T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Marv »

Tiens il me semblait que Meier avait deja quitte Microprose a ce moment vu que c'etait a l'epoque du rachat par Spectrum Holobytes.

En tout cas il a pas l'air credite pour le premier XCom:
https://en.wikipedia.org/wiki/Sid_Meier
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Vraiment curieux de voir ce que donnera nouvelle XBox, que j'appellerais Scorpio jusqu'au bout, parce que XBox One X, mon cul hein. Vivement la Special Edition qu'on puisse parler de XBone One SE-X. Mais je sens le gros flop marketing, perso.
Ouais, à 500€ je ne vois pas la console renverser l'ordre établi, la frange des joueurs sensibles à l'argumentaire de la puissance brute mais qui ne joue pas déjà sur PC me semble franchement marginale. D'autant que Microsoft n'a présenté aucune exclu d'envergure hier, à part un énième Forza et un Crackdown 3 qui n'a pas intéressé grand monde, malgré la présence de Terry Crews (et ça n'est pas un mince exploit; perso j'achèterais un gode-ceinture, s'il était présenté par Terry Crews). Après, bon, on ne sait jamais, les voies du marketing sont impénétrables.
Marv a écrit :Truc marrant, en paralelle de sortir Ze Most Powerful Console, ils vont aussi emuler des jeux de la toute premiere XBox de plus en plus. Le marche nostalgie, c'est bieng.
Très très cool, oui :beer:
G.bédécarrax

Le nouveau X-Com est un jeu Ubisoft avec Mario et les lapins crétins.
[/video]
BG&E 2 est un film de Luc Besson
[/video]
Autre news qui devrait intéresser le forum : trailer du prequel de Life is Strange.
(Signalons que le jeu n'est pas développé par Dontnod).
[/video]
Marv

Message par Marv »

Les trucs qui m'ont titille pour l'instant.

The Last Night qui a l'air d'avoir une esthetique rigolote.
[/video]
Ashen, un character design particulier. Pas sur que ca soit pour moi si multijoueur, mais bon.
[/video]
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G.bédécarrax

The Last Night qui a l'air d'avoir une esthetique rigolote
Oui je trouve le trailer très cool. Par contre, le pedigree de son créateur (un français :french: ) ne fait pas rêver. Le mec s'est excusé depuis, mais ses idées de gamergateux semblent constitutives de l'identité du jeu, ce qui dans l'absolu n'est pas bien grave - on peut discuter - mais au delà de la controverse ça n'a surtout pas l'air très fin, comme vision du monde ("fear les méfaits du progressisme et de la bienpensance !!!!"), et puis, malgré tout, je n'ai pas très envie de lui filer mon pognon).
Marv

Message par Marv »

Oui, en effet. Je pense que selon la tronche du jeu je tenterais quand meme, je dois avouer.

Je sais pas si je suis chaud pour une discussion sur GamerGate, la proportion qu'avait pris le truc m'a toujours fait marrer. Ca reste un des plus beaux exemples de recuperation debile et de derive dingue (pour un truc qui au depart etait tout a fait raisonnable). Ou alors c'etait moi qui avais pas compris de quoi il etait sujet au tout debut, ce qui est possible.
G.bédécarrax

Je ne maîtrise pas assez le sujet non plus, mais la vitesse à laquelle le mouvement a dérivé vers un truc de suprémacistes blancs me fait penser que ça n'était pas très net dès le départ. Maintenant, il y a des choses qui me dérangent dans "l'autre camp", et les militantismes de tout bord me fatiguent un peu (par peur de la PETA, ils ont viré le kangourou de Tekken 7 :sad: :sad: :sad: ), mais dès que j'essaie d'articuler ça je flirte avec des termes comme "bienpensance" et "politiquement correct", ce qui m'amène à penser que c'est ma grille de lecture qui doit être un peu datée.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

un avis sur Skull and bones? jeu de pirates?
Ball Don't Lie
G.bédécarrax

Pas trop d'avis, non. Si le jeu repose sur les combats navals d'Assassin's Creed Black Flag, j'espère qu'ils ont trouvé un moyen de les enrichir, car c'était amusant mais pas foufou, et un jeu en ligne comme celui-ci aura besoin d'un minimum de profondeur pour perdurer.
Marv

Message par Marv »

G.bédécarrax a écrit :Je ne maîtrise pas assez le sujet non plus, mais la vitesse à laquelle le mouvement a dérivé vers un truc de suprémacistes blancs me fait penser que ça n'était pas très net dès le départ. Maintenant, il y a des choses qui me dérangent dans "l'autre camp", et les militantismes de tout bord me fatiguent un peu (par peur de la PETA, ils ont viré le kangourou de Tekken 7 :sad: :sad: :sad: ), mais dès que j'essaie d'articuler ça je flirte avec des termes comme "bienpensance" et "politiquement correct", ce qui m'amène à penser que c'est ma grille de lecture qui doit être un peu datée.
:beer:

On est a peu pres dans le meme bateau.

C'est "dommage", la tournure que ca a pris, parce qu'au final le "fameux" meme "It's about ethics in game journalism" c'etait un truc qui valait qu'on s'y interesse. Apres, c'est pas Watergate non plus, c'est sur. Mais vu les enjeux et les budgets, avoir une nana qui sucait des teubs par dizaine pour recolter des critiques positives sur son jeu qui est une daubasse infame, c'etait moyen si c'etait le signe de pratiques relativement communes. Et ca rejoignait bien mon experience perso a un tout autre niveau, quand j'ai bosse quelques mois pour une boite qui faisait des jeux pour telephone. Ou le "journaliste" debarquait au pub, n'avait jamais le telephone en main pour essayer quoi que ce soit, et c'etait 10 minutes de demo passive pour une heure et demie de discute en picolant. Le lendemain, article de deux pages pour chanter les louanges du jeu. Bon.

Apres, l'introduction des themes sociaux et des minorites dans les jeux, du moment que c'est pas au detriment de l'histoire et de l'immersion, ca me va tres bien. Si un PNJ avec qui j'interagis est homo ou trans ou autre, j'irai pas sur Reddit pour dire que la mechante justice sociale ruine mes vidya...
G.bédécarrax

Oui, ça me semble encore être l'attitude la plus raisonnable vis-à-vis de tout ça.

Rocket League va sortir sur Switch :beer: L'évidence même.
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par brettonrock »

G.bédécarrax a écrit : Autre news qui devrait intéresser le forum : trailer du prequel de Life is Strange.
[/video]
Tiens ça tombe bien, je viens de régler le problème de mon PC qui m'empêchait de faire l'épisode 1 depuis pas mal de temps. Ce jeu m'intriguait et l'episode 1 gratuit m'a donné l'occasion d'essayer. J'envisageais de m'acheter les autres épisodes vu les echos ultra positifs mais...
Je viens de finir l'épisode 1. Il finit par se passer des vrais trucs ensuite ? Parce que franchement le jeu ne m'en a pas donné assez pour que je claque 20 balles pour continuer. Le scenario ne m'a pas donné de quoi vouloir connaitre la suite, l'héroine me gave un peu (elle doit cumuler tous les traits de caractère que je ne supporte pas, donc c'est forcément très subjectif) et les seuls persos qui semblent intéressants sont Warren et Chloé.
J'ai pas détesté mais je n'en ressort pas avec une envie folle de connaitre la suite.

Alors je vous pose la question, vu mon ressenti de l'épisode 1, est-ce que vous pensez que le jeu va réussir à m'accrocher au point de débourser 20€ ?
Vous avez 4 heures.
urba

Message par urba »

Marv a écrit :[
C'est "dommage", la tournure que ca a pris, parce qu'au final le "fameux" meme "It's about ethics in game journalism" c'etait un truc qui valait qu'on s'y interesse. Apres, c'est pas Watergate non plus, c'est sur. Mais vu les enjeux et les budgets, avoir une nana qui sucait des teubs par dizaine pour recolter des critiques positives sur son jeu qui est une daubasse infame, c'etait moyen si c'etait le signe de pratiques relativement communes.
Kieros vient d'appeler pour dire qu'il fait des CR de jeux pour OMForum culture :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par DiaboloMenthe »

Quelle est cette chose ? :blink: :blink:
PoF

Message par PoF »

Mario Odyssey ça a l'air d'être un truc de FOUS.
G.bédécarrax

J'étais à fond, et les vidéos de gameplay ont presque réussi à me convaincre de ne pas l'acheter :grinj: L'emphase sur l'exploration et pire, la collection (les pièces servent cette fois à ... acheter des trucs, comme dans la vraie vie de merde), l'ambiance Sonic Adventure craignos de New Donk City , et ils ont viré les vies ces cons, comme dans un vulgaire plateformer de second rang. Je comprends l'idée mais je la déteste, c'est toujours un aveu d'échec, le signe d'un game design qui a capitulé. "Ne réglons pas la difficulté, foutons des vies infinies qui rend tout égal !"

Mais bon au final ce sera cool. C'est souvent cool, un Mario.
PoF

Message par PoF »

En même temps, cite-moi le dernier Mario dans lequel tu as fait un Game Over :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

brettonrock a écrit :
G.bédécarrax a écrit : Autre news qui devrait intéresser le forum : trailer du prequel de Life is Strange.
[/video]
Tiens ça tombe bien, je viens de régler le problème de mon PC qui m'empêchait de faire l'épisode 1 depuis pas mal de temps. Ce jeu m'intriguait et l'episode 1 gratuit m'a donné l'occasion d'essayer. J'envisageais de m'acheter les autres épisodes vu les echos ultra positifs mais...
Je viens de finir l'épisode 1. Il finit par se passer des vrais trucs ensuite ? Parce que franchement le jeu ne m'en a pas donné assez pour que je claque 20 balles pour continuer. Le scenario ne m'a pas donné de quoi vouloir connaitre la suite, l'héroine me gave un peu (elle doit cumuler tous les traits de caractère que je ne supporte pas, donc c'est forcément très subjectif) et les seuls persos qui semblent intéressants sont Warren et Chloé.
J'ai pas détesté mais je n'en ressort pas avec une envie folle de connaitre la suite.

Alors je vous pose la question, vu mon ressenti de l'épisode 1, est-ce que vous pensez que le jeu va réussir à m'accrocher au point de débourser 20€ ?
Vous avez 4 heures.
Si tu n'as pas aimé l'épisode 1, tu n'aimeras probablement pas les autres épisodes :winkv: Ce jeu c'est un peu love at the first qte sight
PoF

Message par PoF »

Ah j'avais pas vu pour Life of Strange... Oui Kieros a raison, si t'as pas accroché de suite, c'est mal barré.

Rappel : Mon CR ici.
G.bédécarrax

PoF a écrit :En même temps, cite-moi le dernier Mario dans lequel tu as fait un Game Over :grinj:
Précisément. C'est la pire des solutions au problème (d'autant que la solution, ils l'avaient déjà trouvée : faire apparaître un bloc d'aide après un trop grand nombre d'échecs). Au lieu de régler la difficulté avec précision, on nie la possibilité même de l'échec, et on noie le poisson en déplaçant les enjeux : ici le jeu semble promettre un collectathon digne d'un jeu Rare de la "grande" époque.

(Et des gens qui galèrent dans un Mario, c'est loin d'être un profil marginal. On a tendance à l'oublier avec l'expérience, mais le timing des sauts, la gestion de l'inertie, et pire encore la gestion de la caméra, ce sont des choses qui s'acquièrent, et la difficulté d'un Super Mario 3D World, que j'ai trouvée assez basse, est en fait à la mesure d'un joueur occasionnel).
PoF

Message par PoF »

Oui c'est vrai mais avec mon expérience acquise du jeu de plate-forme, je continue à faire des Game Over à Mario Bros 1 (et je parle même pas de Lost Levels qui est infinissable sans quick save) alors que je pense jamais avoir fait de Game Over dans aucun Mario récent depuis NSMB, voire Mario 64.... Je pense que le vrai problème n'est même pas la difficulté ceci dit, c'est la facilité et la banalité avec laquelle le jeu t'offre des vies.

T'es au monde 2 t'as déjà 20 vies sans forcer, et si t'as un souci, y a toujours un moyen (Maisons de Toad, etc...) facile de faire le plein. Avant, trouver un 1UP était une aubaine, ça servait à quelque chose, on était rassurés quand on gagnait une vie, on prenait même toutes les pièces pour ça... Maintenant, on s'en bat les couilles, quand on touche un bloc et qu'il en sort une vie, on se dit : "Merde, j'aurais préféré une feuille".
Kieros

Message par Kieros »

Je pense que vous êtes meilleurs que vous ne le pensez à Mario, et que la majorité des joueurs sont largement moins bons que vous :hmm: Par exemple, moi qui suis un joueur moyen et assez peu persévérant pour tout ce qui est jeu de plate-formes, mais pas non plus un noob, j'en ai salement chié sur le final de Mario Galaxy (et je suis mort 20 fois contre Bowser), j'ai abandonné NSMB Wii et Yoshi Island DS avant la fin parce que ça me saoulait de crever toujours au même endroit et j'ai terminé le dernier level de Mario 64 avec les savestates. Pour un joueur casual comme moi, y'a ni trop de vies ni trop de facilité dans ces jeux, y'a du challenge :french:
brettonrock

PoF a écrit :Ah j'avais pas vu pour Life of Strange... Oui Kieros a raison, si t'as pas accroché de suite, c'est mal barré.

En fait c'est pas tant que j'ai pas aimé, plutôt que je n'ai pas ressenti une envie forte de savoir la suite, je n'ai pas été happé, tout juste curieux. En tout cas pas au point de claquer 20 balles.
Je suis partiellement d'accord avec toi sur ton CR (enfin par rapport à l'épisode 1) mais on n'a pas eu le même ressenti qui pousse à chercher les détails, explorer, faire des dialogues différents,... Là où j'avais envie de faire ça avec un Mass Effect, je n'en avais pas ressenti l'envie pour le coup. Faut dire que le coté cliché des personnages m'a un peu rebuté aussi.
Bref je me le prendrai probablement en solde à 5€ histoire de connaitre la suite, mais à 20... je passe mon tour.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

J'ai besoin de vos avis sur le VR :grinj:
M.K
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par M.K »

Impressionnant au premier abord, gadget au second. Je ne pense pas que l'avenir du jeu vidéo se trouve dans la V.R les possibilités de gameplay sont très limités et les éditeurs ne semblent pas vouloir s'investir à 200% sur cette technologie
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

brettonrock a écrit :
PoF a écrit :Ah j'avais pas vu pour Life of Strange... Oui Kieros a raison, si t'as pas accroché de suite, c'est mal barré.

En fait c'est pas tant que j'ai pas aimé, plutôt que je n'ai pas ressenti une envie forte de savoir la suite, je n'ai pas été happé, tout juste curieux. En tout cas pas au point de claquer 20 balles.
Je suis partiellement d'accord avec toi sur ton CR (enfin par rapport à l'épisode 1) mais on n'a pas eu le même ressenti qui pousse à chercher les détails, explorer, faire des dialogues différents,... Là où j'avais envie de faire ça avec un Mass Effect, je n'en avais pas ressenti l'envie pour le coup. Faut dire que le coté cliché des personnages m'a un peu rebuté aussi.
Bref je me le prendrai probablement en solde à 5€ histoire de connaitre la suite, mais à 20... je passe mon tour.
Mon CR ici, complètement à l'opposé de PoF.
Ugh, j'en ai encore des frissons de pitié de ce jeu.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

d'autres avis sur le Playstation VR?
Marv

Message par Marv »

Alors, sur le VR - je trouve ca prometteur, mais pas encore suffisamment en vigueur dans des jeux qui me feraient sauter le pas.

J'avais ete super decu par le Batman, qui est en gros un point and click, en dehors du fait que c'est fini en une heure - ce qui est pas forcement une critique du jeu en soi, mais un signe que faire de looongues aventures en VR ca va etre TRES compliqué pour les developpeurs.

Les jeux d'horreur immersive sont le plus gros attrait du truc, pour l'instant. Parce que c'est vraiment bien flippant. Mais dans l'ensemble la aussi, comme tous les jeux, ce sont de courtes experiences. Des gimmicks/demos juste pour montrer ce qui est possible

Apres, sur le cote logistique du truc: a tester absolument avant achat pour voir comment tu reagis personnellement avec le cote "nausees et vertiges". De ce que j'ai vu ca varie beaucoup de personne a personne.

Et quand j'ai teste j'ai trouve les controles assez aleaoires. Le Batman en question, fallait faire 372 fois la meme chose avant que le jeu enregistre.

J'ai vu que Bethesda avait annonce un Fallout 4 VR, et autant le jeu est assez mauvais, autant c'est LE genre ou je suis curieux de voir ce que ca pourrait donner. En particulier quand on le met en relation avec l'argument "nausee" - une session de Fallout, ca peut durer des heures.

TL;DR: je sauterais pas encore le pas avant d'avoir vu des jeux majeurs (en duree et en fonctionnalite) convertis avec succes sur ce format.
brettonrock

Ils ont aussi annoncé un Skyrim VR. Avec Fallout ce sera un vrai test de la VR calée pour des jeux ambitieux. Je pense que Skyrim est plus facilement transposable grâce au mouvement des armes et à l'ambiance dans les cryptes et autres ruines dwemer mais bon ça ne veut pas dire que ce sera forcément révolutionnaire au niveau du gameplay. Et sans un attirail complet pour simuler le mouvement par exemple, ca va être compliqué d'être bien immersif.

En tout cas si c'est concluant, bethesda va encore réussir à me soutirer de l'argent pour la 3e fois sur ce jeu :lol:
Marv

Message par Marv »

En effet :beer:

Ptin, le saut dans la riviere depuis le pont de Valtheim Towers, en VR ca doit etre sympa.

Le truc dont je reve, c'est un RPG a la Arx Fatalis en VR, ou tu fais les gestes pour la magie.
Répondre