Vieux Buk

J'aime bien quand tu m'appelles old chap :blush: :kiss:

Sinon, dans ma série "non vous n'aurez pas de critique", ces trois derniers jours j'ai vu :

_La Route : exactement le même ressenti que Kieros. :beer:
_Max et les maximonstres : :tic: . Comme toujours avec Spike Jonze, c'est assez... insaisissable. C'est certainement réussi, mais je ne suis pas certain de cautionner. :hmm: (Framboise a adoré). Précision importante (on pouvait s'en douter vu le réalisateur) : ce n'est vraiment pas pour enfant.
_Persécution : j'ai encore plus détesté que prévu. :blaz:
malachi

Message par malachi »

urba a écrit :
Ça me donne envie de le voir, tiens :smilej:
Alors, ça a donné quoi ?

J'ai vu Rec 2 hier, et j'ai bien aimé, finalement plus que le 1er même. Mais bon, chacun son avis, les critiques ne sont pas terribles alors... Mais ça n'est pas un mauvais film, loin de là.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Kieros

Message par Kieros »

Après midi Indiana Jones sur Canal :jump: J'ai surtout enfin pu voir le Crane de cristal, que j'avais raté à la sortie :smilej:

Déjà, ce qui frappe, c'est le respect de l'esprit original, sans tomber dans la citation à outrance ou les privates jokes lourdingues. Harrison Ford n'est pas ressorti du formol pour rien :oops: :smilej:

Ensuite, et c'est plutôt nouveau dans la série, tout le film est un hommage au cinéma d'une époque (les années 50, en l'occurence) : tout y est, de l'équipée sauvage à la guerre des mondes en passant par les films d'espionnages anti-cocos de l'époque :clap: Le vice est poussé jusqu'à tout filmer en studio à l'ancienne (modulo les CGI :oops: ) et c'est là que j'ai été déçu : le tournage fond vert, c'est très souvent flou, c'est parfois franchement moche, et ça ressemble davantage à de la production de film de SF que de film d'aventure dans la jungle.

C'est loin de m'avoir gâché le film, mais c'est un peu dommage, parce que c'est peut-être le mieux ficelé de la tétralogie :hmm:

PS : « So what are you, a triple agent? » mdr3
Kieros

Message par Kieros »

Dernière semaine avant 2010, ne serait-ce pas l'heure de faire un bilan de l'année 2009 du cinéma, hmm ? :oops:

Top 10

10. The Wrestler (Aronofsky) / The Reader (Daldry)
Deux films dont les performances des protagonistes principaux (Rourke & Winslet) suffisent à les hisser dans le top :oops:

9. Che : Guerilla (Soderbergh)
Un biopic qui n'en est pas un, des partis-pris esthétiques et techniques courageux. Une atmosphère incroyable :love:

8. Gran Torino (Eastwood)
Clint Eastwood par Clint Eastwood avec Clint Eastwood sur une musique de Clint Eastwood :jazz:

7. Les beaux gosses (Sattouf) /OSS 117 (Hazanavicius)
Les deux comédies de l'année (dans des genres totalement différents), sont françaises :french:

6. Morse (Let the right one in) (Alfredson)
Le film de vampire suédois qui plante ses canines jusqu'au coeur :sad: Une froide élégance, une chaude émotion :jazz:

5. Mother (Bong Joon-ho)
Le thriller asiatique de l'année, sous fond de drame familial, par le réalisateur de Memories of Murder et The Host :jump: Une telle maitrise de la manipulation émotionnelle chez une seule personne, c'est troublant :tic:

4. Still Walking (Hirokazu) / Tokyo Sonata (K.Kurosawa)
Le malaise de la société japonaise et de la cellule familiale illustré avec tact et cynisme. Le seppuku est de rigueur dès la fin du visionnage :chinois:

3. Le Ruban Blanc (Hanneke)
Pas la palme d'or pour rien, c'est brillant de classicisme.

2. Un Prophète (Audiard) / A l'origine (Giannoli)
Le grand retour du Film Français qui a de l'ambition :fier: :clap:

1. Revolutionnary Road (Mendes)
Winslet-DiCaprio-Mendes, le trio coup de poing qui m'a retourné le coeur dès le début de l'année :sad:

Retardataires de fin 2008 vus en 2009 :
Two Lovers (Gray)
En fait, c'est lui, le numéro 1 :oops: :supertimor:
Hunger (McQueen II)
La lutte de l'Irlande encore filmée avec brio, dans la lignée de Michael Collins, Au nom du père, Bloody Sunday ou Le Vent se lève. Une vraie vision de réalisateur.
L'Echange (Eastwood)
A ce rythme, il va finir par truster le top à lui seul :hmm:

Auraient mérité d'y être :
Mary and Max (Elliot), Brüno (Larry Charles), Le Concert (Mihaielnu) Jusqu'en enfer (Raimi) Dans la brume électrique (Tavernier), Benjamin Button (Fincher), Villa Amalia (Jacquot), Les 3 royaumes (Woo), Milk (Van Sant), Star Trek (Abrams)

Flop 10

10. Les herbes folles (Resnais) / Etreintes brisées (Almodovar)/ Whatever Works (Allen)

Les vieux filment les vieux dans les trois films les plus gâteux de l'année :oops:

9. Antichrist (Von Trier)
Rien que pour sa provoc gratuite et contreproductive, je le mets ici. :oops:

8. Good Morning England (un con)
Rien que pour son scénario aussi manichéen que malhonnête, je le mets ici. :oops:

7. Transformers 2 (Bay)
Le blockbuster nanard de l'année :jump:

6. Mutants (quelqu'un (?))
Le nanard français de l'année :tic:

5. Black (Machin)
Le nanard blaxxploitation à la française de l'année :french: :magnus:

4. Terminator Renaissance (McG)
:sad: :sad: :sad:

3. The Box (Kelly)
Nouveau film en toc du roi de l'esbroufe :sunny:

2. Departures (Takita )
Dans la série "La guimauve étouffera les Oscars", je demande le "meilleur film étranger " :dead:

1. Slumdog Millionaire (Boyle)
Dans la série "La guimauve étouffera les Oscars", je demande le "meilleur film" :dead: :dead:

Une très bonne année, je trouve :beer:
Répondre