pyromane ...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

le truc qu'il faut retenir en plus c'est :

décès de 4 personnes dans le Var et 1 en Corse
3 pompiers blessés

:roll:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

tout à fait !

:evil: :evil: :evil:
urba

Message par urba »

Sale temps pour les humanistes... :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Invité

Message par Invité »

il est vriement pas bon ce feu entre salon et AIx car le terrain est tres tres escarpé!

9 bléssés chez les soldats du feu dont 2 graves :deg: :sad2:

sinon le mec du Var rique Perpétuité si il a allumé le feu qui a tué
Niko

Message par Niko »

les peines maximales c 10ans si y'a que des dégats et perpet si y'a décès
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

c'est bien ce que Blood dit
Invité

Message par Invité »

les peines maximales c 10ans si y'a que des dégats et perpet si y'a décès
ben c'est n'importe quoi, un feu volontaire, c'est prémédité et les pompier risquent leur vie pour l'éteindre, ca devrait être perpet pour tout ceux qui sont pris la main dans le sac ou comme l'a dit qqun travaux d'interêt public ad vitam eternam !
c'est quoi 10 ans pour avoir brulé des maisons, anéantis des familles et des hectares de forêts ??? c'est rien, une broutille !!!
Invité

Message par Invité »

Perpet pour un feu.... :peur: dans l'idée peut etre, mais alors tu fais quoi pour les violeurs pédo ? peine de mort
Invité

Message par Invité »

Perpet pour un feu....  :peur: dans l'idée peut etre, mais alors tu fais quoi pour les violeurs pédo ? peine de mort
pareil perpet !!!
y'a pas pire que perpet .... ou pendage du mec par les couilles mais c'est pas légal ;-)
Invité

Message par Invité »

tout les crimes perpet quoi.... :peur: il fait peur le maxouille !
Invité

Message par Invité »

tout les crimes perpet quoi.... :peur: il fait peur le maxouille !
attend poto, quand tu allumes un feu et qu'il y adu mistral tu sais que le feu va prendre de l'ampleur et que des gens vont risquer leur vie !
il pourrait aussi brûler des enfants, des femmes
tu mets la vie des gens en péril volontairement pour moi y'a pas de pardon :deg:
Kieros

Message par Kieros »

Perpet pour un feu....  :peur: dans l'idée peut etre, mais alors tu fais quoi pour les violeurs pédo ? peine de mort
pareil perpet !!!
y'a pas pire que perpet .... ou pendage du mec par les couilles mais c'est pas légal ;-)
Oué, farpaitement, et puis perpete pour Johnny Hallyday qui a chanté "Allumer le feu", et aussi pour NTM et son "Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu" :mad:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Sale temps pour les humanistes...  :deg:
En taule les humanistes ! :mad: Perpète ! :mad:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Invité

Message par Invité »

kieros attend moi dehors stp :roll:
Kieros

Message par Kieros »

Ah mais, y'a pas de probleme, j'suis toujours dehors sur ce forum de toute maniere.....A peine je rentre dans un topic, allez zou, retour à la porte.... :roll: mdr3
Jules

Message par Jules »

kieros attend moi dehors stp  :roll:
T'es pas charitable... avec toutes les blagues pourries qu'il sort, il est toujours dehors... il va prendre froid ! :deg: :fuck2: :langue:
Invité

Message par Invité »

ho les gars me prennez pas pour un tyran qui fouttrait tout le monde en taule pour un rien !!! :mad:
je le dis dans mon 1er post ou j'avais grave la haine, le 1er ministre a dit
"nous seront sans pitié pour ces gens au même titre que les délinquants"
hors pour moi y'a une grosse différence entre un minot égaré qui n'a pas la chance de vivre dans une résidence de bourgeois et un gars détraqué qui devient pédo ou pyromane parce qu'il fait une dépression !

le gars qui tue ou qui met en péril la vie des gens est dangeureux et j'ai pas envie que ce genre d'individus gâche la vie des gens honnêtes qui se levent le cul pour se payer une maison ou des vacances !!
vous seriez indulgent vous si votre enfant était en danger de mort à cause d'"un connard qui toruve rien d'autre à faire que de fouttre le feu un jour de mistral ??

non mais je crois rêver là :roll:
Jules

Message par Jules »

mais moi je suis entièrement d'accord avec toi, les peines ne sont pas assez lourdes, et il faut toujours essayer de se placer du côté de la victime pour voir comment on réagirait. Mais de là à l'envoyer en prison pour le restant de sa vie... :peur:
Invité

Message par Invité »

mais moi je suis entièrement d'accord avec toi, les peines ne sont pas assez lourdes, et il faut toujours essayer de se placer du côté de la victime pour voir comment on réagirait. Mais de là à l'envoyer en prison pour le restant de sa vie... :peur:
et bruler qqun c'est juste pour qq semaines ?? :roll:

on fini par passer pour des cons en ayant de l'indulgence quand il en faut pas !
pourquoi les mecs se chient pas dessus avant d'allumer un feu ??
parce que derrière y'a pas de vraies sanctions ...
Invité

Message par Invité »

je parle pas de sgens qui le font par inconscience ou imprudence ... je précise au cas où ....
parce que note cher 1er ministre lui ne fait pas de différence selon son discours en bois ... là il m'a un peu gonflé je l'avoue ...
Invité

Message par Invité »

ca marche dans les deux sens, le "minot égaré qui n'a pas la chance de vivre dans une résidence de bourgeois" qui vagabonde dans la rue, qui va pour s'amuser bruller des bagnoles dans les cités c'est pas dangereux ? imagine ta petite passe a coté de la caisse et la bagnolle péte... et c'est pas dangereux pour les pompiers.. et tu crois que les secours on pas plus important a faire si pendant ce temps il y a une urgence ?

alors perpette pour eux aussi ?

Tyran va :oops:
Jules

Message par Jules »

Je ne sais pas quel est le raisonement d'un pyromane, mais j'imagine qu'il n'allume pas un feu pour tuer (il y aurait des moyens plus simples pour ça) mais pour "l'attrait du feu", le plaisir de voir des hectares s'embraser.

Quand quelqu'un meurt, il est donc en général accusé d'homicide involontaire... j'ai aucune indulgence pour ces gens-là, mais nous ne sommes pas les juges qui prononçons la sentence, on aura pas un poids à porter en nous demandant si on a bien fait ou non d'envoyer un gars pour le restant de sa vie en prison.

C'est complexe la notion de justice. Tu veux appliquer la loi du talion, mais elle n'existe plus depuis longtemps.
Invité

Message par Invité »

ca marche dans les deux sens, le "minot égaré qui n'a pas la chance de vivre dans une résidence de bourgeois" qui vagabonde dans la rue, qui va pour s'amuser bruller des bagnoles dans les cités c'est pas dangereux ? imagine ta petite passe a coté de la caisse et la bagnolle péte... et c'est pas dangereux pour les pompiers.. et tu crois que les secours on pas plus important a faire si pendant ce temps il y a une urgence ?

alors perpette pour eux aussi ?  

Tyran va  :oops:
mais compare pas poto, le feu n'a pas la même ampleur et les risques sont pas les mêmes
je ne cautionne pas ceux qui crament les bagnolles, surtout qu'il s'agit souvent de celles des ouvrier qui n'ont que ça pour aller bosser, mais là ça mérite pas perpet
un gars qui provioquent 10 departs de feu ou plus dans les bois un our de mistral sait que le feu va bruler des centaine, des milliers d'hectare, que les gens vont perdre leur habitation, leur vie et que les pompiers vont être mobilisé pour l'étiendre au péril de leur vie, il est impossible de savoir jusqu'ou cela peut aller
dans le var, c'est un département entier qui est détruit, qui va encore vouloir aller en vacance la bas ?? leur principale économie c'est quoi ??
entre une bagnolle qui brule la nuit et des milliers d'hectare qui s'envolent en fumée y'a une différence non ??
Invité

Message par Invité »

ecologiquement oui, mais dans le principe non... il y a mise en danger de la vie d'autrui.. et moi ce qui me révolte c'est que les pompiers se font insulter et se prennent des caillases et autres projectiles sur la tronche lancés des balcons !

je me demande vraiment qui est le plus dérangé moi la dedans ! je hais les pyromanes, mais je crois que je hais tout autant, si ce n'est plus les auteurs de ce genres d'actes
Invité

Message par Invité »

Je ne sais pas quel est le raisonement d'un pyromane, mais j'imagine qu'il n'allume pas un feu pour tuer (il y aurait des moyens plus simples pour ça) mais pour "l'attrait du feu", le plaisir de voir des hectares s'embraser.

Quand quelqu'un meurt, il est donc en général accusé d'homicide involontaire... j'ai aucune indulgence pour ces gens-là, mais nous ne sommes pas les juges qui prononçons la sentence, on aura pas un poids à porter en nous demandant si on a bien fait ou non d'envoyer un gars pour le restant de sa vie en prison.

C'est complexe la notion de justice. Tu veux appliquer la loi du talion, mais elle n'existe plus depuis longtemps.
ben ouais c'est vrai ça doit être drôle de voir une forêt s'embrasser, tiens je vais aller essayer pour voir .... :roll:

de toute façon e risque pas grand chose donc c'est cool :beer:
Jester

Message par Jester »

vive Sarko :grinj:
Invité

Message par Invité »

ecologiquement oui, mais dans le principe non... il y a mise en danger de la vie d'autrui.. et moi ce qui me révolte c'est que les pompiers se font insulter et se prennent des caillases et autres projectiles sur la tronche lancés des balcons !

je me demande vraiment qui est le plus dérangé moi la dedans ! je hais les pyromanes, mais je crois que je hais tout autant, si ce n'est plus les auteurs de ce genres d'actes
oki poto j'ai bien compris mais même si on parle de feu, le problème est complètement différent :winkv:
Invité

Message par Invité »

different oui...

je me souviens il y a quelques 10 / 11 ans, il y avait le feu vers marseille depuis 2 jours mais a cassis c'etait juste une info et je me sentais presque pas concerné, le soir j'avais Rdv avec une petite sur le port et tout d'un coup une fumée epaisse et noire est arrivé ! j'ai halluciné ! j'etais sur la plage et j'y voyais pas a 10 M ! je suis remonté chez moi pour voir ou etait le feu car j'habitait dans les hauteurs de cassis, et la ! j'ai vu le feu a 100M du lotissement, des camions de pompiers de tout les cotés :peur: je savais plus quoi faire d'autant plus que mes parents etait pas la tout les soirs jusqu'a 00h00. je suis parti en courant jusqu'a la gare de cassis ( 4Km :mad: ), mon grand père a un chantier naval la bas et j'ai regardé cassis du haut de la petite coline, il y avait un grand mur de feu. Cette vision a eté horrible pour moi, j'en ai chialé toute la nuit :peur: :cry2:

alors je peu te dire que les pyromanes :evil: :jab: :fire:
Invité

Message par Invité »

c'est ce que je voulais dire, y'a une marge entre une bagnolle qui brule dans un parking et la terreur que provoque un feu de plusieurs milliers d'hectare .. :deg:
Jester

Message par Jester »

quoique si je chope un mec en train de vouloir (ou qui a) mettre le feu à ma caisse (même me piquer l'autoradio, comme c'est déjà arrivé), je le fume moi même à la batte de baseball.
Répondre