Aide en informatique sioupléééé
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- si-ma-tante-en-avait
Je vais installer les pilotes de ma carte TV mais sache qu'au moment ou j'ai recu ma nouvelle CM, j'avais installé les drivers de ma winfast tv avec des écrans bleus malgré tout.
Je viens de voir que mon bios est une version 1002 et que le dernier est 1011.
Qqun pourrait s'il a du temps, résumer la procédure
http://support.asus.com/technicaldocume ... uage=fr-fr
Pour faire une disquette bootable puis mettre afudos.exe sur la disquette ça n'a pas l'air compliqué mais apres ça commence à m'embrouiller surtout qu'il me parle d'un fichier en rom et que j'ai un fichier en .ami
Je viens de voir que mon bios est une version 1002 et que le dernier est 1011.
Qqun pourrait s'il a du temps, résumer la procédure
http://support.asus.com/technicaldocume ... uage=fr-fr
Pour faire une disquette bootable puis mettre afudos.exe sur la disquette ça n'a pas l'air compliqué mais apres ça commence à m'embrouiller surtout qu'il me parle d'un fichier en rom et que j'ai un fichier en .ami
- Champoul
Utilise cette méthode, j'ai rarement vu plus simple pour flasher le biosUtiliser l'utilitaire EZ Flash pour la mise à jour de votre BIOS
La fonction ASUS EZ Flash vous permet de facilement mettre à jour votre BIOS sans avoir à passer par un processus fastidieux de boot à partir d'une disquette ou l'utilisation d'un utilitaire sous mode DOS. L'utilitaire EZ Flash est un micrologiciel directement intégré au BIOS et il est accessible par la simple pression des touches “Alt + F2“ lors des Power-On Self Tests (POST). Suivez ces étapes afin de mettre à jour le BIOS à partir de ASUS EZ Flash.
1. Téléchargez les dernières versions de BIOS disponibles à partir du Site Web d'ASUS. Sauvegardez le fichier sur une disquette. (Ecrivez sur un morceau de papier le nom du BIOS. Vous aurez besoin de taper le nom exacte du BIOS lors de l'apparition de l'écran EZ Flash.)
2. Réamorcez le système.
3. Lorsque le système est en mode POST (Power-On Self Test), veuillez maintenir « Alt + F2 » pour voir l'image suivante.
4. Insérez la disquette contenant le nouveau fichier BIOS dans le lecteur floppy. Vous recevrez un message d'erreur "WARNING! Device not ready." si vous passez directement à l'étape 5 sans insérer la disquette dans le lecteur floppy.
5. Lorsque le message suivant apparaît "Please Enter File Name for NEW BIOS:_", taper le nom de fichier du BIOS que vous avez préalablement télécharger sur le site d'ASUS, puis appuyez sur “Entrer“. EZ Flash accédera automatiquement au lecteur de disquette à la recherche du nom de fichier que vous avez renter. Une fois trouvé, le message suivant apparaît sur l'écran.
Si par accident vous avez rentré le mauvais nom de fichier BIOS, le message d'erreur "WARNING! File not found." apparaît. Appuyez sur “Entrer“ pour passer le message, puis rentrer un nom de fichier correcte. Apuyer de nouveau sur “Entrer“.
6. A l'apparition de l'écran suivant, taper Y afin de continuer la mise à jour. Appuyer sur N pour quitter EZ Flash et redémarrer le système sans mettre à jour le BIOS. L'écran suivant apparaît si vous avez appuyé sur Y.
7. Appuyez sur Y pour mettre à jour le BIOS principal. (Veuillez ne pas éteindre ou réamorcer le système lors du processus de rafraîchissement ! Auquel cas, vous risqueriez de causé de sérieux dommages à votre système)
8. Lorsque le procéssus de mise à jour est terminé, le message "Press any key to reboot" apparaît. Appuyez sur n'importe quelle touche pour redémarrer le système avec la nouvelle configuration de BIOS.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
Merci Champoul mais j'ai une question. Sur le site d'asus on me parle d'EZ flash et on me demande de :
1. Télécharger les derniers BIOS ASUS à partir de WWW , renommer le fichier BIOS « xxxxx.ROM » (xxxxx représentant votre modèle de carte mère, par ex. le BIOS de la carte mère P4C800 sera nommé p4c800.ROM), et sauvegarder le fichier sur une disquette standard.
Sur le site j'ai récupéré le dernier bios (Gdcd1011.zip). Dois je apres l'avoir dézippé, le renommer en p5gdc.rom ou laisser GDCD1011.AMI et l'inserer dans la disquette ??
EDIT: en fait il fallait taper p5gdcd.rom. Le flash a été hyper rapide et réussi selon l'écran mais j'ai redemarré le pc et relancé Everest et j'ai tjs l'ancienne version du bios selon ce logiciel
1. Télécharger les derniers BIOS ASUS à partir de WWW , renommer le fichier BIOS « xxxxx.ROM » (xxxxx représentant votre modèle de carte mère, par ex. le BIOS de la carte mère P4C800 sera nommé p4c800.ROM), et sauvegarder le fichier sur une disquette standard.
Sur le site j'ai récupéré le dernier bios (Gdcd1011.zip). Dois je apres l'avoir dézippé, le renommer en p5gdc.rom ou laisser GDCD1011.AMI et l'inserer dans la disquette ??
EDIT: en fait il fallait taper p5gdcd.rom. Le flash a été hyper rapide et réussi selon l'écran mais j'ai redemarré le pc et relancé Everest et j'ai tjs l'ancienne version du bios selon ce logiciel
- si-ma-tante-en-avait
- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je pense pas que ce soit ton problème & je suis pas assez câlé en info, mais j'ai eu à un moment le cas où le PC rebootait tout seul sans raison apparente, & en fait, ce qu'il se passait c'est que la pâte thermique du proc' était mal collée, donc mauvais échange thermique avec le radiateur & le ventilo & du coup le proc' chauffait trop & me faisait redémarrer le PC (car c'est paramétrable dans le Bios la T°c de sécurité).
Bon courage en tout cas, c'est bien casse couille ces pbs d'ordi quand on y entrave que dalle
Bon courage en tout cas, c'est bien casse couille ces pbs d'ordi quand on y entrave que dalle
- si-ma-tante-en-avait
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Hop...
Mettre à jour ton bios ou flasher, ça résoudra pas tes problèmes...au pire tu peux essayer de reseter ta CM...y'a un truc reset sur ta CM, tu met un jumper dessus et tu reset, ça devrait la faire revenir à 0...Ca c'est la première solution...
La seconde, si ton PC reboote tout seul, ça peut venir de l'alim qu'est morte...les pc ça déteste les sautes de tension et ça peut faire mal aux composant et surtout à windows...donc teste en changeant d'alim....
La troisième, installe bien comme dit Champoul les drivers et réinstall Windows proprement en faisant tout bien dans l'ordre (driver CM, CG, Carte télé et autres ...)...
La quatrième, teste ton pross avec un autre CM pour voir et fait de même avec ta RAM mais ça doit pas venir de ça...
Bon courage pour les manips
Mettre à jour ton bios ou flasher, ça résoudra pas tes problèmes...au pire tu peux essayer de reseter ta CM...y'a un truc reset sur ta CM, tu met un jumper dessus et tu reset, ça devrait la faire revenir à 0...Ca c'est la première solution...
La seconde, si ton PC reboote tout seul, ça peut venir de l'alim qu'est morte...les pc ça déteste les sautes de tension et ça peut faire mal aux composant et surtout à windows...donc teste en changeant d'alim....
La troisième, installe bien comme dit Champoul les drivers et réinstall Windows proprement en faisant tout bien dans l'ordre (driver CM, CG, Carte télé et autres ...)...
La quatrième, teste ton pross avec un autre CM pour voir et fait de même avec ta RAM mais ça doit pas venir de ça...
Bon courage pour les manips
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- si-ma-tante-en-avait
- Joker
Pas directement mais il se peut que ça foute le bordel vu que Windows plante....à force ça fais merder plein de truc...
Pour ntfs.sys, me semble que c'est un fichier en rapport avec le disque...va sur le site du constructeur de ton disque dur et télécharge un utilitaire pour tester...c'est peut-être aussi ton disque dur qui fout le bordel...
Pour ntfs.sys, me semble que c'est un fichier en rapport avec le disque...va sur le site du constructeur de ton disque dur et télécharge un utilitaire pour tester...c'est peut-être aussi ton disque dur qui fout le bordel...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- si-ma-tante-en-avait
Justement mon frangin a récupérer sur le site de la marque un logiciel et rien à signaler (comme pour les barettes de mémoire). Ce soir mon frangin devait venir jeter un coup d'oeil sur le pc mais il a préféré voir sa copine " attends je vais dire à maman que tu préferes voir ta copine qu'arranger le pc de ton frere
"
- si-ma-tante-en-avait
- MoRBaK
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- si-ma-tante-en-avait
- G&ry
Tu as essayé de lancer un logiciel de Benchmark ?si-ma-tante-en-avait a écrit :Merci pour l'info le toulousain. J'espere que cela vient de là car j'en ai marre de chercher.
car si tu as des soucis de RAM par exemple, cela va certainement le détecter.
A une époque mon pc freezait souvent dans les jeux ou windows, je pensais que ça venait de ma CG mais après moulte install desinstall de drivers j'avais toujours le même souci.
En passant un coup de logiciel benchmark mon pc plantait à chaque début de test de la ram.
Après changemment des barrettes, plus de soucis.
Bonne chance
- si-ma-tante-en-avait
- Champoul
- si-ma-tante-en-avait
- G&ry
est ce que le plantage intervient au même moment lors du bench ?si-ma-tante-en-avait a écrit :Merci pour le lien. Seul bémol, le test dure 30 mn et mon pc tient rarement plus de 20 mn sans écran bleu et erreur 0x000000F4![]()
Ca fait deux fois que je lance le test et ça bloque au bout de 5 ou 10 mn
car ça peut te servir à identifier d'où vient le souci.
Sinon, le logiciel que tu utilises te permet-il de tester tes éléments indépendement les un s des autres (ram, carte graphique, disque dur, ...).
si ce n'est pas le cas, testes en un autre, puis un autre...
je suis désolé mais je ne me souviens plus du nom de celui utilisé à l'époque, c'était un prenom de fille qui termine en "a". bon courage
Sinon, les habitants de grasse sont les Grassois.
- si-ma-tante-en-avait
En fait ça bloque de maniere aléatoire. Une fois au bout de 5 mn, une autre fois au bout de 10 et une derniere fois au bout de 3 mn. La cadence normale de mes emmerdes avec ce pc.
Tout à l'heure je regardais Jour de foot sur k'tv et j'ai eu encore des problemes de relances (sans écran bleu) avec comme rapport d'erreur
Au fait la carte video dont il parle c'est ma carte tv ou ma carte graphique???
Tout à l'heure je regardais Jour de foot sur k'tv et j'ai eu encore des problemes de relances (sans écran bleu) avec comme rapport d'erreur
Ayant je crois les derniers pilotes j'ai testé la seconde solution et pour le moment au bout de 10 mn tjs pas de relance. Mais parfois j'ai aucun souci pendant une bonne heure.Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
Solution
--------------------------------------------------------------------------------
Il existe deux façons de résoudre ce problème ; si la première façon ne fonctionne pas, essayez la seconde.
Option 1 : Installation du pilote de périphérique le plus récent pour votre carte vidéo.
Option 2 : Réduisez manuellement le paramètre d''accélération matérielle de votre carte vidéo.
Au fait la carte video dont il parle c'est ma carte tv ou ma carte graphique???
- si-ma-tante-en-avait
Wesh tranquille pépére??? Bon hier soir j'ai laissé tourner le pc jusqu'à 4h du mat' en laissant tourner un logiciel histoire de me reperer et aucune relance du pc.
Cet aprem c'est pareil, le pc tourne depuis 13h et pas une seule relance apres avoir réduis manuellement le parametre d'accélération matierielle de ma carte video (seconde solution préconisée par window).
Mais bon je suis un peu nul en informatique et j'aimerais opter pour une solution moins contraignante vu que graphiquement mon pc rame un peu (impossible par exemple de lancer k'tv).
La 1ere solution de window c'est d'installer le pilote périphérique le plus recent de ma carte video. Il me parle de catalyst ou quoi??
Cet aprem c'est pareil, le pc tourne depuis 13h et pas une seule relance apres avoir réduis manuellement le parametre d'accélération matierielle de ma carte video (seconde solution préconisée par window).
Mais bon je suis un peu nul en informatique et j'aimerais opter pour une solution moins contraignante vu que graphiquement mon pc rame un peu (impossible par exemple de lancer k'tv).
La 1ere solution de window c'est d'installer le pilote périphérique le plus recent de ma carte video. Il me parle de catalyst ou quoi??
- MooM
- Jester
- si-ma-tante-en-avait
J'ai installé Sandra mais je ne sais pas comment m'en servir. Je vais voir avec AIDA32 pour voir si c'est moins complexe. N'empeche j'ai tjs pas eu de relance ou d'écran bleu.
edit: bon une fois aida32 de lancé je fais quoi exactement?? J'ai maté du coté de la video et j'ai à la ligne: "pilotes installés" ati2dvag (6.14.10.6666) et quand je vais sur le site de Sapphire, je sais vraiment pas quoi choisir
http://www.sapphiretech.com/fc/support/ ... ewlist.php
Apparament mon lien renvoie sur le mauvais truc
edit: bon une fois aida32 de lancé je fais quoi exactement?? J'ai maté du coté de la video et j'ai à la ligne: "pilotes installés" ati2dvag (6.14.10.6666) et quand je vais sur le site de Sapphire, je sais vraiment pas quoi choisir
http://www.sapphiretech.com/fc/support/ ... ewlist.php
Apparament mon lien renvoie sur le mauvais truc