Force est de constater qu'il existe un décalage entre le 1er post de ce sujet et celui ci ..; on ne pourrait plus forcément tenir le même discours mais on n'en est pas si éloigné non plus, faut juste admettre que les choses ont évolué depuis
il y avait des membres très actifs à cette époque qui ne le sont plus aujourd'hui et des nouveaux membres qui se sont intégré et qui s'investissent à leur tour !
C'est triste de les voir en conflit car cet état de fait était présivible, la roue tourne
Il y a une nuance de taille entre cette époque et celle ci, c'est qu'avant nous n'étions pas connu et confiné dans un espace tenu longtemps "secret", y'avait pas de site non plus ... tout le monde se connaissait ou presque
On a souvent osé dire des choses qui ne pouvaient se dire ailleurs ... gra^ce à cette intimité
Un forum connu doit s'imposer un droit de réserve, veiller à l'impact des propos tenu, c'est un changement qu'on n'a pas vraiment contrôlé et on a encore tendance à dire le fond de notre pensée sans tenir compte de ce que cela implique ... je pense que ce détail est mal vécu par l'ancienne génération
personnelement je suis pour la liberté d'expression, en fait je prèfère avoir l'avis de 5 personnes différentes, avec des humeurs et des idées diférentes plutôt l' article consensuel ou vendeur d'un journaliste !
l'objetcivité c'est de se faire sa propre opinon en fonction de celle des autres !
Pas de prendre pour argent comptant tout ce qui se lit sur le net ou ailleurs
C'est un peu ce qu'on cherche à faire sans vouloir le moins du monde nuire à qui que ce soit !
Les anicens membres de ce forum ont considéré que nous devions veiller à ne pas déraper et je dis qu'ils ont raison nous ne somme plus la "roue de secour" du site officiel depuis longtemps ... faut qu'on fasse le compromis entre la liberté d'expression individuelle et l'impact que peuvent avoir nos propos (minimes selon moi mais pas inexistant)
Ce qui leur donne raison c'est aussi le fait que depuis le départ de DD, il y a bel et bien eut un recrutement digne de ce nom ... nos critiques fondées d'il y a quelques jours sont parties en fumée et ça faut le reconnaître pour pas tomber dans la connerie :langue:
D'un autre coté je me dis aussi que ces anciens membres ont perdu de leur notoriété avec leur longues absences et que cela cause des malentendus plus que regretables avec les nouveaux
Ca serait bien que tout le monde se regarde un peu en face en cherchant à dissiper ces animosités ridicules, mettre un peu d'eau dans son vin n'a rien d'humiliant !
L'unions fait la force, alors ne nous divisons pas une fois de plus