Ca vient de sortir, mais si t'aimes les films d'actions décérébrés, volontairement stupides, fun, tape-à-l'oeil, hystériques, j'te conseille fortement
Domino, le film qui donne envie d'être épileptique
Time and Tide sinon, film hong-kongais du grand Tsui Hark, rien que pour la scène centrale dans un immeuble de Kowloon
Ca sort du cadre du film d'action, mais
The Blade, toujours de Tsui Hark, c'est

(mais c'est sorti récemment et ca coûte bonbon).
Pas évident d'être structuré, alors en vrac et dans mes coups de coeur récents :
-
La vie aquatique 
, si t'aimes Bill Murray et les requins-strass. Difficile à synthétiser. Grossièrement, on pourrait parler de "comédie dépressive" (dans le même registre, j'peux conseiller
La famille Tennenbaum du même auteur).
-
Donnie Darko, si t'aimes David Lynch, la new-wave et les teen-movie
- A peu près n'importe quel film des frères Coen (mais surtout
Barton Fink,
Fargo, et
The Big Lebowski).
-
Après vous, une très bonne comédie française (si si, c'est possible

) avec Daniel Auteuil et José Garcia.
- L'immense
Un jour sans fin, encore avec Bill Murray, et en y repensant ca devrait vraiment te plaire, vu les quelques points communs qu'il partage avec "Pour le pire et pour le meilleur" (personnage principal cynique et désabusé, une pointe de comédie romantique et un soupcon de morale), tout en restant moins guimauve que ce dernier
- Et s'il ne devait en rester qu'un, ce serait
Memories of murder, polar/comédie/thriller corréen de génie. Autant être prévenu, il est
impossible que ce film ne te convienne pas. En fait, je m'engage même à t'en rembourser l'achat le cas échéant
Voilà, c'est ceux qui me viennent à l'esprit là, tout de suite. A suivre