T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi !
-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Au journal de 13h on a eu droit à des images video tournées par un francais en vacances.Il est resté 2 jours au Convention Center jusqu'à que des militaires viennent le chercher lui et d'autres rescapés ayant un teint de peau assez claires.Ce n'est pas le journaliste qui en a parlé mais le francais qui semblait etre choqué par ca.
Quand tu entends ca plus les autres temoignages,difficile de croire à des affabulations sur la soit disante discrimination durant cette catastrophe.
Quand tu entends ca plus les autres temoignages,difficile de croire à des affabulations sur la soit disante discrimination durant cette catastrophe.
- Fabio de rio
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Voici l'un des nombreux récits de Pascal Riché le correspondantd eLibération à la Nouvelle Orléans, il y a tous les autres sur <a href='http://usa.blogs.libération.fr' target='_blank'>le site suivant</a>
"Ce qui s'est passé à la Nouvelle Orléans cette semaine est une honte absolue.
Je suis retourné à la NO ce matin, toujours avec Julian. Je ne pensais pas voir pire que la situation de mercredi, mais j'avais tort.
Des milliers de gens étaient agglutinés autour du Convention Center, abandonnés à eux-même. Ils attendaient des bus qui ne venaient pas. Plusieurs sont morts, et les autorités n'ont même pas emporté les cadavres qui restent là, posés à même le trottoir. On leur jette des rations alimentaires et des bouteilel d'eau du haut d'un hélicoptère, ou du haut du pont voisin. Comme à des pestiférés. Ils vivent dans la peur, surtout la nuit, à cause des gangs, des armes. Ils ont soif et faim. Les toilettes du centre débordent d'excréments. Vous pouvez imaginer l'état d'exaspération et de colère de ces Américains. "Ecrivez que si les bus ne viennent pas, on va mettre le feu à la ville" m'a juré un type.
L'autoroute est juste à côté, et elle est parfaitement sèche. Les aider, les tirer de là, serait facile. Pourquoi a-t-il fallu attendre quatre jours pour commencer à leur promettre des bus ?
Au début, en débarquant dans cette foule en colère, nous avions un peu peur. Aucun n'a été agressif, tous ont été amicaux, clamant simplement leur indignation, leur souffrance, et leur sentiment profond d'être traités comme des animaux parce qu'ils sont noirs et pauvres."
P.R.

"Ce qui s'est passé à la Nouvelle Orléans cette semaine est une honte absolue.
Je suis retourné à la NO ce matin, toujours avec Julian. Je ne pensais pas voir pire que la situation de mercredi, mais j'avais tort.
Des milliers de gens étaient agglutinés autour du Convention Center, abandonnés à eux-même. Ils attendaient des bus qui ne venaient pas. Plusieurs sont morts, et les autorités n'ont même pas emporté les cadavres qui restent là, posés à même le trottoir. On leur jette des rations alimentaires et des bouteilel d'eau du haut d'un hélicoptère, ou du haut du pont voisin. Comme à des pestiférés. Ils vivent dans la peur, surtout la nuit, à cause des gangs, des armes. Ils ont soif et faim. Les toilettes du centre débordent d'excréments. Vous pouvez imaginer l'état d'exaspération et de colère de ces Américains. "Ecrivez que si les bus ne viennent pas, on va mettre le feu à la ville" m'a juré un type.
L'autoroute est juste à côté, et elle est parfaitement sèche. Les aider, les tirer de là, serait facile. Pourquoi a-t-il fallu attendre quatre jours pour commencer à leur promettre des bus ?
Au début, en débarquant dans cette foule en colère, nous avions un peu peur. Aucun n'a été agressif, tous ont été amicaux, clamant simplement leur indignation, leur souffrance, et leur sentiment profond d'être traités comme des animaux parce qu'ils sont noirs et pauvres."
P.R.

Ca reviendra...
- Fabio de rio
-
C'est ce <a href='http://usa.blogs.liberation.fr/' target='_blank'>site-là</a> dont tu parles? 

- si-ma-tante-en-avait
- Fabio de rio
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
<!--QuoteBegin-stambroise+Sep 5 2005, 11:35 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Sep 5 2005, 11:35 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> va sur <a href='http://www.winampfr.com/' target='_blank'>winamp france</a> et sur la page d'accueil tu trouvera le lien pour télécharger le plugin...
en plus il tr transfert les titres à une vitesse hallucinante!
[/quote]
Merci
en plus il tr transfert les titres à une vitesse hallucinante!

Merci

- Jules
- attila2001
que d'la gueule 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Cob
<!--QuoteBegin-Jules+Sep 6 2005, 04:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 6 2005, 04:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est surtout ce point qui me choque. Fournir de l'eau et des vivres, ce n'est pas compliqué, surtout dans un pays comme les E-U
Qu'ils soient dépassés oki, mais de là à ne pas assurer le minimum vital, c'est hallucinant. [/quote]
J'avais entendu que la zone des dégâts s'étendait sur une surface grosse comme la moitié de la France
dans ce cas-là, c'est sûr que c'est plus compliqué de s'occuper de tout le monde très vite. Par contre, ces gens ont quand même été emmenés là-bas (dans la plus grande ville de Louisiane, en plus, pas à pimpinville) et regroupés, donc, ça paraissait logique de s'attendre à ce qu'ils soient ravitaillés rapidement...

J'avais entendu que la zone des dégâts s'étendait sur une surface grosse comme la moitié de la France

- Cob
<!--QuoteBegin-Jules+Sep 6 2005, 06:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 6 2005, 06:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
T'es pas dans les visibles toi, en plus...
On peut se les faire, avec l'effet de surprise7 invité(s), 3 membres 3 membre anonyme
Cob, Kieros, tortue

- attila2001
justement jules parlait de se faire les visibles... en tout bien tout honneur 

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Jules
- Ultraom27
Et oh, je suis plus un minot moi maintenant 
J'ai des poils sur le menton
Alors, arrete de raconter des ptites carabistouilles

RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
- Jules
<!--QuoteBegin-Cob+Sep 6 2005, 06:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Sep 6 2005, 06:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais entendu que la zone des dégâts s'étendait sur une surface grosse comme la moitié de la France
dans ce cas-là, c'est sûr que c'est plus compliqué de s'occuper de tout le monde très vite. Par contre, ces gens ont quand même été emmenés là-bas (dans la plus grande ville de Louisiane, en plus, pas à pimpinville) et regroupés, donc, ça paraissait logique de s'attendre à ce qu'ils soient ravitaillés rapidement...[/quote]
Voui, ils étaient dans le stade, l'armée et les secouristes étaient présents et connaissaient leur situation, ils savaient qu'ils avaient besoin d'eau et de nourriture, les télés du monde entier étaient pointées vers cette enceinte... d'où l'incompréhension

Voui, ils étaient dans le stade, l'armée et les secouristes étaient présents et connaissaient leur situation, ils savaient qu'ils avaient besoin d'eau et de nourriture, les télés du monde entier étaient pointées vers cette enceinte... d'où l'incompréhension

- Jules
<!--QuoteBegin-Ultraom27+Sep 6 2005, 07:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ultraom27 @ Sep 6 2005, 07:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et oh, je suis plus un minot moi maintenant 
[/quote]
J'parlais de Kieros
Il se murmure que c'est un dégonflé 

J'parlais de Kieros

- Jules
- attila2001
<!--QuoteBegin-Jules+Sep 6 2005, 07:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 6 2005, 07:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Sep 6 2005, 06:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Sep 6 2005, 06:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais entendu que la zone des dégâts s'étendait sur une surface grosse comme la moitié de la France
dans ce cas-là, c'est sûr que c'est plus compliqué de s'occuper de tout le monde très vite. Par contre, ces gens ont quand même été emmenés là-bas (dans la plus grande ville de Louisiane, en plus, pas à pimpinville) et regroupés, donc, ça paraissait logique de s'attendre à ce qu'ils soient ravitaillés rapidement...[/quote]
[/quote]
le président de la FEMA (organisme us qui s'occupe des catastrophes) a dit qu'il ne savait pas qu'il y avait 30 000 personnes dans le stade alors que les télés diffusaient des images en direct
une boulette de ce niveau en dit long sur les dysfonctionnements pour des organismes pourtant préparés à ce genre de catastrophes :neutre:

le président de la FEMA (organisme us qui s'occupe des catastrophes) a dit qu'il ne savait pas qu'il y avait 30 000 personnes dans le stade alors que les télés diffusaient des images en direct

une boulette de ce niveau en dit long sur les dysfonctionnements pour des organismes pourtant préparés à ce genre de catastrophes :neutre:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- attila2001
<!--QuoteBegin-Jules+Sep 6 2005, 07:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 6 2005, 07:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Chargeeeeeeeeeeeeeeez !
[/quote]

Supériorité numérique !3 invité(s), 3 membres 4 membre anonyme
arlo, Cob, Kieros

tais-toi jules, tu les attires4 invité(s), 6 membres 2 membre anonyme
Alex, Cob, Kieros, Malachi, Oh Le Gaby, Ultraom27

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
-
<!--QuoteBegin-attila2001+Sep 6 2005, 07:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Sep 6 2005, 07:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jules+Sep 6 2005, 07:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 6 2005, 07:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Sep 6 2005, 06:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Sep 6 2005, 06:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais entendu que la zone des dégâts s'étendait sur une surface grosse comme la moitié de la France
[/quote]
une boulette de ce niveau en dit long sur les dysfonctionnements pour des organismes pourtant préparés à ce genre de catastrophes :neutre: [/quote]

une boulette de ce niveau en dit long sur les dysfonctionnements pour des organismes pourtant préparés à ce genre de catastrophes :neutre: [/quote]
mardi 6 septembre 2005, 13h00
L'administration américaine, trop obsédée par la menace terroriste pour réagir à une catastrophe naturelle?
WASHINGTON (AP) - En juillet, des enquêteurs du Congrès avaient déjà mis le gouvernement américain en garde: les personnels des divers organismes chargés des secours d'urgence dans le pays se plaignaient d'un dispositif, tant financier que matériel, trop axé sur la lutte contre le terrorisme, et pas assez sur la gestion des catastrophes naturelles.
Il est trop tôt aujourd'hui pour dire si cette obsession du terrorisme aura joué sur l'inquiétante lenteur de la réponse fédérale à l'ouragan Katrina. Mais déjà, certains responsables des services d'urgence hissent le drapeau rouge, jugeant la question "très, très légitime", à l'image de James Loy, ancien secrétaire adjoint au département de la Sécurité intérieure, qu'il a quitté cette année.
Tout a commencé en mars 2003, quand la FEMA (Federal Emergency Management Agency), l'agence chargée de la gestion des situations d'urgence, a perdu son indépendance: elle a rejoint les 22 autres agences rassemblées au sein du gigantesque département à la Sécurité intérieure (DHS, Homeland Security), le mammouth chargé de coordonner la réponse fédérale à toute catastrophe sur le sol américain.
Né en 2002 en réaction aux attentats du 11 septembre 2001, ce "super-ministère" avait pour ambition de régler le manque de coordination d'avant le drame entre les différentes agences sécuritaires du pays. Sa mission était claire: empêcher tout nouvel attentat sur le sol américain.
En son sein, "catastrophe" est donc devenu synonyme d'attentat, et la politique "tous risques" mise sur pied traitait de la même manière le risque terroriste et le risque naturel. La FEMA, elle, avait tout au long de son existence indépendante passé 99% de son temps à gérer des catastrophes naturelles.
C'est ainsi que dans les quatre années écoulées, 11,3 milliards de dollars ont été débloqués du niveau fédéral vers les Etats et gouvernements locaux pour qu'ils se préparent à répondre à une attaque terroriste d'envergure.
En juillet, les enquêteurs du GAO (Governement Accountability Office), qui au Congrès examinent l'affectation des dépenses fédérales, se faisaient donc l'écho des inquiétudes au sein de 39 départements chargés des situations d'urgence: 31 d'entre eux considéraient qu'on ne pouvait pas gérer de la même manière des risques si différents, et notaient que le DHS mettait trop l'accent sur le terrorisme. Ils avaient "davantage besoin d'aide à la préparation des catastrophes naturelles et accidentelles", et réclamaient une plus grande souplesse quant à l'utilisation des fonds, selon le rapport du GAO.
Car les programmes financés portaient en effet sur la lutte contre les armes de destruction massive, et la réponse en cas d'attaques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires. En janvier, le DHS, qui avait aussi mené plusieurs études sur la vulnérabilité de la Nouvelle-Orléans aux ouragans et inondations, connaissait la situation.
Russ Knocke, porte-parole du DHS, réaffirme pour sa part l'orientation "tous risques" de la Sécurité intérieure. Pour lui, l'intégration de la FEMA dans le DHS n'a fait qu'"accroître les capacités de l'agence à remplir sa mission" car elle peut utiliser plus directement des ressources dépendant aussi du "super-ministère", Garde-côtes ou agences de sécurité.
Reste qu'aujourd'hui, reconnaît-il, le DHS va devoir évaluer sa réaction à l'ouragan Katrina. Le Congrès pour sa part envisage aussi de se pencher sur la lenteur des secours.
En tous cas, note John Rollins, ancien officier du renseignement au sein du DHS, "ayant été prévenus trois jours à l'avance de la localisation globale du point d'impact de Katrina et de sa force estimée, je me serais attendu à ce que nous soyons mieux préparés". "Nous n'aurions certainement pas bénéficié du luxe de connaître à l'avance le moment et le lieu en cas d'attentat terroriste contre les digues" protégeant la Nouvelle-Orléans. AP
- geronimo
vous captez pas trop je crois, les USA c'est la coexistence de l'ultramoderne et du tiers-monde
et le tiers-monde ici saute aux yeux
quand vous ecouter du gros rap US avec des mecs parler de leur ghetto, de quoi parlent-ils a votre avis ???
donc oui les riches avaient des caisses et se sont barrés, et les pauvres se sont pris la flotte en direct
RIP aux victimes
et le tiers-monde ici saute aux yeux
quand vous ecouter du gros rap US avec des mecs parler de leur ghetto, de quoi parlent-ils a votre avis ???
donc oui les riches avaient des caisses et se sont barrés, et les pauvres se sont pris la flotte en direct
RIP aux victimes
- si-ma-tante-en-avait
<!--QuoteBegin-geronimo de mexico+Sep 6 2005, 09:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (geronimo de mexico @ Sep 6 2005, 09:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> vous captez pas trop je crois, les USA c'est la coexistence de l'ultramoderne et du tiers-monde
[/quote]
Si seulement les blancs riches pouvaient etre aussi gentils que Monsieur Drummond.....
[/quote]
Si seulement les blancs riches pouvaient etre aussi gentils que Monsieur Drummond.....