je viens de termiener Ennemi public n°1 et autant c'est bien, autant c'est vachement saccadé pour arriver à tout montré et bien sur comme dans tout film issu d'un fait réel c'est très parti pris (notament la thèse de l'assassinat)
Je suis pas à fond, mais j'ai quand même bien aimé Benjamin Button. Ca a quand même pas mal la dégaine qu'aurait eu Big Fish s'il avait été tourné par Jeunet, non ?
Je suis d'accord avec Kieros, la première heure m'a semblé un peu gratuite, mais ça joue sur notre appréciation de " how nothing lasts, and what a shame that is", je suppose. Ensuite, le film ne fait que s'améliorer, et j'ai presque adoré le final (parce que oui, le dernier flash-back, bof). Gros bémol sur la musique, répétitive et omniprésente.
G.bédécarrax de dax a écrit :Je suis d'accord avec Kieros, la première heure m'a semblé un peu gratuite, mais ça joue sur notre appréciation de " how nothing lasts, and what a shame that is", je suppose. Ensuite, le film ne fait que s'améliorer, et j'ai presque adoré le final (parce que oui, le dernier flash-back, bof). Gros bémol sur la musique, répétitive et omniprésente.
Dans mes bras ! :farpaitement:
G.bédécarrax de dax a écrit :Ca a quand même pas mal la dégaine qu'aurait eu Big Fish s'il avait été tourné par Jeunet, non ?
Indubitablement
Pour le passage à Paris, avec la bagnole qui "à quelques évènements près", n'aurait pas emplatré Cate Blanchett, ne manquait que la voix de Dussolier
C'est quand même déroutant ce patchwork de Forrest Gump, Titanic et Amélie filmé par Burton avec la photo de Seven. :-| Pour moi, ce film aurait pû être grandiose mais y'a un manque cruel d'émotions pendant les 2/3 du film qui fait traînasser une intrigue dont le chemin qu'elle veut emprunter est assez difficile à cerner.
Pourtant la matière était là et on aurait tous dû verser la larmichette en voyant ce gamin incapable de vivre sa vie comme les autres, on le voit jamais se rebeller, crier sa rage contre les Dieux... non, on a juste droit à un gentil gogol qui laisse les choses se faire, tranquillement...
Sinon la fin et Cate aussi !
Foutaté d'accord avec Bud Tu devrais parler cinoche plus souvent :vieux:
J'ai vu Entre les murs. Y'a un maillot de l'OM, un Allez l'OM, un hommage à Didier Drogba "plus fort que tous les marocains" ( ) mais, ça vaut pas 187 Code Meurtre
Pas le temps de répondre pour Benjamin Button :-| (mais je comprends qu'on puisse émettre ces critiques... même s'il y a pas mal dire... par exemple, vous savez bien entendu que l'adapatation a justement été écrite par le scénariste de Forrest gump ? Parce que dans ce cas-là autant reprocher à un film d'Audiard d'avoir des dialogues qui ressemblent trop à celui d'un fim d'Audiard, quoi ).
Bref,on s'en fout : je passais juste vous dire que "Morse" ( "Let the right one in") est vraiment le bijou qu'on disait un peu partout.
Une claque immense. Phénoménal. Scotchés. Magnifique.
Putain de putain de claque. (attention, néanmoins, j'imagine qu'on doit pouvoir pouvoir facilement détester).
Sur ce je pars dîner.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Vieux Buk de starbuk a écrit :Bref,on s'en fout : je passais juste vous dire que "Morse" ( "Let the right one in") est vraiment le bijou qu'on disait un peu partout.
Putain de putain de claque. (attention, néanmoins, j'imagine qu'on doit pouvoir pouvoir facilement détester).
Sur ce je pars dîner.
[mode troll]Terminator c'était mieux avant :vieux:
Sérieux j'ai complètement lâché l'affaire après le pitoyable troisième volet. Bref de chez bref, ce trailer me laisse froid. J'ai même pas réussi à le mater en entier, c'est dire.
Et sinon, je préférais la gueule initiale du Connor de T2. Parce que Christian trou de Bale, y me sort un peu par les narines, voyez.
John Connor
Patrick Fiori anorexique
Sinon j'ai vu la première moitié de Wanted. Y a des fois, je m'admire.
Modifié en dernier par beyonder le jeu. mars 05, 2009 21:17, modifié 1 fois.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
beyonder a écrit : Et sinon, je préférais la gueule initiale du Connor de T2. Parce que Christian trou de Bale, y me sort un peu par les narines, voyez.
Tu t'es mis au fond du trou de la crédibilité tout seul Je n'ai fait que rafraichir la mémoire de certains forumistes qui auraient pu, eventuellement, oublier tes thèses du passé
En parlant de pratiques staliniennes, si ça t'intéresse beyonder il y a un commerçant honnête par chez moi qui fait une promo "Un assassinat de suisse acheté, un narcissique offert".. si tu veux partager les frais
Je suis contre la moquerie à propos d'un membre éminent de notre gouvernement
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Me suis vu Dark Knight dans l'avion. Putain comme je me suis régalé (bon faut voir le Batman Begins pour bien choper la ligne de conduite), mais le Joker est purement fabuleux
Vieux Buk de starbuk a écrit :Bref,on s'en fout : je passais juste vous dire que "Morse" ( "Let the right one in") est vraiment le bijou qu'on disait un peu partout.
Sur ce je pars dîner.
'Tain, j'voulais y aller et puis finalement non
edit : ça va, il est encore à l'affiche
J'en sors. J'aurais énormément à dire, mais j'ai pas la force. Ce film est miraculeux
G.bédécarrax a écrit :J'ai revu Wall-E dans l'avion, et j'ai changé d'avis : ce n'est plus le meilleur Pixar, c'est un pur chef d'oeuvre. Certains choix me gênaient, sur la station orbitale notamment, mais en fait non, c'est brillant de bout en bout. Respect absolu.
Je n'aime pas les films d'animation généralement, car je ne vois pas d'intérêt formel aux images de synthèses par rapport aux acteurs réels ou les animés traditionnels. Je viens de voir Wall-e, et pour la première fois, je trouve qu'il y a une cohérence totale dans l'utilisation de ce support. Cette considération pédante étant évacuée, je me joins avec enthousiasme à l'analyse de Bédécarrax : le terme chef-d'oeuvre est très loin d'être usurpé, et c'est un film qui fera date dans l'histoire de la science-fiction au cinéma.
J'ai du mal à rentrer dans ce film. Je le sens trop manipulateur avec ce robot conçu pour être immédiatement touchant, modélisé sur le moule de E.T. et Johnny 5. :-|
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Oui, je peux comprendre ça. Cependant, il y a manipulation et objectif de la manipulation. Si on te manipule au profit d'un pathos mièvre à la Mimie Leder, y'a de quoi être colère. Par contre, si c'est pour t'emmener vers des moments de poésie, des scènes de Buster Keaton réinventées, avec une satyre sociale glaçante en arrière fond (y'a du Verhoeven inside )... perso, je suis pour
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
G.bédécarrax a écrit :J'ai revu Wall-E dans l'avion, et j'ai changé d'avis : ce n'est plus le meilleur Pixar, c'est un pur chef d'oeuvre. Certains choix me gênaient, sur la station orbitale notamment, mais en fait non, c'est brillant de bout en bout. Respect absolu.
Je n'aime pas les films d'animation généralement, car je ne vois pas d'intérêt formel aux images de synthèses par rapport aux acteurs réels ou les animés traditionnels. Je viens de voir Wall-e, et pour la première fois, je trouve qu'il y a une cohérence totale dans l'utilisation de ce support. Cette considération pédante étant évacuée, je me joins avec enthousiasme à l'analyse de Bédécarrax : le terme chef-d'oeuvre est très loin d'être usurpé, et c'est un film qui fera date dans l'histoire de la science-fiction au cinéma.
Je vous l'avais dit il y a plus d'un an, ce dessin animé est une œuvre d'art
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump