Voui, même si les boîtes sont devenues génériques, moches et vides depuis la PS2. Même plus un livret, à peine une carte quand il s'agit d'un open world, tout est bien triste. Reste le plaisir de choisir un jeu sur son étagère au gré de l'envie du moment.Kieros a écrit : Je préfère toujours payer 3 fois le prix du démat pour avoir la boite
Quand le jeu est nouveau, c'est même systématique, puisque amazon/les grandes surfaces proposent souvent les nouveautés à 50/55€, là où les stores les proposent à 70€G&ry a écrit :Et par moment le démat est plus chère que la version boite
Oui, je crois même que pour ma part ce n'est pas le fait de choisir (sur 360, j'ai des jeux à la fois en version physique et démat : je joue à la version démat, car plus pratique ; pas de temps perdu à chercher le DVD, je change le jeu à la volée...G.bédécarrax a écrit :Voui, même si les boîtes sont devenues génériques, moches et vides depuis la PS2. Même plus un livret, à peine une carte quand il s'agit d'un open world, tout est bien triste. Reste le plaisir de choisir un jeu sur son étagère au gré de l'envie du moment.Kieros a écrit : Je préfère toujours payer 3 fois le prix du démat pour avoir la boite
Oui, je peux le voir comme ça aussiG.bédécarrax a écrit :Ah ok je voisMoi je les vois plus comme des tombes que comme des trophées
Peut-être parce que je vois le jeu avant tout comme un bon copain
Ca fait partie de la période de deuil qui suit la fin d'un long jeu (particulièrement d'un RPG), c'est tout ce qu'il me reste de l'aventure vécue une fois rentré dans la Comté
En ce qui me concerne, c'est vraiment la même fonction qu'une tombe (enfin, il me reste encore bien des fonctions à découvrir, l'essentiel des deuils étant devant moi)(et me suçant le doigt) : se souvenir de ce qui a été, regretter ce qui ne sera plus.(pas une tombe donc, plutôt comme la statue d'un hall of fame)
Ah mais moi aussiC'était génial, j'ai adoré, mais j'ai à chaque fois l'optimisme de croire que j'éprouverai des émotions aussi intenses par la suite
Ça a marché nickelG.bédécarrax a écrit :Et pour pouvoir acheter des jeux sur le PSN US, deux solutions :
1) avoir un compte paypal US.
2) acheter une carte de rechargement de crédit PSN. Mais ces cartes sont zonées, il faut donc les commander sur des sites américains, qui t'envoient ensuite le code de la carte par mail. Je passe par HD Movie Source, mais il semble que désormais, il soit possible de faire la même chose avec amazon.com.
Acheter des jeux sur le store US plutôt que le store EU peut se justifier dans certains cas :
- Certains classiques ne figurent pas sur le store EU, n'étant pas sortis en Europe à l'époque : Chrono Cross, Xenogears, Katamari Damacy par exemple.
- les promos ne sont pas les mêmes, et les remises sont souvent un peu plus intéressantes là-bas.
- Un week-end par mois, il y a une vente flash qui permet parfois de faire d'excellentes affaires (j'avais vu passer Grim Fandango à 2$50). Malheureusement, celles-ci sont de plus en plus centrées sur la PS4, mais ce mois-ci, il y avait moyen de chopper Wild Arms 1 ou 2 pour 2$49, Teslagrad pour 4.50$, BG&E pour 5$, les Final Fantasy PS1 pour 3$ pièce, etc.
Par contre, le multi-compte sur PSVita étant uuuuuultra relou (il faut soit avoir deux cartes mémoires différentes, et formater la console à chaque switch, soit avoir deux PSVita), il faut oublier les promos Vita.
pour quelqu'un qui ne connaît pas, et qui en outre est sensible à ce genre de choses (la dimension cinématique du tout), il me semble que le 6 apporte davantage, ne serait-ce que dans sa volonté de faire vivre quelques moments épiques tout droit pompés de plein de films de genre (surtout la campagne de Leon), avec une coop où les deux persos ont réellement des tâches différentes à accomplir, et une plus grande diversité des ambiances. Il est possible que le gameplay du 5 en coop soit un peu plus sympa (surtout les stage en faitG.bédécarrax a écrit :Hum Resident Evil 5 je pense, en co-op le 6 m'est tombé des mains. RE5 est un sous-RE4, qui n'en retient que les morceaux de bravoure sans les respirations, mais c'est suite très compétente sur le plan de l'action. RE6, c'est encore autre chose, c'est un jeu qui voudrait à la fois être Resident Evil, Resident Evil 4, Uncharted et Ace Combat (?), au gameplay supérieur mais très très mal rythmé, trop syncopé, le joueur s'y sent vite à l'étroit à force d'enchaîner les set pieces.
Après, RE5 est un peu rouillé tout de même (notamment parce qu'on ne peut pas tirer et se déplacer en même temps), jette un oeil à des Let's Play ou regarde si une démo n'est pas disponible avant d'investir.