Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Francis_Perrin »

BUREAU DES LEGENDES, BARON NOIR, ENGRENAGES...
Y'a d'excellentes séries françaises :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Iwok »

THE END OF THE FUCKING WORLD est une bonne surprise, mais aucune suite de prévu pour le moment .... et j'aime pas ces séries éphémères.
Stilitano

Message par Stilitano »

Mais merde, il ne faut pas faire comme Francis, voyons :sad:

Ça faisait longtemps :beer:
Iwok

Message par Iwok »

Oups .... so sorry :blush:

Longtemps certes ... mais je passe faire quelques lectures de temps à autres. :winkv:
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Peaky Blinder S4, encore une très chouette saison mais je l'ai trouvée moins bonne que les précédentes.
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

Je suis d'accord avec toi G&ry ! J'ai commenté la fin dans le topic Spoiler :fier:
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Moi au contraire, je l'ai mieux aimée que la précédente. :smilej:
Iwok

Message par Iwok »

J'ai regardé la première saison de Dark sur Netflix.
L'intrigue se passe en 2019, 1986 et 1953 (cycles de 33 ans).
C'est un peu compliqué au début de faire les liens avec les différents personnages .... mais au final j'ai adoré.
Cob

Message par Cob »

Déception chez le public ici. :deg: On m'a survendu Las Chicas del Cable comme une série de femmes badass et en fait, on est clairement plus du côté de Devious Maids que de Bletchley Circle... :glare:
Je la finis quand même parce qu'elle est pas longue et que ça dépoussière mon espagnol (ces femmes parlent beaucoup trop vite :dead: ) mais je ne la conseille pas.
pixaille

Message par pixaille »

Casa de papel aussi est un truc très très survendu. :deg:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai débuté la nouvelle série de Netflix, Altered Carbon. Ambiance très Blade Runner que j'affectionne, mais étrangement, je n'ai pas accroché. Pourtant, on sent que la série est de qualité. C'est un peu comme si dans les années soixante, j'étais en train d'écouter une maquette d'un groupe qui se nomme The Beatles et que je passe, en sachant qu'il y a du potentiel.
Francis_Perrin

Iwok a écrit :J'ai regardé la première saison de Dark sur Netflix.
L'intrigue se passe en 2019, 1986 et 1953 (cycles de 33 ans).
C'est un peu compliqué au début de faire les liens avec les différents personnages .... mais au final j'ai adoré.
On en dit beaucoup de bien, j'ai demarré et je trouve ca vraiment pas mal :beer:
Par contre c'est rare les séries allemandes et en VOSTFR c'est raide :peur:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Comme un bras ? :bide:
thedep

Message par thedep »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai débuté la nouvelle série de Netflix, Altered Carbon. Ambiance très Blade Runner que j'affectionne, mais étrangement, je n'ai pas accroché. Pourtant, on sent que la série est de qualité. C'est un peu comme si dans les années soixante, j'étais en train d'écouter une maquette d'un groupe qui se nomme The Beatles et que je passe, en sachant qu'il y a du potentiel.
J'ai vu les deux premier épisodes.
Et j'ai un avis mitigé.
C'est pas mal, ça se laisse bien regardé, il y a du potentiel, et du pognon derrière.
Mais j'ai du mal à accrocher à l'acteur principal. Et j'ai peur aussi que le scénario part dans un complot caché dans un complot qui est dans un complot caché dans un autre complot, etc...
Pour ensuite tomber dans de l'extraterrestre et un deus ex machina.
Francis_Perrin

si-ma-tante-en-avait a écrit :Comme un bras ? :bide:
Je suis sympa, je te quote
Et je rigole
"AH AH AH"

Passé 24h ta blague a 100% de chance de finir aux oubliettes :oops:
Fais un bisous :blush:
P. Blayau - mai 2005

Kussock

Message par Kussock »

pixaille a écrit :Casa de papel aussi est un truc très très survendu. :deg:
Moi j'ai bien aimé, après c'est vrai qu'on nous refait un peu le même coup en boucle et ça peut saoûler.
feur
Martin

Message par Martin »

La saison 2 de Marseille va bientôt sortir. J'avais passé un bon petit moment devant cette série.

C'est pas l’œuvre audiovisuelle du siècle et l'image qu'elle donne de la ville peut paraître un peu cliché mais c'est ni irrespectueux ni surfait, et on est vite pris par l'intrigue et le suspens. J'y jetterai un œil curieux.
Hyde

Message par Hyde »

J'avais pas été au-delà du premier épisode, et pourtant je voulais le regarder au second degré.
"Farpaitement! Machin a raison!"
bad boy

Message par bad boy »

Vu le premier épisode de la dernière série Netflix pour la BBC : Collateral.

Photographie et mise en scène très travaillées pour une série (du Netflix quoi) ... faudra attendre pour juger de l'intrigue et du scénario, mais ça s'annonce pas mal ...

PS: et franchement, l'accent british c'est quand même autre chose que la bouillie de paroles américaine :oops:

PS2 : je viens de voir la fiche ... et en fait c'est une mini série de 4 épisodes.
Modifié en dernier par bad boy le mar. févr. 20, 2018 21:48, modifié 2 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai débuté la nouvelle série de Netflix, Altered Carbon. Ambiance très Blade Runner que j'affectionne, mais étrangement, je n'ai pas accroché. Pourtant, on sent que la série est de qualité. C'est un peu comme si dans les années soixante, j'étais en train d'écouter une maquette d'un groupe qui se nomme The Beatles et que je passe, en sachant qu'il y a du potentiel.
C'est pas mal quand même mais la meuf est insupportable tant elle joue mal
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
thedep

Message par thedep »

Tous les hispaniques de cette séries jouent comme des pieds.
si-ma-tante-en-avait

D'habitude, ils sont embauchés pour leurs bras.

Image
Marv

Message par Marv »

J'ai commencé Altered Carbon aussi.

Ambiance cyberpunk shadowrunnesque tres sympathique, qualite de production evidente, perso principal un peu clicheteux qui reutilise l'archetype du Privé transporté dans un univers autre que du Noir classique. Ecriture assez paresseuse par moments et qui tombe dans la facilité. (Cela dit, j'ai pas lu le bouquin original, si ca se trouve ils restent juste fideles)

Je trouve ca super maladroit au niveau des scenes d'exposition, assez haché en fait - ils essaient de faire avancer l'intrigue puis se rendent compte que merde ils ont oublié d'expliquer un truc donc y a un perso qui se charge de faire un mini-monologue pour nous mettre a jour.

L'acteur principal est limité, mais pour l'instant ca me va. Il a des manierismes de Charlie Hunnam parfois. Par contre faut absolument arreter de caster James Purefoy dans des roles comme ca, j'aurais espere qu'apres The Following tout le monde aurait compris, mais putain, stop.

Bref, vais continuer pour voir jusqu'ou ils amenent ca. J'espere qu'ils vont creuser l'aspect religion.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
alp

Message par alp »

Bon, je l'ai déjà vue être mentionnée viiiite fait plus tôt je crois mais je me permets de vivement recommander Bates Motel. La série est finie depuis pas très longtemps, 5 saisons, une dizaine d'épisodes par saison. Ils explorent l'adolescence de celui qui deviendra le tueur dans Psychose. Faut pas avoir peur des ambiances un peu malsaines/pesantes, mais c'est très, très bien fait. On est loin du bling bling qui n'a pas de sens qu'on voit que trop de nos jours (selon moi). 5 saisons qui se concentrent autour du développement de Norman Bates, qui découvre qu'il a 2 3 soucis tout comme sa mère mais dans un registre bien différent. Ils déménagent au début de la série dans une petite ville dont l'économie se repose principalement sur le cannabis et où les problèmes sont généralement réglés "à l'ancienne" par les habitants. Le parfait endroit pour que le gentil petit Norman achève son éducation...
Modifié en dernier par alp le lun. févr. 26, 2018 18:28, modifié 1 fois.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Bon, je viens de terminer GOT.

Cette série est vraiment ouf. :grinj:

J'ai lu que le dernier épisode de la saison 8 pourrait durer 3h15 et être diffusé au cinéma :wow:
Marv

Message par Marv »

J'espere que ca sera en 3D avec un cameo de Cyril Hanouna.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
thedep

Message par thedep »

Et qu'il se fait violer par La Montagne.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Tiens ça fait un bail que j'ai pas posté par ici. Petit recap des derniers machins vus :
. Dark : vraiment très chouette. malgré la VO allemande, langue qui me pique les oreilles (et duc oup je passe mon temps à lire les st), et des premiers épisodes nécessitant une volonté haute de poursuivre, le jeu en vallait la chandelle. C'est beau, bien foutu, intrigant et original.
. baron noir s2 : encore meilleure que la première. ça se savoure comme du petit lait, c'est bien écrit (parfois trop), petit bémol sur le jeu de morel mais ça passe... quel rôle époustouflant pour kad merad. épatant. je conseille d'ailleurs l'émission "un épisode et j'arrete", podcast sur les séries, ou sont invités les deux auteurs.
. x-files,s11 : ouais je sais...je suis comme ça, j'aime aller au bout des choses...mais putain, j'ai pour le moment vu que les 2 premiers, dieu que c'est nul...la s10 me laissait peu espérer de choses, mais bon...
. black sails, s4 : vraiment excellente série de pirates, où le nom de michael bay dans le générique pouvait faire peur. il n'en est rien. c'est très beau, bien ecrit, bien joué, prenant...et excellent final.
. last chance U, s2 : moins intéressante que la s1. mais ça passe plutot bien cependant. l'interet étant selon moi de voir comment ils parviennent à vivre avec cette saison 1 derrière eux justement, comme ces personnages "réels" gèrent tout ça. Dire que j'ai fait un petit crochet dans mon road trip pour aller voir de mes propres yeux scooba... :ko: une s3 est prévue mais dans une autre fac.
. les revenants, s1 : vu avec beaucoup de retard et pris une énorme baffe. à priori, ne surtout pas voir la suite....mais je vais quand même me laisser tenter...
. mindhunter : excellent. fincher pur jus. beau et bien joué/écrit.
. mr mercedes : cela fait donc une seconde adaptation de mr King, réussie sur petit écran en moins de deux ans après 22/11/63. vraiment adoré ce mr mercedes que j'avais pas vu venir. le personnage du flic bourru, est un peu vu et revu, mais vraiment bien joué. le duel avec mr mercedes est intéressant, la scène d'intro glaçante par les temps qui courent.
. mr robot, s3 : j'ai de plus en plus de mal à suivre le cheminement global de l'histoire tant c'est parfois alambiqué, mais j'ai toujours envie de poursuivre. moins d'éclat que les saisons précédentes (surtout la première, véritable baffe), mais de sacrés moments parfois.
. Here And Now : ah, le retour de Mr Ball dans ce qu'il sait bien faire ! On l'accusera probablement de nous re-servir du Six Feet Under, à la sauce leftovers cette fois... mais je m'en fous, c'est vraiment bien écrit, très bien joué...et pour le moment, j'attend chaque semaine la suite ! Ca me fait beaucoup penser à this is us par moment aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire...

voilà en gros...sinon je dois me mettre sur The Deuce, que je vais probablement adorer. Et j'attend pas mal The ALienist, dont j'avais adoré le bouquin dont la série est tirée.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Mr Robot j'ai pas réussi à accrocher à la saison 2 ! En revanche un truc me fait tiquer :
Fa_sol a écrit :black sails, s4 : vraiment excellente série de pirates, où le nom de michael bay dans le générique pouvait faire peur. il n'en est rien. c'est très beau, bien ecrit, bien joué, prenant...et excellent final.
Alors j'ai autant j'ai adoré BS, autant le dénouement finale de la série est à chier je trouve.
Marv

Message par Marv »

C'etait complique a finir, Black Sails. Fallait un truc qui soit un vrai denouement a l'histoire, au developpement de la relation Flint/Silver et l'arc purement tragique de la saga, et aussi un truc qui puisse faire raccord avec le bouquin.
Ca depend aussi grandement de ta vision du sort de Flint, evidemment, selon que tu penses qu'il est encore en vie ou pas.
Répondre