*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
RAZOR
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: *The Book Of The Week*

Message par RAZOR »

beyonder a écrit :Je suis tombé une fois sur le moine qui vendit sa Ferrari en cherchant le guerrier pacifique, déjà rien que le titre m'avait rebuté et puis pour être honnête, j'en ai soupé des bouquins ésotériques à la sauce new age. J'ai espéré un temps y trouver des réponses aux questions qui me hantent (avec un h comme dans halibi) mais ça n'a jamais contribué qu'à me remplir le crâne de bouillie tiède.

Moi j'aime bien les ferrari donc, le titre ne m'a pas géné :smilej:
Après effectivement, il ne faut pas être trop sensible aux messages sibyllins sous peine de s'engager dans la première secte venue, mais le livre se laisse lire et donne quelques conseils de vie qui peuvent être intéressants
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je crois que c'est Buk qui en est fan, j'ai enfin eu l'occasion de commencer "les hommes viennent de mars etc" et, au bout de 5 pages seulement, c'est déjà fantastique de rigueur sociologique ( les hommes ils lisent leur journal le soir parce qu'ils sont stressés, alors que les femmes ca parle beaucoup) et scientifique ( "un homme c'est capable de répeter ce que dit sa nana parce qu'il utilise 95% de son cerveau dans son journal mais 5% pour écouter sa gonzesse"). Bon, j'ai pas pu aller plus loin parce que mon pote ceinture noire de Viet-vo-dao (oui, je n'ai placé cette phrase que pour prouver que j'ai des potes et qu'ils sont balaises alors baisse tes yeux) était visiblement excédé que je me refuse à admettre que ce bouquin contenait un nombre certain de vérités profondes sur la condition du couple, mais s'il existe en poche, c'est ma prochaine lecture :miam: M'enfin, un bouquin qui cherche à t'assener ses vérités fondamentales en se basant sur l'exemple de l'HOMME en voiture qui veut pas demander son chemin, pitié quoi :sad:
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

G.bedecarrax a écrit :Je crois que c'est Buk qui en est fan,
:dead: :cry2: :cry: :cry: :cry: :mad:
Image

EDIT : chaque fois que je me connecte trois secondes pour me détendre, en fait je lis des méchanteries :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

ca faisait longtemp le pont :grinj:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Kieros

Message par Kieros »

Yves Duteil - Le petit pont de bois
Jester

Message par Jester »

Chroniques martiennes de Ray Bradbury ? C'est un bon livre que vous me conseillez ?
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

le vieux Buk a écrit :
G.bedecarrax a écrit :Je crois que c'est Buk qui en est fan,
:dead: :cry2: :cry: :cry: :cry: :mad:
Image

EDIT : chaque fois que je me connecte trois secondes pour me détendre, en fait je lis des méchanteries :sad:
Ca me rassure, j'ai vraiment cru que t'etais fan :eek: Ca me paraissait bizarre aussi...

Tiens, j'sais plus qui a parlé de Moorcock (j'sais jamais comment ca s'écrit!!!) mais ca m'a donné envie de relire stormbringer ...
... Faut juste que je le retrouve :peur:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
urba

Message par urba »

Tiens, j'ai passé un mois d'août assez japonais, j'en profite pour vous conseiller deux bouquins :

Dogra Magra - Yumeno

Image

J'ai pris une claque avec ce bouquin, un mélange entre 10 petits nègres, Vol au dessus d'un nid de coucou, à la sauce japonaise. L'écriture est assez brillante, et l'histoire déconcertante, pour le moins :peur:
Amazon.fr a écrit :Œuvre stupéfiante, inclassable, Dogra Magra est à la fois une performance d'écriture inégalée et un extraordinaire roman policier au programme paradoxal : un roman où les détectives sont les criminels. Ou plutôt, où l'assassin est la victime. Un amnésique se réveille en pleine nuit dans la chambre d'un hôpital psychiatrique. Nous le verrons se débattre au milieu d'une toile d'araignée tissée par les docteurs de l'institution, à la recherche de son identité et de son éventuel rapport avec une mystérieuse affaire criminelle. Le lecteur, entraîné dans une spirale de plus en plus serrée de coups de théâtre et de renversements de perspective, se trouve pris dans une intrigue labyrinthique où toutes les interprétations et leurs contraires sont autant de pièges tendus pour l'égarer. Chef-d'œuvre d'écriture parodique où se côtoient la doctrine bouddhiste du karma et les concepts psychanalytiques d'inconscient, ce roman dérangeant à l'extrême, publié quasi confidentiellement en 1935, fut redécouvert dans les années soixante. Depuis, il est devenu un livre culte au Japon, et les critiques et les études à son sujet se succèdent sans discontinuer. Lorsqu'on en referme la dernière page, on comprend pourquoi il est aujourd'hui considéré dans son pays comme l'un des romans majeurs du XXe siècle.
http://www.zone51.com/ultime-atome/livr ... -magra.htm

La course au mouton sauvage - Haruki Murakami

Image

J'adore Haruki Murakami, et j'aurais pu vous en mettre d'autres, notamment Kafka sur le rivage que j'ai trouvé vraiment réussi. J'ai choisi de vous proposer la Course au Mouton Sauvage qui est une bonne entrée dans le monde de Murakami. Un bouquin inclassable, plein d'humour, absurde, avec un soupçon de fantastique, non vraiment, une petite pépite :smilej:
Amazon.fr a écrit :A Tokyo, un jeune cadre publicitaire mène une existence tranquille. Il est amoureux d'une jeune fille par fascination pour ses oreilles, est l'ami d'un correspondant qui refuse de lui donner son adresse pour de confuses raisons..., jusqu'au jour où cette routine confortable se brise. Pour avoir utilisé une photographie apparemment banale où figure un mouton, sa vie bascule. Menacé par une organisation d'extrême droite, il va se mettre en quête de cet animal particulier, censé conférer des pouvoirs supra-naturels...
L'écriture de Murakami, à mi-chemin entre réalisme et fantastique, par son inventivité et son humour, place ce roman dans un univers qui parait ne rien devoir aux classiques japonais. Son auteur est sans aucun doute l'un des représentants les plus originaux de la littérature nippone contemporaine.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
beyonder

Message par beyonder »

Merci pour ces deux livres. Les critiques et ton enthousiasme à leur sujet donnent très envie de les lire. Ils sont d'ores et déjà sur ma liste. :beer:

Est-ce que quelqu'un a lu La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski. J'en ai également entendu le plus grand bien.

Sinon là, je suis en train de finir une Prière pour Owen de John Irving et il me faudrait bien des mots pour exprimer tout le bien que j'en pense. Disons juste que je suis fasciné par sa capacité à ne jamais perdre le fil. Et que le personnage de Owen Meany me fait penser à quelqu'un du forum.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jairome

Message par Jairome »

J'ai bien aimé La Physique des Catastrophe de Marisha Pessl sorti récemment. ****

C'est à mi-chemin entre une teen-novel et un thriller politique avec un style d'écriture original, des références littéraires aussi présentes que variées et des personnages avec beaucoup de charisme, dont le père brillant intellectuel aux citations toujours d'appoint et aux envolées lyriques aussi réalistes que bourratives. On s'ennuit pas, c'est pas de la grande littérature mais ca se dévore très vite.
urba

Message par urba »

beyonder a écrit : Sinon là, je suis en train de finir une Prière pour Owen de John Irving et il me faudrait bien des mots pour exprimer tout le bien que j'en pense. Disons juste que je suis fasciné par sa capacité à ne jamais perdre le fil. Et que le personnage de Owen Meany me fait penser à quelqu'un du forum.
:love:
Ce bouquin est une merveille, un des deux meilleurs John Irving pour moi, avec l'oeuvre de dieu, la part du diable :smilej:
Owen Meany me faisait penser à quelqu'un aussi :grinj:
beyonder

Message par beyonder »

Si ça strouve on pense à la même personne. :coup:
Kieros

Message par Kieros »

Yannick Dahan ?
beyonder

Message par beyonder »

Non :sad:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Toujours dans la catégorie "T'étais où les dix dernières années tête de pioche ?", et en plein dans les particules élémentaires de Beck. Cette façon neutre, détachée et presque naïve qu'il a de dépeindre certains faits ou évènements tout à fait abjects, rend la misanthropie qui se dégage de ce livre d'autant plus terrifiante que la manière dont il l'exprime, dépassionnée et au fond presque scientifique, la rend cruellement implacable. Finalement, c'est dans ses rares accès de violence, quand le vocabulaire employé s'emballe (un peu), que se terre la très mince lueur d'espoir qui rend cet univers respirable, car c'est quasiment la seule trace de subjectivité qu'il laisse derrière, la seule chance que le monde qu'il décrit soit le sien et pas le notre.

Sur la forme, c'est pour l'instant quand même assez fouilli, les digressions sont pas toujours faciles à suivre, surtout qu'elles sont éclatées entre les histoires des deux frères. C'est plus ambitieux qu'Extension du domaine de la lutte, et donc forcément plus casse-gueule.
Le Vieux Buk

C'est franchement très en-dessous d'Extension, quand même (pour les raisons que tu évoques d'ailleurs : trop ambitieux, sans doute :winkv: ).

Mais ça reste inimitable sur le plan formel, le type a un style. un vrai. une part de lui qu'il met dans sa plume. Bref, c'est de la littérature, et c'est un écrivain. Lui. :siffle:
(après, on aime ou on n'aime pas, et d'ailleurs ce roman, moi, il m'a gonflé)
Cob

Message par Cob »

urba a écrit :
Amazon.fr a écrit : un roman où les détectives sont les criminels. Ou plutôt, où l'assassin est la victime.
:peur: Mais... ils nous racontent la fin ou on le sait déjà au début ? :???:
urba

Message par urba »

En fait, c'est vachement plus compliqué que ca et absolument indescriptible :grinj:
Kiskill

Message par Kiskill »

Hello,

Après avoir entendu parler pendant longtemps de Fred VArgas, j'viens de lire "Debout les morts"...

Ben, j'dois dire que j'suis relativement déçue :sad: L'idée est bonne, donne envie de lire vite jusqu'au dénouement, mais le problème c'est qu'il n'est pas à la hauteur...

Bref, j'suis restée sur ma faim :sad:

Y'en a par ici qui en lu d'autres :???: Il y en a de mieux :???:

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Cob

Message par Cob »

Je crois qu'il y en a qui en ont lu d'autres, moi j'ai lu une histoire avec un "loup-garou", mais je me rappelle plus du titre. Et j'en ai d'autres, mais pas encore lus.

Edit : Bon sang, la recherche marche drôlement bien :eek: si tu tapes Vargas en haut, là, dans ce sujet, tu verras qu'on en avait un peu parlé. :smilej:
Kiskill

Message par Kiskill »

P'tain, j'ai meme pas pensé à faire une recherche sur le mot clé, quelle gourde j'suis parfois :sad:

vinceglz

Message par vinceglz »

Extrait : "Thanatos était partagé entre des sentiments contradictoires. D'un coté, il se réjouissait d'avoir enfin Xorron avec lui, d'un autre il rageait de savoir John Sinclair à New York. Ce fichu policier risquait fort de bousculer ses plans. Il s'en était d'ailleurs fallu d'un cheveu, tout à l'heure, dans le métro. Sans le dé magique, que serait-il advenu de lui, de Tokata et de Lady X ?"

Image

Je viens de remettre la main la dessus. Je dois avoir d'autres John Sinclair chasseur de spectres cachés quelque part ! Ca vaut tous les livres du monde ca ! :grinj:
Jester

Message par Jester »

Ca ressemblerait presque à la série allemande "le Renard" en VF entendu hier :
- "Tu devrais aller pisser aux toilettes"
- "Oui, mais pour ça, j'ai pas besoin de toi"
- "En effet..."

Je vous jure que j'ai repris mot pour mot mdr3
Jester

Message par Jester »

Me suis attaqué au Seigneur des Anneaux de Tolkien...
Bon allez plus que 1230 pages écrites en petits caractères :wow:
:grinj:

Va falloir que je fasse une pause quand même en lisant le dernier Werber pour connaître enfin le Mystère des Dieux :vieux:
La Baronne

Message par La Baronne »

Jester il veut absolument se niquer un chef d'oeuvre en mettant un gros caca dedans... :peur: :tic:
Jester

Message par Jester »

Ouais :fuck:

C'est juste pour marquer une pause, sinon je vais avoir du hobbit tout poilu partout dans la cervelle... :fada:
Jerry

Message par Jerry »

Jester a écrit :Me suis attaqué au Seigneur des Anneaux de Tolkien...
As-tu lu Le Silmarillion & Bilbo le hobbit avant ça ?
Le Vieux Buk

Personnellement (et ça n'engage que moi, etc, etc, etc...), je trouverais ça plutôt dommage de lire le Silmarillion avant (et même Bilbo.. )... Il me semble que ça brise un peu de la magie et de l'immersion dans le roman... On sait déjà parfaitement tout sur Isildur, Elendil, etc, etc...
et aussi, du coup Sauron passe pour un gros pantin, en plus, une sorte de "seigneur des ténèbres sans sucre" (non, je ne pouvais pas dire "seigneur des ténèbres light" :oops: ), alors que dans "Le seigneur..." on a quand même l'impression d'une immense menace qui pèse sur les coeurs et les terres.... :peur:

(bon, il faut dire que je trouve dommage de lire le Silmarillion tout court, mais ça c'est encore autre chose :grinj: )
vinceglz

Message par vinceglz »

le vieux Buk a écrit :

(bon, il faut dire que je trouve dommage de lire le Silmarillion tout court, mais ça c'est encore autre chose :grinj: )
Même obsédé par l'oeuvre de Tolkien il y a quelques années, j'ai eu du mal à le finir...

Et heureusement que je ne l'ai pas lu avant sinon je serais peut etre passé à coté du reste.
Le Vieux Buk

voilà :oops:

...
:hmm:
...
excusez-moi mais pourquoi avez-vous un boulon dans le cou ? :oops:
Répondre