G.bédécarrax a écrit :Et la farce moitié-boeuf moitié-porcTiger21 a écrit :Et la bolognaise alors?
Hyde, parle nous des carottes et du céleri s'teup
Mais en effet on a eu ce débat

G.bédécarrax a écrit :Et la farce moitié-boeuf moitié-porcTiger21 a écrit :Et la bolognaise alors?
Hyde, parle nous des carottes et du céleri s'teup
Kieros a écrit :Mais en quoi feur mettre moins d'ingrédients serait un embourgeoisement ?![]()
"Bourgeoisie" c'est une notion liée au capital. Si tu ajoutes des oignons et de la crème fraiche à tes pâtes, ça te demande plus d'argent que si tu n'en mets pas (en toute logique). Donc pourquoi les "carbo avec crème" ce serait un plat moins bourgeois ? Au contraire.
Tout ça pour dire que ce n'est, à mon sens, pas une question de bourgeoisie ni de capital, et que le terme est donc hors sujet. C'est une question purement culturelle, si tu as été éduqué d'un côté ou de l'autre des Alpes. A Marseille où j'ai grandi, la culture française n'existe pas, donc tu manges les recettes de feu tes grands-parents immigrés
un bocal avec de la sauce à la tomate dedansTiger21 a écrit :C'est quoi feur "sauce rouge"?kouka a écrit :Je fais cuire des pates je mets de la sauce rouge et de la viande hachée avec beaucoup de rapé. et j appelle ça des bolos![]()
j ai bon ? ou je me fais![]()
Et tu nous avais promis de nous inviter à manger. Et on attend toujours.Hyde a écrit :Mais en effet on a eu ce débatJe sais plus dans quel sujet.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Ok.PoF a écrit : Après, j'ai digressé mais ce que je voulais dire au départ, c'est que ce qui fait de vous des petits bourgeois de merde, c'est pas le prix du plat, c'est le fait que vous prenez de haut ceux qui osent se tromper dans le terme ancestral de "Carbonara". Ça a rien de financier mais ce genre de comportement IMPLIQUE que vous soyez des bourgeois de merde.
Si Jésus était Corse, il serait Bastiais. Sinon il se serait fait clouer sur une croix en or en portant des mocassins en cuir banc tresséKieros a écrit :Doumé a écrit :Jésus est Corse et natif d'Ajaccio.Kieros a écrit :Et Jésus est juif.
Hors-sujet, mais de ouf. Dans ceux qui connaissent DB aux States, y a pas 99% des gens qui trouvent que GT > DB, ça doit plutôt tourner autour des 0.000000001%, un peu comme le pourcentage des gens qui savent ce qu'est la Pancetta.Kieros a écrit : Je reprends ton raisonnement.
Tu es japonais, tu as été éduqué avec Dragon Ball.
Tu émigres aux USA, où le PoF local te dit "Lolilol t'es un bourgeois, Dragon Ball GT > Dragon Ball", parce que le PoF local a été éduqué avec Dragon Ball GT qui n'est pas un truc de bourgeois
Qui est réellement le "bourgeois de merde", dans l'histoire ?
Bah la version française est une trahison de la tradition italienne oui, factuellementG.bédécarrax a écrit :scander qu'il n'y a pas d'autre carbonara que l'originale, et que la version "française" (comprendre : populaire) est une trahison à la tradition ET au bon goût. Par pur mimétisme hype, ce délicieux paradoxe.
J'ai schématisé pour que tu puisses comprendrePoF a écrit :Hors-sujet, mais de ouf. Dans ceux qui connaissent DB aux States, y a pas 99% des gens qui trouvent que GT > DB, ça doit plutôt tourner autour des 0.000000001%, un peu comme le pourcentage des gens qui savent ce qu'est la Pancetta.Kieros a écrit : Je reprends ton raisonnement.
Tu es japonais, tu as été éduqué avec Dragon Ball.
Tu émigres aux USA, où le PoF local te dit "Lolilol t'es un bourgeois, Dragon Ball GT > Dragon Ball", parce que le PoF local a été éduqué avec Dragon Ball GT qui n'est pas un truc de bourgeois
Qui est réellement le "bourgeois de merde", dans l'histoire ?
Comme dirais Jamel:si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai jamais mangé des pâtes à la carbonara. Qui m'invite pour me faire découvrir la vraie recette ?
Bourgeois.si-ma-tante-en-avait a écrit :
Quand nous maghrébin (c'est pas un plat arabe), nous lisons qu'un couscous (la graine, pas la sauce) se prépare en 5mn, ça nous faire rire et on comprend pourquoi un "blanc" adore un couscous fait par un maghrébin (enfin sa femme). La graine NE SE PRÉPARE PAS EN 5 MINUTE !!!!!!!!!!!
viens je te fais des carbossi-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai jamais mangé des pâtes à la carbonara. Qui m'invite pour me faire découvrir la vraie recette ?
Tu devrais rester à ce qu'il paraît, dans la vraie recette ils mettent du cheval et pour qu'elle soit vraiment réussie il faut que ce soit un pur-sang arabe.Cob a écrit :Adieu, après le débat de 4 pages sur la carbo, voilà maintenant la graine de couscous en 5h...
Pas très grave, nous sommes déjà à 4 pages de off-topic, tout ce qu'on écrit maintenant aura surement disparu ce soirCob a écrit :Adieu, après le débat de 4 pages sur la carbo, voilà maintenant la graine de couscous en 5h...