Jeudi = Riflard Et Petite Laine

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
raoul
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par raoul »

<!--QuoteBegin-evil13+Aug 5 2004, 03:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Aug 5 2004, 03:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Raoul+Aug 5 2004, 03:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raoul @ Aug 5 2004, 03:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-evil13+Aug 5 2004, 03:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Aug 5 2004, 03:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est fou tout le monde croit qu'un prof est un faineant !!  :peur:

mais non c'est faux...entre la preparation des cours, correction des devoirs, reunion diverses, on fait largement les 35 heures...plus sans compter que 1 heure de classe, c'est quand meme intense. [/quote]
T'es prof de quoi toi Evil :???: ? [/quote]
je suis pas titulaire...je suis prof d'anglais mais dans les ecoles primaires pour l'instant...dans l'attente d'une affectation a la rentree :peur: [/quote]
T'as eu le CAPES cette année? :???:

Je me souviens que tu avais dit que tu partais aux oraux mais je me rappelle plus si tu l'as eu ou pas :peur:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

:grinj: Tiens, je te prête mes sabots, Raoul !

Tiens, ils font de l'anglais maintenant en primaire ?! :???: Ils ont rogné sur quoi ?
raoul

Message par raoul »

Arf :anonyme:

Désolé Evil :winkv: mais ce n'est que partie remise :beer:

PS:j'ai loupé moi celui de Professeur des Ecoles à l'oral aussi :deg:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Mais il n'y a que des profs ici :eek:

:grinj:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Jester+Aug 5 2004, 02:25 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Aug 5 2004, 02:25 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est vrai Max y a pas à se plaindre de ce côté là.

Faut quand même rajouter le temps passé presque tout les week end à coorgier les devoirs et à en faire d'autres..., les réunions, conseils de classe... etc.

Et comme le dit Evil, c'est intense, le soir en rentrant on aimerait bien mettre les pieds sous la table et ne plus penser boulot jusqu'ua lendemain... chose impossible, surtout en début de carrière...

Et je vous mets au défi de faire une journée avec 7h de cours contre une journée de 8h d'un boulot "normal"

:beer:

les vacances sont les bienvenues croyez moi pour souffler un peu, car c'est la tension permanente [/quote]
en début de carrière c'est forcément plus difficile, faut préparer les cours et la solidarité entre profs n'est pas aussi puissante que lors des grèves de ce côté là, faut le reconnaître, ils sont rare ceux qui filent leur cours bien volontier pour t'aider à les préparer, même si ça existe ...

mais bon quand t'as bossé 10 ans .. à part les changements de programme ou de niveau c'est plutôt tranquille une fois rentré chez toi non ?

sinon ouais c'est sur qu'en fin d'année les conseils de classes, réunion etc etc ça fait de longues journées ... en attendant les vacances d'été

sinon ce qui est chaud en étant contractuel c'est d'atendre son affectation, fin août .. car selon l'établissement qu'on te donne et les niveaux faut peut êre déménager et refaire tout tes cours, à quelques jours de la rentrée ça te tombe dessus et après c'est le feu alors que t'as deux mois pour pouvoir le faire tranquillement ... :blaz:
Nawfel

Message par Nawfel »

<!--QuoteBegin-pascom+Aug 5 2004, 04:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pascom @ Aug 5 2004, 04:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais il n'y a que des profs ici  :eek:

:grinj:[/quote]
non pas des profs Pascom :capo: <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>DES FEIGNASSES DE PROFS</span> :fuck2:

Bonne soirée tout l'monde :grinj:
:porte:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
pascom

Message par pascom »

mdr3
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-Raoul+Aug 5 2004, 03:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raoul @ Aug 5 2004, 03:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Arf :anonyme:

Désolé Evil :winkv: mais ce n'est que partie remise :beer:

PS:j'ai loupé moi celui de Professeur des Ecoles à l'oral aussi :deg: [/quote]
j'etais justement chez toi (a Toulouse) pour l'oral, belle ville soit dit en pasant !!

Je fais retenter le CAPES mais je vais preparer aussi le CRPE par le CNED car avec mes classes de CM1 et CM2, j'ai tellement pris de plaisir a leur contact que je me suis decouvert cette passion pour le metier de professeur des ecoles.

A moins que j'ai un poste de contractuel a la rentree, alors la je pense pas avoir assez de temps pour preparer 2 concours, sachant que je recupere aussi mes CM1-2 + du soutien scolaire tous les jours dans un centre social.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-Cob+Aug 5 2004, 03:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Aug 5 2004, 03:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens, ils font de l'anglais maintenant en primaire ?! :???: Ils ont rogné sur quoi ? [/quote]
Il y a un 1h/semaine en cycle 2 et 2 fois 45 mins en cycle 3, etant donne que le volume horaire de chaque matiere est plus ou moin flexible, par exemple en cycle 3 (CE2, CM1, CM2) math, minimun 5h, maximum 5h30, litterature, minimun 4h30, maximum 5h30, cela laisse la place a l'enseignement de caler son heure de ELVE (anglais notamment) sans trop de difficulte sans "rogner" sur les autres matieres.
Cob

Message par Cob »

Ah d'accord.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

'soir ! :tic:

:oops:
Jester

Message par Jester »

qui qui veut passer du VS au VDP... ?

URGENT merci
Daikat

Message par Daikat »

rhoooooooo tu nous soules Jester :oops: :langue: :grinj:
Jester

Message par Jester »

:cry2: :cry2: :cry2:

je déconne pas...

please me faut la réponse pour ce soir si possible :peur:
urba

Message par urba »

Ben fais l'échange inverse, retourne en VS :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
pascom

Message par pascom »

lol2
butterfly15

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-evil13+Aug 5 2004, 03:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Aug 5 2004, 03:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Aug 5 2004, 03:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Aug 5 2004, 03:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens, ils font de l'anglais maintenant en primaire ?! :???: Ils ont rogné sur quoi ? [/quote]
Il y a un 1h/semaine en cycle 2 et 2 fois 45 mins en cycle 3, etant donne que le volume horaire de chaque matiere est plus ou moin flexible, par exemple en cycle 3 (CE2, CM1, CM2) math, minimun 5h, maximum 5h30, litterature, minimun 4h30, maximum 5h30, cela laisse la place a l'enseignement de caler son heure de ELVE (anglais notamment) sans trop de difficulte sans "rogner" sur les autres matieres. [/quote]
Les jeunes y savent pas parler français et on leur apprend l'anglais :nawak: , moi de mon temps on apprenait l'anglais au collège :blaz: , non je suis pas vieux :hmph:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
mercililian

Message par mercililian »

Bonsoir
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Aug 5 2004, 07:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Aug 5 2004, 07:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-evil13+Aug 5 2004, 03:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Aug 5 2004, 03:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Aug 5 2004, 03:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Aug 5 2004, 03:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens, ils font de l'anglais maintenant en primaire ?! :???: Ils ont rogné sur quoi ? [/quote]
Il y a un 1h/semaine en cycle 2 et 2 fois 45 mins en cycle 3, etant donne que le volume horaire de chaque matiere est plus ou moin flexible, par exemple en cycle 3 (CE2, CM1, CM2) math, minimun 5h, maximum 5h30, litterature, minimun 4h30, maximum 5h30, cela laisse la place a l'enseignement de caler son heure de ELVE (anglais notamment) sans trop de difficulte sans "rogner" sur les autres matieres. [/quote]
Les jeunes y savent pas parler français et on leur apprend l'anglais :nawak: , moi de mon temps on apprenait l'anglais au collège :blaz: , non je suis pas vieux :hmph: [/quote]
apprendre l'anglais c'est reflechir sur sa propre langue et elaborer des systemes de cohesions internes a chaque langage, c'est a dire faire de la pratique raisonee de la langue afin de realiser des objectifs cognitifs...

bon en gros pour faire moins lourd, en apprenant l'anglais, il a tjs un retour sur la L1, le francais, et ca permet d'organiser des phases de remdiations en francais pour l'enseignement....

puis ils apprenent vraiment vite a cet age, ils sont surtout, et c'est ce qui fait la difference avec des collegiens, en attente de savoirs, demandeurs de l'information...
geronimo

Message par geronimo »

rastafari ! :geronimo:
max04300

Message par max04300 »

jah live !
SpeCiE

Message par SpeCiE »

J'ai jamais su parler anglais... :peur:
le nain

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-Jester+Aug 5 2004, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Aug 5 2004, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> qui qui veut passer du VS au VDP... ?

URGENT merci [/quote]
Solution.

Tu mets ta douce en VDP (avec nous elle craint rien) et toi tu restes au VS. mdr

Ho! les enseignants de tous genres, vous avez intérêt à leur apprendre les langues estrangères à nos pilons, parce qu'à part les Anglais qui sont seuls au monde, tous les anglo-saxcons parlent plusieurs langues. Mais du côté des latins on est moins doué.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Aug 5 2004, 09:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Aug 5 2004, 09:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai jamais su parler anglais... :peur: [/quote]
Pareil!! Ca craint :deg: Surtout que même les footballeurs et les top models y arrivent :blaz:
Répondre