Le Vieux Buk a écrit :Jester a écrit : J'ai tout aimé sauf la Jeune fille et l'eau car je ne l'ai pas vu.
"Ici il fait beau hier on a joué au water polo et on a bien rigolé"
(oui, je me doute bien que tu l'as fait exprès, hein, je chambre juste pour la forme
)
Anecdote cinéphilique : hier soir, lors d'un dîner avec Framboise chez des amis "chaudbisiens", longues conversation avec un gars chef op et directeur de la photo de certains films que j'adule (et d'autres daubes infâmes, mais il faut bien bosser

... Enfin bon, il a quand même bossé avec les frères Coen donc respect absolu, merde), et il se trouve que le gars est également fou de cinéma et cinéphile (non, ce n'est pas évident qu'un gars dont c'est le boulot adore le cinéma. eh non. J'y viens justement.)...
Donc, passons mes habituelles bourdes Bukkyennes (Segata, si tu me lis

) du genre "oh putain c'te daube ! vraiment filmé avec les pieds ce truc !

_oui, ben c'est moi
_ah euh ah

et sinon tu connais Tsui Hark ?

:ilrestedelatourte?: :quiveutdublanc?: :attentionderrièretoi: "...
...Et venons-en à mon désarroi total : il a aimé "There Will be blood" et pas aimé "Indy 4".
Alors qu'on se retrouvait sur tout, tout, tout au niveau ciné, jusque là.
Et croyez-moi, you don't ever wanna argue with quelqu'un qui a bossé avec les plus grands, et qui continue. Parce que, vraiment, je me sentais minusnusnusnusnuscule.

Ce que j'ai trouvé génial, c'est que ce gars qui bosse sur les plus gros projets (pourris) français me parlaient avec des étoiles dans les yeux de "Time and Tide", de "Straw Dogs", "Blood simple" et "Children of men", etc. (ad lib)Extrêmement positif, parce qu'en musique j'avais été habitué au contraire : chaque fois que j'ai rencontré des pointures de la variét' française, c'était des busards complets concernant les autres types de musique, et de toute façon ils n'avaient quasiment jamais de passion.
Bref, merci de m'avoir prouvé qu'on peut être dans le système mais conserver la passion et avoir conscience du talent de ce qui est en marge, ou moins connu.

(on a passé une grosse partie de la soirée comme deux couillons à sortir les dvds en disant "et çaaaaaaa ??? Aaaaah énorme ! Putain le plan séquence de l'accident de voiture !! aarrgh !" devant les autres convives effondrés

)