Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ToF »

Bédé, j'ai des potes qui ont commencé à faire un wiki l'année dernière : http://wiki.tengumi.com/Accueil. Ils sont loin d'avoir fini, mais tu y trouveras peut-être de l'inspiration!
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Cool merci :beer:
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Mon Gégé s'est rendu à la raison :love:

Quelques remarques et questions en vracs (sous forme de liste avec tirets comme Pof les abhorre :kiss: )

- C'est forcément en octobre ? (parce que le printemps là-bas >>>>>>>>> everything)

- Y a pas de secrets, et encore moins sur un voyage aussi loin, mais clairement, pour le déplacement, plkus tu paieras et mieux ce sera, de façon exponentielle. vraiment. Déjà, l'escale, c'est pas mal d'éviter. Si tu arrives à Tokyo, je te suggère fortement d'arriver à Narita parce que l'autre aéroport est vraiment mal situé. D'autre part, et là je sais que ça douille, mais sache que voyager en classe éco sur ce vol ça te démonte le dos, le bide, etc. Et chacun de ses choix malheureusement pèse par la suite sur, au minimum le début du voyage. En gros : une escale, ça nique encore plus le début. Arriver ailleurs que Narita, ça complique les choses. Voyager en éco (sur ce vol là), ben ça t'use fortement la santé avant d'avoir entamé les hostilités.
Evidemment, après tout est une question de budget je sais, mais il ne faut pas perdre de vue que là-bas tu bouffes pour que dalle.
En termes de compangies aériennes : Japan Airlines est super mais chère, Air France très bien aussi quand même (et chère aussi). Y a énormément de promos qui tournent très souvent, en revanche, sur ces compagnies (je les reçois par mail, si tu veux je te les transmettrai à chaque fois :beer: ). Et avec ces compagnies, tu ne devrais pas trop craindre l'avion.

- N'essayez pas de trop voyager frénétiquement une fois là-bas, sur une période courte, pour une première fois. Vous allez clamser de fatigue et passer à coté de tas de choses. De toute façon, où que vous soyez, vous aurez droit à plein de facettes du pays. Le côté "on fait quatre jours à Tokyo puis on va à Kawaguchiko voir le Mont Fuji après on va voir les cérémonies à Kyoto puis les geeks d'Osaka et puis..." c'est un plan bancal. De toute façon, vous allez adorer, vous voudrez y retourner, et vous choisirez un autre aspect du Japon la fois suivante. Profitez de quelques lieux, mais ne vous dispersez pas trop, y a déjà beaucoup beaucoup à voir, à vivre, partout. Parce que le dépaysement est immense. Tout méritera votre attention.

- Même si ce n'est pas dans votre nature, prévoyez à l'avance ce que vous allez faire pour savoir exactement ce qui est où chaque jour (attention trouver un lieu avec son adresse, ça va pas marcher souvent). On peut improviser quand on va à Edimbourgh entre potes,mais pas quand on part au Japon. ou alors on passe à côté de plans fabuleux.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
PoF

Message par PoF »

Quoi !? Mais j'abhorre pas les listes avec des tirets !?

Qu'est ce que c'est encore que cette histoire ?
Le Vieux Buk

tu mens ! tu mens en allemand !
G.bédécarrax

Merci pour tous ces conseils :beer:
- C'est forcément en octobre ? (parce que le printemps là-bas >>>>>>>>> everything)
C'est forcément en vacances scolaires ( :deg: ), et maintenant que je me suis hypé, je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'aux vacances d'avril (qui risquent en plus de ne pas bien se goupiller avec la Golden Week, mais ça c'est pas forcément un mal :hmm: )
D'autre part, et là je sais que ça douille, mais sache que voyager en classe éco sur ce vol ça te démonte le dos, le bide, etc.
Ouais c'est vraiment pas dans mes cordes, financièrement :grinj:
- Même si ce n'est pas dans votre nature, prévoyez à l'avance ce que vous allez faire pour savoir exactement ce qui est où chaque jour (attention trouver un lieu avec son adresse, ça va pas marcher souvent). On peut improviser quand on va à Edimbourgh entre potes,mais pas quand on part au Japon. ou alors on passe à côté de plans fabuleux.
Ouais ça fait un mois que je me dis qu'il faudrait que je m'y mette :french:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Le Vieux Buk a écrit :Si tu arrives à Tokyo, je te suggère fortement d'arriver à Narita parce que l'autre aéroport est vraiment mal situé.
Je trouve Haneda tellement mieux. + près de Tokyo centre, moins cher pour y accéder (4€ l'aller au lieu de 15€ l'aller pour Narita), plus rapide (30min du centre au lieu d'1h en express qui coute 30€ et 2h en train classique a 15€)...

J'ai fait les 2, big up a Haneda, + vieux certes mais ça se voit pas :)
Hiroki...
Le Vieux Buk

Monsieur Pourquoi a écrit :Je trouve Haneda tellement mieux. + près de Tokyo centre, moins cher pour y accéder (4€ l'aller au lieu de 15€ l'aller pour Narita), plus rapide (30min du centre au lieu d'1h en express qui coute 30€ et 2h en train classique a 15€)...

J'ai fait les 2, big up a Haneda, + vieux certes mais ça se voit pas :)
On parle bien de l'aéroport du côté d'Odaïba c'est ça ??? :neutral:
De toute façon, il n'a jamais été une option pour nous, parce qu'aucun vol (mais la dernière fois que j'y suis allé c'était en 2013) n'arrivait le matin, et pour nous arriver le soir au Japon, en termes de jet lag, c'est le mal.
G.bédécarrax a écrit :C'est forcément en vacances scolaires ( :deg: ), et maintenant que je me suis hypé, je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'aux vacances d'avril (qui risquent en plus de ne pas bien se goupiller avec la Golden Week, mais ça c'est pas forcément un mal :hmm: )
On a été là-bas pendant la Golden Week la dernière fois, c'était merveilleux :smilej: :smilej: :smilej:
Ouais c'est vraiment pas dans mes cordes, financièrement :grinj:
prévois de pas être dans une forme olympique les deux premiers jours au moins, donc un emploi du temps en conséquence. :winkv:
(et prévois aussi un retour douloureux)
Ouais ça fait un mois que je me dis qu'il faudrait que je m'y mette :french:
Pour le coup, là, c'est vraiment obligatoire pourtant :beer: , sur ce point je serai intransigeant :mad:
Monsieur Pourquoi

Oui oui l'aéroport du Sud de Tokyo. Enfin, du côté d'Odaiba, c'est quand même un peu éloigné de Odaiba. Mais je pense qu'on parle du même. Avec des vols a escale il devient crédible. Mais c'est vrai que Narita est vraiment + moderne.
Hiroki...
urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :
Pour ton tour, j'ai été assez déçu de Kyoto, car trop touristique à mon goût.
Oui je sais bien, mais ça ne me dérange pas trop trop, je suis un touriste :grinj: C'est un premier voyage, et un voyage assez court, le choix de passer outre certains incontournables est difficile. Pour Kyoto, j'envisage le combo logement à Osaka/Japan Rail Pass, et de rayonner à partir d'ici, mais ça dépendra vraiment du programme.

Je vois qu'un A/R Japan Airlines depuis Paris sans escale risque de coûter autour de 1 000€ (contre environ 600€ avec) quand même :hmm: Après, pour un voyage de deux semaines, s'épargner une escale fait gagner environ 6h par trajet :positiveattitude:
J'avais fait ça :beer:
Et ne pas aller à Kyoto est tout simplement inimaginable. Comme d'éviter Myajima :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Monsieur Pourquoi

Urba, tu as tout à fait raison. Rater Kyoto, c'est inimaginable. Mais, j'en ai été déçu.

Je n'aurai pas dû rester 5 jours à Kyoto mais 2 jours et 3 jours à Osaka. La, j'aurai dit OUI !
Hiroki...
G.bédécarrax

Hiroshima et l'île de Miyajima, est-ce que ça vous semble des visites indispensables ? Je vais certainement devoir trancher entre ces visites-là et une marche dans les alpes japonaises :cry:
Monsieur Pourquoi

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire les alpes Japonaises. Mais j'ai été enchanté de mon tour de l'île de Miyajima, et l'émotion m'a envahi lors de la visite d'Hiroshima et son musée de la paix. Pour moi, un incontournable.

Et si tu peux, manges un Hiroshima-Style Okonomiyaki :)
Hiroki...
urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :Hiroshima et l'île de Miyajima, est-ce que ça vous semble des visites indispensables ? Je vais certainement devoir trancher entre ces visites-là et une marche dans les alpes japonaises :cry:
Pour moi oui :love:
Le Vieux Buk

Si t'as définitivement décidé de bourlinguer, ouais, ça semble limite hérétique de ne pas aller au minimum sur Miyajima :winkv:
Monsieur Pourquoi

Je crois qu'on est tous d'accord :smilej: Mais Shikoku iz ze best :fier:
Hiroki...
Rudi Voleur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Rudi Voleur »

L'un d'entre vous se serait-il rendu à Kuranda, en Australie? J'hésite à l'inclure dans mon périple. Le village a l'air d'être un peu dans le style Disneyland au pays des kangourous, mais la route qui y mène, ainsi que les environs, ont l'air sympas.
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Benedetto

Message par Benedetto »

Le nom fait penser à un mix entre Kurdistan et Rwanda et donc plus à un Nevercomebackland qu'un Disneyland. :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Rudi Voleur a écrit :L'un d'entre vous se serait-il rendu à Kuranda, en Australie? J'hésite à l'inclure dans mon périple. Le village a l'air d'être un peu dans le style Disneyland au pays des kangourous, mais la route qui y mène, ainsi que les environs, ont l'air sympas.
T'entends quoi pas "l'inclure dans ton périple?" Y loger?

J'y suis passé, mais je ne l'y logeais pas (j'étais à Cairns). Me suis baladé en bateau sur la rivière et tué des crocodiles. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut absolument que tu ailles te balader dans la Rainforest, aller plonger dans la barrière de corail, et de Cairns c'est plus facile comme point de départ pour les activités (et pour sortir le soir et s'amuser un peu, aussi).

Mais je sais pas si c'était ta question. Après, Kuranda en soit, bon...
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiger21 a écrit : Me suis baladé en bateau sur la rivière et tué des crocodiles.
Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Rudi Voleur

Tiger21 a écrit :
Rudi Voleur a écrit :L'un d'entre vous se serait-il rendu à Kuranda, en Australie? J'hésite à l'inclure dans mon périple. Le village a l'air d'être un peu dans le style Disneyland au pays des kangourous, mais la route qui y mène, ainsi que les environs, ont l'air sympas.
T'entends quoi pas "l'inclure dans ton périple?" Y loger?

J'y suis passé, mais je ne l'y logeais pas (j'étais à Cairns). Me suis baladé en bateau sur la rivière et tué des crocodiles. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut absolument que tu ailles te balader dans la Rainforest, aller plonger dans la barrière de corail, et de Cairns c'est plus facile comme point de départ pour les activités (et pour sortir le soir et s'amuser un peu, aussi).

Mais je sais pas si c'était ta question. Après, Kuranda en soit, bon...
Merci à toi pour ces indications, qui confirment mes impressions.

Mon camp de base sera à Cairns, et j'y resterai trois jours. Les deux premières journées seront consacrées à la barrière de corail, puis à la Rainforest, dans le parc national de Daintree. La traversée du fleuve, la chasse aux crocodiles, et la découverte de la faune et de la flore locales sont au menu.

Par contre, je m'interroge en ce qui concerne ma troisième journée sur place. Je vais creuser un peu la question pour savoir si Kuranda apporte une expérience différente de la forêt tropicale, ou si cela risque d'être redondant par rapport à la visite du parc national de Daintree. Le parcours pour se rendre à Kuranda a l'air sympa, avec la voie ferrée en pleine forêt
tropicale, et des points de vue intéressants. Mais le village de Kuranda en lui même me semble être un piège à touristes. Je n'y séjournerai pas, mais la question est de savoir si cela vaut le coup de s'y rendre, ou s'il ne vaut mieux pas faire une virée supplémentaire sur l'une des îles avoisinant Cairns.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ah ça, je peux pas te dire, j'ai pas fait la voie ferrée et les points de vue autour.

Perso d'instinct, c'est pas ce que je choisirais pour un 3ème jour si tu fais déjà la Rainforest avec traversée du fleuve, mais bon je veux pas t'induire en erreur :beer:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Cob

Message par Cob »

Mais vous parlez de chasse aux crocodiles, pour de vrai ?! :???: Genre, vous tuez des crocodiles ?!
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ouais. Fusil, puis couteau pour découper, et après on le bouffe après cuisson au barbecue. Pas bon, mais c'est pour le fun.
Image
Cob

Message par Cob »

:peur: J'arrive pas à comprendre si c'est une blague...
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Blanc-manger croco.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Rudi Voleur

Tiger21 a écrit :Ah ça, je peux pas te dire, j'ai pas fait la voie ferrée et les points de vue autour.

Perso d'instinct, c'est pas ce que je choisirais pour un 3ème jour si tu fais déjà la Rainforest avec traversée du fleuve, mais bon je veux pas t'induire en erreur :beer:
D'instinct, je suis d'accord avec toi, et je pense qu'il devrait y avoir des alternatives intéressantes. :beer: :beer:

Merci encore pour ton point de vue honnête et constructif.
Rudi Voleur

Cob a écrit :Mais vous parlez de chasse aux crocodiles, pour de vrai ?! :???: Genre, vous tuez des crocodiles ?!
C'est de l'auto-défense. C'est eux où nous. Tu peux pas comprendre. :snob:
Rudi Voleur

Cob a écrit ::peur: J'arrive pas à comprendre si c'est une blague...
En plus, le crocodile rappelle un peu le goût du poulet. C'est mieux que n'importe quel cours de phylogénétique.
urba

Message par urba »

Moi j'aime bien le goût du crocodile
Répondre