Calembours

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Jester+Oct 8 2004, 01:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 8 2004, 01:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> demain j'peux pas j'ai cyprine :oops: [/quote]
N'oublie pas ta serviette cette fois-ci :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
raoul
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par raoul »

<!--QuoteBegin-Urba+Oct 8 2004, 02:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Oct 8 2004, 02:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Oct 8 2004, 01:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 8 2004, 01:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> demain j'peux pas j'ai cyprine  :oops: [/quote]
N'oublie pas ta serviette cette fois-ci :grinj: [/quote]
Ouais, sinon tu prends un tampon :mad: :grinj:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
loubires

Message par loubires »

<!--QuoteBegin-Raoul+Oct 8 2004, 01:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raoul @ Oct 8 2004, 01:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Urba+Oct 8 2004, 02:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Oct 8 2004, 02:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Oct 8 2004, 01:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 8 2004, 01:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> demain j'peux pas j'ai cyprine  :oops: [/quote]
N'oublie pas ta serviette cette fois-ci :grinj: [/quote]
Ouais, sinon tu prends un tampon :mad: :grinj: [/quote]
Ouate faire mettre en quelque sorte :mad:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

hélas :tic:

:hmm: un peu tiré par les cheveux
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-attila2001+Oct 7 2004, 11:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Oct 7 2004, 11:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->:eek: comme vous êtes sévère  :nawak:

sévère mais jules  :oops:[/quote]
mdr3 mdr3

T'as vu comment ils sont ? :eek: :calimero: N'empêche que personne n'a répondu : même en relisant le 1er post de Vince, j'arrive pas à voir la différence entre un jeu de mot et un calembour :hmph:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Niko

Message par Niko »

le calembour est un jeu de mot pourri :oops:

relis bien ceux de Vince et ceux des autres ; tu verras la différence :grinj:
Show must go on ...
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-Jules+Oct 8 2004, 09:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Oct 8 2004, 09:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-attila2001+Oct 7 2004, 11:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Oct 7 2004, 11:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->:eek: comme vous êtes sévère  :nawak:

sévère mais jules  :oops:[/quote]
mdr3 mdr3

T'as vu comment ils sont ? :eek: :calimero: N'empêche que personne n'a répondu : même en relisant le 1er post de Vince, j'arrive pas à voir la différence entre un jeu de mot et un calembour :hmph: [/quote]
tentative d'explication :oops:

un calemenbour se joue sur la sonorité: hun-puissant :fier: / impuissant :hmph:

alors qu'un jeu de mot c'est ce qu'on fait en général en mélangeant des mots (jeu de mots quoi :grinj: ) "sévère mais jules" par exemple :tic:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Niko

Message par Niko »

calembour soufflé par une personne qui souhaite garder l'anonimat :grinj: (la seconde partie est de moi :grinj: )

l'hattrick c'est dur ... enfin ça dépend pour qui :grinj:
Show must go on ...
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-attila2001+Oct 9 2004, 12:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Oct 9 2004, 12:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tentative d'explication  :oops:

un calemenbour se joue sur la sonorité: hun-puissant  :fier: / impuissant  :hmph:

alors qu'un jeu de mot c'est ce qu'on fait en général en mélangeant des mots (jeu de mots quoi  :grinj: ) "sévère mais jules" par exemple :tic:[/quote]
Arf, une explication du Maitre, je ne pouvais rêver mieux :respect: En plus c'est clair et précis, merchi :beer:
Waff

Message par Waff »

vince t'habite à combien de kilomètre de tours :???:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-Jules+Oct 9 2004, 11:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Oct 9 2004, 11:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-attila2001+Oct 9 2004, 12:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Oct 9 2004, 12:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tentative d'explication  :oops:

un calemenbour se joue sur la sonorité: hun-puissant  :fier: / impuissant   :hmph:

alors qu'un jeu de mot c'est ce qu'on fait en général en mélangeant des mots (jeu de mots quoi  :grinj: ) "sévère mais jules" par exemple :tic:[/quote]
Arf, une explication du Maitre, je ne pouvais rêver mieux :respect: En plus c'est clair et précis, merchi :beer:[/quote]
C'est effectivement le maître :beer: , mais comme tous les vrais grands artistes, il y a une forte dose d'instinct :winkv: ...

D'où petite précision,
parce que tous les calembours sont des jeux de mots, mais tous les jeux de mots ne sont pas des calembours...

Le calembours sont des jeux de mots basés sur l'homophonie (ce qu'a dit Attila).
Les jeux de mots sont... des jeux de mots. Eventuellement basés sur l'homophonie, auquel cas ce sont des calembours.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jules

Message par Jules »

:eek: Ensemble luttons contre l'homophonie :caid:

Merci pour ces précisions :beer:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-max04300+Oct 8 2004, 03:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 8 2004, 03:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> hélas :tic:

:hmm: un peu tiré par les cheveux [/quote]
bon oki personne n'a relevé ce jeu de mot révolutionnaire et moderne

alors j'en remet une couche :hmph:

:mad: max
Manif :eek:
ladeche

Message par ladeche »

moi j'ai toujours le choix dans la date :grinj:

ok :dehors:
19 WITHOUT
Invité

Message par Invité »

Et lors de tes dernières vacances en Asie, tu es revenu à Pied par la Chine ?

Bon sinon pour en revenir a des échanges bovins plus haut, je dirais qu'être saignant, de nos jours, ne n'est pas si rare que ça ! :mad:
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-vinceglz+Oct 9 2004, 02:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinceglz @ Oct 9 2004, 02:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et lors de tes dernières vacances en Asie, tu es revenu à Pied par la Chine ?

Bon sinon pour en revenir a des échanges bovins plus haut, je dirais qu'être saignant, de nos jours, ne n'est pas si rare que ça ! :mad: [/quote]
mdr3
19 WITHOUT
Répondre