Eiluj a écrit :Oui mais si l'interlocuteur pue du cul ?
Je n'ai encore rencontré aucun candidat ayant du se rapprocher assez de son interlocuteur pour s'en apercevoir. Je ne peux pas te répondre.
brettonrock a écrit :
Et c'est là mon gros problème. Outre le manque d'expérience, mon gros problème c'est que je n'ai pas le petit plus qui permet de faire la différence que ce soit avec les recruteurs, en sport, avec les filles,... Suffisamment talentueux pour qu'on me reconnaisse des qualités mais pas assez bon pour avoir mon quart d'heure de gloire. Je suis un peu une personnification du Stade Rennais
Et vu ce qu'il s'est passé il y'a quelques temps, je peux pas non plus compter sur la chance de ce côté là surtout que les offres intéressantes dans mon secteur ne sont pas légion...
Si tu veux mettre en avant un petit plus dans ton CV ou en entretien il ne faut pas nécessairement chercher loin. Un exemple de petit plus qui est donné aux jeunes diplômés en formation recherche d'emploi à mettre dans un CV est le badminton. Le petit plus est un élément du CV qui marquera le recruteur lors de sa lecture et qu'il pourra approfondir lors de l'entretien. En entretien justement le petit plus se montre plus souvent dans l'attitude. Comme le dit Mike Dust savoir réagir face au recruteur va donner une bonne image de ton savoir-être. S'adapter au discours de son interlocuteur, sourire, sont des choses simples à faire en entretien et qui sont un énorme avantage dans la perception du recruteur et peuvent compenser un manque d'expérience. L'expérience n'est qu'une confirmation que l'entreprise peut faire confiance au candidat pour faire le travail demandé.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Houla non ça va pas, je proteste pas moi, laisse-moi en dehors de ce truc.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Un sport connu de nom uniquement. Et de la même manière que tu as réagi le recruteur sera intrigué et il pourra vouloir en savoir plus en entretien.
La moitié des gens que je connais jouent au badminton, j'ai l'impression que c'est aussi original que de mettre "j'aime voyager" sur son cv c'est pour ça que j'étais surprise.
Je constate avec plaisir (mais une légère touche d'amertume) que le mouvement de défense du badminton possède plus d'adeptes que le mouvement de défense du basket, malgré des initiales identiques
Gentiment entrain de se moquer de notre mercato, comme d'habitude en comparant au gros Lyon..
Bon ça n'a rien arranger quand son acolyte d'en face a balancé que Lyon était en pole pour faire signer Kovacic
J'ai bien le baseball qui remplace le badminton, mais comme pas mal des gens que je rencontre confondent ça avec le Foot US, ils évitent d'en parler
Par contre le fait que j'entraîne des jeunes ça capte un peu plus leur attention (sauf quand le recruteur entraîne lui aussi des jeunes mais dans un club de R1)
Stilitano a écrit :Sinon pour le CV de brettonrock, créateur de topics de matchs sur OMF et rédacteur de CR de MPG, ça ne compte pas ?
La première info qu'il y'a sur mon CV c'est "Grade Zubar sur OMForum, concepteur de calembours pour les topics de match, commentateur de rencontres sportives simulées"
brettonrock a écrit :
La première info qu'il y'a sur mon CV c'est "Grade Zubar sur OMForum, concepteur de calembours pour les topics de match, commentateur de rencontres sportives simulées"
tu devrais enlever "simulées"...
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Un sport connu de nom uniquement. Et de la même manière que tu as réagi le recruteur sera intrigué et il pourra vouloir en savoir plus en entretien.
La moitié des gens que je connais jouent au badminton, j'ai l'impression que c'est aussi original que de mettre "j'aime voyager" sur son cv c'est pour ça que j'étais surprise.
Le badminton est un sport moins connu que le football ou le basket-ball et pourtant intéressant ce qui entraîne un questionnement. Il s'agit ici d'un exemple qui ne fasse pas cliché comme le curling ou le tricot. Le voyage est devenu banal dans un CV au même titre que lire, le cinéma ou le football car beaucoup de candidats l'inscrivaient au contraire du badminton. Si le badminton apparaît trop dans les CV il faudra mettre autre chose comme jouer de l'oud ou pratiquer la chiantologie même si je déconseille cette dernière pour un jeune diplômé et la conseille pour un emploi de responsable de plate-forme téléphonique.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Le gars de Sicli qui vient vérifier les extincteurs, à qui j'ouvre 10min en avance parce que je le voyais attendre comme 1 clampin dans sa voiture et qui me remercie en lâchant un exocet puant à me faire gerber, l'air de rien. 20min donc que j'aère et l'odeur est toujours ignoble. Enculé.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Victoire ! L'odeur a disparu ! Après 40min d'aération et de clim à fond
Le concept d'activation de l'iPhone que tu peux pas faire sans SIM, su-per pratique quand tu en recuperes un d'occase juste pour utiliser sur ton Wi-Fi.
Oui, je sais, y a des moyens de moyenner en utilisant iTunes et je sais pas quoi, j'y travaille, mais le concept est quand meme d'une débilité impressionnante. Je sais pas qui est le résidu de chiasse qui a eu cette idée mais je lui souhaite la mort par la Tounga pour l'éternité.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.