J'en ai marre de lire vos scores. Alors je me lance.
Boston Justice: pour les plaidoiries qui finissent souvent en réquisitoires insoutenables contre la société américaine. Voir cette série fut pour moi un soulagement: non, je ne suis pas seul.
The wire: pour la qualité. Qualité du scénario qui s'attelle à la réalité comme une plante grimpante atteignant un nouvel étage chaque année. 5 saisons, 5 étages, 5 milieux décortiqués, et je ne compte pas les thèmes transversaux. The Wire, ou sur écoute, c'est selon moi, la série la plus aboutie que je n'ai jamais vue.
Got. Trop violent mais trop bien fait. Mais j'enfonce une porte ouverte.
H: pour se rappeler l'époque où l'on a cru que l'on pouvait vivre ensemble. Les années Jospin.
TBBT: Sheldon est un personnage nouveau, bien joué et approfondi.
Rizzoli & Isles, Scrubs, Broke Girls, American Dad, etc... une ou deux saisons de qualité puis on récupère le vecteur pour transmettre la propagande dans nos foyers. Hawaï 5.0: la même chose sans les deux saisons de qualité.
How I met your mother : Barney est drôle. Il sauve la série.
Law & order (New York Police Judiciaire) : J'ai adoré, le procureur incarne le sens de la justice malgré ses fourvoiements dans des accords pragmatiques. A une période où j'étais submergé par le sentiment d'injustice, les épisodes de NYPJ furent un réconfort et un échappatoire. J'ai lâché aussitôt qu'a disparu l'acteur qui jouait le procureur.
Les simpsons: à se faire du premier au dernier. Parfois lourd et sans intérêt, souvent pertinent. Madame ne voulait pas les voir, arguant que la série était "machiste". En fait, elle a bine dû voir que non, la série est tout de même bien plus complexe.
Malcom: on fait des conneries, maman nous punit. Au bout d'un moment, je me suis lassé. Pourtant, certains gags m'ont bien fait rire. Madame appelait s=cette série: la série de la maman qui crie. C'est tout dire.
The middle: imitation de Malcom en moins corrosive. Bref.
South Park: je n'ai pas réussi à intéresser madame.
Better call Saul // Breaking Bad: intéressant et réaliste. On se plonge dans la Californie, aujourd'hui à moitié latine. Malheureusement, la question des embrouilles avec les narcos ne nous fascine pas trop. Mais ça, c'est pour des raisons personnelles.