décès de 4 personnes dans le Var et 1 en Corse
3 pompiers blessés

ben c'est n'importe quoi, un feu volontaire, c'est prémédité et les pompier risquent leur vie pour l'éteindre, ca devrait être perpet pour tout ceux qui sont pris la main dans le sac ou comme l'a dit qqun travaux d'interêt public ad vitam eternam !les peines maximales c 10ans si y'a que des dégats et perpet si y'a décès
attend poto, quand tu allumes un feu et qu'il y adu mistral tu sais que le feu va prendre de l'ampleur et que des gens vont risquer leur vie !tout les crimes perpet quoi....il fait peur le maxouille !
Oué, farpaitement, et puis perpete pour Johnny Hallyday qui a chanté "Allumer le feu", et aussi pour NTM et son "Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu"pareil perpet !!!Perpet pour un feu.... :peur: dans l'idée peut etre, mais alors tu fais quoi pour les violeurs pédo ? peine de mort
y'a pas pire que perpet .... ou pendage du mec par les couilles mais c'est pas légal ;-)
et bruler qqun c'est juste pour qq semaines ??mais moi je suis entièrement d'accord avec toi, les peines ne sont pas assez lourdes, et il faut toujours essayer de se placer du côté de la victime pour voir comment on réagirait. Mais de là à l'envoyer en prison pour le restant de sa vie...
mais compare pas poto, le feu n'a pas la même ampleur et les risques sont pas les mêmesca marche dans les deux sens, le "minot égaré qui n'a pas la chance de vivre dans une résidence de bourgeois" qui vagabonde dans la rue, qui va pour s'amuser bruller des bagnoles dans les cités c'est pas dangereux ? imagine ta petite passe a coté de la caisse et la bagnolle péte... et c'est pas dangereux pour les pompiers.. et tu crois que les secours on pas plus important a faire si pendant ce temps il y a une urgence ?
alors perpette pour eux aussi ?
Tyran va :oops:
ben ouais c'est vrai ça doit être drôle de voir une forêt s'embrasser, tiens je vais aller essayer pour voir ....Je ne sais pas quel est le raisonement d'un pyromane, mais j'imagine qu'il n'allume pas un feu pour tuer (il y aurait des moyens plus simples pour ça) mais pour "l'attrait du feu", le plaisir de voir des hectares s'embraser.
Quand quelqu'un meurt, il est donc en général accusé d'homicide involontaire... j'ai aucune indulgence pour ces gens-là, mais nous ne sommes pas les juges qui prononçons la sentence, on aura pas un poids à porter en nous demandant si on a bien fait ou non d'envoyer un gars pour le restant de sa vie en prison.
C'est complexe la notion de justice. Tu veux appliquer la loi du talion, mais elle n'existe plus depuis longtemps.
oki poto j'ai bien compris mais même si on parle de feu, le problème est complètement différentecologiquement oui, mais dans le principe non... il y a mise en danger de la vie d'autrui.. et moi ce qui me révolte c'est que les pompiers se font insulter et se prennent des caillases et autres projectiles sur la tronche lancés des balcons !
je me demande vraiment qui est le plus dérangé moi la dedans ! je hais les pyromanes, mais je crois que je hais tout autant, si ce n'est plus les auteurs de ce genres d'actes