on va tous crever !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

vinceglz a écrit :Je ne dirai rien parce que j'aime pas me la ramener mais je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec grand chose de ce qui a ete dit ici.
pourtant, c'est bien le genre de sujet qui se prète à ce que chacun y amène sa contribution ... quelle qu'elle soit ... en la ramenant ou pas :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
boss d'écosse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par boss d'écosse »

Sinon pour revenir au film le trailer http://www.uipfrance.com/sites/uneverit ... e/trailer/

laisse imaginer un film-documentaire façon holywoodienne, avec théatralisation a mort, musiques du seigneur des anneaux :grinj: , appel aux sentiments ou aux impulsions primaires du spectateur plus qu'à son intellect, avec l'envie d'impressionner plus que de débattre
Pis Al Gore aux commandes ça puire un peu la revanche politique, avec blame du gvt en place...

Mais c'est vrai que ce film a déja le mérite d'exister en abordant le sujet du "on est en train de scier la branche sur laquelle on est assis"
bad boy

Message par bad boy »

tu as vu le film ou seulement le trailer :???:

ça me tue ça cette manie de dénigrer quelque chose juste en ayant vu qu'une infime partie !!!

- pour la revanche politique, exuse moi, mais il me semble que le mec la mérite un peu hein :roll: il a 500.000 voix d'avance et se fait avoir par une tricherie digne du congo .... et le gouvernement en place, il a de quoi être blamé en tant que pire pollueur de la planète et non signataire de Kyoto !

- sinon, le docu est le tournage de l'une de ses conférence ... avec quelques digressions sur son cheminement personnel qui ne nous semblent pas nécessaires en France mais qui sont impératives pour attirer le public aux usa (qui est le public visé à la base). Le nombre de données scientifiques abordées (certaines avec un parti-pris un peu limite ... mais bon, à la guerre comme à la guerre) permettent largement de faire fonctionner son intellect. Il touche aussi l'affectif, mais ça me semble on ne peu plus logique vu l'objectif visé : une prise de conscience personnelle des spectateurs ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
boss d'écosse

juste le trailer,
mais je ne dénigre pas le fond, je préfère juste perso les docu façon caméra-cachée "90 minutes style, arte reprezent..."

Et puis pour avoir vu Yann Arthus-Bertrand en parler, encore une fois le film mérite qu'on s'arrete devant ...
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Ah tiens.

Je vais dire comme ma copine Vince. Il y a pas mal de choses que j'ai lues ici que je ne cautionne pas du tout (et ça relève de l'euphémisme le plus doux). Et je pense que également m'abstenir, pour éviter l'embrasement. :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Niko

Message par Niko »

vous abusez pour une fois qu'on peut s'engatser :grinj:
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :faut faire des logements sociaux en centre-ville, et arrêter d'encourager la propriété privée
urba a écrit :Tu sacrifies ton bien être pour celui de la planète

Moi j'ai la vague impression que Urba a grassement pompé les théories de la 3ème Internationale Communiste de 1919, qu'il a juste remplacé le terme "Parti" par "Planète" et qu'il a voulu faire croire à tout le monde que c'était son idée à lui :oops:
Kiskill

Message par Kiskill »

Ahhhhh mais non mais non mais non....

Ca met l'eau à la bouche des interventions comme ca... et moi la curiosité....

Fallait pas écrire ca, maintenant il faut parler mon bon monsieur... Allez hop, agite tes doigts boudinés (ou pas... mais j'te vois bien avec des doigts boudinés moi :winkv: ).

En plus, le forum est plutot calme en ce moment, une bonne discussion mouvementée ca a du bon par moment non? Bon OK, comme tu veux....

Edit: réponse au vieux buk...
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

le vieux Buk a écrit :Ah tiens.

Je vais dire comme ma copine Vince. Il y a pas mal de choses que j'ai lues ici que je ne cautionne pas du tout (et ça relève de l'euphémisme le plus doux). Et je pense que également m'abstenir, pour éviter l'embrasement. :oops:
Je trouve pour ma part un peu limite cette façon de poster, autant chez Vince que chez toi... :nicom: euh :roll:

J'sais pas, donnez votre avis ou évitez de foutre que les bande-annonces... :nawak:
bad boy

Message par bad boy »

le vieux Buk a écrit :Ah tiens.

je te répondrai comme je l'ai fait à ton émminent collègue ... et je vois pas trop pourquoi il devrait y avoir un embrasement sur un tel sujet :oops:
Le Vieux Buk

très simple : je suis tellement ulcéré par certaines choses que j'ai lues que, pour ma sécurité psychologique (des raisons de soupape, quoi), je me dois, au moins, de réagir. C'est ma façon virtuelle de crier ou shooter une pierre sur la route. Catharsis.

Et, je le sais, si je donnais mon avis, je foutrais le feu. J'ai l'habitude, quand même, et dans ce cas-là je fais ussi partie de ceux qui sont censés calmer les gens sur le forum. Bref, je me vois mal jouer les pompiers pyromanes à ce point-là.

c'tout.
Le Vieux Buk

Kiskill a écrit :mais j'te vois bien avec des doigts boudinés moi :winkv:
regarde mieux. :roll:
Kiskill

Message par Kiskill »

J'ai un peu de mal à voir ce qui a pu "t'ulcerer" à ce point dans les posts... Vraiment...

J'me dis que soit c'est un sujet qui te tiens vraiment à coeur soit ton estomac doit etre en piteux etat!!!!
:oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
bad boy

Message par bad boy »

boss75 a écrit :(...) je préfère juste perso les docu façon caméra-cachée "90 minutes style, arte reprezent (...)
Ah mais moi aussi ! il n'y a pas photo ...

Mais ces docus ont un impact ridicule sur la masse populaire et ne sont vu que par des spectateurs déjà conscients du problème ... contrairement à ce film qui touche un public beaucoup plus large.

Mon seul regret, c'est qu'il soit distribué de manière traditionnelle et pas libre de droits sur le web. Là, cela aurait définitivement tordu le cou aux critiques !
Le Vieux Buk

Kiskill a écrit :J'ai un peu de mal à voir ce qui a pu "t'ulcerer" à ce point dans les posts... Vraiment...

J'me dis que soit c'est un sujet qui te tiens vraiment à coeur soit ton estomac doit etre en piteux etat!!!!
:oops:
ou alors, que tu manques d'imagination.

si ça se trouve.
vinceglz

Message par vinceglz »

le vieux Buk a écrit : C'est ma façon virtuelle de crier ou shooter une pierre sur la route. Catharsis.
C'est un peu ca aussi... mais j'ai surtout peur que vous m'aimiez plus du tout apres ! :grinj:
Le Vieux Buk

tu sais, on t'aime déjà pas énormément de toute façon, hein :oops:
vinceglz

Message par vinceglz »

:deg: Je le savais... putain... bon ben j'm'en rechauffer l'ozone moi !:deg:

Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa
Alo, Salut, sunt eu, un haiduc,
Le Vieux Buk

vinceglz a écrit :
Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa
:lol:
boss d'écosse

bad boy a écrit : usa (...) pire pollueur de la planète et non signataire de Kyoto (...) attirer le public
J'espère effectivement que ce film leur fera l'effet d'un bon electrochoc la-bas
butterfly15

Message par butterfly15 »

Une bonne planification urbaine étatiste, centralisé et collectiviste sous la baguette d'Urba et on devrait nager dans le bonheur :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Kieros, Butterfly > La magie de l'urbanisme c'est que même les urbanistes de droite (et il y en a), sont convaincus de l'importance de l'interventionnisme public sur ces thèmes :grinj:
Parce que sinon, on serait pas urbanistes à se faire chier pour des ingrats en touchant un salaire disons moyen, alors qu'on pourrait faire de l'immobilier d'entreprises, arnaquer ces ingrats et se faire un salaire triple :sunny:

Ensuite, heu, comment dire, la planification urbaine est très présente en Angleterre et à Hong Kong, pays historiquement communistes et horriblement collectivistes :oops:

Si vous voulez savoir ce que donnerait une ville sans planification urbaine, regardez Los Angeles, on est largement au delà des problèmes environnementaux :blaz:

Vince Buklz > J'ai comme l'intuition que ce que j'ai écrit est directement visé par vos non-réactions :hmm:
Je trouve ça dommage, d'autant plus que vos catharsis laissent un peu l'idée que vous auriez plein de choses intelligentes à dire, voire plus intelligentes, et que vous nous en privez :deg:
Et en plus, je sais, moi, que vous avez pas des doigts boudinés :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
bad boy

Message par bad boy »

boss75 a écrit :
bad boy a écrit : usa (...) pire pollueur de la planète et non signataire de Kyoto (...) attirer le public
J'espère effectivement que ce film leur fera l'effet d'un bon electrochoc la-bas
3e au box office des docus derrière 9/11 et la Marche de l'empereur avec près de 3 millions de spectateurs ... c'est pas top mais bon, c'est assez inespéré pour un film remettant en cause leur mode de vie :grinj:
vinceglz

Message par vinceglz »

Je l'avoue, je n'aurais pas du l'ouvrir dans le sujet et je ne souhaite donc pas m'y exprimer plus aval (la purée) car il ne me semble pas que ce que j'aurais à y dire serait tres intelligent et surtout je manque cruellement de support technique. Donc ce serait sans interet car sans fondement solide. Mais l'intuition est bonne en ce qui me concerne ! :grinj:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

bad boy a écrit :3e au box office des docus derrière 9/11 et la Marche de l'empereur avec près de 3 millions de spectateurs ... c'est pas top mais bon, c'est assez inespéré pour un film remettant en cause leur mode de vie Very Happy
Effectivement. :smilej:

Je n'ai pas vu le film, mais le débat sur l'environnement n'ait pas du tout au même stade aux Etats-Unis et en Europe. En Europe, il est plus ou moins acquis aujourd'hui qu'il faut protéger l'environnement.

Aux Etats-Unis, je me souviens des débats télévisés pour la présidentielle Bush vs Gore en 2000. A la question, qu'est-ce que vous allez faire pour assurer plus d'indépendance au pays vis-à-vis du pétrole, ils ont répondu:

Gore (qui passait pour un extrèmiste de l'environnement "Ozone man"): augmenter la production et diminuer la consommation.

Bush: on va aller forer en Alaska. Non je ne vais rien faire sur la consommation. C'est le American Way of Life. Je ne compte pas changer la façon dont veulent vivre les américains, mais leur permettre de vivre comme ils le désirent.

Les américains avec qui j'étais sortant de leurs grandes universités trouvaient normal la réponse de Bush sur le fait de ne pas diminuer la consommation.

Autre exemle, je vivais dans une région à l'amplitude thermique extrêmement élevée, mais je devais enfiler un pull l'été dans les bâtiments à cause de la clim et il n'y avait aucune isolation des bâtiments...C'est de la connerie à l'état pur qui demande une prise de conscience....Et je suppose que le but du film c'est avant tout cela. Supprimer dans un premier temps les aberrations qui sont en Europe tout de même beaucoup moins grandes. :fier:

Urba, ton discours va beaucoup plus loin. Mais tout le monde ne travaille pas en ville. Les villes grossissent déjà beaucoup non :???: Si tu ramènes tout le monde en ville, il faudra penser à débloquer des budgets pour l'entretien du payasage (forêts, érosion,...)
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :Kieros, Butterfly > La magie de l'urbanisme c'est que même les urbanistes de droite (et il y en a), sont convaincus de l'importance de l'interventionnisme public sur ces thèmes :grinj:
Moui, enfin y'a une différence entre l'intervention étatique et l'ersatz de Gosplan que tu sembles préconiser avec parcage des prolétaires dans des HLM à proximité de leurs manufactures :hmm: (oui, je caricature un chouia :oops:)

Mais ma divergence sur ce point vient sans doute de la manière dont je conçois le travail : de mon point de vue, ce n'est pas du tout l'axe autour duquel s'articule l'existence, en tout cas pas la mienne :oops:

Sinon, pour ce qui est de tes propositions, à moins qu'tu t'appelles Vauban, j'vois pas comment tu pourrais appliquer ça en dehors de Paris, qui est la seule ville de France correctement structurée niveau transports en commun :hmm:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Tu te lèves, tu ouvres tes volets et qu'est-ce que tu vois, ton usine, que du bonheur :love:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
bad boy

Message par bad boy »

Kieros a écrit :Mais ma divergence sur ce point vient sans doute de la manière dont je conçois le travail : de mon point de vue, ce n'est pas du tout l'axe autour duquel s'articule l'existence, en tout cas pas la mienne :oops:
Pas la mienne non plus :grinj:

et puis moi j'ai réglé le problème ! ma maison bouge pour m'amener à mon lieu de travail durant la nuit :oops:
urba

Message par urba »

Kieros a écrit : Moui, enfin y'a une différence entre l'intervention étatique et l'ersatz de Gosplan que tu sembles préconiser avec parcage des prolétaires dans des HLM à proximité de leurs manufactures :hmm: (oui, je caricature un chouia :oops:)

(1)Mais ma divergence sur ce point vient sans doute de la manière dont je conçois le travail : de mon point de vue, ce n'est pas du tout l'axe autour duquel s'articule l'existence, en tout cas pas la mienne :oops:

(2) Sinon, pour ce qui est de tes propositions, à moins qu'tu t'appelles Vauban, j'vois pas comment tu pourrais appliquer ça en dehors de Paris, qui est la seule ville de France correctement structurée niveau transports en commun :hmm:
(1) C'est pas une conception de la vie qui rentre en compte, c'est tout simple au contraire, et terriblement pragmatique.
Dans l'appréhension des flux, on isole deux types de flux, les flux dits "obligatoires" qui regroupent les trajets domicile-étude et domicile-travail, et les flux dits "non-obligatoires" qui regroupent tous les trajets pour motif privé.
Ensuite, on a un objectif, qui est de massifier les flux pour pouvoir les desservir en transports en commun. Donc il faut regrouper les zones de logement, de loisirs et d'emplois.
C'est une question qui est à la fois de qualité de vie globale, d'environnement, et d'efficacité économique de la ville.
En fait, honnêtement, je n'ai pas rencontré une seule personne, de droite, de gauche, pro-état, contre-état, qui considère que du point de vue de l'intérêt général, ces points sont discutables. :???:

(2) Et bien, mon cher ami marseillais, tu te plantes complètement :grinj:
Ca doit être une déformation liée au fait que tu habites dans une région sinistrée des points de vue de la cohérence de l'urbanisme et des transports :hmm:
Voilà à mon avis et sans réfléchir les villes françaises qui bénéficient d'une desserte en transports en commun et d'une organisation urbaine permettant d'appliquer ce que je dis :
- Dijon
- La Rochelle
- Strasbourg
- Grenoble
- Lyon
- Rennes
- Nantes
- Metz-Nancy
- Lille
D'ailleurs, ces villes le font plus ou moins déjà. :winkv:

Ensuite, il y a d'autres grandes villes qui font des efforts sérieux vis à vis des transports en commun, mais qui se refusent à faire les efforts nécessaires en terme de contrôle de la voiture, et surtout de la périrurbanisation...
- Toulouse
- Bordeaux
- Montpellier
- Nimes...
urba

Message par urba »

butterfly15 a écrit :Tu te lèves, tu ouvres tes volets et qu'est-ce que tu vois, ton usine, que du bonheur :love:
Et non, c'est le contraire, j'ai du mal m'exprimer :peur:
Je dis pas de mettre le travail et le domicile côte à côte, je parle de favoriser leur implantation à proximité de transports en commun. De ne pas accepter le mitage et l'éparpillement :winkv:
Répondre