C'était déjà le cas de la ps2, parait-il.
(dûe principalement à la cible

)
Je ne sais pas. Après tout, Wii mise à part, la cible n'a pas vraiment évolué depuis l'ère ps1, si ? A moins que tu ne situes le début de cette médiocrité à l'ère ps1, justement
La Wii, c'est à part. Comme tu l'as dit, tout le monde n'avait pas senti le vent tourner et ca limite pour l'instant sa ludothèque à une suite de party-game dont l'intérêt ne dépasse pas le quart d'heure (je pense plus aux affligeants lapins crétins, par ailleurs affreusement buggé, qu'à Wii Sports) et à des jeux venant de la Gamecube. Les jeux ne devraient pas tarder, espérons-le (même si j'ai des doutes quant à la santé créative du Nintendo de ces dernières années, prions pour que c'était parce que tous leurs neurones étaient accaparés par le design de la Wiimote).
J'veux dire, la ps3 n'offre aucune perspective
de jeu intéressante à court, moyen ou long terme (mis à part, comme d'hab, un MGS dont tout le monde se foutra et passera à côté), mais sur xbox360, l'actualité récente est plutôt rassurante. Bioshock est parait-il un très grand jeu, Halo 3 prend le même chemin et il reste encore Blue Dragon, PGR 4 et Mass Effect.
Je crois que j'ai compris, tu fais surtout référence à l'absence cruelle de prise de risques et d'alternative conséquente qui fait qu'à l'heure d'aujourd'hui, tout ce qui n'est pas fps ou jeu de course est un marché de niche. Surtout que la débacle de la ps3 conjuguée au revirement de Nintendo nous laisse orphelin de toute une gamme de jeux élevés à l'école japonaise

C'est quand même terrible de constater qu'en un an et demi d'existence, cette génération de console n'a toujours rien proposé de vraiment enthousiasmant (déjà que la génération précédente ...)

Quasi-uniquement des jeux dont le principal argument est technique.