Appareil Photo Numerique

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Appareil Photo Numerique

Message par JUAN »

daikat a écrit :petit up :smilej:

Voilà j'suis à la recherche d'un Bridge, principalement pour faire des photos de sports de plein air.
J'ai un budget d'environ 300 euros...

Alors si il y'a des connaisseurs
Déjà est ce que les bridges ca vaut le coup ?
Quelles sont les bonnes marques ?
Quels sont les caractéristiques principales ?
Des idées de modèles ? :???:

Merci
Quand on prend un bridge c'est généralement pour le zoom.

Problème des bridges, c'est relativement gros et lourd.

Si tu veux un vrai zoom (10X) et l'encombrement d'un jetable, le meilleur c'est le PANASONIC TZ1 :beer: Normalement tu te renseignes et tu viens me dire "JUAN t'as 1 an de retard, aujourd'hui c'est le TZ3". Et là, jte dis : "Certes, mais prends le TZ1 et fait confiance" :oops: (meilleure image et possibilité de zoomer pendant les vidéos)

Sinon, depuis 2 ans justement, les bridges sortis pendant cette période ont été tous plus ratés les uns que les autres, c'est la raison pour laquelle il faut faire ABSOLUMENT du "vintage". N'achète surtout pas de modèle dit "2007"!

Mais si tu es pressé, à part le TZ1, tu peux prendre :
-Sony DSC-H2 (logiquement le vendeur te dit que sont sortis depuis le H5 et le H9, mais toi tu ne veux pas de la merde et tu prends le H2! Sinon le H5, mais surtout pas le H9!)
-Panasonic DMC-FZ7 (attention, contrairement au Sony, il ne fait pas le zoom pendant les vidéos. Mais il est plus léger et moins encombrant et bruite moins donc fait de plus belles photos. Pareil le vendeur va te sortir que 26 modèles dans la même gamme sont sortis depuis. EVITE LES SANS EXCEPTIONS! A part le FZ30...peut-être...demande à Mars pour ce coup là :winkv: )
-Fujifilm FinePix S6500fd (Comme toute la série fd, des images époustouflantes :wow: ! Mais pas de zoom pendant les vidéos et une sorte de "stabilisation" déroutante mais satisfaisante. Son successeur le S8000fd est tout juste sorti donc patiente peut-être un peu histoire de voir les tests).

Pour résumer, dans le neuf récent, tu videras ton porte-monnaie pour de la merde et ce même si celle-ci à 6 ou 8X plus de zoom optique! En connaissance de cause, 10X c'est suffisant pour couvrir un terrain de foot municipal et il me semble que c'est la longueur de zoom optique que possède Mars pour faire ces photos de CR. :winkv:

Alors soit tu as de la chance et tu trouves un des quatres modèles ci-dessus en neuf ou en occasion.(très probable car les gens en changent souvent n'importe comment, en même temps ces modèles sont tellement top.) Soit franchement, patiente et dépense ton argent utilement.
Pour info, l'année passé j'ai dû faire un choix entre ces 4 appareils. J'ai pris le TZ1 car l'encombrement était un critère important et cet appareil était le parfait compromis entre tous.
Aujourd'hui je ne pourrais que te conseiller de suivre mon choix. Toutefois, sans connaître plus que ça les Sony, je sais qu'il faut un peu de temps pour maîtriser tous les règlages du Panasonic.

Maintenant tu parles de photos pour le sport en plein air. Il ne faut pas non plus que tu te fasses d'illusions, tu ne feras jamais de photos comme L'Equipe même avec le meilleur bridge du monde qui pourrait sortir demain. Mais tu feras des photos très sympas comme celles que j'ai fait ce week-end à la mer de plusieurs véliplanchistes ou d'autres que j'ai fait lors de compétitions équestres. Toutefois, il faut souvent compter pour ce genre de photos sur des conditions optimales comme une bonne lumière et essayer de limiter l'usage du zoom surtout lors des phases en mouvement (pour prendre l'attaquant les mains dans les poches par contre c'est possible d'y aller à fond de zoom (du moins au stade municipal, au vel je garantis pas à moins que tu sois bien placé :beer: )

Après ta question, un bridge ça vaut le coup?
Là je te dis non, du moins pas actuellement. Et c'est pour ça que j'ai pris le TZ1 qui pour des caractéristiques équivalentes n'en partage pas les inconvénients (une nouvelle fois, taille et poids).

Après tu vas me demander si une telle longueur de zoom (10X) vaut le coup. Et là je te dis oui. A 100%. Je ne pourrais plus jamais en descendre sauf à prendre un deuxième appareil plus petit spécialement pour les soirées. Mais aujourd'hui c'est clair et net, si je ne devais en avoir qu'un, ce serait pas en dessous de 10X. Et même les APN à 6 ou 7X ne me conviendraient pas.

Cependant je vais te conseiller quelques APN dans une catégorie de zoom inférieure et qui sont à plus proprement parlé, des compacts :
-PowerShot A710 IS (très belle image, zoom 6X, stabilisateur mais pas de zoom durant les vidéos)
-Panasonic LZ7 (Image en dessous, zoom 6X, stab mais je crois que le zoom est actif pendant les vidéos, à vérifier)

Et si au bout du compte, le zoom, tu t'en balances, tu prends ce dont je rêve la nuit...

Le FUJI F31fd :love: , les plus belles images que tu puisses trouver avant un reflex :eek: Bon t'as que 3X de zoom (non actif pendant les vidéos), une déclenchement plus lent dû aux cartes mémoires spécifiques à cet APN (les XD de surcroît un peu plus cher que les SD). Mais tu as des photos :love2: et dans toutes les conditions. Rhaaaaaaaa:love2:
Tu me le prêteras... :blush:
En tous cas te fais pas avoir et ne prends surtout pas le FUJI F40 ou le F50 :winkv:

Tu as tout ce qu'il faut savoir. Et si tu te débrouilles bien pour tes 300€, tu peux avoir un Pana TZ et le FujiF31fd... veinard :deg: :grinj:
Hum
JUAN

Message par JUAN »

Histoire que ça se voit :

Super-offre de pixmania pour le Panasonic TZ1 :beer:

Pour le reste des appareils que je t'ai conseillé, c'est encore trouvable en neuf sur le net mais tu feras d'excellentes affaires sur E-Bay. Ces produits ne sont sortis que depuis 1 an.

Pour finir, les appareils Fuji ne se trouvnt quasiment que dans les petites boutiques de développements du même nom. Et des APN, ils n'en vendent pas souvent, donc il y a des prix à négocier facilement :winkv:
Hum
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

Merci Juan pour tes conseils :beer:
JUAN

Message par JUAN »

Si tu veux des photos exemples, n'hesite pas à demander :winkv:
Hum
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Up stupide, car je suis mû par une flemme profonde de parcourir les pages précédentes du sujet où se trouvent sans doute les réponses à mes questions, mais up quand même :oops:

J'aimerais acheter un APN mais je n'y connais rien, aussi aurais-je besoin de vos conseils avisés : mon budget n'est pas fixé, j'aimerais tant qu'à faire avoir un truc de qualité sans pour autant chercher à faire de la photo d'art ou quoique ce soit dans ce genre là.

- Quels sont les critères les plus importants ?
- Combien ça devrait me coûter ?
- Quel(s) site(s) sont les plus fiables ?
- Y'a-t-il des marques à privilégier ? des marques à éviter ?
- Auriez-vous tout simplement un modèle à me conseiller ?

Merci d'avance :beer:
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

Dexter Morgan a écrit :Up stupide, car je suis mû par une flemme profonde de parcourir les pages précédentes du sujet où se trouvent sans doute les réponses à mes questions, mais up quand même :oops:

J'aimerais acheter un APN mais je n'y connais rien, aussi aurais-je besoin de vos conseils avisés : mon budget n'est pas fixé, j'aimerais tant qu'à faire avoir un truc de qualité sans pour autant chercher à faire de la photo d'art ou quoique ce soit dans ce genre là.

1)- Quels sont les critères les plus importants ?
2)- Combien ça devrait me coûter ?
3)- Quel(s) site(s) sont les plus fiables ?
4)- Y'a-t-il des marques à privilégier ? des marques à éviter ?
5)- Auriez-vous tout simplement un modèle à me conseiller ?

Merci d'avance :beer:
1) Tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux un petit APN compact, t'auras pas les mêmes modèles et caractéristiques, ni ergonomie qu'un APN 'normal'.
Les critères ? Vitesse sinon tu prends la photo 5 sec après et t'as rien de ce que tu voulais :grinj: , sinon t'as le zoom optique (pas le numérique hein, c'est de l'extrapolation et ça vaut rien), la résolution (4M pix c'est de la très bonne qualité déjà, mais ça augmente au fur et à mesure et la taille des photos et donc des cartes mémoires avec...).

2) Là aussi tout dépend de tes besoins, disons entre 150 et 300€ pour du bon matos. Tu peux taper plus cher pour prendre du très bon voire excellent matos.

3) Moi je recommande toujours Pixamia.

4) Marques ? Fuji, Nikon, Canon

5) Fais le tour des APN et vois ce que tu recherches avant tout : facilité ? Ergonomie ? encombrement ? gros zoom ( :nono: SMT),...
MooM

Message par MooM »

Sans hésiter Panasonic Lumix. Avis objectif car j'ai eu aussi des Canon et Sony.

Edit ; si tu veux te faire une idée tu peux jeter un oeil ici : http://www.lesnumeriques.com/article-322.html
Image
Jester

Message par Jester »

ToF

Message par ToF »

Perso j'ai un canon ixus 850 is, et j'en suis très content. D'autant plus que maintenant il ne doit plus faire parti du haut de gamme, donc son prix doit avoir baissé. J'ai aussi eu son descendant, le ixus 860 is, mais je suis finalement retourné au 850 lol, car je n'ai pas trop vu de différence entre les deux. Il est vrai aussi que le Panasonic Lumix FX33 m'a l'air très intéréssant, à voir si ton budget le permet!!! Sinon j'ai toujours commandé sur Pixmania, et je n'ai jamais eu de soucis ^^
G.bédécarrax

Très bien, merci :beer:
Les Canon Ixus et Panasonic Lumix sont les deux noms qui m'ont été le plus souvent conseillé, je vais opter pour un de ces deux là. Quant à savoir lequel, j'essaierai de me baser sur un critère débile qui finit toujours par faire la différence :french:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Toutes les lettres de Canon Ixus sont présentes dans Panasonic Lumix tandis que le P est absent de Canon Ixus. Le choix est fait :oops:
#Thauvin2018
Cob

Message par Cob »

Dans le genre, tu peux te dire que l'Ardé a acheté un Lumix y'a qqes semaines et qu'il a sûrement dû y réfléchir soigneusement, lui :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Comme il a réfléchi au prénom de son fils :oops: ?
#Thauvin2018
G.bédécarrax

:kc:

bar-a-cu-da! : Mais d'un autre côté, Lumix c'est presque Linux, tandis qu'ixus, c'est presque Isuck.
G.bédécarrax

Allison Dubois a écrit :Dans le genre, tu peux te dire que l'Ardé a acheté un Lumix y'a qqes semaines et qu'il a sûrement dû y réfléchir soigneusement, lui :grinj:
Sur ce comparatif entre le Lumix et l'Ixus, le rendu de ce dernier me semble beaucoup plus net, même si les couleurs sont moins chaudes. Je ne sais pas, j'hésite :hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je préfère l'image du Canon :beer:
#Thauvin2018
SpeCiE

Message par SpeCiE »

barracuda a écrit :Toutes les lettres de Canon Ixus sont présentes dans Panasonic Lumix tandis que le P est absent de Canon Ixus. Le choix est fait :oops:
Et le 'L', et le 'M' tu peux te le carrer dans l'oignon :grinj:
Jester

Message par Jester »

J'aime pas trop ces petits appareils compacts où tu peux pas mettre l'oeil (j'aime bien regarder dans l'objectif moa) ou que tu n'as pas bien en main (sachant que j'ai des grosses mains), c'est un choix qui peut s'avérer déterminant avec ce critère.
MooM

Message par MooM »

T'as raison rien de mieux que ceci :

Image

:grinj:
Image
Jester

Message par Jester »

Ben pour zoomer sur le cul d'une mouche y a rien de mieux :grinj:
MooM

Message par MooM »

J'aurais plutôt dit : pour zoomer sur le cul d'une gonzesse en string. Mais bon, chacun son truc hein :grinj:
Image
Jester

Message par Jester »

Avec la neige qu'il y a dans ce paysage, elle aurait peut être tord de se balader en string, à moins qu'elle ai prévu du baume pour les lèvres gercées...
Et puis bon tu vois TheCure se la faire discretos pour prendre en tof le cul d'une brésilienne ? :tic:
MooM

Message par MooM »

Ah bon tu habites à la montagne ? c'est nouveau ça :grinj:
Image
Jester

Message par Jester »

Je parlais de la photo que tu avais mise dans ton post :grinj:
MooM

Message par MooM »

Je sais mais moi je parlais juste de l'appareil :grinj:
A propos tu as trouvé un photographe pour ton mariage ?
Image
Jester

Message par Jester »

Bah c'est encore en stand by... mais logiquement oui j'en ai trouvé un.
Kieros

Message par Kieros »

ZeroZero13 a écrit :Comme il a réfléchi au prénom de son fils :oops: ?
Oh putain mdr3
Cob

Message par Cob »

Vous vous moquez de mon fils ?!... :glare: Vous vous rendez bien compte de ce que vous faites, là ?...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Comment il s'intitule ton fils ??
G.bédécarrax

Ayé, j'ai baptisé mon nouvel APN, avec une photo de l'empreinte de mon pied dans cette flaque de vomi que je n'ai pas aperçu au moment de m'affaler sur un strapontin. So punk :fier:
Répondre