Aide en informatique sioupléééé
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
A la rigueur les liens que te donnes Aida32, t'en as pas forcément besoin. En principe le logiciel te donne toute la liste du matos de ton ordi et éventuellement les MAJ à faire... et le fonctionnement de chacun.
Tu ne risques rien avec Aida il ne change rien sur ta config, il mesure et visualise l'ordi.
Regarde côté Perfs et Debug...
Tu ne risques rien avec Aida il ne change rien sur ta config, il mesure et visualise l'ordi.

Regarde côté Perfs et Debug...
- si-ma-tante-en-avait
Regarder je sais faire mais apresJester a écrit : Regarde côté Perfs et Debug...

J'ai fait une récap' de mon pc et il me dit que le pilote video date de 02/02/2007 sans doute catalyst 7.2 que j'ai installé y'a deux jours sans résultats.
Pourquoi quand j'opte pour la seconde solution de window (baisser le curseur dans affichage) je n'ai plus de pb mais quand je veux opter pour la 1ere solution (mise à jour des pilotes video) ça merde ou ça doit merder vu que depuis hier j'ai baissé le curseur sans revenir en arriere car je sais que j'aurais les écran bleu et les relances malgré catalyst 7.2 d'installé.
- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- si-ma-tante-en-avait
De toute façon j'ai pas de webcam
Sinon ouais j'ai voulu remettre la configuration d'origine au niveau de l'accélération manuelle.... (cf 2nd solution préconisée par window) et c'est le gros gros bordel. Le pc se relance, se freeze, écran bleu, écran rose, putain ça me gave. J'ai réussi à remettre tout à zéro et ça se relance quand meme. Je profite d'un instant de tranquillité pour virer via Driver Cleaner les pilotes de ma carte video et je vais tester le catalyst que j'avais eu au moment de l'achat du pc.

Sinon ouais j'ai voulu remettre la configuration d'origine au niveau de l'accélération manuelle.... (cf 2nd solution préconisée par window) et c'est le gros gros bordel. Le pc se relance, se freeze, écran bleu, écran rose, putain ça me gave. J'ai réussi à remettre tout à zéro et ça se relance quand meme. Je profite d'un instant de tranquillité pour virer via Driver Cleaner les pilotes de ma carte video et je vais tester le catalyst que j'avais eu au moment de l'achat du pc.
- patou du 2 5
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ca faisait bien 15 jours que je ne pouvais pas me connecter. Mon mot de passe n'était pas accepté. Pis miracle, ce matin ca marche !!!!
Comment ca se fait ? J'avais mis le bon mot de passe, puisque j'l'avais noté sur une feuille.
Comment ca se fait ? J'avais mis le bon mot de passe, puisque j'l'avais noté sur une feuille.
Ne pleure pas si quelque chose est terminé, mais souris parce qu'elle a eu lieu.
- si-ma-tante-en-avait
- si-ma-tante-en-avait
J'ai un autre probleme. Mon pc est un rapport d'erreur windows à lui tout seul.
Voila je suis actuellement sur un ancien disque dur. Les relances sont moins fréquentes (1/deux heures). J'y suis parceque l'autre (celui qui se relance souvent sauf à toucher les parametres graphiques dans panneau de config') merde encore plus.
Déja quand je l'ai lancé, il m'a sorti au bout de qq secondes de chargement (avec que le logo windows XP apparaisse) un probleme de disque dur avec obligation d'appuyer sur crtl+alt+suppr.
Ce message est revenu deux ou trois fois. J'ai alors éteint le pc, appuyer sur le bouton du secteur puis rallumé le pc. Le pc s'est allumé, le logo windows XP est apparu. J'arrive à l'étape ou je dois cliquer sur le nom d'utilisateur (là ou y'a un mot de passe).
Ca charge et puis c'est le drame. Il me sort
A partir de là j'ai que l'image de base de windows (la colline verte) sans les icones.
J'ai récupéré sur l'autre DD, ce fichier pour truander windows en l'installant sur le DD défaillant via le mode sans échec mais j'ai tjs ce message
EDIT: quand le message arrive dans la 'tite fenetre classique y'a comme titre "explorer.exe invalide ou un truc dans le genre
Voila je suis actuellement sur un ancien disque dur. Les relances sont moins fréquentes (1/deux heures). J'y suis parceque l'autre (celui qui se relance souvent sauf à toucher les parametres graphiques dans panneau de config') merde encore plus.
Déja quand je l'ai lancé, il m'a sorti au bout de qq secondes de chargement (avec que le logo windows XP apparaisse) un probleme de disque dur avec obligation d'appuyer sur crtl+alt+suppr.
Ce message est revenu deux ou trois fois. J'ai alors éteint le pc, appuyer sur le bouton du secteur puis rallumé le pc. Le pc s'est allumé, le logo windows XP est apparu. J'arrive à l'étape ou je dois cliquer sur le nom d'utilisateur (là ou y'a un mot de passe).
Ca charge et puis c'est le drame. Il me sort
Sa mère lipopètel'application ou la DLL c:\windows\system\CRYPTUI.dll n'est pas une image windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation

A partir de là j'ai que l'image de base de windows (la colline verte) sans les icones.
J'ai récupéré sur l'autre DD, ce fichier pour truander windows en l'installant sur le DD défaillant via le mode sans échec mais j'ai tjs ce message

EDIT: quand le message arrive dans la 'tite fenetre classique y'a comme titre "explorer.exe invalide ou un truc dans le genre
- Joker
- si-ma-tante-en-avait
J'ai un pc mais deux DD avec windows XP d'installé (plus des DD de stockage).
Sur le 1er DD, j'ai des tas de relances, écran bleu, erreur ram, erreur disque dur, erreur driver
J'avais réduis les soucis en baissant l'accélération matérielle (panneau de config-affichage-parametre-avancé-dépannage).
Mais aujourd'hui impossible de l'utiliser à cause de ce probleme de DLL (j'ai la colline mais pas d'icones sur mon bureau).
Sur le 2nd DD, j'ai tres peu de relances et à chaque fois le rapport d'erreur m'indique un souci de Ram (ni driver ni disque dur, que la Ram). Les pilotes sur ce DD datent un peu vu que ce DD était dans mon placard alors que Fernandez était entraineur de Sochaux je crois.
Petite précision, sur ce DD, j'ai pas touché à l'accéleration matérielle. La config est celle d'origine (curseur au max et case coché).
Sur le 1er DD, j'ai des tas de relances, écran bleu, erreur ram, erreur disque dur, erreur driver
J'avais réduis les soucis en baissant l'accélération matérielle (panneau de config-affichage-parametre-avancé-dépannage).
Mais aujourd'hui impossible de l'utiliser à cause de ce probleme de DLL (j'ai la colline mais pas d'icones sur mon bureau).
Sur le 2nd DD, j'ai tres peu de relances et à chaque fois le rapport d'erreur m'indique un souci de Ram (ni driver ni disque dur, que la Ram). Les pilotes sur ce DD datent un peu vu que ce DD était dans mon placard alors que Fernandez était entraineur de Sochaux je crois.
Petite précision, sur ce DD, j'ai pas touché à l'accéleration matérielle. La config est celle d'origine (curseur au max et case coché).
- Champoul
- si-ma-tante-en-avait
- Joker
Parce que si c'est pas le cas....c'est déjà un miracle qu'XP se lance
Ce qui voudrait dire que si t'installais les bons drivers sur le DD, y'ait des chances que ça marche correctement...
C'est peut-être l'autre DD qui chie dans la colle

Ce qui voudrait dire que si t'installais les bons drivers sur le DD, y'ait des chances que ça marche correctement...
C'est peut-être l'autre DD qui chie dans la colle

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- si-ma-tante-en-avait
C'est le meme modele. Mais pourquoi le vieux DD qui bug pas bcp se relance quand meme avec un rapport d'erreur sur la Ram??
Et comme je l'ai déja dis plus haut, l'autre DD (tjs sous garantie) ne veut plus marcher ou plutot au moment de l'ouverture de la session j'ai une erreur de DLL
Je galere dessus depuis des semaines. J'ai peur que certains composants soit mort mais j'ai de l'espoir. Va falloir se mettre les couilles sur le clavier comme disait un certaine Jérome R.
Et comme je l'ai déja dis plus haut, l'autre DD (tjs sous garantie) ne veut plus marcher ou plutot au moment de l'ouverture de la session j'ai une erreur de DLL

Je galere dessus depuis des semaines. J'ai peur que certains composants soit mort mais j'ai de l'espoir. Va falloir se mettre les couilles sur le clavier comme disait un certaine Jérome R.
- Joker
C'est quand même bizarre tout ça
Y'a peu de chance que ça soit ça (mais j'en ai fais l'expérience
), c'est peut-être un problème d'alimentation comme je l'ai dit plus haut...
Un PC qui reboot, qui met des bluescreen à tout va et sur deux DD, c'est louche...surtout avec une CM neuve et une CG qui date pas de la guerre...
Change ton cable d'alimentation (moi j'ai eu le cas du PC qui démarrait pas jusqu'à ce que j'ai l'idée de tester le cable
), teste l'alimentation et si ton unité centrale est sur une multi-prise teste là branchée sur une prise tout seule 

Y'a peu de chance que ça soit ça (mais j'en ai fais l'expérience

Un PC qui reboot, qui met des bluescreen à tout va et sur deux DD, c'est louche...surtout avec une CM neuve et une CG qui date pas de la guerre...
Change ton cable d'alimentation (moi j'ai eu le cas du PC qui démarrait pas jusqu'à ce que j'ai l'idée de tester le cable

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- si-ma-tante-en-avait
Et quand une CG est en mauvaise état, quels sont les symptomes?? Je dis ça car rappelle toi les soucis que j'ai eu avec le ventilo de la CG qui ne marchait plus. Apres qq blocages du pc, je mettais rendu compte que le ventilo ne tournait plus. Depuis j'ai changé le ventilo mais malheureusement juste apres c'est la CM qui avait rendu l'ame.
Une chose est sure, j'écarte un probleme de DD. Reste donc comme tu le dis peut etre un souci dans l'alim', dans la Ram (j'ai eu qq rapport d'erreur dessus malgré des tests positifs effectué par memtest) ou dans la CG.
Histoire d'avoir une opinion sur une CG trouvée sur Cybertek La Valentine :
Carte Graphique NVidia GF 7600GT 256Mo + TV Out PCI-E
http://www.cybertek.fr/Detail%20produit ... x?id=06617
Au fait c'est quoi AGP et PCI (lequel est mieux)
EDIT: est ce que la carte tv pompe sur la CG?? car sur le DD qui bug pas bcp bizarrement en matant la télé avec la carte tv j'avais des relances environ toutes les 10-15 mn. En tout cas c'était bcp plus fréquent avec au passage un écran bleu (erreur 0x0000007E portcls.sys).
J'ai envie d'aller demain à Cybertek. Ca coute combien un diagnostique du pc histoire de me dire d'ou vient la merde??
Une chose est sure, j'écarte un probleme de DD. Reste donc comme tu le dis peut etre un souci dans l'alim', dans la Ram (j'ai eu qq rapport d'erreur dessus malgré des tests positifs effectué par memtest) ou dans la CG.
Au fait c'est quoi AGP et PCI (lequel est mieux)
EDIT: est ce que la carte tv pompe sur la CG?? car sur le DD qui bug pas bcp bizarrement en matant la télé avec la carte tv j'avais des relances environ toutes les 10-15 mn. En tout cas c'était bcp plus fréquent avec au passage un écran bleu (erreur 0x0000007E portcls.sys).
J'ai envie d'aller demain à Cybertek. Ca coute combien un diagnostique du pc histoire de me dire d'ou vient la merde??
- Joker
1) Y'a un paquet de symptomes pour une CG défaillante (Bluescreen, plus d'affichage, écran noir....), tu semble n'en n'avoir qu'un avec une CG+ventilo neuve. J'écarterais ça moi....si-ma-tante-en-avait a écrit : 1) Et quand une CG est en mauvaise état, quels sont les symptomes?? Je dis ça car rappelle toi les soucis que j'ai eu avec le ventilo de la CG qui ne marchait plus. Apres qq blocages du pc, je mettais rendu compte que le ventilo ne tournait plus. Depuis j'ai changé le ventilo mais malheureusement juste apres c'est la CM qui avait rendu l'ame.
2)Une chose est sure, j'écarte un probleme de DD. Reste donc comme tu le dis peut etre un souci dans l'alim', dans la Ram (j'ai eu qq rapport d'erreur dessus malgré des tests positifs effectué par memtest) ou dans la CG.
3)Au fait c'est quoi AGP et PCI (lequel est mieux)
4)EDIT: est ce que la carte tv pompe sur la CG?? car sur le DD qui bug pas bcp bizarrement en matant la télé avec la carte tv j'avais des relances environ toutes les 10-15 mn. En tout cas c'était bcp plus fréquent avec au passage un écran bleu (erreur 0x0000007E portcls.sys).
2) Un problème dans l'alimentation me semble fort probable....la RAM aussi, essaye d'échanger avec de la RAM de ton frangin...(memtest ne doit pas être fiable à 100%)...
3) AGP et PCI (-express) sont deux normes différentes de connectique vidéo. Le premier est l'ancien standard alors que le second est le nouveau standard. Le second est donc meilleur (mais c'est pas énorme) en raison surtout d'une bande passante plus élevée. Donc avant d'acheter une nouvelle CG, il faut regarder quel standard tu possèdes entre ces deux.
4) Sincèrement, je ne sais pas mais je pense pas que ça pompe énormément vu que le décodage se fait sur la carte télé, la CG ne doit assurer que l'affichage comme normalement. Essaye en enlevant la carte télé aussi, c'est peut6être elle qui fout le bordel.
5) Tu peux le faire mais sérieusement, fais d'abord tous les tests possibles avant parce que moi je le fais gratos à des potes mais je me fais peur en voyant les prix que ces "magasins" pratiquent alors que ce sont souvent des réparations de 5 min(fais toi faire un devis si tu peux)

- si-ma-tante-en-avait
Merci pour toutes ces précisions. Ce matin dans la voiture, il m'est venu une remarque. Si c'était un probleme purement matériel (CG, Ram ou alim'), je devrais avoir logiquement les memes problemes qqsoit le DD d'installé. Or comme je l'ai dit, l'un bug énormement alors que l'autre pose bcp moins de souci.
Concernant la carte TV, je ne pense pas qu'elle joue un role là dedans vu que je l'ai reinstallé y'a qq jours alors que mon pc merde depuis deux semaines environ.
Concernant la carte TV, je ne pense pas qu'elle joue un role là dedans vu que je l'ai reinstallé y'a qq jours alors que mon pc merde depuis deux semaines environ.
- Joker
Oki, tu peux écarter la carte vidéo alors
Arf, je pense pas que tu puisses te fier à ça....sous Windows y'a tellement de trucs différents qui font ressortir des symptomes très différents
...
En gros, un problème matériel peut faire ressortir plein d'autres problèmes ou aucun, ça peut dépendre si ton Windows est "propre" ou s'il est déjà un peu bordélisé

Arf, je pense pas que tu puisses te fier à ça....sous Windows y'a tellement de trucs différents qui font ressortir des symptomes très différents

En gros, un problème matériel peut faire ressortir plein d'autres problèmes ou aucun, ça peut dépendre si ton Windows est "propre" ou s'il est déjà un peu bordélisé

- si-ma-tante-en-avait
Putain mon pc c'est Christine
Hier apres midi, sans aucun logiciel qui tournait et avec une température normale, le pc ramait comme un porc hallal. Je mate les performances et 50% du CPU était utilisé. Il suffisait que je lance un logiciel normal genre pocket divx encoder et je montais à 90%
Le pc est formaté, j'installe les pilotes d'origine et plus aucun probleme sur les jeux, les films ou les logiciels et pouf hier soir j'ai eu une remontée de CPU, qq écrans bleus et depuis ce matin
:
[Erreur] UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME 0x000000ED
J'ai voulu reformater histoire de et là il me dit que windows ne détecte pas de DD.
Quand je rallume le pc soit j'ai "erreur disque dur, crtl atl + suppr pour redemarrer le cp" soit il me parle overclocking failed alors que j'overclocke personne.
J'ai du remettre mon vieux DD pour dépanner. Putain je m'en sors plus, je devais m'acheter une CG et là je pense à me prendre un DD. Ca part dans tous les sens.

Hier apres midi, sans aucun logiciel qui tournait et avec une température normale, le pc ramait comme un porc hallal. Je mate les performances et 50% du CPU était utilisé. Il suffisait que je lance un logiciel normal genre pocket divx encoder et je montais à 90%
Le pc est formaté, j'installe les pilotes d'origine et plus aucun probleme sur les jeux, les films ou les logiciels et pouf hier soir j'ai eu une remontée de CPU, qq écrans bleus et depuis ce matin
:
[Erreur] UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME 0x000000ED
J'ai voulu reformater histoire de et là il me dit que windows ne détecte pas de DD.
Quand je rallume le pc soit j'ai "erreur disque dur, crtl atl + suppr pour redemarrer le cp" soit il me parle overclocking failed alors que j'overclocke personne.
J'ai du remettre mon vieux DD pour dépanner. Putain je m'en sors plus, je devais m'acheter une CG et là je pense à me prendre un DD. Ca part dans tous les sens.

- Jester
Apparement c'est un soucis de DD ou de CM. Vu le message d'erreur. Si les ressources sont utilisées à ce point, c'est peut être que ta mémoire est défaillante et que Windaube travaille en Swap sur le DD... ralentissant et faisant planter à gogo ton PC.
Edit : pour l'overclocking, la CM déconne ou alors t'as des paramètres du BIOS qui sont pas bons (à remettre par défaut les réglages).
Edit : pour l'overclocking, la CM déconne ou alors t'as des paramètres du BIOS qui sont pas bons (à remettre par défaut les réglages).
- Canto2001
- Canto2001
je l'ai sorti d'un document word, et je voudrais le remettre dedans mais en version allegéeUn fichier SHS est attaché à un document "Bribe", c'est-à-dire une partie d'un document Word, d'une feuille de calcul Excel ou d'une présentation Powerpoint qui a été glissée-déposée sur le bureau de Windows.
Il peut s'agir d'une partie de texte, d'un objet, d'une image ou d'un graphique appartenant au document principal. L'icône correspondante est une feuille blanche et bleue rattachée à un fichier dont l'extension est *.SHS. Lorsque l'icône du document Bribe est supprimée, le fichier *.SHS est automatiquement supprimé.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Neo'
Bonjour,
Alors voici mon problème je me suis récemment acheté une graveur DL pioneer 111D qui dispose d'une connectique IDE. Récemment je m'étais acheté un ordinateur Dell qui lui est en Sata. Donc ce que j'ai fais je me suis acheté un adaptateur IDE / SATA ici même : http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A [...] B000HKD6Q8
Voila une fois tout branché le lecteur n'est toujours pas reconnu (y compris dans le bios). Il faut savoir également que quand je branche l'alim direct au cul du lecteur, je peux ejecter le boitier. Par contre quand je le fais en branchant l'alim via l'adaptateur, ceci est impossible. L'adaptateur une fois branché s'allume bien, et donc le lecteur à l'air de fonctionner également ...
J'ai testé bien sur de bouger le petit cavalier rien n'y fait.
Je suis sous windows Vista, et je n'ai pas de port IDE sur ma carte mère.
Merci d'avance pour votre aide
Alors voici mon problème je me suis récemment acheté une graveur DL pioneer 111D qui dispose d'une connectique IDE. Récemment je m'étais acheté un ordinateur Dell qui lui est en Sata. Donc ce que j'ai fais je me suis acheté un adaptateur IDE / SATA ici même : http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A [...] B000HKD6Q8
Voila une fois tout branché le lecteur n'est toujours pas reconnu (y compris dans le bios). Il faut savoir également que quand je branche l'alim direct au cul du lecteur, je peux ejecter le boitier. Par contre quand je le fais en branchant l'alim via l'adaptateur, ceci est impossible. L'adaptateur une fois branché s'allume bien, et donc le lecteur à l'air de fonctionner également ...
J'ai testé bien sur de bouger le petit cavalier rien n'y fait.
Je suis sous windows Vista, et je n'ai pas de port IDE sur ma carte mère.
Merci d'avance pour votre aide

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???