C'est assez long, mais j'en ai encore une qui me revient à l'esprit : ma plus grosse cuite !

Celle-là c'était l'été dernier, encore en vacances. C'était un vendredi soir. Traditionnellement, tous les jeunes du village ont l'habitude de se rejoindre au troquet du coin afin de préparer le non-moins traditionnel départ en boîte. Perso, ce soir là j'avais vraiment pas envie de bouger, j'avais seulement envie d'aller passer un p'tit bonsoir aux potos avant qu'ils ne partent. Je me pointe donc au bar, et là, surprise, je ne vois que deux collègues. Ils me disent que justement, les autres sont déjà partis et qu'eux allaient justement y aller. Ils me demandent de venir, mais je refuse, je suis trop claqué ! Après quelques minutes de "négociations" (ils m'auront bien pris le choux, faut le dire

), je finis par accepter. D'autant qu'on va dans une nouvelle boite à quelque 30 kilomètres de là, ma foi, ça peut être sympa ! Dans la voiture, on parle de choses et d'autres. Et là, on vient à parler de nos plus grosses cuites... Je leur raconte que moi, je ne me suis jamais vraiment beurré la gueule bien comme il faut, enfin si, mais pas au point d'être comateux quoi ! Bah v'là la mauvaise coïncidence, parce que quelques heures plus tard, j'allais pas m'en remettre !
On arrive donc à la discothèque ! P'tain, pas de regrets, on se pointe à 3 mecs mais sur le parking, ça a l'air blindé de bombasses !

:luv: On rentre (un de mes potes connaissait bien le patron donc on est rentré sans soucis). Là, on retrouve une autre bande de collègues. Bref, de 3 on passe à une petite bande de 10 (plus quelques belles jeunes filles). On prend donc une petite bouteille de sky, ainsi qu'une bouteille de Malibu Coco (ça c'est pour les gonzesses surtout :fuck2: ). A mon étonnement pourtant, on est que 3 à taxer sur les deux bouteilles, les autres ont pris un ou deux verres et c'est tout, plus rien. Comme il fait bien chaud à l'intérieur, on est pas malheureux d'avoir à boire jusqu'à plus soif !

La soirée déjà bien entamée, v'là qu'en plus un mec de la boite vient nous voir à notre table, pose une autre bouteille de sky et nous dit "c'est pour vous les gars !"...

D'où ça vient ça ?

Le mec ne nous dit rien, bref, c'était cadeau de la maison a priori, on va quand même pas refuser. On finit donc la première bouteille de sky, et tout en continuant notre grande discussion, on se charge de lessiver la bouteille de Malibu et donc cette nouvelle bouteille de whisky. Et là, d'un coup, c'est vraiment le black-out. J'ai vraiment pas eu le temps de voir le jour. Au bout de ma bonne douzaine de verre (en plus v'là les doses de oufs qu'on se faisait !), je m'écroule complètement, pratiquement inconscient ! Après, je ne me souviens de rien ou presque. Je sais juste que ce sont les videurs qui sont venus me récupérer, qui m'ont assis contre un mur dehors pour que je reprenne mes esprits mais rien à faire, je suis trop bourré !

Mes potes me mettent dans la voiture et là je commence enfin à reprendre fébrilement mes esprits. Et c'est à ce moment-là qu'un des gars de la boite vient nous voir et nous dit "les gars, y a eu une erreur, la bouteille de whisky qu'on vous a laissé faut la payer !". Alors là, je ne me souviens que vaguement de l'affaire, mais je sais que le mec je lui ai complètement pourri la vie : "va t'faire

, espèce de

, tu crois pas que je vais la payer ta

de bouteille de

!!!"

Je peux vous dire qu'on a déguerpi vite fait après ça ! Mais le plus comique est à venir... Mes potes s'arrêtent à une boulangerie pour aller acheter quelques viennoiseries, ils ouvrent ma portière pour que je prenne un peu l'air. En s'éloignant de la voiture, ils ne font pas trop gaffe à moi et tout à coup, ils entendent un gros boom, ils se retournent et voient que je venais littéralement de me gaufrer par terre, la tête la première !

Sur le coup, ils se sont grave inquiété, pensant que je venais de m'exploser le cibouleau, mais non, tout allait bien, enfin presque !

Je commence vraiment à reprendre mes esprits que pile au moment où on arrive à mon village. Et là, un de mes collègues me demande "où t'habites déjà ?" (il connaissait à peu près le coin, mais ne se rappelait plus quelle maison précisément)... Et là, je lui réponds tout à fait sérieusement : "bah chez moi !" mdr2

C'est évident. Bref, on finit par arriver à destination. Je recherche ma clef pour rentrer et là... catastrophe !! Mon père m'ouvre la porte !! A ce moment-là, je ne devais plus tourner "qu'à" 2 grammes par litre, mais croyez moi, même avec cette dose-là, c'est quasi-impossible de ne pas montrer qu'on est fait comme un rat ! Et là il me dit "t'as vu l'heure !"... Bah forcément... non

Tu m'étonnes, il était en fait pratiquement 9 heures du matin, je m'étais endormi dans la voiture et entre temps, mes potes étaient allés jusqu'à Avignon dans une boîte qui faisait l'after. Heureusement, ils se sont fait refouler, sans quoi j'aurais crevé dans la voiture !

Ce jour là, ma mère était parti au marché la peur au ventre, elle savait qu'habituellement je rentrais vers 6h00, 6h30 tout au plus. Bref, mon père me fait déjà une première remarque "mais t'es bourré !!!!"

Faut-il préciser en plus que mon père est un ancien militaire de carrière. Gloups ! Ca va chauffer pour mon matricule quand je serai sobre, c'est le cas de le dire !

Il me demande de téléphoner à ma mère pour la prévenir que je suis rentré. Je me concentre donc pour ne pas trop me faire griller. C'est déjà peine perdue ! J'arrive vraiment pas à composer le numéro, et en plus je fais tomber mon portable. Au bout de la 5ème ou 6ème tentative, j'arrive enfin à joindre ma mère, mais je suis vraiment incapable de prononcer clairement un mot devant l'autre, tel un vrai pilier de comptoir :sad2: Ma mère commence à hurler, mais je la connais bien, ça gueule, ça gueule mais ça va jamais trop loin... Finalement, je monte dans ma chambre pour enfin me reposer pour de bon... Mais mon père ne l'entendait pas de cette oreille, il me sort du pieux à 11 heures (bref, j'aurais dormi deux heures en tout !). Je m'attends à une grosse scène de remontage de bretelles mais non, a priori il attend ma mère ! Je vais me taper la double-ration !

Je mange vite fait un bout et hop, cassos, je me barre chez ma tante pour éviter le pire ! :fuck2:
J'explique l'histoire à mon oncle et à ma tante qui eux sont complêtement morts de rire, et ne manquent pas de me chambrer, mais comme ils me le disent, ils ont été jeunes avant moi et les grosses beuveries, eux aussi ont connu ça ! Une demi-heure plus tard, ma mère se pointe complêtement furax... Mais fort heureusement, mon oncle et ma tante sont les premiers à lui rappeler ses "exploits alcooliques" de sa jeunesse

Et pan dans les dents la daronne, qui sait plus où se mettre !

Bref, finalement elle a vite compris qu'il ne s'agissait qu'un petit écart causé par l'insouciance de la jeunesse, et a vite passé l'éponge sur l'affaire. J'en attendais beaucoup moins de mon père mais non, lui aussi l'a finalement bien pris... Pour preuve, depuis il n'a de cesse de me chambrer avec ça ! :fuck2: