bon rétablissement

5000€ par mois, non mais tu te rends compte de ce que c'est pour un club de rugby en federal 1Blood a écrit :à coup de fric?![]()
Lomu touchera 5000 euros par mois... j'appelle plutot ça un bluff de poker
1M5 de budget annuel quand mêmeChampoul a écrit :5000€ par mois, non mais tu te rends compte de ce que c'est pour un club de rugby en federal 1Blood a écrit :à coup de fric?![]()
Lomu touchera 5000 euros par mois... j'appelle plutot ça un bluff de poker
Il y a même pas 10 ans, quand La Voulte y était remontée, les joueurs avaient que quelques primes de matchs.. il bossait tous les jours comme tout le monde..
Et puis Lomu c'est aussi un coup de pub, j'aimerais voir ce qu'il touche réellement entre salaire fixe+primes de match+partenaires publicitaires en France.
Et il n'y a pas que Lomu, il y a aussi Maka..
Bref, si tu penses que Marseille-Vitrolles est un club historique du rugby Français.. Si tu crois que la fusion avec Vitrolles c'est pour autre chose que pour bénéficier de l'élan de l'adjoint au sport et de ses subventions..
Et surtout si tu penses vraiment que Marseille est une ville de rugby, alors bien à toi, Marseille-Vitrolles est alors un club authentique, formateur de grands joueurs et avec un palmarès à faire pâlir Toulouse et Béziers !
Ça répond à ta questionLa Provence a écrit :La saison dernière, Marseille-Vitrolles avait un capital de 600 000 €. Avec la montée en Fédérale 1, celui-ci s'élève désormais à 1,6 M€, ce qui en fait le deuxième club de France en fonds propres derrière le Stade Toulousain (de l'ordre de 2 M€).
Dans tous les cas ça donne une idée de leur puissance financière..urba a écrit :
Budget et capital c'est très différent, surtout pour des clubs sportifs amateurs ou semi-pros
Mais si ensuite le patron est en dépression, ça devient un truc totalement privé. Comment il gère l'après-affaire, tentative de suicide ou internement, etc. ça peut être mentionné pour info, ça prend 3 lignes, mais c'est tout. Et non, tu n'es l'employeur d'aucun joueur et aucun être humain n'est qu'un produit de consommation.Champoul a écrit :On ne peut pas dire c'est privé.. les journalistes blahblah.. et toucher chaque mois le chèque avec plein de 0![]()
Quand t'es sportif de haut niveau tu le choisis aussi.
Un patron ( putain je "défends" un patron, d'ici 2 mois je m'installe au maroc si ça continue ) qui se plante, il va pas dire, non mais les actionnaires ils font chier à parler dans mon dos, ils me mettent trop de pression etc.
Chacun fait son boulot, lui il joue au rugby, nous on lui paye indirectement son salaire et on l'observe, le commente, le critique..
Attends comment veux tu que je défende un mec qui a raconter un bobard à tout un pays...Aérobic a écrit :Juan![]()
![]()
![]()
Blood, tu n'es jamais rentré bourré à 20 ans en ayant fait des conneries ou eu une attitude un peu grave avec gueule de bois et un léger sentiment gêné ou de honte le lendemain?Si ça t'es arrivé, imagine qu'il n'y a pas que le proche entourage que tu affrontes, mais tout un pays et une presse. Qu'on lui foute la paix bordel. Il a fait une connerie, quoi je n'en sais rien, mais rien de délictueux selon la police, il en a fait une deuxième en mentant. Là, c'est bon, c'est fini.
Et comment il le gère, c'est purement privé, point barre.
L'humain, non.. Sa force de travail, très particulière, ici de sa capacité à bien jouer à un sport, si..Aérobic a écrit :Et non, tu n'es l'employeur d'aucun joueur et aucun être humain n'est qu'un produit de consommation.