Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.
- CarlosCKI
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.
C'est bon d'avoir le choix dans la date ! 

- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
La SNCF. Toujours la SNCF.
Gros bordel chez SNCF PACA ce matin, je suis bloqué à Nice ville depuis plus d'une heure. Plusieurs trains ont été supprimés très tôt ce matin (dès 7h, voire même avant apparemment), du coup les premiers trains qui ont circulé ont été surblindés, beaucoup de tension, avec énormément de gens qui n'ont pas pu rentrer après avoir attendu très longtemps sur le quai.
Du coup, les usagers se sont mis sur les voies à Nice Riquier en exigeant de parler à du personnel ou des représentants de la SNCF, sauf ... qu'il n'y en a pas sur place. Deux policiers sont arrivés pour gérer l'attroupement avant d'appeler des renforts devant l'ampleur de la masse de gens mécontents.
Gros bordel chez SNCF PACA ce matin, je suis bloqué à Nice ville depuis plus d'une heure. Plusieurs trains ont été supprimés très tôt ce matin (dès 7h, voire même avant apparemment), du coup les premiers trains qui ont circulé ont été surblindés, beaucoup de tension, avec énormément de gens qui n'ont pas pu rentrer après avoir attendu très longtemps sur le quai.
Du coup, les usagers se sont mis sur les voies à Nice Riquier en exigeant de parler à du personnel ou des représentants de la SNCF, sauf ... qu'il n'y en a pas sur place. Deux policiers sont arrivés pour gérer l'attroupement avant d'appeler des renforts devant l'ampleur de la masse de gens mécontents.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Réponse de Transavia : La finale de la Coupe du Monde n'est pas un événement de force majeure justifiant une annulation sans frais de vos billets d'avions
Putain mais merde non pas ce moment

Putain mais merde non pas ce moment

Hum
- Kieros
Appel téléphonique anonyme + « bombe dans l’avion » + « allah akbar » = vol décalé et/ou remboursé

- JUAN
Je m'en remets à twitter, je viens d'essayer de justifier la force majeure du fait qu'une finale avec Matuidi en ailier gauche c'était imprévisible ! 

Hum
- Pigboss
Kieros a écrit :Appel téléphonique anonyme + « bombe dans l’avion » + « allah akbar » = vol décalé et/ou remboursé
![]()

- sniper22
Si y'a des blacks, faites attention à eux les gars, soyez solidaires.Syd a écrit :Deux policiers sont arrivés pour gérer l'attroupement avant d'appeler des renforts devant l'ampleur de la masse de gens mécontents.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Camarguais
Les gros con bien alcoolisés...et violent
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- sniper22
Ouais, ça avait l'air d'être The Purge un peu hier quand même pour certains.
- brettonrock
Les recruteurs qui ne jurent que par l'expérience.
Putain déjà qu'à cause de ça je décroche même pas d'entretien, mais quand par miracle j'arrive à cette étape, JE ME FAIS QUAND MÊME RECALER A CAUSE DE ÇA BORDEL C'EST INFERNAL ! Pourquoi mettre un mec de 24 ans en course pour le poste si tu prends encore ce critère en considération
A ce rythme quand j'aurai 30 piges je serai toujours au même point, c'est désespérant...

Putain déjà qu'à cause de ça je décroche même pas d'entretien, mais quand par miracle j'arrive à cette étape, JE ME FAIS QUAND MÊME RECALER A CAUSE DE ÇA BORDEL C'EST INFERNAL ! Pourquoi mettre un mec de 24 ans en course pour le poste si tu prends encore ce critère en considération

A ce rythme quand j'aurai 30 piges je serai toujours au même point, c'est désespérant...
- Morandfaty
La France a t'elle bien joué pendant cette CDM ?
- Nyrod
Les connards qui savent pas ce qu'ils veulent :
"Deschamps c'est un enculé il prend pas Benzema parceque c'est un arabe"
"Rami et Fékir c'est des harkis/traitres ils jouent pour la France"
Et je parle pas des discussions débile sur l'EDF / AFRIQUE
"Deschamps c'est un enculé il prend pas Benzema parceque c'est un arabe"
"Rami et Fékir c'est des harkis/traitres ils jouent pour la France"
Et je parle pas des discussions débile sur l'EDF / AFRIQUE

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Juliensw
Courage Bretton
Y en a ils te font venir juste pour atteindre leur quota d'entretiens
(ah c'est dommage vous avez que x annees d'experience dans ce domaine, je cherche quelqu'un qui en a au moins y...hé connard c'est marqué en gros sur l'en tête du CV
)

Y en a ils te font venir juste pour atteindre leur quota d'entretiens

-
L'expérience est aujourd'hui le critère le plus représentatif de la capacité d'une personne à réaliser un travail. Une compétence étudiée dans son cursus scolaire ou acquise lors d'une formation n'est plus un gage suffisant de compétence maîtrisée depuis plusieurs années lorsqu'il est apparu que la génération actuelle d'ingénieurs nouvellement diplômé étaient des singes savants bardés de connaissances et incapables de les adapter à un contexte différent que celui vu en cursus.
En revanche brettonrock il est étonnant qu'un recruteur t'ait fait venir à un entretien s'il savait de par ton CV que tu n'avais pas l'expérience suffisante pour le poste proposé et qu'il ne recrutait que sur expérience professionnelle. Cela peut signifier qu'il espérait voir autre chose lors de l'entretien qui compenserait ton manque d'expérience ou alors il avait besoin de justifier une session de recrutement pour un poste déjà pourvu.
En revanche brettonrock il est étonnant qu'un recruteur t'ait fait venir à un entretien s'il savait de par ton CV que tu n'avais pas l'expérience suffisante pour le poste proposé et qu'il ne recrutait que sur expérience professionnelle. Cela peut signifier qu'il espérait voir autre chose lors de l'entretien qui compenserait ton manque d'expérience ou alors il avait besoin de justifier une session de recrutement pour un poste déjà pourvu.

- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Hyde
Ou alors il n'y a pas que les ingénieurs qui sont des "singes bardés de diplômes", mais aussi les responsables RH ? 

"Farpaitement! Machin a raison!"
-
Peut-être aussi. Tout comme il se pourrait que les enseignants universitaires le soient aussi ?
Je ne peux pas répondre à ta question ni à la mienne. Je peux le dire pour les ingénieurs car des recruteurs ont eu des remontées au sujet de ce problème et les différentes structures ont demandé à affiner les critères de sélection. Certains ont mis en avant l'expérience, d'autres ont choisi de mettre des critères de savoir-être au travers des activités extra-professionnelles ou des hobbies par exemple.

Je ne peux pas répondre à ta question ni à la mienne. Je peux le dire pour les ingénieurs car des recruteurs ont eu des remontées au sujet de ce problème et les différentes structures ont demandé à affiner les critères de sélection. Certains ont mis en avant l'expérience, d'autres ont choisi de mettre des critères de savoir-être au travers des activités extra-professionnelles ou des hobbies par exemple.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- brettonrock
Il faut dire que mon CV (et mon âge aussi du coup) sont assez explicites quand à mon manque d'expérience
Mais c'est la répétition des réponses négatives sur le manque d'expérience alors que l'annonce disait "débutants acceptés", les annonces qui disent un truc (bonne zone géo, expérience demandée) et mais qui précisent carrément autre chose dans la description, les candidatures spontanées qui ne donnent rien, pôle emploi et l'APEC qui n'offrent que peu d'annonces pertinentes... C'est l'accumulation de tout ça qui me désespère profondément.
Concernant les entretiens, en dehors d'un qui m'a explicitement dit que ça n'allait pas, les autres semblaient réussis vu ce que les recruteurs me disaient... Je sais pas je dois être maudit (surtout quand on voit mes messages précédents sur ce topic
)

Mais c'est la répétition des réponses négatives sur le manque d'expérience alors que l'annonce disait "débutants acceptés", les annonces qui disent un truc (bonne zone géo, expérience demandée) et mais qui précisent carrément autre chose dans la description, les candidatures spontanées qui ne donnent rien, pôle emploi et l'APEC qui n'offrent que peu d'annonces pertinentes... C'est l'accumulation de tout ça qui me désespère profondément.
Concernant les entretiens, en dehors d'un qui m'a explicitement dit que ça n'allait pas, les autres semblaient réussis vu ce que les recruteurs me disaient... Je sais pas je dois être maudit (surtout quand on voit mes messages précédents sur ce topic

- Niko
pour rester dans le thèmes ... les recruteurs qui ne prennent même pas le temps de répondre à l'envoie de CV & LM
Show must go on ...
- brettonrock
Ah ben ceux là... A un moment je pensais que ma boite mail déconnait tellement le ratio CV envoyés/retours était faible.
D'ailleurs leur coup du "On garde votre CV au cas où" ça a déjà abouti sur quelque chose ou c'est juste pour éviter de se prendre des volées d'insultes saupoudrées de seum ?
D'ailleurs leur coup du "On garde votre CV au cas où" ça a déjà abouti sur quelque chose ou c'est juste pour éviter de se prendre des volées d'insultes saupoudrées de seum ?
- sniper22
J'ai répondu une fois à une annonce d'emploi estampillée H/F (obligatoire, de toute façon). C'était à l'époque où ça s'appelait encore l'ANPE. J'ai eu au téléphone une charmante petite mamie un peu rigolote qui m'a expliqué gentiment (elle était vraiment désolée) qu'elle n'engageait que des filles depuis des années, que c'était mieux pour l'ambiance et le service et que l'agence ne permettait pas de flécher les annonces en fonction du genre parce que c'est considéré comme discriminatoire.brettonrock a écrit :Il faut dire que mon CV (et mon âge aussi du coup) sont assez explicites quand à mon manque d'expérience![]()
Concernant les entretiens, en dehors d'un qui m'a explicitement dit que ça n'allait pas, les autres semblaient réussis vu ce que les recruteurs me disaient... Je sais pas je dois être maudit (surtout quand on voit mes messages précédents sur ce topic)
A: Je l'ai dénoncée au Défenseur des Droits, qui a procédé à un rappel à la loi, qui a traumatisé la mamie qui en est morte de chagrin et j'ai fait tagguer sur sa tombe "ON ENCULE PAS SNIPER"
B: J'ai appelé mes potes en leur disant qu'un restaurant de la côte n'engageait que des filles, on y est allé chasser tout l'été et aujourd'hui la mamie est devenu ma femme et nous avons 4 beaux enfants fringants et frippés.
C: J'ai rien fait du tout. Vous pouvez "netflixer" les propositions A et B
Courage en tout cas, dans cette jungle

- thedep
Ça dépend dans quel domaine. Dans le mien (l'informatique), oui, ils gardent réellement les CV.brettonrock a écrit :Ah ben ceux là... A un moment je pensais que ma boite mail déconnait tellement le ratio CV envoyés/retours était faible.
- CarlosCKI
Et où on a arrêté les LM depuis quelques temps.
- Hyde
J'ai une amie qui a eu un poste administratif à l'université après avoir été recalée sur un autre poste, donc en tout cas je sais que ça peut arriver
- Saixol
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Salut je suis frustré parce que mon collègue (qui a son bureau à 1m50 du mien) aspire son café comme un GROS FILS DE PUTE . Oui je suis complètement misophone, y'a que les sons qui me dégoutent. Quelqu'un qui mâche comme une GROS FILS DE PUTE ou qui baille bruyamment comme un GROS FILS DE PUTE ça me donne envie de devenir sourd.
J'suis comme ça quand je vais manger chez ma belle famille :

J'suis comme ça quand je vais manger chez ma belle famille :

- CarlosCKI

Tu as de la chance que ce soit que quand il boit son café.
Le miens pue. C'est IM-MON-DE.
Il pue le cadavre pourri aspergé de durian.
- Saixol
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Tu peux largement lui faire la remarque c'est horrible de bosser à coté de personnes comme ça.
Y'avait un mec comme ça dans ma boîte, il puait tellement que dès son retour de mission, ils lui ont retrouvé un poste chez un client, il est resté en intercontrat une semaine max, alors qu'il y a des mecs super compétents qui attendent depuis des mois
Y'avait un mec comme ça dans ma boîte, il puait tellement que dès son retour de mission, ils lui ont retrouvé un poste chez un client, il est resté en intercontrat une semaine max, alors qu'il y a des mecs super compétents qui attendent depuis des mois

- CarlosCKI
J'évite de lui parler, sinon y'a son petit déjeuner qui se rajoute à l'odeur.
Je crois qu'il mange de la merde rôti au miel le matin.
Pour le coup, tout le monde tente de lui dire, mais personne y arrive.
Je crois qu'il mange de la merde rôti au miel le matin.
Pour le coup, tout le monde tente de lui dire, mais personne y arrive.
- Marv
Y a pas quelqu'un chez vous en instance de depart ?
C'est comme ca que ca se regle le mieux ce genre de problemes. Tu prends un gars dont c'est le dernier jour a la fin de la semaine et qui verra plus jamais le type de sa vie, et quand il passe dire au revoir au reste du staff il lui dit juste "Mais tu sais que tu pues comme une charogne fourrée aux chaussettes de randonneur, ou bien ?"
Apres attention, n'oublie pas qu'on est en 2018. Il te repondra que c'est pas de sa faute, qu'il a une $maladie qui affecte ses pores et que c'est du harcelement / du bullying / du racisme / du sexisme. D'ou l'utilite que ca soit un mec qui n'en ait plus rien a foutre de ce que RH va dire.
C'est comme ca que ca se regle le mieux ce genre de problemes. Tu prends un gars dont c'est le dernier jour a la fin de la semaine et qui verra plus jamais le type de sa vie, et quand il passe dire au revoir au reste du staff il lui dit juste "Mais tu sais que tu pues comme une charogne fourrée aux chaussettes de randonneur, ou bien ?"
Apres attention, n'oublie pas qu'on est en 2018. Il te repondra que c'est pas de sa faute, qu'il a une $maladie qui affecte ses pores et que c'est du harcelement / du bullying / du racisme / du sexisme. D'ou l'utilite que ca soit un mec qui n'en ait plus rien a foutre de ce que RH va dire.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Hyde

J'ai jamais été confrontée à ça. Ca doit être horrible dans un open space.