<!--QuoteBegin-butterfly15+Aug 5 2004, 07:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (butterfly15 @ Aug 5 2004, 07:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-evil13+Aug 5 2004, 03:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (evil13 @ Aug 5 2004, 03:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Aug 5 2004, 03:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Cob @ Aug 5 2004, 03:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens, ils font de l'anglais maintenant en primaire ?!

Ils ont rogné sur quoi ? [/quote]
Il y a un 1h/semaine en cycle 2 et 2 fois 45 mins en cycle 3, etant donne que le volume horaire de chaque matiere est plus ou moin flexible, par exemple en cycle 3 (CE2, CM1, CM2) math, minimun 5h, maximum 5h30, litterature, minimun 4h30, maximum 5h30, cela laisse la place a l'enseignement de caler son heure de ELVE (anglais notamment) sans trop de difficulte sans "rogner" sur les autres matieres. [/quote]
Les jeunes y savent pas parler français et on leur apprend l'anglais

, moi de mon temps on apprenait l'anglais au collège

, non je suis pas vieux

[/quote]
apprendre l'anglais c'est reflechir sur sa propre langue et elaborer des systemes de cohesions internes a chaque langage, c'est a dire faire de la pratique raisonee de la langue afin de realiser des objectifs cognitifs...
bon en gros pour faire moins lourd, en apprenant l'anglais, il a tjs un retour sur la L1, le francais, et ca permet d'organiser des phases de remdiations en francais pour l'enseignement....
puis ils apprenent vraiment vite a cet age, ils sont surtout, et c'est ce qui fait la difference avec des collegiens, en attente de savoirs, demandeurs de l'information...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.