Je mets 1€

Les Pieds dans l'Eau, rue des anigo arapèdes.El Cabezon a écrit :Yo les amis
J'ai besoin de vous, je cherche pour demain midi un bon resto sur Marseille ou environ, type fruit de mer, poisson, aïoli serait le top
Le prix pas tres important mais en tout cas pas un truc guindé, au contraire un truc ou je peux aller en basket short, de la bonne bouffe sans prétention serait le top, et l'idéal serait un beau cadre, une belle vue mer, etc, c'est même le critère le plus important
Merci les gars
http://www.laxel-restaurant.com/fr/
1 étoile Michelin depuis 4 ans
On a pris le menu a 75€
Saint-Jacques associées au foie gras, consommé de champignons ( bouillon de shitake ) et choux chinois
Sandre, pomme paille, haricots coco de Paimpol, sauce beurre noisette et racines de lotus ( ces dernières ramènent de l'acidité sur la mousse de haricot et le croquant va tres bien contrebalancer la texture de la mousse )
Carré de porc ibérique, compotée d'oignons, kabotcha à la cannelle, émulsion au café : une tuerie !!!! La cuisson de la viande a tomber ( au beurre, croustillant autour, fondant a cœur ) . Le kobotcha ( potimarron japonais ) avec cannelle, café et navet ca faisait un beau mariage d'automne
Le Brie de Nangis en mousse légère, toast de fruits sec et salade de mesclun à la levure de bière . Léger, parfait...
Mangues Kent, crumble au citron vert et sorbet aux fruits de la passion. Frait, parfait pour finir !
Des amuse gueule tres bons ( notamment une croquette d'encornet a l'encre noir ), apéro classique mais bien réalisé ( americano ) et un vin rouge leger italien dont il faut que je retrouve le nom