que se passe t il??

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

les modos qui ont participer activement a ce sujet sont libre de le faire
mais je toens a dire que je ne cautionne pas ce genre de débat sur un forum de l'OM
:
Je pense que je n'aurais pas compris que les modos ne permettent pas un débat la dessus vu l'importance de la chose, ensuite si il y a un forum actualité hors om c'est pour parler de chose comme ça, ou alors si c'est pour parler seulement de la couleur de mes chaussettes aujourd'hui je vois pas l'interet d'un forum hors om, quand on parle de sujet sans interet personne ne repond et on dit que le forum est mort et quand on fait un sujet serieux il est suprimé car il ne faut pas faire de polémique, pareil pour le sujet polémique, on a le droit de critiquer le PSG mais quand un parisien vient faire une critique sur nous c'est l'explosion du forum. En fait tout ça est très subjectif.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Message par butterfly15 »

N. B. (difficile d'utiliser le suranné P. S. :grinj: ): et de façon plus conjoncturelle, la situation politique sur laquelle j'aurais débattu avec plaisir, mais étant un légitimiste j'applique un règlement mis en place par Max et resté lettre morte (cf l'article sur la politique).

Mais tous ces éléments ne touchent en rien tel ou tel forumiste. Je profite de ce post pour saluer chacun d'entre vous. :beer:
C'est dommage car j'aurais grandement aprecié ton avis sur la question, j'attendais même avec impatience ton analyse qui n'est pas venu :cry2: , c'est dommage :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par max13009 »

on a le droit de critiquer le PSG mais quand un parisien vient faire une critique sur nous c'est l'explosion du forum.
je crois que là tu minimise les actes de certains et que tu exagère nos réactions, c'est pas du tout comme ca que ca s'est passé

pour le reste, je l'ai préciser, c'est un sujet d'actualité grave et je conmprend l'envie d'en parler
mais je reste sur ma position en disant qu'un forum de l'OM n'est pas un lieu ou on fait de la politique
ce n'est que mon avis, c'est pas la science infuse
Image
bene

Message par bene »

Justement Cob j'ai suivi toute l'histoire,specialement le moment ou ca a commence a s'enerver.Quand je vois d'ou c'est parti je me dis que le forum s'emballe trop vite et que ca conduit a l'implosion beaucoup trop rapidement.
très bonne constatation bene
c'est en effet une caractéristique du forum qui m'a toujours énormément troublé
les forumistes sont a chaque fois très affetctés par les embrouilles
pourquoi ? peut etre parce que tout le monde aime ce forum plus que de raison, que les forumistes sentent réelement attachés et qu'ils viennent pour la plupart en toute sincérité se prêter au jeu

maintenant on a jamais bannit qqun par plaisir mais par neccessité, lorsque la discution est passée au second plan pour faire place a un rapport de force perpétuel
il y a assez de forum ou l'on peut s'insulter ouvertement, nous tentons juste de rendre celui diférent par son aspect convivial mais pas forcément consensuel
je crois pas que ce soit une nouveauté, le respect et la tolérence ont toujours été notre ligne de conduite et jusque là on peut dire que c'est une réussite
enfin je peux me tromper ;-)
Mais le probleme Max c'est que l'on ne prend pas le probleme dans sa globalite.On s'attache juste a un point precis qui est le debut des insultes.Or il faudrait peut etre reflechir a ce qui se passe avant cette etape decrite plus haut.Qu'est ce qui fait qu'a un moment donne le debat argumente, intelligent,houleux mais respectueux cesse et laisse place a un dialogue digne du cafe du commerce du coin?J'aimerais prendre l'exemple de Parisgo mais a ce que je vois le debat est clos et ce serait recreer des tensions que d'en reparler.Alors je vais m'essayer de m'exprimer mais ca restera evasif.Disons que lors de ces debats, j'ai le sentiment qu'il y a certaines personnes qui ne supportent pas que d'autres aient un avis different du leur et n'en changent pas.Ainsi chacun s'accuse de l'immobilisme de l'autre, chacun croit a une provocation et non a une conviction de l'autre.Ensuite les insultes arrivent...Tres adulte comme reaction, on peut dire.Et c'est la-dessus qu'il faut travailler!Veiller a ce que ca ne degenere pas et non regler le probleme sur les insultes car il y a plus profond.Le mal se trouve ici car lorsque je vois qu'un sujet va etre ferme, ou qu'une personne est bannie; je me sens prise en otage par la decision surtout lorsque je vois pour quelle raison il y eu cette intervention.Certains sur ce forum n'ont pas la bonne attitude, devrait etre plus tolerant.Tout le monde n'est pas forcement d'accord avec nous et s'obstinera alors meme si ca nous enerve il faut savoir laisser passer, etre plus intelligent en somme.

D'autre part je tiens a confirmer les propos de Butterfly15 "on a le droit de critiquer le PSG mais quand un parisien vient faire une critique sur nous c'est l'explosion du forum. ".Je trouve qu'il faudrait que chacun sache mieux developper l'auto-derision dans ce forum qui est a mon gout beaucoup trop susceptible, ainsi que le second degre et sache maitriser ses nerfs.

Ohlalala! en me relisant je remarque que je fais tres "donneuse de lecons".Mais tant pis j'ai dit ce que j'avais sur le coeur.Nombre d'entre vous sont surement en desaccord avec moi.Alors dites moi s'il vous plait en quoi j'ai tord car j'aimerais que ce soit le cas pour une fois...
Le Boucher Forever!! :love:
max13009

Message par max13009 »

bene, je me sens sur la même longueur d'onde a ce sujet, je partage tout à fait ton avis
faut savoir que lorsqu'on en arrive au insultes, on demande a se que les esprits se calment, lorsque j'ai vu les messages j'ai juste demandé a calmer le jeu, à parisgo d'être fair play et aux autres indulgents
j'ai peu être eu le tort d'enlever ce sujet, mais parisgo s'en était pris qq temps avant a Gibson, pour des raisons que je ne comprend toujours pas
alors que tout le monde argumentait son opinions qui étaient toutes divergentes de celle de parisgo
tout le monde lui disait : "laches nous un peu avec tes conneries"
c'était juste un peu avant le match, il devenait lourd et on le lui a dit a l'unanimité
il n'a rien trouvé a nous répondre sauf a gibson, pour lui faire un post de 50 lignes pour le descendre en fleches et avec haine
bien entendu sans injures,
gibson ayant toujours été un garcon charmant sur le forum, je lui ai demandé pourquoi iil s'en était pris a lui et pas un autre puisqu'on lui répondait bien plus longement sans etre de son avis...
en gros "il ne peut pas le sentir"
gibson aura eu l'aimabilité de s'écraser pour ne pas faire de vague, pour finalement s'en aller petit a petit et disparaitre

1 mois plus tard c'est au tour d'assad,
je lui laisse une chance de rester pour s'expiquer sereinement
puisque parisgo fait alors allusion a une veille embrouille avec assad et au lieu de cela il passe son temps a répondre a Gibson revenu pour le faire virer ....

maintenant, saches que parisgo a été banni, pour une dirée indeterminée, mais au moins le temps que tout le monde se calme et qu'il veuille bien réfléchir sur la situation dans laquelle on s'est trouvé
ce forum n'a jamais été un ring de boxe et quand on en vient aux insultes publiques je me dois d'intervenir
on a laissé les sujets pour que tout le monde s'explique une bonne fois
on a vu le résultat : un forum pourrit pendant 4 jours avec tout le monde qui se fait la gueule
c'est ce que vous voulez ???
Image
arlo

Message par arlo »

Ben moi on m'a jamais dit que j'étais utile, j'ai 2 forumistes (que je ne citerai pas :grinj: ) qui me détestent profondément, je ne fais aucun sujet à part les bonjours avec des titres tout pourris et pas original....

Donc voilà :cry2: :cry2:

Mais j'ai déjà des idées de sujets dont 1 que j'hésite à faire pour cause d'embrouille :roll:
max13009

Message par max13009 »

mais oui t'es utile arlo, tu fais de belles photos, de bon articles
et en plus je te l'ai déjà dit
donc c'est vrai que là tu fais un peu le calimero :grinj:
t'es déjà le caganis ca suffit non ?? :mad:

:winkv:
Image
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

:evil: ptain on va pas remettre ça qd même? :deg:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

:evil: ptain on va pas remettre ça qd même? :deg:
:beer: :thumbup2: :beer:
max13009

Message par max13009 »

;-) c'est pas que ca m'amuse, car c'est long a répondre des post pareil
mais si il y en a qui se posent des questions, faut bien s'expliquer non ??
z'etes pas obligés d'y repondre .... :oops:
Image
revenir13

Message par revenir13 »

N. B. (difficile d'utiliser le suranné P. S. :grinj: ): et de façon plus conjoncturelle, la situation politique sur laquelle j'aurais débattu avec plaisir, mais étant un légitimiste j'applique un règlement mis en place par Max et resté lettre morte (cf l'article sur la politique).

Mais tous ces éléments ne touchent en rien tel ou tel forumiste. Je profite de ce post pour saluer chacun d'entre vous. :beer:
C'est dommage car j'aurais grandement aprecié ton avis sur la question, j'attendais même avec impatience ton analyse qui n'est pas venu :cry2: , c'est dommage :deg:
J'avais lu, deux jours avant, le post de règlement intérieur, alors, j'ai bêtement appliqué. Cela dit, j'aurais trouvé logique qu'une rubrique spéciale - et unique - soit ouverte, du style 100% Politique.

Sans développer, je crois que notre pays n'a pas le courage d'assumer ses frayeurs (ou ses sujets de manipulation). Soit le FN est illégal, soit il participe aux rendez-vous démocratiques, touche des fonds publics et doit être respecté comme les autres.
Toute attitude différente le renforce, par un aveux implicite de faiblesse de la nation.
Mais le courage politique existe-t-il ? :sad2:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
chauvet

Message par chauvet »

ben moi j'ai réagit contre la poursuite de la discution politique sur le forum car ça me paraissait etre dangereux
j'ignorait le reglement et meme maintenant il me parait sage d'éviter les topics politiques. :peur:

sur le fond je me suis pas exprimé voulant etre fidèle à ma démarche.

il me semble à ce jour que les gens on fait preuve de prudence et de retenue bien aider dans ce cadre par MAX.
:winkv:
bravo ! mais je reste sur mon idée d'aborder avec grande méfiance ce genre de dossier.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
max13009

Message par max13009 »

J'avais lu, deux jours avant, le post de règlement intérieur, alors, j'ai bêtement appliqué. Cela dit, j'aurais trouvé logique qu'une rubrique spéciale - et unique - soit ouverte, du style 100% Politique.
pur hazard, en fait ce reglement a été écrit il y a déjà bien longtemps, mais n'était pas visible
il me paraissait alors normal de le préciser, j'étais loin d'imaginer que LP serait au 2eme tours ;-) et qu'on aurait ressenti le besoin de parler politique, là c'est un cas "majeur"

maintenant faire une rubrique 100% politique :peur:
Image
revenir13

Message par revenir13 »

pur hazard, en fait ce reglement a été écrit il y a déjà bien longtemps, mais n'était pas visible
il me paraissait alors normal de le préciser, j'étais loin d'imaginer que LP serait au 2eme tours ;-) et qu'on aurait ressenti le besoin de parler politique, là c'est un cas "majeur"

maintenant faire une rubrique 100% politique :peur:
On pourrait commencer en douceur avec des sujets du type :
  • - slip ou caleçon pour les hommes politiques ?
    - Préférez-vous qu'ils portent des cravates ?
    - Le rôle de la compagne d'un homme politique dans sa campagne...
    - etc. :grinj:
    « La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
    frenchchris

Message par frenchchris »

Pour ma part, mon séjour en Espagne m' a montré qu'il était possible de vivre sans le forum  :grinj: , plus précisément qu'il était temps pour moi de prendre un peu de recul et de me consacrer plus activement à certaines priorités, notamment les obligations qui sont les miennes en tant que père de famille mais aussi en tant que demandeur d'emploi.... :peur:  
    De plus, j'ai l'impression de ne rien apporter à ce forum, d'être foutrement inutile. Je ne crée pas de sujet J'ai pas forcément un grand sens de l'humour et je ne trouve jamais grand-chose à répondre sur les sujets susceptibles de m'intéresser. D'autres expriment les mêmes opinions que les miennes en mieux.   :cry2:  lol2  
    Voili voilou !

P.S. : Mais c'est pas grave hein ! :winkv:
    t es pas foutrement inutile, juste parfois débile!! mdr2 mdr3

comme maintenant!!

au fait le chippen dale c est pour quand?
    Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
    Totor

Message par Totor »

:roll:
    Le Totor's Club ne lache rien
    Image

Toujours baisé, jamais surpris.
    Nanard91

Message par Nanard91 »

TOTOR en CHIPPEN DALE!! lol2 :jump: :jump:
    Tout le monde est util au forum, ya qu'à reprendre la pensée de revenir13 tout en haut de la page "Si chaque brin d'herbe a sa part de rosée, ce forum rutile de point lumineux." :beer:
    Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
    Julian

Re: que se passe t il??

Message par Julian »

!!il existe ici de tas de profils différents et des gens interessants, si telle ou telle personne ou dispute peut vous faire quitter ce forum, a votre place je m'interrogerai sur ma ferveur pour l om et pour ce forum
    Je ne crois vraiment pas que c'est pas parce qu'on vient plus sur ce forum, qu'on peut plus se considerer comme etant fervents supporters de l'OM.
    Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
    Il faut lâcher prise, allez calme toi!
    Image
    Cob

Message par Cob »

:smilej: Ah Julian !! Ca faisait un moment que je t'attendais ! Tu m'as pas raconté le concert de Reel Big Fish !!! :jump:
    frenchchris

Re: que se passe t il??

!!il existe ici de tas de profils différents et des gens interessants, si telle ou telle personne ou dispute peut vous faire quitter ce forum, a votre place je m'interrogerai sur ma ferveur pour l om et pour ce forum
    Je ne crois vraiment pas que c'est pas parce qu'on vient plus sur ce forum, qu'on peut plus se considerer comme etant fervents supporters de l'OM.
    biensur que non julian, mais si les raisons qui te poussent a t en eloigner sont si futiles que celles auxquelles je pensais alors la oui! ce n est pas ton cas je le sais bien!! :winkv:
    Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
    Nawfel

Message par Nawfel »

Pour ma part il peut y avoir surtout des raisons extra-forum
    qui font que celui-ci passe en second plan voir au troisième
    selon les cas.
    Des pbs tout le monde en a ….., mais on n'a pas
    tj envie d'en débattre ici pour ne pas risquer de
    "casser l'ambiance".L'essentiel et que l'OM et donc
    ce forum soit un remède pour nous et que finalement
    on puisse s'y retrouver.…pour parler de l’OM ou
    de la « magnifique » SUPER 5 FIVE de Cob :smilej: ou de ce gros porc
    qui hante mes nuits en ce moment, peut importe le
    sujet s’il trouve un écho à travers des reponses.

Voilou, sur ce je vous laisse pour retrouver miss TDM et
    Enfin partir en WE.

:beer: à tous et FORZA L'OM !!!
    Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
    Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
    Image
    Nanard91

Message par Nanard91 »

Un peu de soutien ne fait pas de mal tu sais nawfel, tu peux en parler de tes soucis à part si c'est vraiment trop personnel, il n' y a que toi qui peut décider de cela :winkv: en tous cas je ferais parti de ceux qui peuvent te remonter le moral si besoin est.
    Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
    frenchchris

c est clair poto si t as des soucis tu peux nous en parler!!on a l avantage d etre anonymes ...parfois ca aide... :winkv:
    assad
    Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par assad »

Pour ma part il peut y avoir surtout des raisons extra-forum
    qui font que celui-ci passe en second plan voir au troisième
    selon les cas.
    Des pbs tout le monde en a ….., mais on n'a pas
    tj envie d'en débattre ici pour ne pas risquer de
    "casser l'ambiance".L'essentiel et que l'OM et donc
    ce forum soit un remède pour nous et que finalement
    on puisse s'y retrouver.…pour parler de l’OM ou
    de la « magnifique » SUPER 5 FIVE de Cob :smilej: ou de ce gros porc
    qui hante mes nuits en ce moment, peut importe le
    sujet s’il trouve un écho à travers des reponses.

Voilou, sur ce je vous laisse pour retrouver miss TDM et
    Enfin partir en WE.

:beer: à tous et FORZA L'OM !!!
    Je ne pense pas que s'appuyer sur le forum en parlant de ses problêmes, pour peu qu'ils ne soient pas trop personnels, casse l'ambiance du forum.
    Seul, le manque de respect casse l'ambiance, et tout ce qui touche à la vie et ses problêmes, à sa place ici.
    En parler, c'est aussi contribuer et faire confiance aux participants, tout en réduisant la pression. Celà donne du recul et permet d'appréhender autrement ce qui semble bloquer avant.
    Et surtout, celà apporte à notre communauté, le plaisir habituel de la pertinance de tes interventions.
    Et oui, comme dans la vie, on prends et on donne.
    Alors, j'espère que tu résoudras tes problêmes, et que l'on te verras plus souvent sur le forum.
    Et si tu à envie de te lacher, laches toi, celà ne génera personne, et ne peut te faire de mal.

A+, poto
    L'alcool tue lentement.<br>Ca tombe bien,je ne suis pas préssé.
    Nawfel

Message par Nawfel »

...je suis assez d'accord avec vos remarques, mais parler de ses problemes n'est pas facile pour tout le monde, c'est une question de caractere....

En tout cas ça va mieux apres plusieurs semaines replié sur moi-meme, hier je suis enfin parti en deplacement avec mon gamin pour un match important pour lui, chose que je n'avais plus fait depuis longtemps...il aurait preferé que se soit pour une victoire mais se fut une bonne journée
    pour moi qq meme.Merci à tous pour votre soutient et @+ sur ce forum.
    Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
    Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
    Image
    Pouin
    Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Je reviens :winkv: ...

Pour ceux qui vont me poser la question du pourkoi j'étais po la, il y a une petite dizaine de jour, mon pere s'est fait explosé en voiture par un camion parce que le chauffeur s'été endormi (ami routier sache que je te :fuck2: profondement meme si je c que tu avais des contraintes par ton boss ) donc il a passé la semaine derniere à l'hosto ( il va bien ya po de pb merchi ) ...

Allant sur Internet pendant mon temps libre en restant à l'iut, j'ai préféré passer le moins de temps possible au boulot en allant le voir ... voila ... je pense que vous me comprenez :winkv:

Mais bon ... me revoilou ...
    G&ry

Message par G&ry »

Bon rétablissement à ton padre :beer:
    boboss13

Message par boboss13 »

. heureux d'apprendre que tu reviens et que ton père va bien :winkv:
    Invité

Message par Invité »

bon rétablissement pour ton père pouin :winkv: :beer:
    Cob

Message par Cob »

:peur: Ah ben voilà !
    :smilej: Bien contente que ça se finisse bien !
    Répondre