Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit :Pour sauver Morgan Freeman, Dieu a dû prendre l'âme d'un autre noir en échange.
2.

Isaac Hayes est mort.
Kieros

Message par Kieros »

:nono: Lui c'est pas Dieu, c'est Ron Hubbard.
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par vinceglz »

Un grand compositeur, un peu trop scientologue à mon gout mais bon... RIP
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Morgan Freeman avait visiblement pris soin de sceller son âme en trois horcruxes. On connait la prochaine victime :

Image
Kieros

Message par Kieros »

Enorme mdr3 mdr3 Destination Finale :vieux:
urba

Message par urba »

Gégé > mdr3 mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai enfin vu Wall-E. Bon certains ici ont clairement des goûts un peu rigniés donc je me méfiais un peu.
Un vrai régal, je dirais même plus, une merveille. J'ai été frappé par l'humanité que dégageait Wall-E. Un dessin animé qui me touche, franchement fallait le faire. Un grand bravo à Pixar et Walt Disney pour ce tendre moment.

edit: je rassure les quelques vagins qui trainent sur omforum, non je ne me gaytoïse pas. Sauf que bon parfois, y'a des trucs qui te prennent au coeur alors que t'aimes bien les éjac' faciales et les nanas qui marchent 1 bon mètre derrière toi.
Chareos

Message par Chareos »

Mouhahahahahah, Simatante est devenu(e) une femme :hihi:

Ca va ma poule :labaronne:

:grinj:
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Jester

Message par Jester »

Gégé :lol:
Tatt's

Message par Tatt's »

Je suis allé voir Wanted avec Angelina Jolie et Morgan Freeman, et j'ai kiffé ! :beer:
G.bédécarrax

Une autre brique sur Wall-E, qui ne m'a pas comblé autant que je l'aurais voulu (ca aurait été un sacré exploit, on me l'avait carrément vendu comme le plus grand film du 21eme siècle :grinj:) mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas adoré. Probablement le meilleur Pixar, en tout cas le plus ambitieux, surtout dans son premier tiers (une demi-heure quasi-intégralement mutique, il fallait oser) et son futur cauchemardesque très bien senti, empreint d'une beauté déprimée qu'on a plus l'habitude de voir dans un Ghost in the Shell.

Après ça, le film déroule la petite mécanique pixarienne désormais bien huilée, faite de courses-poursuite virevoltantes et toujours inventives, entre lesquelles se développe une satire un peu trop balourde. Dans certaines scènes, on pense pas mal à Playtime, ce chef d'oeuvre de Jacques Doudou Tati.
Et au milieu de tout ça, la relation Wall-E/Eve, c'est tout en tendresse, très naïf, et pour le coup vraiment adorable (j'ai généralement du mal à utiliser ce qualificatif pour autre chose que des ours en peluche borgnes :oops:). C'est une très belle réussite, dans un film qui en comporte décidément un paquet.

(Et ce malgré ce $*%#@! de son du boot du Macbook, que j'abhorre à peut-près autant que la compagnie débile qui les fabrique. L'applecement produit comporte aussi un ipod, tout ça coûte bien sur au film quelques menus points de charisme).

En fait, Wall-E c'est Charlot 2.0.

Et puis :

Je suis encore tout moulu d'enthousiasme à propos de The Dark Knight, alors que je n'avais pas aimé Batman Biguine (agacé par trop de concessions faites au blockbuster, et douteux face au traitement réaliste qui me demandait de croire en un milliardaire qui un beau matin décide de se fringuer en chauve-souris pour aller combattre des mafieux). Mais cette fois ouais! on peut enfin dire qu'on danse avec le diable sous une lune blafarde.
Je ne me souviens plus exactement pourquoi (chouette, un prétexte pour aller le revoir), mais je l'ai trouvé fabuleux, malgré quelques petits bémols ça et là (y'a notamment dans le final un passage assez pénible et très pompier, ce que le film pourtant très sentencieux avait su éviter d'être jusque là).

C'est vraiment la galerie de personnages qui a retenu mon attention, souvent très bien écrits et gorgés d'enjeux captivants. Surtout quand ils s'entremêlent et quand leurs turpitudes respectives nourrissent celles de l'autre. Au contact du Joker, Batman apparaît enfin comme vraiment névrosé, au contact de Batman, Harvey Dent devient un Batman qui aurait échoué, etc. Je ne suis pas sur que ce soit aussi riche que ça en a l'air, mais il en ressort une envergure, un sérieux qui cette fois n'a pas l'air forcé ni déplacé.

Et puis, le Joker. On a beaucoup parlé de la performance déjà maudite d'Heath Ledger, sur laquelle j'hésiterais à être aussi enthousiaste tant il apparaît que le personnage aurait pu être joué par une allumette qu'il n'en serait pas moins fascinant, mais le film lui doit énormément (au Joker autant qu'à Ledger). Pour autant, je n'ai pas trouvé qu'il volait le show, bien au contraire : il est l'élément perturbateur, qui loin de phagocyter l'intrigue l'irrigue de tout ce qu'il a d'incontrôlable, et maintient l'illusion qu'à n'importe quel moment, tout peut arriver. Il donne de l'épaisseur à tous les personnages qu'il côtoie (car il faut le signaler, Double Face est également très très réussi). On ressent le poids de sa solitude et l'étendue de sa folie, qui n'a cesse de se répandre et finalement donne au film une espèce de vibration morbide assez tétanisante, son personnage tendant vers l'abstraction : il est ce voile de désespoir qu'on jurerait voir recouvrir Gotham. Je crois n'avoir jamais vu de bad guy mieux réussi. Il est tout ce que ce film a d'admirable, et élève ce Dark Night bien au delà de son statut de blockbuster estival.

Bref, de mon point de vue, c'est une très grande réussite :beer:
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

vu hier soir :smilej: . excellent :clap: :clap:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
urba

Message par urba »

Lequel ? :???:
BabyRock

Message par BabyRock »

le batman :grinj:
Image

Squal

Message par Squal »

j'vais y aller moi aussi! :jump:

ce soir, j'ai vu BABYLON A.D...j'avais pas lu dantec mais on m'en avait beaucoup parlé, j'avais hate de voir comment aller etre matérialisé son univers...j'avais vu la BA je pensais que ça allait etre énorme....et là, le drame...

visuellement, c'est joli, mais trés trés déçu...y'a pas grand chose...le film se finit j'ai cru que la bande avait brulé tellement y'a rien...

et que dire du casting....vince diesel mwé :glare: ...mélanie laurent mwéééé :blink: ...charlooooooote rampling mwéééééééééé :tremble: ....géraaaaaaaaard depardiiiiooouuuu mwéééééééé :wow: et encore lambert wilson dans son style matrix mwéééééééééééé :sad:

j'ai meme cru voir marc lavoine dans une scène à un moment donné.... :cry: ça pique!!! :pendu:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
BabyRock

Message par BabyRock »

vu aussi. décevant, ennuyeux , bien loin de l'esprit du roman.
Image

Squal

Message par Squal »

tu l'as vu marc lavoine? :peur:
BabyRock

Message par BabyRock »

non :grinj: . faut qu'un autre forumiste aille voir le film pour vérifier :grinj:
Image

Squal

Message par Squal »

ok! m'évite pas de passer pour un fou! :hmph:

scène où charlouuuutte rampling (quel charisme!! :lol: ) est à table avec ses hommes dans sa tour et qu'on lui annonce qu'on est venu chercher vince diesel. au tout début y'a un tour de table des protagonistes et là.....nnnnnnnnnoooooooonnddddoouuudddiiiioooooouuuu!!!!! :wow: :cry:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Squal a écrit :ok! m'évite pas de passer pour un fou! :hmph:

Je comprends. Pendant des années j'ai cru que Gilbert Montagné avait joué dans Susperia. D'ailleurs encore aujourd'hui j'ai des doutes.
BabyRock

Message par BabyRock »

:lol:
Image

Squal

Message par Squal »

wé c'est ça, allez je vous laisse, y'a léon zitrone qui me demande de lui laisser l'ordi :oops: :blink:
BabyRock

Message par BabyRock »

ne t'inquiete pas pour ta santé mentale . c'est tres possible que le l'ai zappé :grinj:
Image

Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Squal a écrit :ok! m'évite pas de passer pour un fou! :hmph:

Je comprends. Pendant des années j'ai cru que Gilbert Montagné avait joué dans Susperia. D'ailleurs encore aujourd'hui j'ai des doutes.
Oui, of course : le gars qui se fait bouffer par son chien mdr3

Je crois que tous ceux qui ont vu le film l'ont dit en le regardant :lol:
(mais la plupart se rappellent que le titre est "Suspiria", mais ça c'est autre chose)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :Une autre brique sur Wall-E, qui ne m'a pas comblé autant que je l'aurais voulu (ca aurait été un sacré exploit, on me l'avait carrément vendu comme le plus grand film du 21eme siècle :grinj:) mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas adoré. Probablement le meilleur Pixar, en tout cas le plus ambitieux, surtout dans son premier tiers (une demi-heure quasi-intégralement mutique, il fallait oser) et son futur cauchemardesque très bien senti, empreint d'une beauté déprimée qu'on a plus l'habitude de voir dans un Ghost in the Shell.

Après ça, le film déroule la petite mécanique pixarienne désormais bien huilée, faite de courses-poursuite virevoltantes et toujours inventives, entre lesquelles se développe une satire un peu trop balourde. Dans certaines scènes, on pense pas mal à Playtime, ce chef d'oeuvre de Jacques Doudou Tati.
Et au milieu de tout ça, la relation Wall-E/Eve, c'est tout en tendresse, très naïf, et pour le coup vraiment adorable (j'ai généralement du mal à utiliser ce qualificatif pour autre chose que des ours en peluche borgnes :oops:). C'est une très belle réussite, dans un film qui en comporte décidément un paquet.

(Et ce malgré ce $*%#@! de son du boot du Macbook, que j'abhorre à peut-près autant que la compagnie débile qui les fabrique. L'applecement produit comporte aussi un ipod, tout ça coûte bien sur au film quelques menus points de charisme).

En fait, Wall-E c'est Charlot 2.0.

Et puis :

Je suis encore tout moulu d'enthousiasme à propos de The Dark Knight, alors que je n'avais pas aimé Batman Biguine (agacé par trop de concessions faites au blockbuster, et douteux face au traitement réaliste qui me demandait de croire en un milliardaire qui un beau matin décide de se fringuer en chauve-souris pour aller combattre des mafieux). Mais cette fois ouais! on peut enfin dire qu'on danse avec le diable sous une lune blafarde.
Je ne me souviens plus exactement pourquoi (chouette, un prétexte pour aller le revoir), mais je l'ai trouvé fabuleux, malgré quelques petits bémols ça et là (y'a notamment dans le final un passage assez pénible et très pompier, ce que le film pourtant très sentencieux avait su éviter d'être jusque là).

C'est vraiment la galerie de personnages qui a retenu mon attention, souvent très bien écrits et gorgés d'enjeux captivants. Surtout quand ils s'entremêlent et quand leurs turpitudes respectives nourrissent celles de l'autre. Au contact du Joker, Batman apparaît enfin comme vraiment névrosé, au contact de Batman, Harvey Dent devient un Batman qui aurait échoué, etc. Je ne suis pas sur que ce soit aussi riche que ça en a l'air, mais il en ressort une envergure, un sérieux qui cette fois n'a pas l'air forcé ni déplacé.

Et puis, le Joker. On a beaucoup parlé de la performance déjà maudite d'Heath Ledger, sur laquelle j'hésiterais à être aussi enthousiaste tant il apparaît que le personnage aurait pu être joué par une allumette qu'il n'en serait pas moins fascinant, mais le film lui doit énormément (au Joker autant qu'à Ledger). Pour autant, je n'ai pas trouvé qu'il volait le show, bien au contraire : il est l'élément perturbateur, qui loin de phagocyter l'intrigue l'irrigue de tout ce qu'il a d'incontrôlable, et maintient l'illusion qu'à n'importe quel moment, tout peut arriver. Il donne de l'épaisseur à tous les personnages qu'il côtoie (car il faut le signaler, Double Face est également très très réussi). On ressent le poids de sa solitude et l'étendue de sa folie, qui n'a cesse de se répandre et finalement donne au film une espèce de vibration morbide assez tétanisante, son personnage tendant vers l'abstraction : il est ce voile de désespoir qu'on jurerait voir recouvrir Gotham. Je crois n'avoir jamais vu de bad guy mieux réussi. Il est tout ce que ce film a d'admirable, et élève ce Dark Night bien au delà de son statut de blockbuster estival.

Bref, de mon point de vue, c'est une très grande réussite :beer:
Après avoir vu The Dark Knight, je te rejoins complètement, je me suis régalé devant à mon sens le meilleur film de super-héros que j'ai vu :smilej:
Il vient rejoindre dans mon panthéon 2008 déjà exceptionnel, There will be blood, No country for old man et Wall.E :beer:
Jester

Message par Jester »

Interressant, bon va falloir que je me loue le DVD de Batman alors :coup:

Pour ma part j'ai vu le film H2G2 (sous l'impulsion de ma femme qui m'a fait lire le tome1 délirant), c'était sympatoche comme tout, par contre, si vous n'avez pas lu le livre avant, vous risquez de ne rien y comprendre et prendre ça pour un film zarb fait pour des gamins. Ce qui est compréhensible somme toute.
Bon allez après les égarements du film sur le fil conducteur du livre je m'en vais lire le tome 2...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

urba a écrit :Après avoir vu The Dark Knight, je te rejoins complètement, je me suis régalé devant à mon sens le meilleur film de super-héros que j'ai vu :smilej: (1)
Il vient rejoindre dans mon panthéon 2008 déjà exceptionnel, There will be blood, No country for old man et Wall.E :beer: (2)
(1) Incassable, quand même, merde :oops:
J'ai bien aimé The Dark Knight aussi, ceci dit. Le côté "contagieux" du joker est totalement fascinant, parfait. (et la question que je me pose : les trucs de comédien de son interprétation viennent-ils d'une excellent direction d'acteur de Nolan ou sont-ils des propositions de Ledger ? En tous cas, le responsable est un bon. :beer: )

(2) ouais ouais ouais. :siffle: :aumoinsyaunepreuvequonnestpastoujourstoujoursdaccord:

J'ai vu tout plein de films cet été, mais pas grand-chose qui vaille la peine que j'en parle (surtout ceux dont a déjà parlé plus haut).

oui, j'ai la flemme. je t'emmerde, public.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

mdr3
On est même pas souvent d'accord sur le cinéma :grinj:
(qu'est-ce qu'il faut pas faire pour faire semblant de ne pas être une oligarchie)
malachi

Message par malachi »

J'ai aussi été très agréablement surpris par Batman, d'autant plus parce que j'y suis allé un peu à reculons :smilej:

Je suis globalement d'accord avec l'avis de Bédé. Comme ça là, il y a quelques petites choses qui m'ont moins plu:
-par exemple le coup du départ de Hong Kong de Batman avec l'avion, c'est limite et exagéré, trop invraisemblable...
-le cas double face: si l'acteur Aaron Eckhart est bon, je trouve le résultat (visage) peu réussi et je suis un peu déçu par son coté peu charismatique.

Pour moi le meilleur film de super-héros que j'ai vu, devant The Punisher :oops:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
G.bédécarrax

malachi a écrit :The Punisher :oops:
Enorme mdr3 Y'a une scène d'arrachage de piercing totalement minable mdr3
(A moins que tu ne parles de la première adaptation, avec Dolph Lundgren :hmm:)

Z'ont lancé un "reboot" (nouveau terme à la mode, qui désigne des séries de films qu'on redémarre : Batman Begins était un reboot, le dernier Hulk aussi, et on doit pouvoir considérer que "Casino Royale" en est un :hmm:) de la série, qui s'annonce assez naze, encore.
Répondre