Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Le Bar Des Sports Ii

Message par Jester »

Sous la pluie tout de même et on sait que les qualifs ou les courses sous la pluie hein.
Toujours est-il que Bourdais cartonnait en Indy et en F1 c'est pas le top. :peur:
Kieros

Message par Kieros »

Joeuf a écrit :
Segata Sanshiro a écrit :'tain, Bourdais qui cale au départ.

Pourquoi j'y croyais encore ? :sad: :french:
Enfin, vu le temps qu'ils ont mis à le redémarrer il y est vraisemblablement pour rien.
J'ai pas dit que c'était sa faute. J'ai dit que c'était la lose. Pourquoi vouloir toujours mettre en jeu la notion de culpabilité, alors qu'elle n'a rien à voir avec le phénomène, hmm ? :oops:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Je ne maitrise pas totalement le concept. Y a pas un livre "La French Lose pour les Nuls"? :grinj:

Sinon, Jes' les grands pilotes se révèlent sous la pluie, et sous la pluie c'est la loterie quand la pluie arrive en cours de course, là elle était là dès le départ.
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Alex677 »

Bourdais est un pilote très impressionnant sous la pluie.

Au 24h du Mans 2007, il a fait très forte impression en enchainent les tours rapide sous une pluie battante et après 20 heures de course. A ce moment là, il était vraiment, vraiment au dessus de tout le monde. Alors certes les autres pilotes sont peut être un peu moins bons que ceux en F1, mais le circuit du Mans est en général assez révélateur des grands pilotes.
Weslo

Message par Weslo »

Le jour ou Tf1 fera un dvd sur la carrière de Bourdais en F1 faudra pas oublier la musique de Benny Hill :french:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Joeuf a écrit :

Enfin, vu le temps qu'ils ont mis à le redémarrer il y est vraisemblablement pour rien.

Et ceux qui se moquaient de Bourdais parce qu'il était tout le temps derrière Vettel ils ont l'air fin aujourd'hui. Plus jeune poleman, plus jeune vainqueur, le tout sur une ancienne Minardi et dans le temple de la vitesse, non c'est vrai c'est scandaleux d'être dominé par un tel pilote. :oops:

Tu peux faire ton ironique man, n'empêche Bourdais en F1 la saison prochaine, ça va être difficile. J'adore le retournement de situation. Une fois Bourdais est hyper fort parce qu'il a remporté des titres aux USA et une autre fois on met en avant le talent précoce de son coéquipier afin d'expliquer le fait qu'il soit derrière lui. Bourdais n'est pas derrière Vettel, Bourdais est en fond de classement et t'as du mal à t'en rendre compte. Quand je critique Bourdais je le fais en comparaison avec son coéquipier vu qu'ils ont les mêmes machines mais aussi avec les 22 autres pilotes.
Eh ouais, cette saison, ils ont changé les règles. La F1 compte 22 coureurs et pas 2 et je vais même pas me fatiguer à recopier le classement de la F1 après une dizaine de courses.

Alors le Bourdais que je voulais voir à tout prix en F1, il a beau avoir comme coéquipier, un pilote très prometteur, il casse pas non plus des briques face aux autres. Et ne me sors pas que les autres ont de meilleures voitures parce que je sortirais la carte "ouais mais Vettel il a de meilleurs résultats avec la même auto".
JUAN

Message par JUAN »

Ce que je comprends pas c'est que vous attendiez quoi d'un mec qui roule dans une Minardi ?! :???: Tu mets Shumi dans la voiture de Bourdais et lui aussi finira en queue de peloton.
Hum
si-ma-tante-en-avait

Qu'on le considère comme un pilote DE F1 normal et pas s'enflammer quand il double un mec dans les stands ou qu'il arrive une fois sur 10 à voir la plaque d'immatriculation des meilleurs.
Quand il ramasse les titres en Champcar, on met en avant ses qualités de pilote hors pair mais on n'oublie de dire qu'il avait entre ses mains une belle bagnole. Quand il se fait sentir le cul par les derniers en F1, là en revanche on parle soit de sa voiture qui n'est pas tip top soit du côté exceptionnel de son JEUNE coéquipier.
Alex677

Message par Alex677 »

Ce que tu oublies de prendre en compte, c'est que absolument TOUS les pilotes de F1 sont plus que d'excellents pilotes. La différence se fait sur pas grand chose, une plus grande expérience, un grain de folie en plus, une meilleure voiture...
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Qu'on le considère comme un pilote DE F1 normal et pas s'enflammer quand il double un mec dans les stands ou qu'il arrive une fois sur 10 à voir la plaque d'immatriculation des meilleurs.
Quand il ramasse les titres en Champcar, on met en avant ses qualités de pilote hors pair mais on n'oublie de dire qu'il avait entre ses mains une belle bagnole. Quand il se fait sentir le cul par les derniers en F1, là en revanche on parle soit de sa voiture qui n'est pas tip top soit du côté exceptionnel de son JEUNE coéquipier.
Règlement technique

Le règlement technique du Champ Car faisait la part belle au pilotage et à la stratégie en course des équipes en limitant drastiquement l'utilisation des technologies de pointe :

Materiel identique pour tous les pilotes : les coûts étaient ainsi limités et le rôle du pilote revalorisé. En 2007, les chassis Lola, utilisés depuis 2005 avec un moteur Ford-Cosworth, furent remplacés par de nouvelles voitures conçues par le constructeur américain Panoz. Ce changement faisait partie des étapes de la transformation de la série visant à lui redonner sa popularité d'antan. Les voitures étaient dorénavant équipées d'une boite semi-automatique à 7 rapports (commandes au volant par palettes) et motorisées par des V8 de 2,65 litres (fournis par Cosworth) équipés de turbocompresseurs avec limiteur de pression calibré à 1,5 Bar.

Développement aérodynamique limité : cela permettait de garder un écart raisonnable entre les équipes et donner une chance à tous de faire de bons résultats. Les équipes pouvaient travailler sur deux secteurs : les amortisseurs et le différentiel, ils étaient le nerf de la guerre avec les pilotes, dans la course aux victoires en Champ Car.

Aucune aide électronique au pilotage embarquée autorisée.

Pneus fournis par Bridgestone à tous les concurrents et obligation d'utiliser deux qualités de gomme par course : dure et tendre (les pneus tendres se reconnaissaient par leurs flancs colorés de rouge).

Obligation d'utiliser du méthanol comme carburant : depuis 1964, cette obligation fit suite à un accident mortel où deux pilotes furent très gravement brûlés.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
si-ma-tante-en-avait

Bon ben j'ai rien dit :grinj:

edit: pour le chassis c'est que depuis 2007 qu'il est identique ou plutôt était identique vu que le Champcar a fusionné en 2008 avec l'Indycar.
Joeuf

Message par Joeuf »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Joeuf a écrit :

Et ceux qui se moquaient de Bourdais parce qu'il était tout le temps derrière Vettel ils ont l'air fin aujourd'hui. Plus jeune poleman, plus jeune vainqueur, le tout sur une ancienne Minardi et dans le temple de la vitesse, non c'est vrai c'est scandaleux d'être dominé par un tel pilote. :oops:

Tu peux faire ton ironique man, n'empêche Bourdais en F1 la saison prochaine, ça va être difficile. J'adore le retournement de situation. Une fois Bourdais est hyper fort parce qu'il a remporté des titres aux USA et une autre fois on met en avant le talent précoce de son coéquipier afin d'expliquer le fait qu'il soit derrière lui. Bourdais n'est pas derrière Vettel, Bourdais est en fond de classement et t'as du mal à t'en rendre compte. Quand je critique Bourdais je le fais en comparaison avec son coéquipier vu qu'ils ont les mêmes machines mais aussi avec les 22 autres pilotes.
Eh ouais, cette saison, ils ont changé les règles. La F1 compte 22 coureurs et pas 2 et je vais même pas me fatiguer à recopier le classement de la F1 après une dizaine de courses.

Alors le Bourdais que je voulais voir à tout prix en F1, il a beau avoir comme coéquipier, un pilote très prometteur, il casse pas non plus des briques face aux autres. Et ne me sors pas que les autres ont de meilleures voitures parce que je sortirais la carte "ouais mais Vettel il a de meilleurs résultats avec la même auto".
C'est pas parce que tu sais que t'as tort que ça te donne le droit d'être virulent de la sorte.

Et le talent de son coéquipier j'en ai déjà parlé la semaine dernière et vu que Schumi himself en fait son successeur c'est clair qu'il casse pas des briques.

Et l'argument de me montrer le classement est énorme, d'une je le connais de deux tu ne peux pas comparer des carottes et des choux.

Enfin, mets Loeb au volant d'une Ferrari je pense qu'il sera plus prêt du dernier que du premier.

Edit : merci canto :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Nan mais pas la peine de se disputer pour ça, il a la lose en lui, c'est comme ça... C'est pas incompatible avec le fait qu'il est peut-être très fort par ailleurs :oops:

Et tiens, merci Alex, j'avais d'ailleurs oublié qu'il avait terminé 2ème avec Peugeot cette année. La meilleure voiture, les meilleurs pilotes, les meilleurs résultats tout au long de la saison, sauf le jour J, quand la médiatisation est maximale. Si ça c'est pas un signe :oops:
Alex677

Message par Alex677 »

il n'a pas couru les 24h cette année :winkv: je parlais de 2007.
Ciao

Message par Ciao »

Joeuf a écrit :C'est pas parce que tu sais que t'as tort que ça te donne le droit d'être virulent de la sorte.
Et toi c'est parce que tu sais que si-ma-tante est absent? :oops:

Sérieusement, «C'EST RAGEANT»
la chronique de Sebastien Bourdais a écrit :...Et puis, il y a eu la course. J'ai tout d'abord eu un problème avec le volant sur la grille de départ. On me l'a changé. Et au moment de s'élancer, j'ai voulu passer la première et ça n'a pas fonctionné. J'ai un peu paniqué et le moteur a calé. Ensuite le bouton qui permet d'ouvrir l'embrayage est resté coincé. Quand des stands j'ai enfin pu partir en piste, j'avais déjà un tour de retard. Quand je m'en suis rendu compte, ce fut terrible. Je savais que je n'avais plus rien à espérer. Et pourtant c'est la troisième place que je pouvais viser sans cela...
Joeuf

Message par Joeuf »

Surtout que je ne savais pas encore que SMT allait être absent. :tic:

:oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Byron Kelleher élu meilleur joueur du Top 14 2007-2008 :love:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Bourdais qui est devant Massa, deuxième au classement mondial :wow: :grinj:
MooM

Message par MooM »

Au fait Tsonga a gagné un trophée :french:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Normal, c'est un tournoi dont toute la France et les médias se foutaient :french: Belle victoire, belle performance, mais pour pas grand chose, au final :oops:
MooM

Message par MooM »

Peut être une chance infime d'accrocher les Masters ? :french:
Image
Kieros

Message par Kieros »

C'est possible, et alors si il se qualifie, il ira jusqu'en finale où il se fera fesser comme un Sébastien Grosjean. C'est inéluctable :vieux:
malachi

Message par malachi »

Ouai bah aller en final aux Masters par les temps qui courent, c'est une grosse performance !
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Jester

Message par Jester »

putain Lafitte je peux plus le blairer : "c'est juste qu'un incident de course..." à propos de Sutil qui se tanke dans le mur car il a évité Massa qui était en travers en train de repartir. Sutil a eu l'intelligence de pas aller fracasser Massa parti en tête à queue, et ceci afin de préserver sa sécurité, celle de Massa et celles des autres. Du coup la course est terminée pour lui. Connard de Lafitte va.
si-ma-tante-en-avait

Fais comme moi, matte la F1 sur les chaines allemandes. T'as même l'option sans commentaire :grinj:
Jester

Message par Jester »

:lol: :lol: :lol:

ouais mais j'aime pas l'allemand :oops: et je crois pas que je puisse enlever les commentaires sur CanalSat... si ? :hmm:

Bravo à Alonso en tout cas :beer:

mais pas bravo à la FIA qui fait un GP la nuit en bousillant je ne sais combien de MW/h alors que nous on se crève le cul à utiliser des lampes à économie d'énergie. La planète ne vous remercie pas.
Weslo

Message par Weslo »

Énorme perf' de Bourdais qui termine devant Massa.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Jester a écrit :putain Lafitte je peux plus le blairer : "c'est juste qu'un incident de course..." à propos de Sutil qui se tanke dans le mur car il a évité Massa qui était en travers en train de repartir. Sutil a eu l'intelligence de pas aller fracasser Massa parti en tête à queue, et ceci afin de préserver sa sécurité, celle de Massa et celles des autres. Du coup la course est terminée pour lui. Connard de Lafitte va.
Il a pas tord, c'est un incident de course...
Jester

Message par Jester »

Oui si on veut, mais c'est le ton qu'il y donne, genre ben c'est pas grave... ça aurait pû mal se terminer si Sutil s'était pas sacrifié :blaz:
Niko

Message par Niko »

z'etes sur que bourdais à fini devant massa ... c'est pas plutot le brésilien qui a fini derrière :hmm:
Show must go on ...
Répondre