Le Bar Des Sports II
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Le Bar Des Sports Ii
Par contre vaut mieux éviter de se pointer aux repas du CRIF.. ce serait mal pris 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- urba
Ben je suis pas d'accord avec toi, pour avoir vécu intensément le début des années 90 en tant que fan de cyclismeChampoul a écrit :Bof.. moi j'aime toujours autant le cyclisme, ce qui m'intéresse c'est pas la performance physique, c'est l'aspect stratégique, enfin la performance aussi, mais disons que je me fout du moyen qu'il utilise, il pourrait avoir une mobylette que ça me générait pas![]()
Ceux qui m'ont le plus fait rêver ces dernières années, c'est feu Pantani et Ricco ! Et puis ça fait parti du cyclisme, c'est comme le hooliganisme et le foot, c'est lié..
Merckx était chargé, je parle même pas d'hinault et d'autres anciens, plus récemment jaja aussi l'était, on s'en tape, on ferme les yeux et on profite![]()
La seule chose qui me gène dans le dopage c'est pour leur santé quoi, que ça fausse les épreuves je m'en tape, surtout qu'il faut être honnête, un branque même sous perfusion d'EPO, il finit pas maillot jaune

Bjarne Riis, qui était loin d'être un killer a gagné le tour de France, avec un taux d'hématocrite hors du commun, et je me souviens de plusieurs vagues de "champions" qui apparaissaient ou disparaissaient à la vitesse de l'éclair, et des tests antidopages.
OK pour la stratégie et la tactique, et pour tous ces éléments-là, je trouve aussi fascinante la gestion d'une équipe de cyclisme, le concept des courses de bordure est extraordinaire en soi, mais tu as beau être le plus grand stratège du monde, si le gars devant toi ne fatigue jamais parce qu'il est chargé comme un boeuf, et qu'il gagne malgré une tactique stupide, c'est déprimant je trouve :-|
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, ils ont toujours été dopés et ils le seront toujours

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
C'est "marrant" parce que c'est là où on lutte contre le dopage (le cyclisme), qu'on trouve des tricheurs, forcément. Alors ce sport est catalogué maintenant. Est ce que c'est dans le cyclisme qu'il y a le plus de dopés ? Peut être, mais après tout, on en sait rien, qui sait si on a pas la même proportion x dans le foot ! Donc on peut dire que ce qui rend le cyclisme inintéressant, c'est parce qu'on s'acharne trop dans la lutte anti dopage et qu'on trouve pas mal de tricheurs parce qu'on les cherche.

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est quoi une course de bordure?
Je savais pas qu'il y avait de la stratégie dans le cyclisme, ils ont l'air encore plus bêtes que les footballeurs.
Je savais pas qu'il y avait de la stratégie dans le cyclisme, ils ont l'air encore plus bêtes que les footballeurs.

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Champoul
Quand il y a du vent de côté, tu roules le plus fort possible à l'avant de peloton, de tel façon qu'il s'étire et avec le vent il peut y avoir une cassure, et le peloton se scinde en 2..Hyde a écrit :C'est quoi une course de bordure?
Et stratégiquement t'as pas que ça.. quand attaquer ? comment ? qui faire travailler ? à quel moment ? La CSC ( équipe pourtant ultra dopée ) à était totalement géniale l'année dernière par exemple

Après ce n'est pas du ressort du coureur mais bien souvent du directeur sportif

Mais sans dopage, le vainqueur n'aurait pas pour autant été un grand championurba a écrit :Ben je suis pas d'accord avec toi, pour avoir vécu intensément le début des années 90 en tant que fan de cyclisme
Bjarne Riis, qui était loin d'être un killer a gagné le tour de France, avec un taux d'hématocrite hors du commun, et je me souviens de plusieurs vagues de "champions" qui apparaissaient ou disparaissaient à la vitesse de l'éclair, et des tests antidopages.

Et puis c'est pas un grand killer comme tu dis, il n'empêche qu'il avait déjà fait des places avant aux TDF, si je me rappelle bien

Et il finit devant Ulrich considéré à cette époque comme le futur très très grand :vieux:
Bizarrement j'ai un bon souvenir de ce tour, surement parce que c'est l'un des premier que je suis correctement, mais aussi parce que personne n'avait victoire donnée dès le départ ( et c'était le plus important après le règne d'Indurain )
Mais ça n'arrive jamais çaurba a écrit :OK pour la stratégie et la tactique, et pour tous ces éléments-là, je trouve aussi fascinante la gestion d'une équipe de cyclisme, le concept des courses de bordure est extraordinaire en soi, mais tu as beau être le plus grand stratège du monde, si le gars devant toi ne fatigue jamais parce qu'il est chargé comme un boeuf, et qu'il gagne malgré une tactique stupide, c'est déprimant je trouve :-|

Riis pour reprendre ton exemple, c'était un génie tactique..
Où ça peut devenir emmerdant ( pour le spectateur ) c'est quand toute l'équipe est chargée ( et dispose d'un gros avantage avec ça ) et que toutes les étapes se résument à: durcir le rythme -> faire péter les coéquipiers des concurrents -> faire attaquer le leader :-|
C'était le cas avec l'US Postal/Discovery, mais ça ne l'est plus maintenant ! Tu devrais t'y réintéresser si tu as lâché et que tu aimais avant, j'ai vachement aimé le dernier par exemple

Bref tout ça pour dire que le dopage, à part sur les ventes de journaux, ça ne change pas grand chose, et ça ne devrait en tout cas pas être la cause principale de préoccupation des spectateurs

- butterfly15
Je fume pasLe Vieux Buk a écrit :j'aime bien le concept du gars qui se rend, disons, à une réunion des amateurs de cigares, juste pour dire "moi j'aime pas ça, les cigares"', et qui repart aussitôt:-|

- Champoul
- Niko
cadeau

Dopage: Rebellin contrôlé positif à Pékin
Récent vainqueur à 37 ans de la Flèche Wallonne, pour la troisième fois de sa carrière, l'Italien Davide Rebellin fait, selon La Gazzetta dello Sport, partie des sept cas positifs à la CERA, l'EPO de troisième génération, détectés lors des JO de Pékin et annoncés ce mardi par le Communité international olympique (CIO). Le Transalpin avait en août dernier pris la médaille d'argent de la course en ligne derrière l'Espagnol Samuel Sanchez.
Show must go on ...
- malachi
Ullrich roulait pour son leader Riis, pas pour la gagne.Champoul a écrit :Et il finit devant Ulrich considéré à cette époque comme le futur très très grand :vieux:

- Chileno
Gasquet controlé positif à la cocaine selon l'équipe???
A quoi ca lui servirait?? Je ne comprend pas d'autant plus que ca doit etre facile de la déceller et il devait le savoir

A quoi ca lui servirait?? Je ne comprend pas d'autant plus que ca doit etre facile de la déceller et il devait le savoir

- Champoul
À quoi ça lui servirait
Mentalement à se sentir plus fort, physiquement à assumer plus de charges d'entrainements et/ou de compet', avant un match à faire monter l'agressivité donc la frappe de balle, bref c'est un produit dopant comme un autre !
Il devait peut être penser que telle ou telle autre substance masquerait la prise de blanche, ou que les traces des prises se dissiperaient plus vite

Mentalement à se sentir plus fort, physiquement à assumer plus de charges d'entrainements et/ou de compet', avant un match à faire monter l'agressivité donc la frappe de balle, bref c'est un produit dopant comme un autre !
Il devait peut être penser que telle ou telle autre substance masquerait la prise de blanche, ou que les traces des prises se dissiperaient plus vite

- urba
Ou alors une de ses soirées putes-coke a mal tourné 

- Champoul
S'il se fait choper parce qu'il s'est dopé c'est un con, mais si c'était pour un usage récréatif comme on dit, c'est vraiment un mégacon 

- Jerry
Je vois pas l'intérêt de prendre de la c. au tennis vu la longueur assez éphémères des effets par rapport à la durée d'un match.
A mon avis c'est clairement pour le côté "festif"

- Blood
Je me suis maté cette parodie de rugby qu'était Bayonne - Toulouse...
Une chose est sur avoir Remi Martin comme Capitaine et Richard Dourthe comme Manager ça aide pas à être intelligent
Une chose est sur avoir Remi Martin comme Capitaine et Richard Dourthe comme Manager ça aide pas à être intelligent

- Champoul
1/ En ingestion tu peux ralentir sa diffusionJerry a écrit :Je vois pas l'intérêt de prendre de la c. au tennis vu la longueur assez éphémères des effets par rapport à la durée d'un match.
2/ C'est pas forcément le côté stimulant qui est recherché et les effets sont beaucoup plus longs que ce qu'on pense
Bref, énormément de cyclistes en prenaient sur des courses de 6 heures, alors pour un tennisman qui fait au max 3H30.. je ne crois pas que la durée soit un problème

- Jerry
Lequel est-ce donc d'après toi ?Champoul a écrit :Jerry a écrit : 2/ C'est pas forcément le côté stimulant qui est recherché
- Champoul
Le côté anti-dépresseur/euphorisant, à son niveau, c'est 75% de mental donc ça peut franchement aider !
- Jerry
Oui mais vu comment tu badtripes ensuite, tu le paies cher ensuite pour un petit coup de boost passager.
- Champoul
On parle de prises suivies par un medecin, ça doit se compenser tout ça
Bref, la coc c'est utilisé dans le milieu sportif depuis des lustres, j'imagine qu'il doit bien y avoir un intérêt
Après c'était peut être effectivement simplement une soirée poudrée, mais ne lui cherchons pas forcément d'excuses le dopage dans le tennis est omniprésent et nos gentils français ne sont pas épargnés

Bref, la coc c'est utilisé dans le milieu sportif depuis des lustres, j'imagine qu'il doit bien y avoir un intérêt

Après c'était peut être effectivement simplement une soirée poudrée, mais ne lui cherchons pas forcément d'excuses le dopage dans le tennis est omniprésent et nos gentils français ne sont pas épargnés

- malachi
C'est pour la concentration. Mais ça ne veut pas dire que Gasquet a pris ça pour le tennis...

- Jerry
Oulàh, loin de moi le fait de leur chercher des excuses, je les plains sûrement pas, mais faut juste avouer, qu'en soirée ou pour le tennis, c'est vraimet des viers d'en prendre vu comment ils sont contrôlésChampoul a écrit :Après c'était peut être effectivement simplement une soirée poudrée, mais ne lui cherchons pas forcément d'excuses le dopage dans le tennis est omniprésent et nos gentils français ne sont pas épargnés

- Jerry
Enorme !

Grosse confusion autour du juré de Nouvelle Star... Sinclair s'est retrouvé ce week-end mêlé par erreur à l'affaire Richard Gasquet, qui agite le monde du tennis depuis trois jours. Le joueur français a été contrôlé positif à la cocaïne en mars dernier, à la suite d'une soirée en discothèque. L'Equipe écrivait dans son édition d'hier que Richard Gasquet se trouvait avec Sinclair, lors de la fameuse soirée du 27 mars à Miami, au cours de laquelle il absorbé cette substance.
Gros problème : le quotidien sportif a confondu Sinclair avec Bob Sinclar ! C'est bien le DJ, et non le chanteur, qui se trouvait ce soir-là au Set, un des célèbres clubs de South Beach Miami. Une erreur de patronyme pour laquelle L'Equipe présente ses excuses ce matin.
Sinclair n'est pas content du tout (et on le comprend) et a annoncé se réserver le droit d'attaquer au tribunal les journalistes et directeurs de publication ayant relayé cette fausse information. Dans un communiqué, Sinclair met les points sur les i : "Il a été avancé dans L'Equipe que Sinclair aurait passé une soirée avec Monsieur Richard Gasquet, soirée à l'occasion de laquelle il aurait absorbé de la cocaïne alors qu'il ne connaît pas Monsieur Richard Gasquet et n'a donc jamais passé une quelconque soirée avec lui à Miami. Cette grave affirmation est mensongère (...) etdémontre une fois de plus le peu de sérieux des journalistes qui relatent et relayent n'importe quoi sans prendre la peine de vérifier leurs allégations. Sinclair est extrêment choqué par de telles affirmations reprises sans vérification par d'autres médias tel Libération aujourd'hui ».

- urba
Je vous l'avais dit, Gasquet avait été mis sur les rails :vieux:
- si-ma-tante-en-avait
Federer qui gagne Nadal. Il va pleuvoir de la merde 

- Daikat
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
C'est surtout grâce à Djokovic qui a livré un match de malade (4h) la veille contre Nadal que Federer a gagné
- JUAN
Wilkinson à Toulon pour 2 ans :-|
Mais sur les terrains pas avant décembre :huh:
Hum
- stramboise
- franco-qatarien
... et plus après le 17 janvier... ongle incarné, cheville foulée, fracture du bras, distortion des ligaments des genoux et rupture d'anévrisme!!! Dépechez vous il ne reste déjà plus beaucoup de place au stade pour avoir une chance de le voir jouer avec le maillot de Mayol!JUAN a écrit :Wilkinson à Toulon pour 2 ans :-|
- Blood
Pour ceux que ça intéressent la billetterie France - Nouvelle Zélande le 28 novembre devrait prochainement ouvrir sur Ticketnet...
Mettez une alerte car ça risque de partir très vite
Mettez une alerte car ça risque de partir très vite

- Cob
Merci